Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle C5 choisir ?


Invité Gadolinium

Messages recommandés


  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis aussi très intéressé par cette question dont je déplore qu'elle ait été déplacée - noyée - dans un autre sujet.

 

Bon, mais peut-être qu'aucun possesseur de C5 II n'avait possédé de C5 avant cet achat ...

 

Bonjour,

 

J'avais une C5 2.2 de 2002 avant ma nouvelle C5 II (hdi 140, exclusive, ng4, matinal).

 

Pour ce qui est de la suspension, à mon avis les progrès sont flagrants ! En particulier les "dandinements" de la phase 1 ont heureusement disparu. Je dirais que le "toucher de route" est bien meilleur (je ne parle ni de la tenue de route ni du freinage qui était très sûrs et qui sont maintenant excellents).

Le look extérieur (et intérieur) c'est une affaire de goût mais je crois que la C5 II fait l'unanimité !

La finition est bien meilleure, mais ce n'était pas trop difficile !

Je suis moins convaincu par l'agrément moteur. Je ne sais pas trop si cela est dû au poids, à un moteur plus brutal quand il est dans les tours mais moins "coupleux", à la boîte 6 et à des rapports plus courts : j'ai l'impression de devoir souvent relancer, alors que que sur l'ancienne avec un filet de gaz, ça repartait.

Tout cela vient peut-être de ce que j'ai encore peu roulé (4500 km). Quoiqu'il en soit, je pense que le 160 CH ne nuira pas et je regrette parfois de n'avoir pas pris le 2.2 173 qui existait quand j'ai acheté la mienne.

 

Cela dit, je suis très satisfait de mon achat : cette voiture est réussie à mon avis !

 

Ca t'aide ?

 

Bernard11

DS7 Puretech 180 - Bleu Encre - Rivoli - Night vision - Sécurité étendue et DS connected Pilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très intéressé par cette question dont je déplore qu'elle ait été déplacée - noyée - dans un autre sujet.

 

Bon, mais peut-être qu'aucun possesseur de C5 II n'avait possédé de C5 avant cet achat ...

 

Bonsoir, je prends en compte ta remarque, mais j’assume pleinement ma décision.

Tu es un ancien de planète, je pense donc de ce fait que tu as une longue expérience de la navigation sur ce forum.

Comme tu as pu le remarquer, il y a deux grandes écoles

- de nombreuses discussions, courtes, précises mais parfois avec des doublons.

- peut de discussions classées par grands thèmes mais avec l’inconvénient d’avoir plusieurs pages.

En section C5II nous avons avec toto choisi la deuxième solution. Nous voulons avoir une section claire avec une recherche facile grâce au Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II.

C’est notre choix et il n’est pas discutable pour l’instant.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer à mon ancienne 2.2 Hdi 136 de 2001, rien à voir. La suspension est beaucoup plus aboutie, elle est plus confortable tout en étant plus agréable à conduire et cela malgré son poids. Le nouveau 2.0Hdi 160 est très souple et à de la ressource, et en silence contrairement à ce que j'ai pu lire dans un article (j'ai bien cherché les claquements annoncés mais il a fallu que je monte dans la C4 1.6 HDi pour là les retrouver !).

Et niveau qualité intérieure et assemblages extérieurs, là on a l'impression de changer de gamme.

Le seul gros défaut par rapport à l'ancienne c'est les rangements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une C5 ph1 H3 de 2001, je suis intéressé par la C5II version hydropneumatique. Je voudrai savoir si la nouvelle C5 est meilleure au niveau suspension.

Evidemment je pourrai aller l'essayer me direz-vous. Mais un essai est trop court pour juger et je risque d'être bluffé par la modernité des autres aspects de la voiture... (silence, ergonomie... etc)

 

Je cherche donc l'avis des personnes qui sont passés de l'une à l'autre...

 

Merci

 

Bon, mais peut-être qu'aucun possesseur de C5 II n'avait possédé de C5 avant cet achat ...

 

J’ai eu avant ma C5 II un C5 phase 1.

Il est difficile de comparer les deux voitures en matière de suspension. Ce n’est pas tout à fait la même conception et surtout ce n’est pas la même voiture.

La C5 II est plus ferme mais tout aussi confortable. Faisant régulièrement le trajet entre Bordeaux et Marseille, j’arrive à destination moins fatigué en C5 II. Elles réagissent différemment dans les courbes et sur routes secondaires. La C5 II n’a pas l’effet bateau de sa devancière. Quand je l’ai acheté, j’ai fais pour la tester le trajet aller Bordeaux Vallon pont d’Arc par autoroute et le trajet retour par routes départementales. Vallon Pont d’Arc, Millau, Laguiole, Tulle et Bordeaux. Je me suis régalé et je suis arrivé en pleine forme comme à l’aller.

