Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petits détails contrariants


Invité nicoduke

Messages recommandés

Idem pour moi, le chrome s'est enlevé sous le dessous de la manette. Je l'ai aidé à partir proprement, maintenant il ne bouge plus et le dessus est nickel.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca ne fait pas avancer le schmilibilick, mais : 3 ans, 45 000km, et pas de pb de chrome sur la manette de frein à main automatique, ni dessus, ni dessous.

Je ne le mets jamais en manuel (le frein s'active tout seul quand je m'arrête, et ça me convient parfaitement), donc ça explique que le chrome ne s'abîme pas sous la manette.

En revanche, j'enlève toujours le frein à mains manuellement, en appuyant sur la manette (histoire de ménager les plaquettes), et malgré ça le chrome est (encore ?) nickel-chrome ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas avancer le schmilibilick, mais : 3 ans, 45 000km, et pas de pb de chrome sur la manette de frein à main automatique, ni dessus, ni dessous.

Je ne le mets jamais en manuel (le frein s'active tout seul quand je m'arrête, et ça me convient parfaitement), donc ça explique que le chrome ne s'abîme pas sous la manette.

En revanche, j'enlève toujours le frein à mains manuellement, en appuyant sur la manette (histoire de ménager les plaquettes), et malgré ça le chrome est (encore ?) nickel-chrome ;)

 

Salut stco

non ça ne fait pas avancer, mais au moins nous connaissons le prix 65€ et la réf. de la pièce .

Moi aussi je m'en sers rarement,mode automatique oblige,il n'empêche que c'est abîmé, c'est

pas "nickel-chrome" :D

 

A+

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le mets jamais en manuel (le frein s'active tout seul quand je m'arrête, et ça me convient parfaitement), donc ça explique que le chrome ne s'abîme pas sous la manette. En revanche, j'enlève toujours le frein à mains manuellement, en appuyant sur la manette (histoire de ménager les plaquettes), et malgré ça le chrome est (encore ?) nickel-chrome

c'est pas l'inverse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non !

Tu m'as mis le doute, donc j'ai vérifié sur le manuel ;) :

Pour serrer le frein manuellement tu tires sur la manette (donc ça peut user le chrome qui est dessous) : je ne le fais que très rarement

Pour desserrer le frein manuellement, tu pousses / appuies sur la manette (donc ça peut user le chrome qui est dessus) : je le fais systématiquement pour économiser les plaquettes arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne aussi.

 

c'est ce qui me semblait aussi;), c'est pour cela que certain use leur bouton, en dessous et d'autre au dessous, car je pense que 90% des personnes qui utilisent ce bouton, l'utilise pour desserrer le frein, mais pas pour le serrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on tire ça le mets on pousse ça l'enlève ;) Moi je laisse faire en auto, un petit coup de gaz pour l'enlever ... et si vous tirez dessus longtemps message: "Serrage maxi frein parking" :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien, juste pour te dire d'arrêter de t'acharner sur le bouton ?

 

:LOL: ouai surement, j'ai essaiyer taleure elle te sort un Bip en même temps que le message ! Comme si elle été pas contente :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du manuel d'utilisation :

Serrage maximum

En cas de besoin, vous pouvez effectuer un serrage maximum du frein de stationnement. Il est obtenu par un tirage long de la palette A jusqu’à l’obtention du message «Serrage maxi du frein de parking» et du signal sonore.

Le serrage maximum est indispensable :

- avec un véhicule tractant une caravane ou une remorque, lorsque les fonctions automatiques sont activées et que vous effectuez un serrage manuel,

- lorsque les conditions de pente sont susceptibles de varier lors du stationnement (exemples : transport en bateau, en camion, remorquage).

- En cas de remorquage, de véhicule chargé ou de stationnement en forte pente, tournez les roues vers le trottoir et engagez un rapport de vitesse quand vous stationnez.

- Après un serrage maximum, le temps de desserrage est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne sais pas trop dans quelle section mettre mon problème donc je le met ici.

 

Voila, j'ai fait faire le changement de pompe à huile préconisé par Citroën il y a 15 jours, puis je suis parti aux sports d'hiver, j'ai fait beaucoup de route dans des conditions exécrables où la C5 à fait merveilles.

 

Rentré chez moi j'ai voulu remplir le bocal lave-glace et là horreur le compartiment moteur est plein de traces blanches de sel.

 

J'ai l'impression qu'ils ont oublié de remettre un carénage sous le moteur et l'eau rentre dans le compartiment moteur, d’ailleurs on voit le sol dans le compartiment moteur à gauche et à droite, je ne me souvient plus comment c'était avant.

 

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me dire comment c'est sur votre C5 et si cela vous paraît normal ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je penche + pour un oubli :eek: au remontage bien que ça me parait quand même gros. :???:

 

ça n'étais arrivé sur une xsara sur l'autoroute, j'avais perdu 2 grosses vis qui tienne ce cache,

je ne l'avais pas perdu complètement, et crois moi cela fait vraiment du bruit, difficile de ne pas s'en apercevoir :eek: c'est quand même un gros morceau ;)

 

C'est simple, depuis l'avant de ta voiture,capot ouvert, sous l'hélice du ventilo

au milieu, si tu vois le sol ,c'est que le cache est manquant. :(:mad:

 

Normalement si il est en place tu le vois; il est couleur alu. ;)

 

A+ ;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.