Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation sur C5 II


Invité PLOUVIN2007

Messages recommandés

Pour moi, il semble plus ergonomique d' avoir un bouton pour chaque choix... plutôt qu' une double intervention pour préselectioner un coté puis règler la température... mais si les allemands l' on fait comme cela ... il faudra bien que citroen s' y mette... sinon ce ne sera jamais bien...!!!

 

Pour une fois Paddy, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est du bi-zone, donc chacun est libre de choisir dans sa zone !!!!!!!! et si on copie sur les allemands, ils n'ont pas toujours raison. Moi je suis pour les deux boutons. Chacun chez soi

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

sur les picasso il suffit d'appuyer 3 secondes sur le bouton réglage de température pour que le réglage passager soit à la même température que le conducteur, mais ça ne fonctionne pas sur c5II

 

Bouton auto pour reprendre la main sur le quatre zones

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
bonjour

sur les picasso il suffit d'appuyer 3 secondes sur le bouton réglage de température pour que le réglage passager soit à la même température que le conducteur, mais ça ne fonctionne pas sur c5II

 

C effectivement ce que je trouve top. comme ca ds chaque situation : seul ou a 2, tu choisis l'optimum. c'etait deja present sur des monospaces tel que l'Espace 3.

 

dommage pr la C5.

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Pour moi, il semble plus ergonomique d' avoir un bouton pour chaque choix... plutôt qu' une double intervention pour préselectioner un coté puis règler la température... mais si les allemands l' on fait comme cela ... il faudra bien que citroen s' y mette... sinon ce ne sera jamais bien...!!!

 

Voilà une remarque un peu bête ... serait ce parce que les Allemands le font qu'on ne doit pas faire ? ne peut on essayer de faire une comparaison pour progresser la ou le peut / le doit ?

 

Quant au fct de la Golf, je me suis surement mal exprimé : chacun choisi sa température, le bouton dual est alors actif mais si le conducteur veut revenir a une température commune il "declique" le bouton dual.

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour

sur les picasso il suffit d'appuyer 3 secondes sur le bouton réglage de température pour que le réglage passager soit à la même température que le conducteur, mais ça ne fonctionne pas sur c5II

 

:nanana: Sur C4 Picasso, pour que le passager ait la même température que le conducteur, il faut appuyer 3 secondes sur le bouton auto, pas sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petite question: lorsque le voyan A/C est allumé cela veut il dire que le compresseur est effectivement enclenché (donc production de froid) ou bien seulement qu'il peut s'enclencher automatiquement en fonction du besoin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lux_citroen
Petite question: lorsque le voyan A/C est allumé cela veut il dire que le compresseur est effectivement enclenché (donc production de froid) ou bien seulement qu'il peut s'enclencher automatiquement en fonction du besoin ?

 

Si le voyant A/C est allumé, cela veut dire que la climatisation est en mode automatique. Le compresseur ne fonctionne que s'il est nécessaire. En dessous d'une certaine température extérieure, je crois 3 degrés, il se coupe de toute façon... par contre la régulation automatique de la température et des répartitions reste actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lux_citroen
bonjour

sur les picasso il suffit d'appuyer 3 secondes sur le bouton réglage de température pour que le réglage passager soit à la même température que le conducteur, mais ça ne fonctionne pas sur c5II

 

Sur mon ancienne 407, il y avait dans le menu climatisation du RT3 un réglage qui permettait de coupler les deux zones sur le bouton de gauche. Sur la C5-II je n'ai pas essayé...

 

De toute façon, comme la climatisation est automatique, elle reste chez moi sur 21 ou 22... le reste est pris en compte par l'électronique...

 

En comparant la climatisation de la C5-II avec celle de la 407, j'ai noté une amélioration sensible. La 407 était victime du syndrome du 3 degrés extérieur. En effet, c'était à cette valeur de la température que le compresseur se coupait... donc génération de buée. C'était très désagréable, surtout par temps humide et lors d'un dépassement sur la file de gauche sur l'autoroute... on ne voyait plus rien ! Sur la C5-II, je n'ai pas eu ce phénomène... Dieu merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
A signaler tt de même avec la ventilation / clim de la C5 : une très bonne montée en température ds l'habitacle par temps frais ou froid. Les différents Diesel conduits précédemment étaient bien plus lents que cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recevoir la mienne et j'ai également une impression de courant d'air frais permanent.

 

De plus je trouve le bruit de la ventilation assez élevé, même lorsque la température s'est stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité yoda5754

Salut tout le monde,

 

concernant la clim, a priori lorsqu'on la met sur 21 cela ne reprsente pas 21 degrés (d'après le mode d'emploi).

Comment peut on savoir à quelle température cela correspond.

 

Moi je trouve ma clim un peu faible

 

La votre fait elle vraiment froid?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message @ yoda5754

Avant de poster un message, pensez à effectuer une recherche, le post Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II est fait pour ça et la réponse à votre question à de grandes chances d'avoir déjà été donné. Ceci afin de garder notre section la plus claire possible.

