Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien 60.000 kms


GUY1948

Messages recommandés

Bonjour, ma C5 I phase II 1.6 HDI SX approche les 60.000 kms, je dois donc faire effectuer le gros entretien. Je me suis renseigné dans diverses concessions et agents citroën pour connaître le coût de cet entretien. J'avais fait effectuer les 2 premiers à la concession où j'avais acheté la voiture neuve, mais je ne suis pas content de leurs services et de leurs prix (217 euros) pour un petit entretien. Des recherches effectuées, il appert que dans la plupart des garages citroën le gros entretien se chiffre à environ 350 euros (370 euros + vérification des freins à la concession où les premiers entretiens ont été effectués). Suite aux recherches effectuées, j'ai trouvé un concessionnaire qui se situe à 5 kms de mon domicile et qui annonce cet entretien à 250 euros, j'ai donc pris rendez-vous pour le mercredi 05/11/2008. Quelqu'un a-t'il déjà effectué cet entretien et combien cela lui a-t'il couté? Je dois encore précisé qu'il y a environ 5.000 kms que j'ai remplacé toutes les plaquettes de freins, donc normalement hormis l'entretien normal il n'y aucun autre travail a effectuer sur ma voiture.:voyons::merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

"Il appert que..." j'approuve !

 

217 € pour le petit entretien, j'ai payé 1 €...de plus que vous. Je ne me poserai pas la question : voiture sous garantie, donc je ne cherche pas. Et puis je préfère le réseau. Mais vous ne cherchez pas hors réseau (?).

 

Merci pour l'info, je m'attendrai à 350 €.

 

Pour info, mon ancienne C220 CDI : petit entretien = 350 € ; gros entretien = 550 €.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250€ pour l'entretien des 60000km pour le 1.6hdi, me semble bon marché.

 

En effet tu as:

 

-filtre mazout 85€

-filtre huile 15€

-filtre air 22€

-filtre pollen 36€

 

Total de 158€

 

Prix trouvé sur http://service.citroen.com/

 

Tu ajoutes à cela 4.5l d'huile + produit lave-glace + main d'oeuvre + essuie-glaces 75€ (éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'y suis passé (à la casserole) pour les 60.000kms, au mois de mars 2008!

Moi aussi, j'ai prospecté les garages agrées Citroen, résultat des courses : ils ne se font pas mal entre-eux! Il ne faut pas trop réver....

 

Se méfier des prix, bien vérifier que les prix sont bien TTC.

Je suis d'accord avec Seb21, pour les prix des divers filtres:(1,6l 110cv HDI 2004 PHII)

Tronc commun forfait 137,96 (main d'oeuvre + vidange + filtre huile + Huile)

Forfait filtre à air 22,58

Forfait filtre gasole 71,91

Forfait charbon actif 30,94

Total 263,39 ht

Total TTc 315,00 TTC

"Ite missa es"

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Révision 30 000 en Concession dans le 93

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80829

TOTAL 245,48 € TTC

 

Pour les 60 000 km c'est plus cher à cause du filtre GO.

 

Passé la garantie cela vaut la peine de changer de " crèmerie "

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai au courant du résultat, le garage où j'ai le rendez-vous est une concession connue et de toute façon nétant plus sous garantie, je ne voulais plus aller à la concession (Monceau-sur-Sambre) où j'ai acheté le véhicule, car il y a un manque de sérieux malgré les prix plus élevés qu'ailleurs. Et aussi parce que mon fils à un C4 Picasso acheté en janvier 2008 dans cette concession, il est resté en réparation 15 jours pour le remplacement d'un bourrage de vilbrequin. Lorsqu'il l'a récupéré on lui a signalé qu'il y avait un problème au démarreur et effectivement celui-ci est bruyant alors qu'avant il ne faisait aucun bruit. On lui a aussi dit que la pièce était commandée et qu'on le contacterait pour la réparation, il y a de cela 3 semaines et aucune nouvelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, voilà, j'ai été faire l'entretien dont question, j'ai attendu la voiture toute la matinée, de 08 hrs à 12 hrs. Apparemment le travail a été effectué correctement, j'ai payé 341 euros, voici le détail:

Filtre à huile: 15,58 euros

Filtre à air: 21,80 euros

Filtre charbon: 36,12 euros

Filtre à mazout: 67,12 euros

Joint bouchon: 0,33 euros

Lave vitres: 1,34 euros

Huile: 72,74 euros

Main d'oeuvre: 117,97 euros

Taxe environnement: 2,25 euros

Petites fournitures: 6,45 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour STAN , en ce qui concerne les essuies vitres, je les ais remplacé moi-même ainsi que toutes les plaquettes de freins, j'achète mes pièces chez un accessoiristes près de mon domicile. Les plaquettes ne font aucun bruit, les essuies vitres sont de qualité équivalente à valéo et coûtent 32 euros pour les deux de l'avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GUY1948

J'ai surement l'esprit râleur

 

Qu'une fois toutes les founitures déja facturées, voire surfacturées telle le joint à 0.33 €,

les habitudes de la profession permettent encore de rajouter 6,45 € de petites fournitures (lesquelles : un morceau de sopalin ou un bout de chiffon pour que le " technicien " s'essuie les mains ? je ne vois rien d'autre)

il y a ABUS.

