Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle C5 choisir ?


Invité Gadolinium

Messages recommandés

Ah tiens, j'aurais pensé que c'était le 140 qui faisait le gros des ventes. En tous cas quand j'ai cherché mon Tourer, j'avais croisé peu de 160, par contre j'avais du choix en 140 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Suffit d'en parler et je viens de voir une annonce chez une concession Citroen pour une C5 Tourer HDi 140 confort BM6, noire, de Mars 2010 avec 56500kms env. Garantie 12 mois. Prix 15900 euros.

 

A votre avis est-ce un bon choix ce modèle avec ce kilométrage sachant que je vais faire env. 15000km-20000kms /ans avec? Je dirai que oui si c'est une première main avec entretiens courant faits et justifiés...

 

 

 

Merci!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

J'utilise ma c5 à usage professionnel, et sous peine de voir mon indemnisation sérieusement diminuer, je dois redescendre sous les 160gr de co2 :ouin:.

Si je reprend une c5 (que j'adore) je pense passer au Tourer 200cv qui est à ... 159gr (ouf!)

Partant du top de la gamme je ne peux que perdre tout au moins niveau agrément moteur... mais gagner en conso.

Qu'en pensez-vous?

Des possesseurs de 3.0 ont-ils eu l'occasion de l'essayer?

S'il n'est pas vendu d'ici là, je vais essayer un Tourer avec cette motorisation dans 1 semaine.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Possédant la 173, la 200 était prévue en remplacement. J'ai fait un essai très concluant du fait de l'augmentation de puissance.

 

L'inverse sera fatalement décevant mais je pense qu'il faut être réaliste; c'est vraiment une super routière avec une bva au point et une conso raisonnable (plus la qualité et tout ce qui fait que la C5 est une voiture aboutie).

 

Pour ma part, ne fesant plus guère de km aujourd'hui, je me suis tourné vers une hybride depuis cet été.

 

Pour la première fois, j'ai laché Citroën; j'ai pris une hybride extraordinaire et unique en son genre (150ch, 370Nm, CO2 27g/km..).

 

Une voiture fabuleuse: la voiture du futur.

 

Une américaine qu'il ne faut surtout pas essayer sinon on est cuit...

 

Je n'en dis pas plus de peur des modos.

 

Bref si je n'avais pas craqué pour cet engin d'un autre monde, j'aurais pris la 200 avec grand plaisir car c'est la meilleure dans sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Enfin un connaisseur!

 

Si cette Volt est loin du standard HdG de la C5, j'ai été séduit par sa technologie d'avant-garde qui relègue au passé tout ce qui roule, y compris les allemandes, toutes bonnes pour la ferraille.

 

Depuis 3 mois je n'ai pas consommé la moindre goutte de carburant grâce à son autonomie de 70km sur batterie.

Une voiture correspond exactement à mon utilisation actuelle.

 

Adieu merveilleuse C5;

 

mais la Volt procure un plaisir hors du commun tant par sa conception, son silence extraordinaire et son punch irrésistible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi dans ma C5 je consomme du carburant, par contre je ne paye pas de location de batterie :D

Bref, un long et sans doute interminable débat des temps modernes, mais ca devient HS tout ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Garantie 8ans ou 160000km; Volt garantie 4ans. Sinon j'aurais pas pris le risque.

 

Mais faut dire aussi l'avance de GM: la Volt a été présentée il y a 4ans déjà.

 

La technologie hybride à autonomie allongée du moteur Voltec est loin devant les japonais.

 

Quant aux allemands, ils dorment bien..incroyable leur retard!...

 

Je crois qu'il faut ouvrir les yeux, une véritable révolution automobile est en marche.

 

Tout bon citroëniste se doit d'avoir l'esprit ouvert.

 

 

_Si les modos veulent déplaçer le sujet au bon endroit, merci_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevrolet volt ?

 

C'est bien ce que je pensais. Aucune comparaison. Même les pneus ! :D

YAC5

 

Garantie 8ans ou 160000km; Volt garantie 4ans. Sinon j'aurais pas pris le risque. Mais faut dire aussi l'avance de GM: la Volt a été présentée il y a 4ans déjà.

La technologie hybride à autonomie allongée du moteur Voltec est loin devant les japonais.

Quant aux allemands, ils dorment bien..incroyable leur retard!...

Je crois qu'il faut ouvrir les yeux, une véritable révolution automobile est en marche.

Tout bon citroëniste se doit d'avoir l'esprit ouvert.

...

 

Bonjour tintin,

Il me semble que ça pourrait faire une discussion d'enfer.

Dans la rubrique générale hors sujet.

Tu l'ouvres ?

cordialement

YAC5

Modifié par YAC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité clembbws

Bonjour à tous,

 

Ma Xantia activa commence à battre de l'aile et j'aimerais acheter un C5 Tourer. J'ai vu une belle occasion 2.7 hdi 208 cv 84000km de 2008 sur le site de citroen (16000€). Je ne cherchais pas forcément ce moteur (plutôt le 160cv) mais les options correspondent à ce que j'aimerais (bva, cuir, toit pano...) et le prix que je pensais mettre.

 

Bref j'aimerais avoir quelques infos concernant ces moteurs:

- quelle la consommation réelle moyenne du 2.7 208cv et du 2.0 160 sur autoroute/mixte/ville (respect de limitations évidemment;))

- il y a-t-il des problèmes récurrents sur ces moteurs?

- quelle est la différence de frais d'entretien entre les deux moteurs (prix des révisions...)

- y-a-t-il des grosses différences niveau plaisir de conduite?

 

Bref vous l'aurez compris, je doute. J'ai tellement apprécié la xantia activa que je cherche le modèle idéal!

