Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation sur C5 II


Invité PLOUVIN2007

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ma C5 Tourer lorsque j'utilise la climatisation pendant plus d'une heure, la console centrale côté conducteur devient très chaude ce qui chauffe l'espace des pieds et l'air qui arrive ne compense pas

cette chaleur excessive.

Est-ce que quelqu'un a constaté ce problème ?

 

Missa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je possede une c5 de 2006

comme sur de nombreuses clim je ne fonctionne jamais en automatique

le mode manuel permet d ' ajuster precisement la force du ventilo et supprime les effets courants d ' air

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

C'est vrai qu'en ces périodes de fortes chaleurs, la clim est mise à rude épreuve...

 

De mon côté : je ne suis pas enthousiaste de la diffusion douce (je l'ai par contre toujours utilisé en auto, je vais essayer en manuel comme le conseil Daniel33) : je me gèle les petons grave. Pour éviter qu'elle balance tout le froid sur mes pieds, il faut que j'ouvre les aérateur de façade (et là, plus de diffusion douce).

 

 

Par ailleurs, je n'ai pas remarqué de 'broutage' au ralenti.

 

Pyt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité raymond71
En +, j'ai un autre reproche à faire à cette clim bizone : il me semble qu'il n'est pas possible de régler les 2 deux températures en même temps par le conducteur via son commodo. Ainsi si vous êtes tt seul ds la voiture, cela vous oblige à bidouiller à chaque interrupteur, peu pratique ...Qu'en pensez vous ,K.

 

Bonsoir à tous,

 

Je relance la question. Est-il possible de régler en même temps la température lorsque l'on se trouve seul (comme conducteur, bien sûr!!!). Il n'y a pas que sur les "allemandes" , sur les "japonaises" le réglage pour les deux zones peuvent se faire en même temps

 

Déjà qu'à mon sens, le bouton "signaler un danger", n'est pas bien positionné pour le conducteur, je ne comprends pas bien!!!!!.

 

OU alors celui qui a testé les commandes avait le "bras loooong" dans tous les sens du terme :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond, non ce n'est pas possible. Chaque bouton de réglage de température règle sa zone.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marcus06

De retour d'un périple de 3500Km en Décembre je ne peux que regretter les bonnes vieilles clims/chauffage manuelles !!! Même impression de froid sur les jambes ( surtout du passager ). J'ai tout essayé; fermer certains aérateurs, couper le bouton A/C mais rien n'y fait on subit une alternance de courants chauds puis froids puis chauds .....

Je ne parle pas des passagers arrières qui sont en bras de chemise quand nous grelottons devant.

Je vais grossir le rang des extra-terrestres à ma prochaine visite en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vrai?

meme sur ma 308, on peut regler la clim bizone avec un seul bouton si on le souhaite

 

Bah si tu nous dis sur quoi appuyer comme bouton, je suis preneur :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que ca y est sur le C5 II comme fonction...juste que c'est franchement etonnant que PSA ai prévu cette fonction sur une 308 (il y a une touche "mono" sur la clim qui permet de controler la temp conducteur et la temp passager en meme temps)....et pas sur la C5...véhicule autrement plus haut de gamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un périple de 3500Km en Décembre je ne peux que regretter les bonnes vieilles clims/chauffage manuelles !!! Même impression de froid sur les jambes ( surtout du passager ). J'ai tout essayé; fermer certains aérateurs, couper le bouton A/C mais rien n'y fait on subit une alternance de courants chauds puis froids puis chauds .....

Je ne parle pas des passagers arrières qui sont en bras de chemise quand nous grelottons devant.

Je vais grossir le rang des extra-terrestres à ma prochaine visite en concession....

 

il me semble aussi qu'il faisait meilleur dans ma C4 que ma C5 ! la je suis obligé de monter plus la temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
je ne dis pas que ca y est sur le C5 II comme fonction...juste que c'est franchement etonnant que PSA ai prévu cette fonction sur une 308 (il y a une touche "mono" sur la clim qui permet de controler la temp conducteur et la temp passager en meme temps)....et pas sur la C5...véhicule autrement plus haut de gamme.

 

Déduction logique....

 

Un membre a t-il une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
Bonsoir,sur mon C5,j'ai la clim bizone aussi je peux regler chauffeur ou passager individuellement;mais il est vraie que coté chauffeur au niveau des genoux; la cloison est tres tres chaude au bout de queque temps,cela est tres desagréable!quelqu'un en a deja fait la remarque sur un tuto,bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un périple de 3500Km en Décembre je ne peux que regretter les bonnes vieilles clims/chauffage manuelles !!! Même impression de froid sur les jambes ( surtout du passager ). J'ai tout essayé; fermer certains aérateurs, couper le bouton A/C mais rien n'y fait on subit une alternance de courants chauds puis froids puis chauds .....

Je ne parle pas des passagers arrières qui sont en bras de chemise quand nous grelottons devant.

Je vais grossir le rang des extra-terrestres à ma prochaine visite en concession....

 

Exactement la même remarque pour moi. A 20 ou 21°, ambiance glacée dans les jambes. Air tiède ou froid selon les aérateurs, etc

J'ai tout essayé sans succès.

La moins mauvaise solution a été d'ouvrir tous les aérateurs, d'appuyer sur les touches "haut, milieu, et pieds" de la clim et de demander 24 degrés tant du côté conducteur que passager.

Au bout d'un moment, on a trop chaud aux pieds, mais toujours de l'air froid sur certains aérateurs.

