Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle C5 choisir ?


Invité Gadolinium

Messages recommandés

+1 avec Daniel 33....

Aucune comparaison avec des ampoules classiques, même sophistiquées...! et gros avantage du bi-xénon: pas de "trou noir" en passant de codes en phares...

 

J'ai pas de "trou noir" lors du passage de code en PF même sans Xénon ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci et en plus comme il sont directionnels:tourne:

 

Et pour le toit panoramique ce qui l'on pris sauraient ils revenir au toi normal?

 

J'avais le toit panoramique dans ma C4, plus dans la C5 (vu que c'est une berline)

Au début ça me génait de prendre une C5 berline à cause qu'on ne puisse pas avoir de toit panoramique. Finallement on s'y fait trés bien sans, au point que je n'envisage plus de prendre cette option pour moi dans le future ;) :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclus que vous avez une boîte automatique sur votre nouvelle C5II.

Je ne pensais pas qu'il y ait une telle différence de consommation pour une même motorisation entre les 2 types de boîtes :eek:

 

D'autres personnes du forum confirment ça ?

YAC5

 

 

hello

 

j'ai effectivement la boite auto (depuis 14 ans, je ne fatigue plus mon pied gauche...)

 

pour ce qui est de ma conso, sur toutes les voitures que j'ai eu ma conso s'établissait à +/-la conso urbaine (mixte) annoncée par le constructeur.

 

ma xantia vsx 2.0i BVA 123CV était annoncée pour 6.6l/100 à 90km/hr // 8.3l/100 à 120km/hr // 12.5l/100 en urbain je faisais 10l en général et 8l/100 en long parcours

 

ma peugeot 308 1.6THP BVA 140CV était annoncée pour 6l/100 en extra-urbaine // 7.9l/100 en mixte // 11.4l/100 en urbain je faisais 9l en général et 7l/100 en long parcours

 

ma C5 2.0hdi BVA 163CV tourer est annoncée pour 5.6l/100 en extra-urbaine // 6.8l/100 en mixte // 8.9l/100 en urbain je fais 8.4l en général (sur ces petits parcours) et 6.9l/100 en long parcours (200km) ma moyenne pour les premiers 1300km est de 7.7l/100

 

 

mais faut dire que mes parcours habituels sont de 2 x 7km par jour avec 4 feux (souvent au rouge...) et 2 carrefours avec stop bref le moteur est froid sur 3/4 du trajet et je passe mon temps à freiner et accélérer ...

 

bref mes chiffres de conso de sont pas à prendre comme référence universelle ! :em:

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
est ce arrivé à quelqu'un de fusiller si vite une ampoule?

Discution peut être stérile!

Parcontre sur le toit pano aucun retour?

 

Je suis utilisateur quotidien d' un tourer avec tvp.... option agréable .... en hiver..... car je n' ai la voiture que depuis trois mois.... et 24 000 km... la luminosité à bord est sympa.... mais l' interet est surtout pour les passager arrière qui en profitent pour avoir une vision différente de la ville.... (je suis taxi.... donc choix à visée touristique....si, si Metz est une trés belle ville.... :PP ) je l' utilise ouvert à 99% du temps....

Je ne peux te dire concernant les problèmes de bruit de vent.... car l' antenne et le lumineux taxi créent beaucoup de bruit parasite....

Par contre une personne sur le forum a affirmer que pour la suspate métal, celle ci est durcie avec l' option tvp pour mieux résister à l' augmentation de poids sur le haut du véhicule....20kg semble-t-il... et il est vrais que c' est le gros reproche que je fais à cette voiture.... à quand l' option hydrau sur 1,6L hdi.... ;)

En cas de pluie, le vélum fermé permet une légère réduction du bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

je viens d une 407 sw donc toit panoramique vers une c5 tourer dynamique donc sans toit pano..

 

au début ca m'embêtais de ne plus avoir de toit pano...

 

mais finalement ca gene bcp plus les personnes aux places arriere que le chauffeur.. (90% de mes trajets se font seull dans la voiture).

 

Moins de charretée dans la C5 par rapport a la 407 mais ca meme sans le toit pano. Par contre avantage de plus avoir ce toit c la clim qui enfin fait son boulot...

 

Bref je pensais regretter mon toit pano finalement pas du tout.

 

pour le xénon que j avais sur ma 407 également ...

180 000 km avec allumage auto a 100% et jamais une ampoule grillée. Et l éclairage en arrivant sur ma C5 j ai cru être en veilleuse... mais avec l'habitude plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de fusionner l'ensemble de cette discussion sur les phares au Xénon dans le poste Phares xénon sur la C5 II
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité l' ancien

Bonjour à tous,

 

Je me trouve devant un sacré dilemne, je vous explique:

 

Il y a 3 semaines, j' ai vu en vente la C5 160 du chef de vente immatriculée le 18/01/10 (3700 kms) dans une concession. Aprés discussions avec le vendeur, nous nous entendons sur le prix 30 000 € clés en main (Navidrive + attache remorque rétract. compris). Reprise de ma C5 138 exclusive au prix de 22 500 €. Or entre temps, j' ai vendu ma C5 23 500 €.