En conclusion, comme je l’ai déjà évoqué, la C5II à une suspension plus ferme, on ne ressent plus les effets « bateau »mais elle est pour moi tout aussi confortable.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une C5 ph1 H3 de 2001, je suis intéressé par la C5II version hydropneumatique. Je voudrai savoir si la nouvelle C5 est meilleure au niveau suspension.

Evidemment je pourrai aller l'essayer me direz-vous. Mais un essai est trop court pour juger et je risque d'être bluffé par la modernité des autres aspects de la voiture... (silence, ergonomie... etc)

 

Je cherche donc l'avis des personnes qui sont passés de l'une à l'autre...

 

Merci

 

Bonjour,

 

Sur ma C5 phase 1 je n'avais pas d'hydractive, tandis que la C5 II en est équipée.

C'est donc difficilement comparable. Parfois je trouve la C5 II plus souple que la phase 1, me rappelant un peu ma Xantia l'effet "bateau" en moins, et parfois je la trouve plus dure.

Cela est certainement dû à l'hydractive qui agit en fonction des circonstances, mais dans tous les cas elle plus confortable que la phase 1. Evidemment l'insonorisation plus poussée joue aussi un rôle dans la sensation de confort, mais incontestablement les trains roulants de la C5 II sont plus aboutis et offrent un confort de suspension supérieur...:tourne:

 

DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vous remercie pour avoir pris le temps de poster vos impressions. Il en ressort que la C5 II est meilleure au niveau des suspensions. Ma C5 ph1 a un train arrière rebondissant et bruyant malgré le remplacement des sphères et je regrette la douceur de mon ancienne XM.

Je vais essayer sous peu une C5 II hydro pour me rendre compte par moi-même...

Merci encore

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

Je roule depuis 30 ans en hydraulique et il n'y a pas de raison que cela s'arrête.

Madame aime beaucoup la C5 tourer et voudrait qu'elle remplace notre Xantia break exclusive 110CV

Les performances de ma xantia me suffisent mais pas moins, et j'aimerais savoir quel moteur diesel offre des performances semblables sur la C5 tourer.

Quitte à prendre une c5 tourer autant qu'elle soit "exclusive". Je commence à regarder les annonces en occasions mais quel moteur choisir?

Pouvez vous m'éclairer sur ce qu'il faut prendre ou pas?

Le seul reproche que je fais actuellement à la c5 c'est l'éventail de couleur sortant d'un gris métal argenté je désire changer mais que du foncé c'est démoralisant aussi je pense m'orienter vers une blanche!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The break, 1300 posts pour un ancien de Planète, tu ne donnes pas le bon exemple. Ici en section C5 II nous sommes un peu plus disciplinés.

Donc je te rappelle nos règles et celles du forum, dont tu as accepté la charte.

Avant de créer une nouvelle discussion, on va faire un tour dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II pour regarder s'il y a pas déjà une discussion similaire.

Comme tu es de Cambrai tu as droit à une bêtise, c'est fait.

Bonne journée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai fait un tour mais mon choix n'étant pas sur le confort ni en comparaison avec la C5 I j'ai de ce fait pensé créer une nouvelle discution.

Bon je t'ai donner l'occasion de faire ton boulot et de vérifier qu'il était bien fait:d

Et oui ne suis je pas une taupe :xan15:

 

Quoi qu'il en soit j'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais avant une xantia II 110ch exclusive, et maintenant j'ai une c5II exclusive 138ch, en terme de puissance/poids, c'est à peu près la même chose, mais en plus, le 110ch par contre il est en dessous en terme de performance, mais il consommes moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je parcours le forum depuis pas mal de temps pour trouver ma future....

 

 

je suis sur 3 choix possibles sachant que j'ai actuellement une 406 coupé 2.2L 160cv essence

 

voici les possibilités:

2.0 143 DYNAMIQUE

Année : 2008

Kilométrage : 35 600 km

Boîte : mécanique

Mise en circulation : 16 / 07 / 2008

Couleur int. : tissu noir

Couleur extérieure : gris metal

--------------------------------------------

2.0 HDI 138 FAP CONFORT BVA

Année : 2008

Kilométrage : 63 850 km

Puissance fiscale : 9 CV

Mise en circulation : 18 / 06 / 2008

Couleur int. : tissu noir

Couleur extérieure : gris anthracite métal

-------------------------------------------

3.0 V6 210 DYNAMIQUE BVA

Année : 2007

Kilométrage : 39 600 km

Puissance fiscale : 14 CV

Mise en circulation : 02 / 11 / 2007

Couleur int. : velours noir

Couleur extérieure : noir métal

 

sachant que seul le hdi 138 est hors budget de 3000€, pour rester dans mon budget en mazout je n'ai que le hdi 110cv mais j'ai franchement peur de m'emmerd.... sortant d'un 160cv

