Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution gamme C5 II


VINCE

Messages recommandés

Invité pym1100
il faut des rétros spécifique, présence de 2 capteurs de positionnement dans chaque rétro

 

 

mais ces capteurs n'y sont ils pas lorsque l'on a la memorisation des sieges et retros electriques ?

 

il faut bien que les capteurs soient la pour retrouver la position pour le conducteur 1 ou 2, pour la marche arriere, les memes capteurs doivent faire le travail, il ne faut quand meme pas des capteurs supplemantaires ? si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pym1100
Bonsoir

 

Ce n'est pas vraiment ce que ça coûte...

 

Si ce n'est pas un probleme de coût, alors toute ses suppressions, a quoi riment elles ?

elles s'expliquent encore moins ...

 

le marketing, j'y comprend de moins en moins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ces capteurs n'y sont ils pas lorsque l'on a la memorisation des sieges et retros electriques ?

 

il faut bien que les capteurs soient la pour retrouver la position pour le conducteur 1 ou 2, pour la marche arriere, les memes capteurs doivent faire le travail, il ne faut quand meme pas des capteurs supplemantaires ? si ?

 

oui tu a raison, dans ce cas là, les rétros sont identique:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

la question reste donc posée, pourquoi cette suppression ???

puisque l'equipement est la !( sur une certaine finition : sieges et retros a memoire), pourquoi ne pas l'utiliser ?

 

Si une personne à une explication, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, j'aurai aimé avoir un renseignement , il n'y a pas d'ecrou antivol sur les tourer EXCLUSIVE ?

Bonjour,

Il y a des écrous antivol sur les C5 II Exclusive

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que sur Confort et Dynamique aussi si option jantes alu :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
la question reste donc posée, pourquoi cette suppression ???

puisque l'equipement est la !( sur une certaine finition : sieges et retros a memoire), pourquoi ne pas l'utiliser ?

 

Si une personne à une explication, je suis preneur !

 

Bah c'est pour économiser trois francs six sous sur des équippements dont l'absence génera 2% des clients... :D n'empêche que ce sont des économies mal placées... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu enlever le systemes de place dispo m'en suis jamais servit :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere chose qu'ils enlèvent en général c'est la roue de secours. Ils ne l'ont pas encore viré sur C5 ?

 

Sisi c'est fait :W et plein d'autre truc :PP Au final ma Confort "2008"va finir par être mieux équipé qu'une Exclusive "2010" :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

:salut: :welcome: je confirme !!! en attendant ma voiture que je devais avoir fin de la semaine dernière --> MEGA BLOG à l'USINE DE RENNES, PB de programmation sur les navidrives ???? !!!!

le chef des ventes en me prêtant ce matin une C5 excellium? m'a confirmé que je devais être un des derniers à avoir l'équipement complet. Seraient supprimés, la roue de secours--> roue galette, l'éclairage des seuils bas de porte et passage de main à l'approche, et le positionnement des retros lors de l'indéxation à la marche arrière!!! tout ça pour s'aligner sur les autres marques étrangères --> concurence quoi !!! enfin moi, je suis content que ma future pour le prix soit dotée de tout l'ensemble

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonsoir

le chef des ventes en me prêtant ce matin une C5 excellium? m'a confirmé que je devais être un des derniers à avoir l'équipement complet.

 

un des derniers, helas ..

 

 

normalement, tout ceux ayant signé en Septembre devraient etre les derniers à avoir cet équipement complet.

 

peux tu nous dire à quelle date tu as passé commande de ta C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon Tourer V6 240 le 25/09/09. Mon vendeur pense que j'aurai encore tous ces équipements, mais il ne semblait pas certain. L'important pour moi est d'avoir l'AFIL (commandé seul, pas dans la pack hiver), la roue de secours et ... surtout le V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon Tourer V6 240 le 25/09/09. Mon vendeur pense que j'aurai encore tous ces équipements, mais il ne semblait pas certain. L'important pour moi est d'avoir l'AFIL (commandé seul, pas dans la pack hiver), la roue de secours et ... surtout le V6.

 

Marcou, si tu reçois un Tourer V6 240 , sans le V6, je pense que tu auras le droit de raler.

