Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage intérieur de nuit ?


Invité axellec5

Messages recommandés

L'éclairage du tableau de bord central vacille, s'arrête, repart. d'où cela

 

peut-il venir, est-ce une panne fréquente sur ce modèle.

je rajouterai ayant un C3 pic

en démontant cette partie(facile, 2clips derrière au niveau de l'aération avec petit tourne vis)et en contrôlant tes connections

comme dit petit suisse va chez C3 PIC

Modifié par caliméro 06
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous !

 

Je remonte ce topic pour une petite question concernant l'éclairage des poignées de portes.

 

J'ai par miracle trouvé à coté de chez moi 1 C5 II Tourer exclusive à la casse, je l'ai donc entièrement vidé de tout ce que ma C5 n'a pas, à savoir les petites led pour les poignées.

 

Mais ma question est la suivante, savez vous si c'est pré cablé sur les non exclusive ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est pas pré-câblé

Cela aurait été trop facile !! J'ai pris les faisceaux donc je vais essayer de trouver les + d'éclairage de boutons de portières et je ferais un tuto

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela va pas être très compliqué ou sinon on peut voir comment c'est branché en origine
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut tout le monde,

Je vois tristement que l'éclairage d'ambiance a disparu depuis longtemps.

Les posts ne permettent pas de résumer si les derniers modèles Exclusive possèdent les connecteurs nécessaires pour faire les branchements des bandeaux lumineux du tdb et des bacs de portières.

Qui a pu faire le montage et résumer les manips ?

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais sur une non exclusive. Concernant l'éclairage du tableau de bord la connectique a disparu. Pour l'éclairage des poignées de porte sur les exclusive c'est câblé. Pour les autres finitions non.

 

Va voir en section tutoriel j'ai fais des tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce we ma C5 possède bien une fente sous le tdb qui doit être pour le bandeau lumineux.

Si c'est compliqué à trouver en casse et puisque c'est NFP, il y a la solution d'installer une bande à leds de couleur orange.

C'est alimentable en 12V donc facile à installer.

https://www.led-flexible.com/led-flexible-au-detail/72-bande-led-flexible-orange-5-metres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce we ma C5 possède bien une fente sous le tdb qui doit être pour le bandeau lumineux.

Si c'est compliqué à trouver en casse et puisque c'est NFP, il y a la solution d'installer une bande à leds de couleur orange.

C'est alimentable en 12V donc facile à installer.

https://www.led-flexible.com/led-flexible-au-detail/72-bande-led-flexible-orange-5-metres.html

 

Salut a tous,

j'ai ce bandeau lumineux d'origine sur ma C5 berline de 2008...Franchement, personnellement, je ne trouve pas celà terrible ! Comme il est situé sous le tableau de bord avec les leds dirigées vers le bas, on ne le remarque pas il est pratiquement invisible! Peut être est-ce du à la qualité des leds implantées il y a 10 ans ? J'ai essayé de photographier ce bandeau avec une tablette, le résultat des photos n'est pas a la hauteur, mais ça donne une idée de ce qui a été mis à l'origine...

En espérant vous donner "un aperçu" en réel,

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a qu'une led, elle est bien caché sur la gauche (pour le coté passager) et projette sa lumière dans une baguette en plastique où des rainures projettent la lumière vers le bas (je vous passe les détails de la réfraction de lumière etc). C'est un éclairage d'ambiance, donc une simple lumière douce, le but ce n'est pas d'éclairer les caves de pieds avec ça (y'a des lampes exprès pour ça).

 

@Armand_c : Bien sur, il y a même un tuto et c'est mentionné dans plusieurs topic.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=184888 voilà. Tu dois te rebrancher comme ce tuto en récupérant le + de l'éclairage des boutons de lève vitre. Après tu as 2 solutions soit trouver le boîtier de détection d'origine c5 soit le faire avec des LED (moi mais fais les 2 led + boitier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens en effet de voir le post #52.

Le rendu semble sympa

Y a t'il le pré-câblage et les emplacements des leds et détecteurs dans les portières ? As tu les références des différentes pièces ?

Je vais me lancer dans le passage en leds d'origines pour assurer la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minux

J'ai regardé le détail de la pièce 6559GQ dont suivi la fiche

http://service.citroen.com/docpr/affiche.do?ref=061008982810A&refaff=0610%2008%20982810A&noFct=1

Sur le plan il n'est pas visible s'il s'agit de l'éclaireur de la poignée ou du système de bac de portière ou de l'ensemble.

Il coute 55,89 € sur accessoires-citroen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.