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c-le-mimi-du-sud-77 - Xantia 1.8 16V Millésime - 2000


c-le-mimi-du-sud-77

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Et toujours pas de photos!:cacher:

 

 

Elle est grise , couleur banale , et elle est pas photogénique depuis que je me suis pris un marcassin dans le parechoc avant ,

en plus y'a les griffures de clé des jaloux , bref elle mérite pas de concourrir pour la plus belle des Xantia du forum , mais je m'en tape , elle a

pas été à l'éléphant bleu depuis décembre , pas vu un aspirateur depuis 4 mois , mais tant qu'elle m'emmene et me ramene du boulot , tout va bien !!! :saut:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

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"On l'aura un jour, on l'aura" :p

 

 

Quand y'aura le concours de la plus moche !!! :xan11:

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  • 3 mois après...

Remplacement des 4 pneus ce jour , par des pneus d'occas. ( 2 michelin saver et 2 michelin energy usure 10% comme neufs ) pour 150 euros , montés , équilibrés , valvés.

Les 2 avants ( micheli saver )ont presque fait 50000 bornes et les arrieres ( bf goodrich )presque 85000 kms , çà va , la xantia n'est pas une bouffeuse de gommars ....:D:)

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Pneux d'occase : attention à l'age.

 

Au delà de 4 ans (la date est inscrite sur le flanc, comme suit : N°semaine/Année), fuir.

 

On veut quand même des photos de ta voiture !!!!

Blague à part, bonne route !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Pneux d'occase : attention à l'age.

Au delà de 4 ans (la date est inscrite sur le flanc, comme suit : N°semaine/Année), fuir.

 

 

C'est de la légende urbaine.:xan8:

J'ai regardé mes 4 gommars , les 2 saver sont de fin 2008 et mi 2009 et les 2 energy sont de mi-2007 et je peux te dire que j'ai du grip en ce moment !!! ;)

J'ai une Golf GTI serie 2 pour m'amuser et les gommars qu'il y a dessus ont largement au moins 6/7 ans , je fais 5000 kms avec tous les ans et ils accrochent toujours comme au premier jour , parceque quand je la sors , c'est pour de l'arsouille pas pour me promener !!!! :D:d:d:d:d:d

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C'est pas un mythe. Surtout pour des pneus qui durent longtemps comme les energy saver !

 

Tu en achète un qui a 4 ans aujourd'hui avec 10% d'usure, tu va pouvoir le garder encore 6/7 ans avant d'arriver sur un semblant d'usure. Tu peut donc te retrouver avec un pneu de 10 ans aux jantes et à ce moment là, c'est dangereux.

 

Sur toutes les voiture d'occase que j'ai achetées, les pneus arrières avaient plus de 10 ans et tu sens que c'est pas tout neuf.

 

Le danger n'est pas immédiat mais arrive progressivement, par mauvais temps ;)

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  • 4 semaines après...
Pour ne pas avoir de problemes avec ces nouveaux pneus , je suis parti les roder en Belgique toute la semaine derniere , et je peux te rassurer , 1200 kms passés à plus de 160/170 km-h de moyenne sur les autoroutes belges éclairées mais pas top niveau macadam ( le contraire de chez nous , pas éclairées et en plus payantes ) , ils sont déquerres maintenant ces pneus , non mais qui c'est qui commande !!! :PP:PP:PP:PP:PP;)

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  • 4 semaines après...

Et je viens de recevoir un proces verbal de la Belgique , premiere fois , un radar auto m'a gaulé sur l'autoroute à 151 km/h , retenu 142 pour 120 km/h , c'est une amende de pres de 100 euros apparement si j'ai bien tout compris la Belge que j'ai appelé ce matin , mais pas de points retirés sur mon permis , c'est une affaire privé entre moi et la Belgique !! :bien:

Vu les pointes que j'ai faites pendant ma semaine passée chez eux je m'en tire bien !! :PP

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  • 2 semaines après...

C'est vrai que ça roule fort sur les autoroutes belges, j'me souviens, pour y avoir vécu 3 mois, ne pas avoir beaucoup décroché du 160, alors que c'est 120 partout. Et franchement, à 160, j’étais dans les plus lents...

C'est assez paradoxal quand on connait l'état des autoroutes belges d'ailleurs...

Effectivement, tu t'en tires bien :)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Et je viens de recevoir un proces verbal de la Belgique , premiere fois , un radar auto m'a gaulé sur l'autoroute à 151 km/h , retenu 142 pour 120 km/h , c'est une amende de pres de 100 euros apparement si j'ai bien tout compris la Belge que j'ai appelé ce matin , mais pas de points retirés sur mon permis , c'est une affaire privé entre moi et la Belgique !! :bien:

Vu les pointes que j'ai faites pendant ma semaine passée chez eux je m'en tire bien !! :PP

 

Finalement, les autoroutes belges reviennent plus cher que les notre !

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  • 3 semaines après...
Finalement, les autoroutes belges reviennent plus cher que les notre !

 

Tu rigoles , pas de permis à points là bas pour les Belges , la belle vie par rapport à nous !! ;)

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  • 1 an après...
Fin du voyage pour titine premiere , avec presque 230000 kms au compteur elle va me servir de banque de pieces détacheés pour titine 2 que je vais vous présenter.

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On attend les présentations avec impatience! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonsoir,

 

Elle est rincée votre Xantia 1.8 litres 16s Millésime 02/2000 à 230.000 kms ???? C'est un peu jeune pour un démontage en règle ! ;)

 

Cordialement,

EL

 

:hum:Quand je vois celle de mon papa,encore fringuante avec ses 3O6 OOOkms d'origine,oui oui c'est bien une 1.8 16S,alors que la mienne,24O OOO,j'ai de la route pour le rattraper!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Elle est rincée votre Xantia 1.8 litres 16s Millésime 02/2000 à 230.000 kms ????

 

Elle est pas rincée , y'a pas mal de maintenance à y faire.

La courroie de distri à changer , j'ai déjà fais 22000 kms de plus que les 120000 préconisés ou les 5 années , j'en suis à 6.

J'ai un probleme de prise d'air à l'injection , pb d'accélération quand je suis sous les 2000 tours ensuite çà va.

J'ai certainement le joint de culasse à refaire , elle consomme environ 1 litre de liquide par jour et pour 60 kms , j'ai changé le calorstat et le bouchon du vase d'éxpenssion , c'est pareil , mais elle chauffe pas au niveau de la température d'eau.

J'ai le chauffage en attente de tomber en panne , une odeur de liquide quand je le mets et de la buée l'hiver dernier.Le pot d'échappement qui fait du bruit à l'arriére en ce moment....

Sinon à part çà , çà va !!!! :D:d:d:d:d:d:d:d:d

Donc çà plus çà plus çà , y'a un billet de 1500 ou 2000 euros , donc pour le même billet je préfere repartir à neuf , j'ai besoin de la voiture tous les jours et Titine première est en fin de vie pour moi.:em:

Modifié par c-le-mimi-du-sud-77

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