 

Donc, le concessionnaire n' a plus le probléme de la reprise, qui à mon avis, avait gonflé le prix de cette reprise au détriment du prix de vente de la 160. Je me suis permis d' aller dans une autre concession me renseigner sur le prix d' une neuve, quelle ne fût pas ma surprise lorsque celui çi, m'annonça le prix de 31 200 € tout compris également.

 

J' ai versé un acompte de 2000 € au premier garage.

 

Aussi, est ce que je peux me rétracter (la loi sur les 7 jours) pour prendre une neuve? Je suis embêté car je me pose la question: est ce que cette voiture n' a pas servi à la démonstration avec tout cela que çà comporte? Pourriez vous me donner votre avis où suggestions! Merci de m' aider!

 

PS: quelle est le montant de la remise en général sur une voiture (3700 km- 2 mois)qui appartient à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2

PS: quelle est le montant de la remise en général sur une voiture (3700 km- 2 mois)qui appartient à la concession.

 

Bonjour,

 

En ce qui me concerne j’ai commandé à la succursale de Toulouse le 7 mai 2009 mon véhicule (couleur et options choisies) négocié -16%. En contre partie le directeur de celle-ci la gardé du 8 juin 2009 au 5 août 2009 soit deux mois et 4000km. Il devrait faire mieux car depuis les mandataires font de meilleures offres et il ont la voiture donc tu ne peut pas choisir ni la couleur ni les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me trouve devant un sacré dilemne, je vous explique:

 

Il y a 3 semaines, j' ai vu en vente la C5 160 du chef de vente immatriculée le 18/01/10 (3700 kms) dans une concession. Aprés discussions avec le vendeur, nous nous entendons sur le prix 30 000 € clés en main (Navidrive + attache remorque rétract. compris). Reprise de ma C5 138 exclusive au prix de 22 500 €. Or entre temps, j' ai vendu ma C5 23 500 €.

 

Donc, le concessionnaire n' a plus le probléme de la reprise, qui à mon avis, avait gonflé le prix de cette reprise au détriment du prix de vente de la 160. Je me suis permis d' aller dans une autre concession me renseigner sur le prix d' une neuve, quelle ne fût pas ma surprise lorsque celui çi, m'annonça le prix de 31 200 € tout compris également.

 

J' ai versé un acompte de 2000 € au premier garage.

 

Aussi, est ce que je peux me rétracter (la loi sur les 7 jours) pour prendre une neuve? Je suis embêté car je me pose la question: est ce que cette voiture n' a pas servi à la démonstration avec tout cela que çà comporte? Pourriez vous me donner votre avis où suggestions! Merci de m' aider!

 

PS: quelle est le montant de la remise en général sur une voiture (3700 km- 2 mois)qui appartient à la concession.

 

Non, tu peux pas légalement te rétracter si tu as signé le bon de commande.

 

La loi "des 7 jours" est uniquement valable pour un achat à distance (internet, catalogues, courriers) et pour les ventes à domicile.

 

J'en ai moi même fais la douloureuse expérience avec une commande chez BMW d'une 330d que j'ai du annuler pour des raisons professionnelles.

 

De plus, le patron de la concession (qui d'ailleurs a une réputation d'escroc) a refusé de me rendre les 1750 € d'acompte versé ! :mad:

Deux ans de courriers recommandés n'y ont rien fait.

 

Mais heureusement, tous les concessionnaires ne sont pas comme ça et bien souvent, un accord à l'amiable est trouvé avec le client.

Tu peux donc essayer de négocier avec ton concessionnaire, soit une bien plus grosse remise, soit un véhicule neuf, soit un remboursement, sachant que tu restes chez Citroen ...

 

Bonne chance !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien

Bonjour et merci Red rabbit de ta réponse, même si malheureusement, j' ai réveillé en toi de douloureux souvenirs qui font mal.

 

Pour ce qui me concerne, je viens de quitter à l' instant le vendeur au téléphone. D' une part, la C5 160 (démonstration)devant être livrée jeudi, celui çi m' a dit qu' il n' était plus possible de revenir en arriére pour un éventuel achat d' une neuve car en atelier ils ont monté l' attache remorque et que de toute façon il fallait compter 2 mois de délai pour commander une neuve.

 

Comme j' ai vendu la mienne je ne peux attendre si longtemps sans véhicule.

 

Donc, nous avons renégocié et nous nous sômmes entendu sur la somme de 29 000 € TC, c' est à dire 1000 € de ristourne.