Merci de votre compréhension.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Un petit conseil. En lisant la presse automobile gardez un esprit critique. La clim de nos C5 fonctionne très honnêtement. Ne pouvant l'attaquer sur son esthétique ou sa fiabilité il faut bien trouver quelque chose pour rassurer les propriétaires des "grosses teutonnes" aux tarifs injustifiés. Alors oui, le passager reçoit un peu plus d'air frais que le conducteur mais les aérateurs sont faciles à régler.

(7500 km sans aucun problème.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

concernant la clim, a priori lorsqu'on la met sur 21 cela ne reprsente pas 21 degrés (d'après le mode d'emploi).

Comment peut on savoir à quelle température cela correspond.

 

Moi je trouve ma clim un peu faible

 

La votre fait elle vraiment froid?

 

Merci

 

on ne peux le savoir, sauf si tu rajoute un thermomètre dans la voiture:PP, la mienne est pareil aussi elle n'envoie pas un vent très froid, mais c'est normal, la c5 est équipé d'une ventilation à diffusion douce, pour qu'on ne soit pas géné, par la ventilation, et je trouve la clim fonctionnant bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la vague de chaleur aujourd'hui sur Paris j'ai eu l'occasion de tester la clim et j'avoue que ça m'a laissé perplexe.

 

Avec 32° dehors et une consigne intérieure à 23° le ventilateur devient vraiment bruyant (environ 2 pétales et demi en équivalent réglage manuel) pour ne souffler qu'un air vaguement frais alors qu'il aurait été préférable de souffler un air plus froid plus lentement.

 

Avec une consigne à 21,5° l'air soufflé devient enfin froid mais le ventilo reste bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que la clim ma laissé perplexe au début, mais il faut savoir l'apprivoisé, en hiver pas de pb on peut faire ce que l'on veut, par contre en été, il faut:

-ouvrir les fenêtres pour faire partir la chaleur

-mettre la ventilation en auto

-ouvrir les 4 aérateurs en façade

-choisir une consigne de température de 3 à 5 ° maximum en dessous de la température extérieur, sinon la ventilation restera très forte

-une fois la témpérature stabilisé dans l'habitacle, vous pouvez descendre la consigne de quelque degré mais pas trop, sinon la ventillation sera bruyante et vous tomberez malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le manuel il y a pourtant :

 

"Lorsqu’on entre dans le véhicule, après un arrêt plus ou moins prolongé et que la température à l’intérieur du véhicule est très éloignée de la température de confort, il n’est pas utile de modifier la température affichée pour atteindre rapidement le confort souhaité. Le système

utilise automatiquement ses performances maximales pour compenser le plus rapidement possible l’écart de la température."

 

en gros, ils savent faire touner automatiquement le moteur de la clim à fond, il ne manque plus que le froid! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
d'apres le manuel il y a pourtant :

 

"Lorsqu’on entre dans le véhicule, après un arrêt plus ou moins prolongé et que la température à l’intérieur du véhicule est très éloignée de la température de confort, il n’est pas utile de modifier la température affichée pour atteindre rapidement le confort souhaité. Le système

utilise automatiquement ses performances maximales pour compenser le plus rapidement possible l’écart de la température."

 

en gros, ils savent faire touner automatiquement le moteur de la clim à fond, il ne manque plus que le froid! :PP

 

Je n'ai pas jusqu'à maintenant, remarqué que le froid n'était pas pulsé; comme dans tout véhicule climatisé, si la voiture est restée au soleil et a accumulé beaucoup de chaleur, la première chose à faire c'est de l'aérer un max en ouvrant toutes les fenêtres, et ensuite et seulement après, remettre la clim en route.

Je n'ai pas souvent l'occasion en Bretagne..........d'accumuler trop de chaleur........quoique.....mais lors de déplacements vers le sud Loire la climatisation a selon moi donné de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754
d'apres le manuel il y a pourtant :

 

"Lorsqu’on entre dans le véhicule, après un arrêt plus ou moins prolongé et que la température à l’intérieur du véhicule est très éloignée de la température de confort, il n’est pas utile de modifier la température affichée pour atteindre rapidement le confort souhaité. Le système

utilise automatiquement ses performances maximales pour compenser le plus rapidement possible l’écart de la température."

 

en gros, ils savent faire touner automatiquement le moteur de la clim à fond, il ne manque plus que le froid! :PP

 

Mais il est bien indiqué dans le manuel que la valeur affichée (par exemple 21) n'est pas une température en °C ou °F.

Alors cela correspond à quoi?

Surtout qu'ils disent de regler entre 18 et 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Mais il est bien indiqué dans le manuel que la valeur affichée (par exemple 21) n'est pas une température en °C ou °F.

Alors cela correspond à quoi?

Surtout qu'ils disent de regler entre 18 et 24

 

Voilà une prudence de sioux...ils précisent cela pour éviter que quelque crétin ne vienne prouver devant huissier que la température n' est pas atteinte...hors il est évident que en plein cagnar avant d' avoir une température basse et homogène... il faut ramer...mais il semble logique que c' est un ordre de grandeur à atteindre...en degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité m_vincent
n'y a t'il pas moyen d'arreter totalement le chauffage/clim? par exemple quand il fait chaud qu'on ouvre les vitres, inutile d'avoir la ventillation, et le fait de diminuer pas à pas la ventillation....bref j'arrive à regretter mon bouton OFF de ma touran...:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.