Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution gamme C5 II


VINCE

Messages recommandés

pour activer/désactiver ce genre de truc, il suffit certainement d'ajouter une ligne de soft dans le bsi ?!?

comme ça pas besoin de 2 types de planches de bord

et si ils ne mettent pas la led d'éclairage (économie 0,0..€) il suffit certainement de l'ajouter soi-même car dans le même raisonnement, il n'y a certainement pas 2 types de faisceau de câble, sauf si c'est supprimé pour tout le monde .

mais ils doivent maintenir un stock de faisceau complet pour ceux qui sont équipés du bandeau lumineux et qui devraient un jour changer le faisceau ?

 

enfin à mon avis en tous cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La doc italienne disponible sur citroen.it et légèrement différente que la doc française.

Elle a en photo la ligne de led au dessus de la boite à gants avec ceux texte rattaché:

il pack lumière scompoe di diverse fonti luminose che consentono di creare un'atmosfera dolce e raffinata. I led inseriti nella console del padiglione e nei pannelli delle porte creano un'illuminazione indiretta sulla console centrale e sui comandi di apertura delle porte, e infine una banda luminosa sottolinea il cruscotto per l'interra lunghezza

Google traduction (merci à toi):

Le pack lumière se compose de différentes sources de lumière qui créent une atmosphère douce et raffinée. Les LEDs de la console de la salle et les panneaux de porte de créer un éclairage indirect sur la console centrale et les contrôles d'ouvrir des portes, et enfin une bande lumineuse met en évidence le tableau de bord pour la durée d'enfouissement.

 

Malheureusement je viens de voir que le catalogue en ligne date de novembre 2008... Ce qui veut dire que ca n'y sera surement pas et que mon bon de commande ne sera pas respecté.

Je peux donc refuser la voiture ou demander un geste commercial supplémentaire non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc italienne disponible sur citroen.it et légèrement différente que la doc française.

Elle a en photo la ligne de led au dessus de la boite à gants avec ceux texte rattaché:

il pack lumière scompoe di diverse fonti luminose che consentono di creare un'atmosfera dolce e raffinata. I led inseriti nella console del padiglione e nei pannelli delle porte creano un'illuminazione indiretta sulla console centrale e sui comandi di apertura delle porte, e infine una banda luminosa sottolinea il cruscotto per l'interra lunghezza

Google traduction (merci à toi):

Le pack lumière se compose de différentes sources de lumière qui créent une atmosphère douce et raffinée. Les LEDs de la console de la salle et les panneaux de porte de créer un éclairage indirect sur la console centrale et les contrôles d'ouvrir des portes, et enfin une bande lumineuse met en évidence le tableau de bord pour la durée d'enfouissement.

 

Malheureusement je viens de voir que le catalogue en ligne date de novembre 2008... Ce qui veut dire que ca n'y sera surement pas et que mon bon de commande ne sera pas respecté.

Je peux donc refuser la voiture ou demander un geste commercial supplémentaire non ? :D

 

Publicité mensongère!.........mais c'est devenu une coûtume désormais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publicité mensongère!.........mais c'est devenu une coûtume désormais......

 

Ils prennent donc le risque que le contrat soit caduc !

Il est dit que le constructeur peut modifier pendant la durée prévu de livraison et sans préavis l'équipement de la voiture, mais là, l'équipement était modifié avant la commande... Comme ça si finalement le blanc nacré ne me plait pas, je peux en demander une autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant spécifiquement le pack lumière, je ne crois pas qu'il soit écrit nulle part, sur ton bon de commande, ce qu'il contient précisément. En tout cas, ca m'étonnerait que le bandeau de TdB soit mentionné explicitement. Tu auras donc au moins les LEDs de plafond et les caves de pieds éclairées... donc un pack lumière, quoi. Et comme les brochures ne sont pas contractuelles.... Pas très honnête, certes, pas de pb légal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au modele d'octobre 2009 c'est vraie qu'on a perdu plusieurs options que je vais rappeler briévement.

- Cave de pied arrière

- lumière rangement

- lumière sous tableau de bord

- Indexation des rétroviseurs

mais il y a une chose qui pour moi me parait importante et dont je n'ai pas trouvé trace c'est la mémoristation des rétroviseurs !!!!!

Maintenant avec la mémorisation des sièges il n'y a plus que la clim ?????. C'est plus facile d'appuyer sur un bouton que de régler a chaque changement de position les retros ???.

