Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c-le-mimi-du-sud-77 - Xantia 1.8 16V Millésime - 2000


c-le-mimi-du-sud-77

Messages recommandés

Bonjour , apres 2 CX , une BX et une 405 TD break , me voilà le propriétaire depuis mardi dernier , d'une

Xantia 1.8 litres 16s Millésime 02/2000 , grise , 102350 kms au moment de l'achat avec 12 mois de garantie la Centrale ,

pour la modique somme de 3200 euros moins la revente de ma 405 pour 300 euros , ce qui fait une belle berline à 2900 euros TTC.

Elle est nickel pour ces 8 ans , quelques griffures superficielles seulement , pas de bosses , les 4 pneus presque neuf , les spheres ont 20000 kms ,

toute la ligne d'échappement est neuve , la courroie de distribution et la pompe à eau ont 10000 kms , je pense être peinard pour au moins 40000 kms , soit 2 ans avant de changer quelques choses sur cette titine.

Le seul soucis que j'ai depuis ce matin , est le clignotement du voyant d'air-bag , je sais pas si celà vient des sieges lors du réglage de ma position de conduite , j'attends de recevoir la garantie de la Centrale pour aller dans un garage Citroen.

A part celà , la conduite est super , confort , comportement , çà me change de ma 405 de 1987 , elle est juste un peu molle à cause de la boite longue , j'aurais plutôt voulu trouver une 2 litres , et break de préférence mais bon , c'est la plus belle que j'ai trouvé et pour moins de 3000 euros , donc faut pas se plaindre.

Je mettrais des photos dans quelques temps.

Bon week-end à tous.

Modifié par PumaGT

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Bienvenue à toi et ta Xantia, on hâte de la voire en photo -)

 

Concernant le voyant AIRBAG, il y a une grande chance qu'il s'agit d'un mauvais contact du connecteur sous le siège. Vérifie si les fils sont bien branchés... mais à priori rien de méchant-)

 

Bonne route à toi

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi et ta Xantia, on hâte de la voire en photo -)

 

Concernant le voyant AIRBAG, il y a une grande chance qu'il s'agit d'un mauvais contact du connecteur sous le siège. Vérifie si les filles sont bien branchés... mais à priori rien de méchant-)

 

Bonne route à toi

 

Kristof

 

Même avis!

 

(tant pour les photos que pour l'airbag!)

 

Par contre, ne crois pas ce que Kristof raconte, ce n'est pas avec une Xantia que tu brancheras les filles... :D

 

Le voyant de celle que je viens d'acheter reste également allumé. Le faux contact sous le sièges est très fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi fait une bonne affaire Art avec ta SX , pour le prix de la mienne tu as 46000 kilometres de moins.

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! (mais sur la marché Belge, c'est presque trop cher!)

 

Je n'ai pas trop hésité de part son kilométrage, mais aussi après avoir constaté que toutes les sphères étaient neuves, et que l'hydraulique semblait en bonne condition!

 

La Millésime dispose de quel équipement au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! (mais sur la marché Belge, c'est presque trop cher!)

 

Trop cher , pour 3000 euros t'as plus rien ou des épaves avec 200000 kms au compteur !!!!!

 

La Millésime dispose de quel équipement au juste?

 

- Direction assistée

- Clim

- Rétro électriques chauffants dégivrants

- Vitres élec AV séquentiel/AR

- Verrouillage central

- Essuie glaces automatiques avec detecteur de pluie

- 4 airbags

- Sono 6 HP

- Sièges conducteur réglable hauteur + lombaires

- Commandes radio au volant

- Anti-brouillard avant

- Inserts bois sur planche de bord.

- Banquette AR rabattable 1/3 2/3.

- Boucliers et baguettes peintes couleur carosserie.

- Eclairage cave à pied

- Peinture métallisée

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis que j'ai depuis ce matin , est le clignotement du voyant d'air-bag.......

 

Plus de clignotement depuis ce matin , j'ai avancé et reculé les 2 siéges et hop !!!!!!!!! :);)

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher , pour 3000 euros t'as plus rien ou des épaves avec 200000 kms au compteur !!!!!

 

En diesel oui, c'est à peu près ce qu'on peu avoir...

En essence, c'est très difficile à vendre, une Xantia. Ce qui fait que c'est bon marché pour le volume, le confort et les perfs... mais je n'aurais pas mis plus que ce prix la... C'est bien parce qu'elle était tout près de chez moi, sur un terrain connu, et avec toute l'historique! ;)

 

On trouve des 1.8 phase 2 un peu moins fraiches pour 2000 à 2500 €...

 

 

 

V- Direction assistée

V- Clim

V- Rétro électriques chauffants dégivrants

V- Vitres élec AV séquentiel/AR

V- Verrouillage central

V- Essuie glaces automatiques avec detecteur de pluie

V- 4 airbags

V- Sono 6 HP

V- Sièges conducteur réglable hauteur + lombaires

V- Commandes radio au volant

X- Anti-brouillard avant

X- Inserts bois sur planche de bord.

V- Banquette AR rabattable 1/3 2/3.

X- Boucliers et baguettes peintes couleur carosserie.

V- Eclairage cave à pied

V- Peinture métallisée

 

Hé ben finalement, il n'y a que les moulures peintes, les antibrouillards et le bois en plus???

