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Huile 20w50


Invité pascal 57

Messages recommandés

Invité pascal 57

bonjour

suite a des déboires de poussoirs hydrauliques qui claquent moteur chaud,j'ai essayé des additifs(wynns) sans résultats( 2.1 td12 188000 kms am94). j'ai essayé différentes marques et viscosité d'huile et finalement en mettant de la 20w50 générique, plus (ou beaucoup moins de bruit). cette huile trés épaisse est elle conseillée ou néfaste? merci:PP

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hello, bonjour

 

excedé par le bruit de mes soupapes de ma D12, j'ai, un jour, administré du Métal5 dans le moteur chaud, et la miracle, plus un bruit.

évidemment, lors de la vidange 10 000km après, le bruit est réapparu. ( vidange avec de la 20W40 minérale )

j'ai recommencé la meme opération et cela à tenu ainsi jusqu'a ce que vende la voiture à 300 000km.

le nouveau proprietaire fait de meme...et ca marche !

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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En cas de bruit de poussoirs hydraulique, c'est de mettre de l'huile plus épaisse, quitte a vidanger plus souvent si nécessaire.

Il me semble que pour le 21td Citroën préconise la 5w40, 10w40, 15w40 (a vérifier dans le carnet de bord).

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Voici les différentes huiles préconisées par Citroën dans le mode d'emploi.

Il serait souhaitable, à mon avis, de mettre de la 15w40 avec un additif.

La 20w40 ou 20w50 serait trop épaisse par basse température.

 

http://img136.imageshack.us/img136/4975/sanstitregt5.jpg

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salut

 

ma vielle D12 de 421000km clac des dents depuis longtemps et surtout quand je fait la vidange

en faite je mais de la 10w40 mais elle clac + des dents quand l'huile est neuves

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

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Invité pascal 57

merci a tous pour vos réponses.

salut jeanmi ,voisin messein, donc je crois que la 20w50 ira trés bien,surtout que nos hivers sibériens du nord-est ne sont plus aussi marqués comme il y a 25 ans....

et puis en laissant bien chauffer le moulin sans forcer il devrait, j'éspére me durer encore de belles années.

@plus

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  • 3 ans après...
Ma 2.5 TD qui a passé les 5240000, je mets de la 10w40 semi synthèse, été comme hiver, et ne fais jamais de rajout entre deux vidanges soit 10000kms et aucun claquement des poussoirs ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Invité Paspoil87
Ma xm turbo d12 claquait quand j'avais mon kit d'admission. Maintenant que je l'ai enlevé, elle me le fait plus :). Pour l'huile, j'ai toujours pris de la TOTAL 10W40.
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  • 2 semaines après...

bonsoir,

 

Sinon prendre de l'huile pour vw (spéciale pour poussoirs hydrauliques).........

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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