:PP:jesors:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'une dizaine de km avec une C5 V6 240 avant de commander et je me suis régalé. En plus, l'essai lu dans "l'auto-journal" a été très positif. J'ai eu une ZX TD 92CV en 1993. Ce Tourer sera ma seconde Citroen (mais ma 15 ième voiture), la 1ère avec la suspension hydraulique. Mon père a eu un XM 2,1 TD et une Xantia HDI. Il m'a aussi conseillé de prendre cette C5. Et il s'agira de mon premier V6 et de ma première BVA. Je l'attends donc avec impatience. Ces quelques modif d'équipement ne me dérangent pas spécialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option roue de secours: C'est une vraie roue de secours (pneumatique identique, jante tôle identique, à roue 17'' sur exclusive), ou une roue galette, comme le dit plus haut LOUAZEL ?

je n'ai pas trouvé l'info sur le site citroën. 70euros + 50euros(-ancien kit anticrevaison)= RS à 120€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ces quelques modif d'équipement ne me dérangent pas spécialement.

 

Ce n'est pas tant les modifs qui me derangent, (même si s'aligner sur la concurrence vers la bas, je trouve ca etrange)

c'est la façon de faire de Citroën.

 

commande passée mi Septembre, j'ai demandé à mon commercial de se renseigner pour savoir si effectivement ma C5 est concernée par ces modifs.

 

Si oui, cette façon de faire est inadmissible, on commande une certaine version avec certains équipements, et l'on va se retrouver avec un vehicule "moindre", cela ressemble à une augmentation de tarif qui ne dit pas son nom. Qui accepte d'acheter un kilo de farine de 900g ???

 

De plus, Citroën manque de communication , auprès de ses clients et même de ses commerciaux qui a priori ont du mal à savoir pour quelles commandes ces modifications auront effectivement lieu.

 

A partir du 1° octobre, c'est sûr,

mais pour les commandes passées avant et fabriquées en octobre , je suis toujours en attente d'une réponse sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité avocat33

J'ai retardé ma commande de plusieurs semaines pour le HDI 160 et je découvre avec agacement ces suppressions d'équipement dont l'indexation des rétroviseurs sur la marche arrière (dispo sur ma 407 depuis 3 ans...)

Question: peut on envisager de se rebeller et rétablir ces equipements en seconde monte?

- l'indexation des retros, si le matériel est posé du fait de la mémorisation de la position des rétros par la mémoire des sièges electriques, peut elle etre activée au niveau du soft?

- l'eclairage des caves à pied arrières, du bandeau de tableau de bord (qui apparait toujours sur la nouvelle doc commerciale!), des bacs de portes, pourraient ils être achetés en pièces détachés et posés ou les faisceaux ont ils été irrémédiablement modifiés et simplifiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma C5 V6HDI (ce WE) et j'avoue ne pas arriver à voir l'action des rétros, n'ayant jamais eu cette fonction dans mes précédentes voitures.

L'Indexation des rétros ce traduit par quoi concrètement?

Un repositionnement pour la marche arrière?

Pour le reste tout fonctionne et est bien présent sur la voiture : éclairage des bacs de portes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retardé ma commande de plusieurs semaines pour le HDI 160 et je découvre avec agacement ces suppressions d'équipement dont l'indexation des rétroviseurs sur la marche arrière (dispo sur ma 407 depuis 3 ans...)

Question: peut on envisager de se rebeller et rétablir ces equipements en seconde monte?

- l'indexation des retros, si le matériel est posé du fait de la mémorisation de la position des rétros par la mémoire des sièges electriques, peut elle etre activée au niveau du soft?

- l'eclairage des caves à pied arrières, du bandeau de tableau de bord (qui apparait toujours sur la nouvelle doc commerciale!), des bacs de portes, pourraient ils être achetés en pièces détachés et posés ou les faisceaux ont ils été irrémédiablement modifiés et simplifiés?

 

pour les éclairages, il est clair qu'ils ont modifié les faisceaux électrique, mais pour les rétros je ne comprend pas pourquoi ils ont supprimé l'option, pour moi ce n'est que du soft, il faudrait allez voir en concession s'ils ne peuvent pas l'activer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai commandé mon Tourer V6 240 le 25/09/09. Mon vendeur pense que j'aurai encore tous ces équipements, mais il ne semblait pas certain. L'important pour moi est d'avoir l'AFIL (commandé seul, pas dans la pack hiver), la roue de secours et ... surtout le V6.

 

Tu auras tous les équipements, à condition que ton vendeur ait fait son boulot : saisir informatiquement ta commande le 25/09.

J'espère pour toi qu'il n'avait pas fait son quota sur septembre, et qu'il ait saisi le 1er octobre pour avoir des ventes sur ce mois-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.