 

J' éspére ne pas avoir à le regretter :roll:

 

PS: Au cas où, tu me dis que je peux demander le remboursement si j' achéte Citroén neuf (même) dans une autre concession? et pour un mandataire çà marche, aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
PS: quelle est le montant de la remise en général sur une voiture (3700 km- 2 mois)qui appartient à la concession.

 

Bonjour,

 

En ce qui me concerne j’ai commandé à la succursale de Toulouse le 7 mai 2009 mon véhicule (couleur et options choisies) négocié -16%. En contre partie le directeur de celle-ci la gardé du 8 juin 2009 au 5 août 2009 soit deux mois et 4000km. Il devrait faire mieux car depuis les mandataires font de meilleures offres et il ont la voiture donc tu ne peut pas choisir ni la couleur ni les options.

 

Bonjour Jean Michel,

 

Apparemment la tienne n' était pas en démonstration! Tu en es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Red rabbit de ta réponse, même si malheureusement, j' ai réveillé en toi de douloureux souvenirs qui font mal.

 

Pour ce qui me concerne, je viens de quitter à l' instant le vendeur au téléphone. D' une part, la C5 160 (démonstration)devant être livrée jeudi, celui çi m' a dit qu' il n' était plus possible de revenir en arriére pour un éventuel achat d' une neuve car en atelier ils ont monté l' attache remorque et que de toute façon il fallait compter 2 mois de délai pour commander une neuve.

 

Comme j' ai vendu la mienne je ne peux attendre si longtemps sans véhicule.

 

Donc, nous avons renégocié et nous nous sômmes entendu sur la somme de 29 000 € TC, c' est à dire 1000 € de ristourne.

 

J' éspére ne pas avoir à le regretter :roll:

 

PS: Au cas où, tu me dis que je peux demander le remboursement si j' achéte Citroén neuf (même) dans une autre concession? et pour un mandataire çà marche, aussi?

 

Attention, je dis pas que ça marche, mais qu'ils seraient peut-être plus compréhensif si tu commandais une neuve chez un autre concessionnaire, quoi que ...

 

Pour ce qui est du mandataire, là c'est sur que tu risques au contraire plus de les braquer qu'autre chose ...

Même si tu prends une C5 ;)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' éspére ne pas avoir à le regretter :roll:

 

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre.

 

A la base, tu as initié cette transaction car la nouvelle voiture te plaisait je pense?

 

Depuis, tu as vendu ta voiture toi-même en gagnant 1000€.

 

Tu as renégocié l'achat de la nouvelle voiture -1000€.

 

Donc depuis que tu as signé le bon d'achat (et si tu as signé, c'est que le deal te convenait!), tu as gagné 2000€ !

 

Que diable veux-tu regretter?! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Bonjour Jean Michel,

 

Apparemment la tienne n' était pas en démonstration! Tu en es content?

 

Je n’étai pas sur leur dos mais je pense que seul le directeur de la succursale la conduite. Le vendeur avec qui j’ai négocié le prix pensai l’utiliser, il n’y à pas eu droit. Depuis pas de souci majeur sauf problème de vélum de toit panoramique réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas s'il y a un post de présentation "général" en tout cas je n'en ai pas trouvé.

Je suis actuellement possesseur d'une C4 Exclusive 2.0 HDI (plus pour longtemps) et j'envisage l'achat d'une C5 Tourer.

Je suis de près une offre concernant un Tourer 135Cv (étranger je suppose) Exclusive en boite auto affichant 15000 Km au compteur pour 23500 € (options : Sièges chauffants, GPS). Que pensez de cette offre ? J'ai parcouru le forum et les avis sont très mitigé concernant la boite automatique sur des motorisations aussi faibles (j'assimile cette 135 à la 138 Française je ne pense pas que la différence se fasse sentir).

Dois-je plutôt privilégier une 140 (boite manuelle) avec 30 000 km environ au même prix ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeeecy

c'est sur que la 140 ch en manuelle sera plus réactive qu'en boite auto

 

pour avoir essayé la c5 en 140 Ch (il n'avaient pas la 160 Ch en concession...) elle est pas mal mais elle pousse moins fort que ma 307 136 Ch (normal vu le surpoid...)

 

en consommation, la 140 manuelle sera également mieux

 

mais vu le tarif attractif, ca peut être une voiture intéressante, si tant est qu'elle est couverte par une garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre.

 

A la base, tu as initié cette transaction car la nouvelle voiture te plaisait je pense?

 

Depuis, tu as vendu ta voiture toi-même en gagnant 1000€.

 

Tu as renégocié l'achat de la nouvelle voiture -1000€.

 

Donc depuis que tu as signé le bon d'achat (et si tu as signé, c'est que le deal te convenait!), tu as gagné 2000€ !

 

Que diable veux-tu regretter?! :tourne:

 

C' est exactement cela, jmb! j' ai vendu ma C5 aprés avoir signé le bon de Cde d' où l' envie de prendre ensuite un véhicule neuf aprés avoir lu sur un forum des avis négatifs concernant les voitures de démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.