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Topic des pneus


grostoto

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Invité Je Klaxonne
Qui connait ou à déjà acheté sur ce site:

http://www.oponeo.fr/pneus/hiver/auto/205/60/r15/

Il semble être moins cher que 123 de 10€ par pneu avec les frais de port.

 

pour les habitués de pneus hiver je cherche en a acheté: qu'est-ce que vous me conseillerez comme pneu. Les Vredestein Snowtrac 3 ont l'air pas mal

Je suis en monte d'origine en 205, faut'il y rester? ou passer en 185 ou 195, d'un point de vue performance et légale?

 

Salut, juste pour la taille la correspondance serait plutot le 195/65R15 91 H, après d'un point de vue légal certain disent oui, d'autre non, donc je n'affirmerais rien.

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Invité Je Klaxonne
http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/544f2db798a74cba90b5efe63509fc4c.jpg

 

bonjour, j'ai un petit soucis : cette maudite vis est soit disant sur le flanc et ni norauto ni le garage renault du coin ont voulu prendre en charge la réparation...

Disons que c'est mal placé oui

 

 

Ca m'embête fortement de dépenser 2 pneus arrière surtout que ceux là sont assez récents (10 000kms).

Du coup pourquoi en dépensé 2 ? auatant ne reprendre que celui qui est abimé ?

Pensez vous qu'acheter un pneu michelin exalto pe2 en complément de celui sur ma roue de secour (qu'a pas bougé depuis 7 ans, sous le chassis donc), serait une bonne idée?

Oui est non si le pneu a l'air bon, il se fait vieux, du coup l'accroche sera moins bonne.

Ou alors je reprends 2 Michelin Energy Saver à 98e livrés par allopneus?! Voire une autre marque... pas cher et qui tienne quand même, car ma xsara 2.0 16s c'est pas que pour rouler à 20 dans les virages si vous voyez ce que je veux dire par là!

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Déjà si tu veux t'amuser pourquoi des energy Saver, ils ne sont pas mauvais, mais pas pour rouler " bien " :D

 

Afin d'éclaircir les choses.

 

Actuellement c'est des michelin que tu as ( et donc celui qui a la vis ? ) si oui pourquoi n'a tu pas Michelin on way ? c'est gratuit et il te le change ou rembourse en fonction de l'usure.

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Invité XsaraWin
sinon poser une mèche. Il existe des kits de réparation de pneus avec mèches. Ca se trouve normalement dans tout bon centre auto.

 

J'ai vu cela, ça coute 10-15€ et ça peut à priori se faire... les deux garagistes vus ont peut être pas voulu prendre de risques et préfèrent la vente de pneus (108e et 165e respectivement chez norauto et renault.. pour un energy saver 195/55/r15h.. sont fous renault!!)

 

-> http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet419483.htm voici le topic qu'il faut suivre aussi pour info sur mon problème :)

 

tout simplement laisser la vis en place si le pneu ne fuit pas.

 

En fait le pneu perd 0.6 bar tous les 12-15h.. ce qui est pas mal (gonflé à 2.4 bars hier soir à 18h30 et à 9h le lendemain, 1.8 bars) donc la laisser n'est hélas pas envisageable.

 

Disons que c'est mal placé oui

 

 

 

Du coup pourquoi en dépensé 2 ? auatant ne reprendre que celui qui est abimé ?

 

Oui est non si le pneu a l'air bon, il se fait vieux, du coup l'accroche sera moins bonne.

 

Déjà si tu veux t'amuser pourquoi des energy Saver, ils ne sont pas mauvais, mais pas pour rouler " bien " :D

 

Afin d'éclaircir les choses.

 

Actuellement c'est des michelin que tu as ( et donc celui qui a la vis ? ) si oui pourquoi n'a tu pas Michelin on way ? c'est gratuit et il te le change ou rembourse en fonction de l'usure.

 

Pour Michelin on way, c'est fichu, la voiture a été achetée d'occasion et les pneus ont été achetés par l'ancien propriétaire, qui était un pro.. ils ont pas du se prendre le choux à faire la demande à michelin et de toute façon j'ai que des photocopies des originaux de suivi technique ... hélas.

 

Ces Michelin Energy Saver sont très chers, mais d'après un pote dans le métier sont très chers pour ce que c'est. Il me conseille d'autres : Vredestein SPORTRAC3, Goodyear Eagle F1, Falken V12, voire Toyo PROXES T1R à 71e chez allopneus.. peut être pas mal vu les avis

 

Ca fait vite de bonnes économies! Ou alors voir la tête de celui en roue de secour et prendre un jumeau et tenter le coup...

 

Pour l'instant je vais plutot privilégier la recherche d'une solution de réparation, la plus économique!

 

Merci pour tous vos messages en tout cas

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Je ferais la meche moi aussi...

Opération deja réalisé avec succes...et c'est ultra simple!!

 

Une queue de rat pour agranditr et arrondir le trou...

une sorte de poinçon pour enfoncer la meche...tu fais un quart de tour...tu ressorts ton poinçon et ta meche reste dedans.

