Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparable ou pas ?


Invité THE_MAD2

Messages recommandés


Invité THE_MAD2
Si tu passes sur bordeaux, je pourrais te filer un refroidisseur de clim, et celui du turbo...si ça peut te soulager...

 

Bon Courage!!

 

Impec, garde les moi, je suis pas loins, je te les prends, fait photo des entrés et sorti pour etre sur que c'est good, car avec ma ZX même j'ai eu des merde avec des durites

 

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai pris sur un 2,1td phase 2...simplement hydraulique, mais je ne pense pas qu'il y ait de différence...

Par contre je ne sais pas si tu suis mes déboires (prémisse fuite) avec ma PI, mais comme dis dans ce topic, je ne serais pas chez moi pour te filer les pièces. tu peux passer le samedi 15 ou 16, sans probleme.

envoie un MP si tu veux l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

salut

pour la tolerie j'ai une exclusive hdi 110 mais bon pour la meca je sais pas si tu peux recup quelque chose vu l'etat de ta traverse et vu de face surveille la tete du longeron gauche a mon avis il est rentre bon courage j'ai acheté la mienne elle ete a peu pres dans cet etat la

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr perso j'aurai redressé le plus gros avant de découpé la travers

pourquoi veu tu changé le berceau il et plié??

pour le support moteur c'est juste le silenbloc qui c'est coupé

je pense que sa devrait bien se réparé

par contre pour la travers moi je la changerai jusqu'au longeron au niveau des pointage d'origine

aprés au remontage il te faudrait surement ajusté la travers en fibre et le parchoc pour qu toi soit bien aligné avec le capot

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléphoner pour avoir cette pièce n'est pas la solution, car vous ne vous comprenez pas sur la pièce voulu.

 

cette traverse n'est pas sur le berceau!!!

donc changer le berceau ne solutionnera pas ton pb!!!

 

 

va voir sur citroen service les ref de ce que tu veux, et commandes les.

 

la traverse que tu as malheureusement coupé sans l'utliser pour redresser ces supports (brancarts) porte la reférence: 720994 (pièce 5 sur l'image facade)

 

a mon avis il faut changer aussi la fin des brancarts, mais je ne peux voir précisement les pièces à changer, car je n'ai pas les photos en 3d de ta voiture

 

BERCEAU

http://img91.imageshack.us/img91/811/berceauxe4.jpg

 

AILE

http://img91.imageshack.us/img91/967/ailepm2.jpg

 

BRANCART

http://img205.imageshack.us/img205/7396/brancartsnk4.jpg

 

FACADE

http://img205.imageshack.us/img205/4845/facadeff0.jpg

 

 

peux pas faire mieux....et citroen n'aura pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bonjour,

 

Je viens de lire avec beaucoup d'émotion ton topic.

Quel malheur! Vraiment ces derniers jours n'ont pas été radieux pour toi!

Une si belle voiture terminer sa course comme cela! C'est dur à accepter.

 

Mais je salue ton courage, les réparations s'annoncent compliquées ! Tu as de la chance d'avoir une personne qualifié pour t'aider à remonter ton Activia :)

 

Je te souhaite un meilleur rétablissement possible pour la voiture.

J'espère que personne a été blessé dans cet accident.

 

Elle redescendra et voguera parmi les autres d'ici quelques temps-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez fais nous un beau reportage photo pour sauver ton Activa

 

et à la fin tu seras fier de ton travail et connaitras ton auto un peu mieux qu'un autre.

 

Comme dirait l'autre: May the force be with you

(que la force soit avec toi)

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE_MAD2

ne vous inquieté pas, j'ai déja commander la traverse j'ai citroën, réussi a me la faire détaillé, le moteur ma retourné comme une horloge d'ici peu, puis une fois tout fini, elle va aller en pienture, car coter droit le vieux l'avez rayé avec des branchages, elle serat plus neuve que neuve ...

 

PS: faut que je phone a ma banque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du comportement de l'Activa sur chaussée humide ? Il est paraît-il "piégeur" (d'après la presse...) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE_MAD2
pour moi, il est piégeur sur route humide, on me l'avais dit, maintenant, je sais surtout on ma dit sur route humide, pas hydractive, ce matin, vais a la casse, j'ai vu une XAntia exclusive V624S, j'était dégouter, elle n'avait presque rien et elle est en casse, mais maintenant c'est mort elle est dépouillé de partout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

L'activa n'aime pas vraiment la pluie, surtout quand c'est gras, les meilleurs pneus essayés sur ce modèle reste les primacy, mais je préfère d'autres gommes sur le sec ;)

 

Comme sur le mouillé, vaut mieux une suspension souple, il est clair qu'on se fait vite piéger, surtout dans des régions où il ne pleut pas beaucoup comme dans le 06 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le comportement de l'Activa, elle est assez neutre, ni sous-vireuse ni survireuse quand on conduit rapide mais "coulé". Seulement voilà, on passe déjà tellement vite dans ces conditions que parfois on se laisse tenter de passer "à l'attaque", elle incite au jeu.

Et là avec le poids de la bête et le train avant qui reste collé au sol, c'est l'arrière qui décroche en premier, de manière forcément vive car on est déjà très vite, sans trop s'en rendre compte car l'Activa gomme pas mal les sensations.

 

Sur le mouillé le phénoméne apparait plus tôt car le systéme SC-CAR et les grosses barres antiroulis font que l'auto est raide. Disons que le problème c'est qu'elle tient trop bien la route en conditions normales et on ne voit pas bien arriver les limites, sauf quand on les franchis...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.