 

Temps que nous n'oserons pas en faire la remarque lors de la présentation de la facture, les professionnels n'auront aucune mauvaise conscience.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
@ GUY1948

J'ai surement l'esprit râleur

 

Qu'une fois toutes les founitures déja facturées, voire surfacturées telle le joint à 0.33 €,

les habitudes de la profession permettent encore de rajouter 6,45 € de petites fournitures (lesquelles : un morceau de sopalin ou un bout de chiffon pour que le " technicien " s'essuie les mains ? je ne vois rien d'autre)

il y a ABUS.

 

Temps que nous n'oserons pas en faire la remarque lors de la présentation de la facture, les professionnels n'auront aucune mauvaise conscience.

 

Détailler le "joint bouchon" fait peut-être mesquin mais il pourrait être facturé dans le forfait (la forfaiture ?) sans être mentionné. Ce que font d'autre réseau de constructeur.

 

Les "fournitures" ? Allons, au hasard, un dé à coudre de liquide lave-glace qui manquait pour qu'il déborde bien, le plastique qui recouvre siège et volant pour que le technicien n'attrape pas vos microbes (ah bon ? c'est le contraire ?) j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détailler le "joint bouchon" fait peut-être mesquin mais il pourrait être facturé dans le forfait (la forfaiture ?) sans être mentionné. Ce que font d'autre réseau de constructeur.

 

Les "fournitures" ? Allons, au hasard, un dé à coudre de liquide lave-glace qui manquait pour qu'il déborde bien, le plastique qui recouvre siège et volant pour que le technicien n'attrape pas vos microbes (ah bon ? c'est le contraire ?) j'en passe...

Forfait(ure) je n'y avais pas pensé mais à la réflexion ......

parce que lors de ma dernières révision

il y avait

- le forfait (hors joint ?)

- le joint à 1,48*€ TTC qui m'avait déjà fais jouer les Pisse-vinaigre ici

 

A croire "qu'ils" m'avaient vu venir : Pas de ligne Petites Fournitures

 

 

* Comment un joint peut-il être facturé 0,33 € puis 1,48 € ailleurs (4,5 fois plus cher) ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

315€ ou 341€, forfait(ture), mesquinerie, petit joint à prix variable, etc..., on en revient à ce que j'ai écrit plus haut: tous les garages Citroen, concessions ou petits garages, ne se font pas de mal!

Il y a un "prix public conseillé" pour toute la France, (autour de 320€) et puis c'est tout!

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bclinton, oui toutes les plaquettes étaient à remplacer et pourtant je roule normalement et plutôt à l'économie, j'anticipe lorsqu'il y a un arrêt de la circulation je laisse aller sur le moteur. Parfois mon fils roule avec ma voiture et lui il a une conduite moins coulée, mais c'est rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry66
Bonjour, ma C5 I phase II 1.6 HDI SX approche les 60.000 kms, je dois donc faire effectuer le gros entretien. Je me suis renseigné dans diverses concessions et agents citroën pour connaître le coût de cet entretien. J'avais fait effectuer les 2 premiers à la concession où j'avais acheté la voiture neuve, mais je ne suis pas content de leurs services et de leurs prix (217 euros) pour un petit entretien. Des recherches effectuées, il appert que dans la plupart des garages citroën le gros entretien se chiffre à environ 350 euros (370 euros + vérification des freins à la concession où les premiers entretiens ont été effectués). Suite aux recherches effectuées, j'ai trouvé un concessionnaire qui se situe à 5 kms de mon domicile et qui annonce cet entretien à 250 euros, j'ai donc pris rendez-vous pour le mercredi 05/11/2008. Quelqu'un a-t'il déjà effectué cet entretien et combien cela lui a-t'il couté? Je dois encore précisé qu'il y a environ 5.000 kms que j'ai remplacé toutes les plaquettes de freins, donc normalement hormis l'entretien normal il n'y aucun autre travail a effectuer sur ma voiture.:voyons::merci:

 

 

C'est vrai que l'entretien de sa voiture par un garage donne la désagréable impression de se faire avoir...

 

Pour info, je viens d'amener ma C5 HDI 110 SX à 106 000 kms ( achetée à 83 000 kms dans un garage et à jour d'entretien ).

 

Devant les renseignements plutôt vagues à propos des forfaits entretien, j'ai demandé une vidange filtre à huile et on m'a proposer le changement de filtre habitacle à charbon, comme je partais pour 2.000 kms ( aller-retour à Paris en famille ), je préférais que ce soit fait ...

 

Résultat détaillé :

 

Forfait vidange : 18,15 MO + 61.30 (huile Activa 5W30 ) + 13,02 ( filtre ) + 1,28 ( le "cher" joint... )

 

Filtre charbon habitacle : 30,04 + 9,98 de MO

 

Frais de recyclage ( ? ) : 3,17... à croire qu'on ramène une grosse machine à laver !...

