Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation sur C5 II


Invité PLOUVIN2007

Messages recommandés

Bonjour à tous

J’ai constaté depuis que l’hiver s’est installé que la clim a tendance à pulser de l’air trop frais à mon goût au niveau du pare-brise, ceci malgré une consigne de température de l’ordre de 23° avec une température extérieure négative. Je ressens la sensation d’air froid qui me tombe sur les mains, voir sur les genoux.

Ce phénomène est encore plus flagrant lorsque je quitte l’autoroute pour redescendre à une allure plus modérée sauf à augmenter la consigne de température à 27° et là c’est carrément chaud pour les pieds. Ce phénomène est assez désagréable, l’avez-vous rencontré ?

D’autre part, j’ai constaté ce matin de grand froid (-7°) que le faisceau d’air chaud pulsé sur le pare-brise n’atteins pas la zone la plus basse du pare-brise sur une bande de 20cm, ce qui n’aide pas au dégivrage des balais d’essuies glace que j’ai du attaquer à la bombe dégivrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous

J’ai constaté depuis que l’hiver s’est installé que la clim a tendance à pulser de l’air trop frais à mon goût au niveau du pare-brise, ceci malgré une consigne de température de l’ordre de 23° avec une température extérieure négative. Je ressens la sensation d’air froid qui me tombe sur les mains, voir sur les genoux.

Ce phénomène est encore plus flagrant lorsque je quitte l’autoroute pour redescendre à une allure plus modérée sauf à augmenter la consigne de température à 27° et là c’est carrément chaud pour les pieds. Ce phénomène est assez désagréable, l’avez-vous rencontré ?

D’autre part, j’ai constaté ce matin de grand froid (-7°) que le faisceau d’air chaud pulsé sur le pare-brise n’atteins pas la zone la plus basse du pare-brise sur une bande de 20cm, ce qui n’aide pas au dégivrage des balais d’essuies glace que j’ai du attaquer à la bombe dégivrante.

 

Bonjour,

En effet, je constate aussi que, bien que la température souhaitée à l'intérieur de l'habitacle soit règlé à plus de 20°, je reçois vers le visage un courant d'air pulsé dont la fraicheur me semble un peu trop grande!!

Donc je mets la température à 24 ou 25°, mais alors c'est le sauna.

Que faire je n'en sais rien; j'en ai parlé à la concession, et on m'a regardé comme si je venais d'une autre planète........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai constaté que la clim a tendance à pulser de l’air trop frais à mon goût au niveau du pare-brise, ceci malgré une consigne de température de l’ordre de 23°.

 

Oui c'est vrai, régulièrement la clim. souffle du froid !!!

Pour moi, l'explication pourrait être la suivante. Afin de respecter au mieux la température affichée, la clim. souffle tantôt du chaud, tantôt du froid.

Ce qui est particulièrement désagréable j'en conviens.

Est-ce la bonne explication ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et le principe-même de la climatisation automatique: pour avoir la température désirée, il faut parfois du chaud quand il fait trop froid, et inversement, afin d'obtenir la bonne température !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Effectivement ce matin avec une température de -6° il apprait que l'air chaud pulsé n'arrive pas en bas du pare-brise. Un peu désagréable pour le dégivrage et surtout si comme moi ce matin, pas réveillé, je mets en marche les essuies glace :mad:

 

J'ai aussi ressenti cette impression d'air froid au niveau des genoux alors que la température intérieure est règlée à 23°.

 

Petit tour à la concession pour expliquer le phénomème mais on m'a pris pour un extra-terrestre :enerver:

 

@+ -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que faire je n'en sais rien; j'en ai parlé à la concession, et on m'a regardé comme si je venais d'une autre planète........

