Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation sur C5 II


Invité PLOUVIN2007

Messages recommandés


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Arrêtons de mettre les Audi sur un piédestal , j'ai eu un camion Man neuf (groupe Audi-VW)dans mon entreprise, une finition très très légère et un chauffage/clim nul.........

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement pas de gros soucis ; les différences de températures intérieures et extérieures rapides provoquent parfois un peu de buée au démarrage mais qui disparaît rapidement ; j'ai vu la même chose sur d'autres modèles PSA mais aussi d'autres marques ; rien de bien problématique quand même.

On pourrait clore cette partie de la rubrique clim. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

J'aimerais bien une bonne vieille clim manuelle comme dans la C3 !!!! Rien à reprocher l'été mais quand vient l'hiver, c'est la saison des courants d'air. On a l'impression que la clim ne sait envoyer que 2 températures : du très froid ou du très chaud. J'ai tout essayé, diminuer la vitesse de la soufflerie, fermer les aérateurs mais rien à faire. On se croirait dans un appart mal isolé avec un radiateur grille-pain !

A l'arrière par contre, c'est le sauna !

J'appréhende le voyage au ski, il va falloir prévoir les couvertures pour les jambes .... ou alors faire tout rentrer dans la C3 !!!

2 fois signalé au CC : RAS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Globalement satisfait du confort thermique de la C5.

Bien-sur, c'est un Diesel moderne, donc la montée en température par temps froid est plutôt longue malgré tout, à quand l'option Webasto disponible sur ce modèle aussi pour la France?

Par contre, comme le Picasso, buée importante quand la voiture couche au garage et qu'il fait froid dehors, surtout quand la gestion tente de gagner du temps dans la montée en température en passant en recyclage.

Et la clim fonctionne bien, c'est pas, bien sur, un frigo rapidement (c'est bon pour les américains qui ne vivent que dans des endroits climatisés à 18°C) mais même par forte chaleur, elle assure.

Bref, quand je reprends la 206 "moins" de madame, qui malgré une clim auto, est une catastrophe, j'apprécie encore plus la modernité de la gestion sur la C5.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Comme les posts précédents, je viens de connaître le désagrément d'une panne climatisation, devrai je dire ventilation, ce matin direction le garage (concession) et 1h30 plus tard tout était réparé, grand MERCI au Brestois toujours aussi accueillant et quand ils peuvent réparation rapide.

 

C5 tourer HDI 140 Exclusive Toutes options ou presque :D

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien une bonne vieille clim manuelle comme dans la C3 !!!! Rien à reprocher l'été mais quand vient l'hiver, c'est la saison des courants d'air. On a l'impression que la clim ne sait envoyer que 2 températures : du très froid ou du très chaud. J'ai tout essayé, diminuer la vitesse de la soufflerie, fermer les aérateurs mais rien à faire. On se croirait dans un appart mal isolé avec un radiateur grille-pain !

A l'arrière par contre, c'est le sauna !

J'appréhende le voyage au ski, il va falloir prévoir les couvertures pour les jambes .... ou alors faire tout rentrer dans la C3 !!!

2 fois signalé au CC : RAS !!!

 

Bonsoir. Si tu coupes la clim "sans toucher à aucun autre bouton", la température sera règlée automatique avec l'affichage que tu as programmée. L'hiver, c'est ce que je fais et la chaleur vient rapidement. Normalement, à l'exception des affichages temperature droite, gauche, tous les témoins doivent être éteints.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en recyclage auto à 21°c et pas de souçi
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en recyclage auto à 21°c et pas de souçi

 

Tout à fait d'accord avec toi. Par contre si tu ne veux pas que ta clim tourne en permanence, tu peux utiliser l'option que je communiques. A+

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le a/c n'est pas allumé, juste la ventilation ... :)

 

c'est quoi l'option que tu communiques !? :PP

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Ma clim ne souffle plus de froid, je pense donc qu'il faut la recharger.

 

Citronopipo veut que je la laisse 1h / 1h30 pour la recharge, aux heures d'ouvertures bien sur.

Cela ne m'arrange pas, j'ai un boulot de fou alors perdre quasiment 1/2 journée en semaine pour ca, non merci.

Quelqu'un a t'il déjà fait rechargé sa clim hors Citroen? (Speedy, Midas, etc?). Pas de problème particulier? Au moins je pourrais y aller tranquillement un samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refuse une recharge classique, tu a une panne(fuite du gaz de la clim), car il est anormal que tu n'a plus de gaz, il faut qu'il t'injecte un traceur en même temps que le gaz que voir d'ou viens la fuite

ta voiture est sous garantie, et comme tu a un composant défectueux(tuyau,.....), à ta place j'irais que chez citroen, mes concessionnaires me prêtent toujours une voiture, pas le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non maintenant c'est payant, 30€ la journée. Mais bon, je n'ai pas de concessionnaire "attitré" donc je peux comprendre qu'on ne me fasse pas de fleur.

Je pense que tu as raison, je vais aller chez Citroen. Plus de gaz après même pas 2 ans ca parait louche effectivement.

Merci de ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

 

J'aimerais lire vos commentaires à propos des deux affirmations suivantes :

 

Le remplacement du deshydrateur n'est necessaire qu'en cas d'ouverture prolongée du circuit de refroidissement sinon ça ne sert à rien au point que si j'ai bien compris sur les nouvelles C5 [C5 II] la bouteille ne se remplace plus car partie intégrante du condenseur....

 

 

Bonsoir,

Un professionnel du froid répondra et à juste titre qu'il n'y a pas de remplacement systématique de matériel dans un circuit de clim. sauf pour la filtration.

Il suffit simplement d'effectuer des mesures de température;pour le deshy une mesure en amont et en aval lors du fonctionnement de la clim présentant un delta T° significatif alors il faut procéder au remplacement de la pièce et non pas lors d'une recharge cela n'a aucun sens sauf pour le buisness.

Ceux qui le prétendent n'y connaissent rien. :):):)

 

si possible, précisez si vous êtes spécialiste en "Froid " ou en " Climatisation automobile "

 

Merci

 

 

 

Par avance merci

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1ère affirmation: correspond à ce que j'avais en tête, par contre ça se change, à chaque fois que le condenseur est mort... (très exposé au gravillons);

- 2ème affirmation: aucune idée;

mais je ne suis pas spécialiste en la matière...

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.