Un coup de cutter pour couper le surplus de meche au raz de la gomme...

 

Une vérification les premières jours...et c'est OK

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Invité XsaraWin

On va tenter l'expérience alors :)

 

ps: oups suis sur les terres des xantia avec ma Xsara! que cela ne tienne, je suis en xantia également, avec 2 bx 16 TRS qui ont laissé la place à une 1.6 sx (95, modèle from germany) puis l'actuelle, une 2.0 16s 135ch (moteur xu, bte manuelle), de 2000, finition exclusive, bleue marine métal :) ... qui elle est en continental ^^

 

Alala quand je vois les xantia V6 activa, me dis que ceux qu'en ont ici ont bien du bol! Merci à eux de garder en état ces pseudos voitures de vieux qui tiennent la route comme on a rarement vu!

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Invité Je Klaxonne
...

Ces Michelin Energy Saver sont très chers, mais d'après un pote dans le métier sont très chers pour ce que c'est. Il me conseille d'autres : Vredestein SPORTRAC3, Goodyear Eagle F1, Falken V12, voire Toyo PROXES T1R à 71e chez allopneus.. peut être pas mal vu les avis

...

En même temps comparer un Energy Saver et un autre pneu sport je trouve ça moyen :D

 

Par contre en terme de longévité :D :d

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Bonjour

 

A mon point de vue cette vis enlevée ne présente plus aucun danger !

Si personne ne veut réparer, je ferais la chose suivante, je démonterais ou ferais démonter le pneu, une fois le pneu démonté, je collerais une rustine à l'intérieur (après avoir enlever la vis) comme sur une simple chambre à air de vélo, mais dans les régles de l'art (nettoyage impeccable, encollage, séchage quelques minutes, collage en forçant dessus). Une fois la rustine bien collée, tu remontes ou fais remonter le pneu et ça ne bougera plus !

J'ai pratiqué de cette manière de nombreuses fois et je n'ai jamais eu de problème.

Il faut savoir que les pneus sont dits improprement "sans chambre", en fait ils sont à "chambre incorporée", mais elle est collée à l'intérieur du pneu et peut donc se réparer comme une simple chambre à air !

A surveiller de temps en temps éventuellement, et regarder quand même si la corde intérieure n'a pas souffert.

Pour te faciliter le travail, tu écartes bien les flans du pneu et tu intercales un bout de bois de la bonne longueur à hauteur du cerclage, qui maintiendra l'écartement pendant que tu fais le nécessaire.

 

Cordialement

Bonsoir

Je suis pour cette option rustine c'est celle qui est employée par les pros du pneu .

Le système avec la mèche n'est pas le meilleurs car li faut agrandir la blessure avec l'outil de pose de la mèche et cela fragilise les nappes de la carcasse .

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Moi aussi!:PP

 

Si tu trouve le trou à l'intérieur avec la rustine,plus de risque de fuite(sauf si elle se décolle:roll:...) alors qu'avec une mèche,tu peux ne pas être pile poil dans l'axe du trou= fuite...j'ai eu le cas après une réparation chez Peugeot à l'aide d'une mèche,fallait faire régulièrement la pression.

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Moi aussi!:PP

 

Si tu trouve le trou à l'intérieur avec la rustine,plus de risque de fuite(sauf si elle se décolle:roll:...) alors qu'avec une mèche,tu peux ne pas être pile poil dans l'axe du trou= fuite...j'ai eu le cas après une réparation chez Peugeot à l'aide d'une mèche,fallait faire régulièrement la pression.

 

Bonsoir

C'est un fait . Je ne répare plus mes crevaisons .La raison c'est galère pour démonter le pneu avec les moyens du bord .La suite il faut passer chez le spécialiste pour faire rééquilibrer la roue car même avec des repaires sur la jante et pneu c'est 9 fois sur 10 que ça vibre ( sur ce coup je n'ai pas de chance )

Dans mon coin c'est un point S qui me fournit et répare les pneus .

La première fois que je lui ai vu mettre une rustine dans mon pneu je lui ai posé la question du pourquoi pas la mèche .Et la réponse que m'a fait le centre est celle que j'ai écrit plus haut et que pratique aussi MARINMARIN50 .

Un argument que m'a ajouté le réparateur ,"déjà une crevaison blesse les nappes si en plus on agrandit le trou pour poser une mèche on aggrave la blessure et dans le temps vous pouvez retrouver une bosse sur la bande de roulement ou un défaut sur le flanc du pneu que l'on impute souvent a un coup de trottoir"

Je n'ai pas la science infuse dans les pneus et leurs blessures mais je ne veux pas mettre en doute leur compétence .

D'un autre côté si il y a des mèches pour réparer on peut aussi défendre cette technique car elle a l'avantage aussi de faire la réparation sans dépose de la roue et pneu .

Alors le débat est ouvert .Qu'en pensent les spécialistes ?