 

je voudrais vos avis car je ne sais vraiment pas quoi faire, la C5 servira le week-end end et pour les vacances, le reste du temps je roulerai avec ma petite bouse pour aller bosser.

un ptit complément mon père est agent eurorépar donc je n'ai pas de MO et remise garage sur toutes les pièces

 

merci d'avance

@++ erifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0 V6 210 DYNAMIQUE BVA

Année : 2007

Kilométrage : 39 600 km

Puissance fiscale : 14 CV

Mise en circulation : 02 / 11 / 2007

Couleur int. : velours noir

Couleur extérieure : noir métal

 

Pour celle-ci, je ne crois pas que ça soit une C5 II (X7) car la C5 II est sortie en avril 2008. De plus le 3.0 V6 n'a exister qu'en Exclusive ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si,si, c'est possible, c'est un modèle de présérie.

Lorsque je cherchais la mienne et essayais les différents modèles,en janvier 2009,le concessionnaire près de chez moi, a essayé de me vendre une dynamique 136 ,4000kms , date de 1ère immat 10/07.

Quand je lui ai fait remarquer la mise en commercialisation à partir de 2008, il a été très géné, et n'a pas insisté.

 

Claud2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières C5 II commercialisées sont de début mai 2008.

Les moteurs disponibles à cette époque étaient en 110 CH, 138 CH, 173 CH et 208 CH.

Il n'y avait pas de 2.0 143 DYNAMIQUE ni de 3.0 V6 210 DYNAMIQUE BVA.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de refourguer une pré-série avec qui tous les journalistes ont dû faire leur essais faut vraiment être joueur :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vince et les autres pourriez vous m'en dire un peu plus

 

ca change quoi une version pré-série???????

 

quand on achète une occasion on ne sait jamais combien il a eu de conducteur dessus

 

donc journaliste ou particulier je ne vois pas ou est le souci....

 

donnez moi plus d'info les gars je commence a flipper de pas pouvoir m'acheter une belle C5II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle de pré-série sert à débugger le véhicule de série d'une part, donc dans les mains d'essayeur maison (citroen) qui sont là pour stresser le véhicule en vue de déceler pannes et bug éventuels ;) Ensuite tu as les journalistes essayeurs qui test les véhicules, sur les circuits, qui ne sont pas vraiment tendre avec les voitures ... Voilà pourquoi, perso, je ne me risquerai pas à acheter une voiture de pré-série qui aurait pu être mal traitée par des essayeurs multiples ;)

 

Mais donnes-nous plutôt ton budget, il est de combien? 18~20 K€?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celle là ta 3.0 V6 Dynamique: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9701980.html

 

Elle ressemble à celle là, vu le 26/10/2007 sur le Forum: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1081300#post1081300

 

http://citroen.cricou.net/c5/images/01.jpg

http://citroen.cricou.net/c5/images/02.jpg

http://citroen.cricou.net/c5/images/03.jpg

http://citroen.cricou.net/c5/images/04.jpg

http://citroen.cricou.net/c5/images/05.jpg

http://citroen.cricou.net/c5/images/06.jpg

http://citroen.cricou.net/c5/images/07.jpg

http://citroen.cricou.net/c5/images/08.jpg

http://citroen.cricou.net/c5/images/09.jpg

http://citroen.cricou.net/c5/images/10.jpg

http://citroen.cricou.net/c5/images/11.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vince pour ces infos

 

si le v6 dynamique est bien celui de la centrale!!!!!!!!!

 

pour mon budget disons 18000€ grand max

 

et la je sens de suite que ca ne va plus être si facile a trouver

 

je ne veux absolument pas d'un hdi110 cv ou d'un 1.8 128cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la C5 II décote peu, rare sont les modèles autres que 1.6 HDI 110 ou 1.8 16V à moins 18 K€ sauf des 2.0 HDI 138 qui avoisine les 100 000 kms ... Y'a qu'a faire la recherche sur la Centrale pour s'en apercevoir ... ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais avant une xantia II 110ch exclusive, et maintenant j'ai une c5II exclusive 138ch, en terme de puissance/poids, c'est à peu près la même chose, mais en plus, le 110ch par contre il est en dessous en terme de performance, mais il consommes moins

 

Merci toto

Tu est passé de la xantia à la C5 tourer directement?

Si oui tu peux très objectivement me donner tes sensations de confort.

La différence de gabarit est elle importante?

la conduite en elle même est elle plus agréable, direction, frein etc?

Le coffre est il plus grand ou équivalent?

Merci toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une tourer maintenant?

il y en a eu d'autres entre les deux?

Raccontes;)

 

Oui, après la Xantia il y a eu une Renault megane II essence et une C4 HDI 110 CV exclusive également. La C5II a pris la suite, voila pour les 4 dernières!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.