Aérateurs côté conducteur: air chaud environ 35/40° sur les mains et la figure.

Aérateurs côté passager: celui de gauche à peine tiède; celui de droite, toujours de l'air froid.

Et toujours de l'air froid qui circule dans les jambes.

Grosse chaleur à l'arrière.

C'est encore pire que dans ma C5 phase 1 qui avait des défauts du même acabit.

Est-ce moi qui n'y comprend rien, ou bien le problème est-il connu ?

Je vais aller à la concession, mais celà m'étonnerait qu'ils puissent faire quoi que ce soit.

Bonne route à tous.

Matou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité brig56

nous avons une C5 2 de avril 2009 et nous avons le même prolème

Le garage n'ayant pu regler ce problème un technicien est venu de rennes

résultat 38 ° le long de la console côté chauffeur de l'air froid sur le visage et coté passager il fait vraiement frais quoique apres une heure de conduite la console soit chaude du côté passager aussi

sur de longues distances c'est intenable

 

toujours pas de réponse de Rennes , ni du garage

 

avez vous résolu ce problème ?

à la lecture de ce forum jacquy1799 a les mêmes symptomes sur sa C5

si un de vous a une solution merci de nous la communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brig56
Bonsoir,sur mon C5,j'ai la clim bizone aussi je peux regler chauffeur ou passager individuellement;mais il est vraie que coté chauffeur au niveau des genoux; la cloison est tres tres chaude au bout de queque temps,cela est tres desagréable!quelqu'un en a deja fait la remarque sur un tuto,bonne soirée

 

même problème mais avec une climatisation monozone

le problème a t il été résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate aussi que ma clim (bizone) est vraiment merdique.

Console centrale super chaude, chaud au pied....

Je constate aussi des flux chaud ponctuellement au proche du volant...

 

Bref, tres désagréable et impossible à régler pour voyager confortablement.

 

J'ai eu un paquet de Peugeot ou de Citroen (307, C4, 308) et jamais eu ce type de soucis avec leur clim....

 

Il doit y avoir un vrai probleme de conception de la clim de la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec tous les aérateurs fermés (j'ai horreur d'avoir de l'air dans la figure), juste celui de la diffusion douce ouvert (au dessus de la planche de bord) ça me caresse le haut des cheveux :W, T° à 21,5° à gauche et à droite été comme hiver et toujours en mode "Auto" aucun soucis, ni trop chaud, ni trop froid.

L'été j'entrouve toujours un peu ma vitre (sauf sur autoroute) voir je l'ouvre complétement dès que je suis en ville ou je roule pas vite ;)

Moi le seul truc que je trouve con, c'est une clim bi-zone dans un habitacle qui fait 1,5m² :roll: Heureusement c'est de série mais c'est de la connerie ça, je supporte pas de ne pas voir la même t°C affichée sur l'afficheur ça me rend dingue :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faucon76

Vous me fichez sacrément la trouille ! J'ai ma C5 II depuis 3 semaines et j'ai vite constaté un manque de chaleur et une diffusion irrégulière de l'air. Je m'inquiète aussi pour l'été parce que la clim sur l'autoroute quand il fait 41 ° à l'extérieur c'est quand même bien. J'ai vécu ça en août dernier dans ma Laguna II et tout était nickel.

Alors C5 II, belle gueule mais mauvaise clim ? Affaire à suivre...

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans ma jolie doc d'utilisation il est vivement conseillé de laisser tous les aérateurs ouverts.

Ce que je fait sauf côté conducteur car malgré la grille directionnelle l'air arrive un peu dans la figure c'est vrai.

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aglonocli

Bonjour

 

comme certains l'ont indiqué ci dessus, j'ai aussi fait régulièrement l'expérience de la clim à géométrie variable avec ma C5 exclu du 1 er Octobre 2009 (avec le NG4+) : terriblement agaçant.

 

En parallèle, j'ai aussi la console qui diffuse une forte chaleur sur les longs trajet au point d'avoir une sensation de jamabes lourdes... : malaise....

 

Et enfin, lors des dernières grosses chaleurs de l'automne dernier, j'avais eu aussi la sensation froid au pied pendant le 1er quart d'heure après un stationnement en plein soleil... : m'enfin !!!

 

Donc un bilan mitigé sur ce point là pour cette voiture.

 

Depuis 2 ou 3 semaines, je teste le mode automatique de la clim en enlevant la gestion automatique du recyclage (donc on appuie sur auto pour tout mettre en auto puis on enlèle le recyclage... tout le monde suit ? C'est full auto mais pas tout à fait.) Du coup, j'ai l'impression que les variations de température dans la régulation sont mieux maitrisées (tous les aérateurs sont ouverts, sauf celui à droite du volant).

 

La température de la console reste élévée, le froid au pied... Ehhhh attendez que le soleil revienne en dehors des heures de bureau !!! ;-))

 

Est ce que certains ont fait la même expérience ???

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Est ce que qqun sait comment régler simultanément les deux cotés (conducteur/passager) de la clim ?

Ca m'ennerve d'être obligé de régler à chaque fois sur les deux boutons quand je veux changer la T°.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Bonjour,

 

Est ce que qqun sait comment régler simultanément les deux cotés (conducteur/passager) de la clim ?

Ca m'ennerve d'être obligé de régler à chaque fois sur les deux boutons quand je veux changer la T°.

 

Merci

 

Impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.