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Bonjour,

 

Aujourd'hui, (enfin hier) j'ai changer mes 2 pneus avant qui avaient 60.000 km et des poussières: bien sur des Michelin: E3A (il reste à peine 1mm). Pas trop déçu de ces derniers; je reprend la version Energy Saver à 95€ en 205/60 r15 qui soi disant corrige les défauts du E3A sur le mouillé.

Ils m'ont fait aussi le para mais en testant sur route la voiture survire dans les virages en accélération et en accélération droite elle vire légèrement sur la gauche avec une sensation de flottements.

Est-ce du aux pneus pas encore rodés voir sur-gonflés ou un para mal fait? Pourtant comme me l'avait conseillé grostoto je leur ai dit de le faire moteur allumé.

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Bonjour

 

Dans les réparations avec mèche, j'y vois un gros problème. Quand vous agrandissez le trou pour passer une mèche, l'endroit étant déjà fragilisé, l'agrandissement peut provoquer ou augmenter une blessure des cordes internes. Or ce n'est nullement le caoutchouc qui donne la force au pneu, mais justement ces cordes qui ne doivent être ni coupées, ni décollées !

Or avec l'outil d'agrandissement vous ne savez pas ce que vous faites aux cordes.

Toutefois il faut reconnaître que, si le trou est très petit, le risque est vraiment minime !

Mais l'idéal, à mon point de vue, et quand on peut démonter le pneu, c'est la "Rustine" collée à l'intérieur. Je n'ai jamais été déçu par ce procédé adopté de nombreuses fois.

 

Cordialement

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  • 2 semaines après...
Invité XsaraWin

Voilou, réparé, avec le kit a 10.90€ de norauto (voir site si besoin).. et ça semble bien marcher!

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/31c0286f23ae83d5b194dda854c3271b.jpg

 

testé en conduite rapide (autoroute, routes, vmax 140)... ça tremble au delà de 120-130 mais pas différemment d'avant (peut être un défaut de parallélisme que j'ai depuis un bout de temps me dis je). En tout cas le jeu en valait la chandelle, 0 bars de perdus en une semaine et remonté la roue cet aprèm pour faire l'essai... une belle économie du coup :) merci le kit réparation pneu tubeless!

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  • 2 semaines après...
Invité LinuXantia

Bonjour à tous,

 

Je cherche des pneus hiver pour remplacer les Firestone Multihawk (été) neufs fournis avec la Xantia 1.6i (175/70/R14/84T). En cette saison, sur certaines petites routes non dégagées, ce ne serait pas du luxe. ^^

 

D'après le test de l'ADAC, je pencherais pour le compromis offert par les Fulda Kristall Montero 3.

Ils restent bons sur neige (et glace, autant que faire se peut...), mais semblent meilleurs sur sec et mouillé que les Vredestein Snowtrac 3. D'autre part, ils apparaissent meilleurs en freinage ABS sur neige que ces derniers.

 

Sur papier, ils ont l'air bons, mais comme les qualités d'un pneumatique varient selon les véhicules, si quelqu'un en a déjà montés sur Xantia, merci de poster un avis.

 

Bonne route,

 

LinuXantia

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Moi ça fait un mois que je roule avec des UltraGrip 7 + de Goodyear.

Je les trouve super bien. Bonne tenue sur neige et verglas. Et sur route mouillée incomparable aux Michelin Energy.

Je vais voir leur tenue dans le temps mais je pense que je vais les garder toute l'année.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Bonjour à tous.

 

grosse déconvenue avec mes pirelli. Depuis quelques semaines j'avais un comportement saccadé de la direction. Après analyse de la situation il aparait que mon pneu avant gauche a une sorte de bosse qui c'est formée sur environ 1/4 de la circonférence, avec une cote de ~5mm de plus que le reste du pneu. J'ai jamais vu ça avant. :mad:

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Voilou, réparé, avec le kit a 10.90€ de norauto (voir site si besoin).. et ça semble bien marcher!

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/31c0286f23ae83d5b194dda854c3271b.jpg

 

testé en conduite rapide (autoroute, routes, vmax 140)... ça tremble au delà de 120-130 mais pas différemment d'avant (peut être un défaut de parallélisme que j'ai depuis un bout de temps me dis je). En tout cas le jeu en valait la chandelle, 0 bars de perdus en une semaine et remonté la roue cet aprèm pour faire l'essai... une belle économie du coup :) merci le kit réparation pneu tubeless!

 

Equilibrage des roues arrière peut être!

Xantia Turbo CT
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Invité Je Klaxonne
difficile de faire pire que des michelin energie si on aime rouler un peu...

 

pour ma part j'ai toujours été satisfait des toutes les monte M+S que j'ai eu, notement les snowtracts3

Energy il y en a eu un paquet quand même :D

 

MXT energy,

la serie XT1, XT2 XH1 et XV1

Suivi des E3B et E3A

Et maintenant les Saver :D

 

N'oublions pas que ce sont des pneus " citadin " seul les dernier " Saver " se veulent plus routier.

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