Par contre on a gagné un demarreur version 6 au lieu de 5 une lumière soft une diminution d'un barre anti roulis d'un demi centimètre ? (on gagne du poids) un ventilateur de 220W au lieu de 150w (peut etre pour refroidir le coté gauche de la partie centrale. plus une securite de 5 au lieu de 4 ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au modele d'octobre 2009 c'est vraie qu'on a perdu plusieurs options que je vais rappeler briévement.

- Cave de pied arrière

- lumière rangement

- lumière sous tableau de bord

- Indexation des rétroviseurs

mais il y a une chose qui pour moi me parait importante et dont je n'ai pas trouvé trace c'est la mémoristation des rétroviseurs !!!!!

Maintenant avec la mémorisation des sièges il n'y a plus que la clim ?????. C'est plus facile d'appuyer sur un bouton que de régler a chaque changement de position les retros ???.

Par contre on a gagné un demarreur version 6 au lieu de 5 une lumière soft une diminution d'un barre anti roulis d'un demi centimètre ? (on gagne du poids) un ventilateur de 220W au lieu de 150w (peut etre pour refroidir le coté gauche de la partie centrale. plus une securite de 5 au lieu de 4 ?.

 

Puisque les options diminuent, je suis certain que le prix diminue aussi ............;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on a gagné un demarreur version 6 au lieu de 5 une lumière soft une diminution d'un barre anti roulis d'un demi centimètre ? (on gagne du poids) un ventilateur de 220W au lieu de 150w (peut etre pour refroidir le coté gauche de la partie centrale. plus une securite de 5 au lieu de 4 ?.

 

tu es sur de t'es infos, tu les a eu ou;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie " [Question] Erreur dans la livraison de ma C5 II" STCO et STAN1 entre autre nous donnaient l'adresse de site ou a partir du numero de chassis on obtenait la date de production du véhicule. Sur ces sites on a également toutes les caracteristiques du modèle qui va nous être livré. J'ai donc fait une comparaisson avec les caracteristiques de modèles livrés avant octobre 2009.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un "Cave de pied arrière" ?

 

c'est l'endroit ou tu mets tes pieds sous le siège !!!!. avant il y avait un eclairage devant "cave avant" et derrière. Ils ont supprimés ceux des passagers arrières comme l'eclairage des bacs de rangement avant avant comme l'éclairage orange avant sous le tableau de bord. Je pense que la puissance des batteries et le multiplexage est au max ????

Sur les mercedes haut de gamme pour gérer le tout il y a 2 batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contre j'avais cru lire que le siège avant n'était plus isofix le mien il l'est marqué !!!!

Comme j'ai plus d'enfant en bas age c'était pas un PB mais il a l'air d'y être toujours ?????

 

ha non faut arrêter là ! en 2011 y aura-t-il encore un moteur dans la C5 ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
c'est pas une mercedes que l'ont a, c'est une citroen, on est loin d'avoir autant d'équipement que les mercedes

 

Tu es sur qu' au même prix, tu en as autant sur une merco...??? ben pas moi....

 

Quand à la deuxième batterie, je pense qu' elle est surtout liée système stop et start... et recharge de la batterie en phase de frein moteur.... car sinon le niveau de son de l' autoradio varirait en fonction des phases de charge....et probablement d' autres fonction seraient irrégulières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu' au même prix, tu en as autant sur une merco...??? ben pas moi....

 

Quand à la deuxième batterie, je pense qu' elle est surtout liée système stop et start... et recharge de la batterie en phase de frein moteur.... car sinon le niveau de son de l' autoradio varirait en fonction des phases de charge....et probablement d' autres fonction seraient irrégulières....

 

A moins que ce ne soit changé, les autoradios sont prévus pour fonctionner avec des tensions allant de +/_ 10,5V à 15V et ce sans variation audible dans le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
A moins que ce ne soit changé, les autoradios sont prévus pour fonctionner avec des tensions allant de +/_ 10,5V à 15V et ce sans variation audible dans le son.

 

Cela m' avait été expliqué par une personne travaillant sur le sujet.... mais peut-être ai-je mal compris...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca fait 2 C5 II que je croise, qui ont l'air toute neuve (nouvelle plaque), finition Dynamique et dont les poignées de portes extérieur sont entièrement peinte (plus de jonc chromé dessus). C'est nouveau? C'est toutes les versions où uniquement les entrées de gamme qui sont comme ça?

 

:merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je sais pas si ceux qui ont des Confort récente ont toujours ça ou pas (moi je l'ai :W )

 

J'ai également vu en "accessoire" à 60€ les poignées entièrement chromé sur le configurateur C5 II

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.