 

J'pense que la mienne est une SX Pack en fait...

 

Les Xantia essence ont été importées en Belgique jusqu'en 3/2000... Et la mienne a été immatriculée le 25/3/2000! Une des dernières Xantia essence belge? :D

 

Content que ton problème d'airbag soit résolu! C'était bien un faux contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ton problème d'airbag soit résolu! C'était bien un faux contact!

 

 

C'est revenu ce matin au démarrage , c'était bon une journée !!!!!! :mad::mad::mad:

Sinon ma premiere conso sur 550 kilométres , 8,12 litres au 100 , tres correct ,

je faisais 8 litres avec ma Golf GTI mais pas avec le confort de la Xantia ,

mais celle-ci n'a pas la patate de ma Golf , donc match nul , balle au centre !!!!! ;)

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je suis à 113250 kms , j'ai déjà parcourus 10300 kms en 5 mois , ma moyenne est de 8,05 litres , extrement correct pour une familiale.Seul soucis , depuis hier j'ai une fuite à une durite qui set de bouchon sur le radiateur , j'ai chatertonné et commandée la pièce , se sera changé demain , a part cet imprévu , rien à signaler , elle a passé vaillament cet hiver rigoureux sans m'embéter , je touche du bois !!!!

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma Xantia HDi il y a maintenant 1 an 1/2, ils avaient aussi une 1.8 16v, une série spéciale de 2001 (séduction il me semble) qui avait 80000 km et qu'ils vendaient 2200 € !

Le garage était spécialisé berline allemande d'occase, et ces deux Xantia semblaient les emm...der. Le gars n'arrivait pas à les vendre...

A mon avis, il aurait fait de la pub, car elles sont recherchés dans la région. Mon père a bien eu du mal a trouver la sienne. D'ailleurs, une V6 de 2000 à 4500 € a trouvé aussi rapidement preneur (elle avait 50000 km !).

 

Pour la petite histoire, j'ai payé ma HDi 110 ch exclusive de 2000 avec 140000 km 3500 € !!! Garantie 6 mois !!! Et désolé pour les mauvaises langues qui ne me croyaient pas ou qui disaient que cela cachait quelque chose, je n'ai eu aucuns soucis (hormis le voyant d'airbag et panne de klaxon), mais en plus, on c'est rendu compte que les freins, sphères et échappement étaient neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça,mais il faudrait agrementer de quelques photos,n'est ce pas?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/254 050Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 100 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/182 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité XantiaduSUDdu77

Vidange avec huile total activa semi-synthése + filtre à huile + filtre à air + vérification de 20 points pour 79 euros chez mon garage Citroën , moins cher que chez le Point Vert du coin qui demandait 92 euros !!!!!!!

Donc c'est reparti pour 20000 kilometres avant le prochain passage aux stands , ce qui lui fera 135000 kilometres , à peine rodée .......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Cà y'est les 20000 bornes sont faites ce soir en rentrant à la maison , en 9 mois et 8 jours piles , que du bonheur !!!!!!!

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai le voyant de la ceinture allumé , ou faut-il tripoter pour le faire disparaitre , c'est la même chose que pour l'airbag !!!!! :buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta xantia est donc la série limitée Millesime, comme la mienne ?

Est ce que la tienne a des appuis tête à l'arrière ? La mienne ne les a pas et ça m'étonne...

 

On attends toujours des photos !!

 

Par contre concernant ton dernier probleme je peux pas te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la tienne a des appuis tête à l'arrière ?...

 

Oui...

 

On attends toujours des photos !!...

 

 

Mon APN est hs , je suis en attente d'un nouveau sur ebay !!!!!:buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tripoté sous mon siege , j'ai plus le voyant de la ceinture mais maintenant j'ai le voyant air-bag qu'est revenu , çà fait chier cette connectique de merde ............. :tourne:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

SALUT

 

J'ai le même problème de voyant airbag. Le mien est clignotant.

J'ai déjà passé les 3 connecteurs (vert, brun, blanc 1fil) au spray contact, mai toujours le même problème! Je ne voudrais pas souder les conducteurs.

est ce que je fait fausse route? Diag obligatoir?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cà y'est , déjà 1 an hier que j'ai la Xantia , la garantie de 12 mois est terminée , pas eu besoin de m'en servir , et je viens de faire 26000 kilometres pour une conso variant entre 8.3 et 8.6 litres de moyenne , tres correcte.

Je suis passé au garage Citron à cote de chez moi pour bénéficier de la promo sur le freinage , je dois changer disques et plaquettes à l'avant , l'arriere pouvant encore faire 20000 kms m'a dit le mécano et j'ai les 2 pneux avants au témoin , mais là , je vais pas les faire changer chez Citron , le prix unitaire est de 125 euros avec une remise de 25% pour des michelin 185/65 r 15 88h , putain ils se font du blé avec les pneus.

Voilà c'est parti pour une deuxieme année en attendant de trouver une C5 tourer 3 litres à moins de 15000 euros !!!! :buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pneus , disques et plaquettes avants moins chers de presque 50% par rapport à mon garage Citron chez Roaddy , j'ai rdv mardi prochain !!!! :buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.