 

Plus 1,43 € de liquide de refroidissement et 2,11 € de liquide LA (? )

 

Total TTC 168,01 €

 

Il y a 2 ans j'avais fait faire la vidange - filtre à huile + filtre à GO ( pourtant plus cher que le changement de filtre à pollen ) sur une Xsara HDI ... pour à peine plus de 100 € en concession Citroën aussi et j'avais eu en prime une fiche de contrôle de 10 point dont tout était correct... Certes ce n'était pas de l'Activa 5w30 mais 10W40... Mais un sacré écart de prix tout de même !

 

Je n'ai pas trop le choix, je la vendrai, comme mon ancienne Xsara, nettement avant les 160.000 kms ( couteux changement de courroie de distribution... ) et cotation encore correcte . Présenter à un acheteur potentiel des factures Citroën aide pas mal à conclure la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonsoir,

 

Le coup (coût ?) de "frais de recyclage", c'est ce qu'on appeler sans rire du grand foutage de gueule. Moi qui tiens à avoir d'ordinaire une expression la plus correcte possible, j'en viens à devenir grossier devant la grossièreté de leurs manoeuvres pour nous faire cracher au bassinet.

 

Parce qu'auparavant, ils se contentaient de balancer les filtres à huile et l'huile dans la nature ? On ne payait pas déjà les retraitements ? C'est scandaleux.

 

En réalité, tous les subterfuges sont bons : les moteurs sont faits pour coûter le moins possible à l'entretien, mais comme nous avons une voiture haut de gamme, mon bon monsieur, la prestance de la facture doit justifier l'aura du carrosse qui trimbale votre auguste popotin !

 

Bref ce qui coûtera 100 pour une vulgaire familiale moyenne inférieure, coûtera 200 pour une familiale moyenne "supérieure".

 

Si ça ne coûtait rien, on appellerait ça du snobisme. Mais ici ? De l'arnaque à l'écologie ? Haut les mains, c'est un écold-up ! Par ici la monnaie !

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.......

Bref ce qui coûtera 100 pour une vulgaire familiale moyenne inférieure, coûtera 200 pour une familiale moyenne "supérieure".

......... Par ici la monnaie !O.M.

Tout à fait d'accord ave Olivier

C'est le même principe que celui de la redistribution des richesses par l'impôt.

 

A quand l'électricité plus chère dans les copropriétés que dans les HLM

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demandais s'il était possible que le niveau LDS soit en dessous du minimum:mad: alors que l'auto a 76500 kms et quelle soit passé en révision à 56000kms pour la révision des 60000 kms (en vue de la vente, l'ancien propriétaire a tenue à ce quelle soit révisé).

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stan1, pour te répondre la marque des essuies vitres est SWF, type visioflex (silence et visibilité) n°119 393, en fait c'est une sous marque de valéo. Il y a plus d'un an, j'avais acheté des origines chez Citroën par l'entremise d'un membre du personnel et j'avais payé plus de 60 euros et encore sans la TVA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Salut,

Je me demandais s'il était possible que le niveau LDS soit en dessous du minimum:mad: alors que l'auto a 76500 kms et quelle soit passé en révision à 56000kms pour la révision des 60000 kms (en vue de la vente, l'ancien propriétaire a tenue à ce quelle soit révisé).

@++;)

 

Bonjour,

 

Votre message est un peu hors-sujet ici.

 

Mais en théorie il est possible que le niveau de LDS soit en dessous du repère minimum : pas de message, sauf problème de direction. Du coup en ce qui me concerne j'ai enlevé les magnifique cache-misère en plastoc gauche et droit, pour pouvoir admirer les sphères (sinon pourquoi acheter une Citroën) ET, surtout, pour contrôler régulièrement les niveaux. Dans votre cas, il doit y avoir une fuite ou (moins grave un suintement).

 

Je vais tâcher de retrouver un post qui en parlait récemment. J'y suis. Lisez ceci et faites un autre post le cas échéant.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre message est un peu hors-sujet ici.

 

Mais en théorie il est possible que le niveau de LDS soit en dessous du repère minimum : pas de message, sauf problème de direction. Du coup en ce qui me concerne j'ai enlevé les magnifique cache-misère en plastoc gauche et droit, pour pouvoir admirer les sphères (sinon pourquoi acheter une Citroën) ET, surtout, pour contrôler régulièrement les niveaux. Dans votre cas, il doit y avoir une fuite ou (moins grave un suintement).

 

Je vais tâcher de retrouver un post qui en parlait récemment. J'y suis. Lisez ceci et faites un autre post le cas échéant.

 

O.M.

 

Salut,

Je ne pense pas être hors sujet en parlant de ce qui peut-être contrôlé lors d'une révision à 60000kms, et tu ne réponds pas à la question qui est de savoir si le niveau de LDS est contrôlé à cette révision.

Ce poste parle bien de la révision des 60000 kms.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.