 

Bonjour à tous

Petit tour à la concession pour expliquer le phénomème mais on m'a pris pour un extra-terrestre :enerver:

@+ -xan22-

 

Ourme, dom93, restez avec nous, on est sur terre xan25-xan21--bye-:jesors:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à un article paru dans l'Autojournal (Supertest quelque chose comme ça) où ils critiquaient justement l'efficacité de la clim' et plus particulièrement son inefficacité à réguler correctement, ce qui m'avait à l'époque interpellé.

 

Si les tous derniers livrés en C5 pouvaient témoigner, cela serait bien, CITROEN ayant peut-être corrigé le soft ( car il semblait dans l'Aj que cela venait de là) et par là même ces phénomènes désagréables.

 

Si Nicolas nous lit, il en saura peut-être plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Avez vous essayé le désembuage ça décoiffe :tourne:

 

:oui: je me sèche les cheveux dans la C5 maintenant :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu as la brosse sous la mains, tu peux toujours tenter le brushing dans les bouchons!

 

Mais qu'est-ce que tu crois, bien sûr j'ai la brosse, le gel :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi par moment je ressent un courant d'air frais au visage, je n'est pas activer la clim juste chaleur moteur, j'ai réglé la Temp. à 21.

je me demande s'il ne faut pas fermer la grille qui ce trouve en haut du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

+1

Effectivement, la clim a qq réactions intempestives avec un ressenti des chauds / froids importants.

En particulier 1 courant d'air froid vers les mains du conducteur même avec la clim réglée à 21.

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ' ai connu ce phenomene sur mes 3 anciennes xantia

chaud ou froid donc tres desagreable citroen semblait au courant

sur mon ma c5 2006 l ' été je regle sur 22 en mode manuel le refroidissement est - rapide mais aucun effet de chaud et froid je regle la ventilation seulement au quart

pas de mal de gorge ni rhume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

En +, j'ai un autre reproche à faire à cette clim bizone : il me semble qu'il n'est pas possible de régler les 2 deux températures en même temps par le conducteur via son commodo. Ainsi si vous êtes tt seul ds la voiture, cela vous oblige à bidouiller à chaque interrupteur, peu pratique ...

 

Qu'en pensez vous ,

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En +, j'ai un autre reproche à faire à cette clim bizone : il me semble qu'il n'est pas possible de régler les 2 deux températures en même temps par le conducteur via son commodo. Ainsi si vous êtes tt seul ds la voiture, cela vous oblige à bidouiller à chaque interrupteur, peu pratique ...

 

Qu'en pensez vous ,

 

K.

 

Pour ma part : aucun soucis avec la climatisation... madame qui en général est assez sensible côté clim (courant d'air ou température) est ravie également.. tiens ça me fait penser que je n'ai pas encore testé le désembuage avec madame à côté sortant de chez le coiffeur :D

 

Oui, je fais la même manipulation que toi.. ça me fait penser que je devais jeter un petit coup d'œil sur la notice à propos de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J'ai regardé rapidos et rien ... A approfondir. Ca serait qd même bien pratique qd on roule seul (ce qui est svt mon cas).

K.

 

C' est vrais, le bouton de règlage du coté passager est tellement loin...la console centrale tellement large...et nos bras tellement courts... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
C' est vrais, le bouton de règlage du coté passager est tellement loin...la console centrale tellement large...et nos bras tellement courts... :PP

 

Ca s'appelle simplement de l'ergonomie et ca facilite la vie au quotidien. C'est comme cela que l'on voit qu'une voiture est "léchée" et accueillante.

Dommage que cela existe sur une Golf mais pas sur une C5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ca s'appelle simplement de l'ergonomie et ca facilite la vie au quotidien. C'est comme cela que l'on voit qu'une voiture est "léchée" et accueillante.

Dommage que cela existe sur une Golf mais pas sur une C5 ...

 

Pour moi, il semble plus ergonomique d' avoir un bouton pour chaque choix... plutôt qu' une double intervention pour préselectioner un coté puis règler la température... mais si les allemands l' on fait comme cela ... il faudra bien que citroen s' y mette... sinon ce ne sera jamais bien...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.