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Bonjour,

Pour en avoir possédé une pendant 1 an, je déconseille le 2.7 pour cause de "désagrément" de conduite lié au patinage de la boite auto et la conso moyenne autour de 9l/100.

Le 160cv marche forcément moins bien mais la conso est sensiblement inférieure surtout en boite manu.

Tu dois pouvoir trouver un v6 3.0 pour à peine plus que ton budget et là c'est le top du top qui te feras oublier ta Xantia sauf pour la tenue de route car là l'activa doit être imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Nono, le 2.7 est un peu décevant dans la C5, perfs évidemment bonnes mais pas tant que ça, et conso pas géniale. Dans les véhicules de la même année, le 2.2 173ch est quasi aussi performant pour une conso moindre.

Et sinon, effectivement, tu peux trouver des 3.0 HDI 240 pour pas beaucoup plus que 16000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clembbws
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais quand même l'essayer pour m'en rendre compte. De toute façon je pense avoir encore le temps de trouver l'occasion rare. Je risque quand même de regretter mon activa avec sa tenue de route irréprochable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regretter ta Xantia ça m étonnerai, j'en ai eu une, pas une activa, mais c est le jour et la nuit.

Enfin je crois que perso, je ne voudrais pas racheter une xantia , après avoir rouler la c5 .

Et encore je peux te dire que ça à encore évolué par rapport à la première c5.

De génération en génération, le niveau monte, je suis passé de la CX ,à la XM, en passant par la XANTIA, puis les 3 générations de C5, et de toutes les voitures que j'ai eu c est celle que j'ai une

C5 163 HDI BVA EXCLUSIVE, ainsi qu une XM V6 qui me reste comme meilleurs souvenir.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais quand même l'essayer pour m'en rendre compte.

 

Attention, en essayant le 2.7 tu vas forcément le trouver mieux que ta Xantia.

Je me permet un conseil, essaye aussi le 3.0 240cv et tu verras que c'est encore un vrai cran au dessus du 2.7.

Pour avoir fait un parcours commun avec un collègue qui me suivait avec son A6 tdi 240cv quattro, j'ai pu constater des performances en accélérations et reprises identiques et une conso inférieure de 0.5l en faveur de la c5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en agrément/ consommation, le 160cv est le bon compromis et avec une BVA, top.

sinon c'est le 3L/240cv

Le 2.7l a le cul entre 2 chaises... si je peux me permettre

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dirais 2 cylindres de trop (pour la surconso et pour des perfos), un 4 cylindres 2.2 fait aussi bien maintenant.

Typiquement, on achète un 2.7 pour son agrément et sa sonorité mais pas forcément pour le reste. C'est le 1er V6 HDI de PSA, Jaquar (et Ford) a beaucoup mis son grain de sel dans un certain nombre de choix techniques pas tip-top, sans parler de la nouvelle boite de vitesse ou PSA a joué la fiabilité et l'agrément de conduite (patinage important du convertisseur).

Un choix d'épicurien.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour clembbws et :welcome:

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais quand même l'essayer pour m'en rendre compte. De toute façon je pense avoir encore le temps de trouver l'occasion rare. Je risque quand même de regretter mon activa avec sa tenue de route irréprochable.

Effectivement, en sortant d'une Xantia qui plus est Activa, à essayer: la C5-II est très confortable et tient bien la route, mais ce n'est pas vraiment la même chose. Vous n'avez pas donné d'informations sur votre Xantia ( en particulier sa motorisation et donc son poids ), mais à mon avis vous ne retrouverez pas le caractère de votre Activa.

 

En fait, si possible, je vous conseillerais de conserver l'Activa pour la ville ( là où le volume de la C5-II est problématique ) et pour vous faire plaisir sur petites routes :Diable:, et de réserver la C5 aux grands trajets. Je viens d'acheter une 2L2 173ch ( occasion donc ), et c'est ce que je vais faire avec ma Xantia. Une 1L6 en forme techniquement et qui, de part son poids ( le plus faible pour un chassis de Xantia ), est au quotidien un "vélo" avec le confort et la tenue de route hydraulique. De ma très petite expérience, c'est quelque chose que la C5, malgré toutes ses qualités, ne peut pas offrir. Et SVP, ne mettez pas l'Activa à la casse ! :prie:

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clembbws

Bonjour,

 

J'ai été essayé le 2.7 hdi tourer ce we et j'avoue avoir été assez déçu. J'ai trouvé effectivement la boite assez "floue" elle patine beaucoup et c'est assez désagréable. J'ai eu l'occasion d'essayer une 160 boite manuelle et je l'ai trouvé mieux que ce soit au niveau de la boite ou au niveau routier (presque 300 kg en moins, ça se sent dans les virages). Je vais essayer de trouver un 160BVA et un 200BVA à l'essai pour voir les différences. En tout cas, quel confort cette voiture! ça gomme beaucoup plus d'irrégularités de la route et le tout dans un silence appréciable.

 

Pour ma xantia, c'est une 2.0 hdi activa. Consommation sur autoroute environ 5.5-6 l à 120 km/h réel. Je vais essayer de la revendre car ça me fait aussi mal au cœur de mettre cette voiture à la casse.

 

Cordialement,

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Bonjour, J'ai été essayé le 2.7 hdi tourer ce we et j'avoue avoir été assez déçu. J'ai trouvé effectivement la boite assez "floue" elle patine beaucoup et c'est assez désagréable.

 

On te l'avais dis!

Mais tu as raison d'essayer pour te rendre compte par toi même.

Tu sembles conserver tes voitures longtemps alors fais toi un peu plaisir et cherche une bonne occase en v6 240cv (y en a) c'est le top du top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.