Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie dechargée - essuie-glaces qui marchent tout seul


olive21

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il m'est arrivé une déconvenue aujourd'hui... Ce matin, je dois prendre la voiture (C5 HDI 2.0 110 CV SX de 2001). J'ouvre la voiture, démarre, et là, le démarreur tourne, sans arriver à lancer le moteur, puis message "erreur antivol électronique" ! :(

 

je vais sur Google, et vois que plein de gens ont eu ce problème : Batterie déchargée.

 

Ok, je prends mon chargeur et le branche. Effectivement, au bout de 2h de charge, je redémarre sans problème.

 

Mais le vrai souci : pourquoi la batterie s'est-elle déchargée?

 

Mon voisin me hèle alors, et viens me dire que depuis tôt le matin, il a vu la voiture mettre les essuie-glaces toute seule ! (il aurait pu me le dire plus tôt, d'ailleurs-xan22-) c'est vrai que je le laisse tout le temps en automatique, et qu'il a plu toute la nuit.

Comment est-ce possible ? je pensais que lorsqu'on retirait la clé de contact, il était impossible qu'ils se déclenchent seuls !

 

Quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter ? est-ce un bug connu ?

 

En vous remerciant,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Théoriquement, après 1/2h la voiture doit se mettre en mode économie.

le mode éconimoe,c'est surtout pour les consommateurs de courant qu'on pourrait oublier en coupnt le contact

or théoriquement,les EG ne fonctionnent pas contact coupé (à part pour mettre la position service)

je penserais aussi pour un bug

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en position maintenance,l'essui glace balaie une fois pour que les balais se retrouvent perpendiculaires au pare brise

ca sert à changer les balais sinon ils tapent dans le carénage noir du capot

donc ce n'est pas ca qui a pu te décharger ta batterie

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous comprendrez que je suis inquiet... Je voudrais pouvoir faire confiance à ma voiture.... Je ne peux pas me permettre, un matin, de me retrouver le bec dans l'eau, parce qu'elle ne voudra pas démarrer !

 

Depuis cette mésaventure, j'ai désactivé les phares automatiques, et je veille à m'assurer que le commodo est bien en position d'essuies glace éteints.

 

C'est pour ça que j'aurais aimé que quelqu'un me réponde "ha mais oui, c'est le bug du firmware 12.8.7, que corrige le 12.8.8", mais malheureusement, ce n'est pas le cas ... :-(

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à ce sujet, ma batterie m'a lâché aujourd'hui :roll: !

Premiers symptômes : je tourne la clé, les rétros se déploient et plus rien : pas de démarreur, pas d'écran.

Je réessaie, et là j'ai un festival d'alertes sonores, toujours rien à l'écran, un vague grésillement en essayant de démarrer, et bouquet final, les balais qui viennent se positionner très très lentement au milieu du pare-brise :buzz:.

Mon garagiste attitré est venu m'aider à repartir avec un booster, et pendant le trajet jusqu'au garage, angoisse totale : 'ESP/ASR défaillant', 'Système de freinage défaillant', 'Défaut boîte automatique', et la direction qui devenait de plus en plus dure :eek:. A l'arrivée, le chef d'atelier m'a confirmé qu'en cas de débit faible de la batterie, tous les dispositifs se mettent en alerte. Une batterie neuve plus tard, c'était reparti :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Justement à ce sujet, ma batterie m'a lâché aujourd'hui :roll: !

Premiers symptômes : je tourne la clé, les rétros se déploient et plus rien : pas de démarreur, pas d'écran.

Je réessaie, et là j'ai un festival d'alertes sonores, toujours rien à l'écran, un vague grésillement en essayant de démarrer, et bouquet final, les balais qui viennent se positionner très très lentement au milieu du pare-brise :buzz:.

Mon garagiste attitré est venu m'aider à repartir avec un booster, et pendant le trajet jusqu'au garage, angoisse totale : 'ESP/ASR défaillant', 'Système de freinage défaillant', 'Défaut boîte automatique', et la direction qui devenait de plus en plus dure :eek:. A l'arrivée, le chef d'atelier m'a confirmé qu'en cas de débit faible de la batterie, tous les dispositifs se mettent en alerte. Une batterie neuve plus tard, c'était reparti :D.

 

Bonjour,

 

Ce que vous dites est inquiétant surtout pour l'assistance de direction. Pour l'alimentation électrique, normalement l'alternateur prend le relais. Si la voiture se met petit à petit à se bloquer, on a vraiment affaire à des Christine en puissance, on ne peut même pas atteindre le garage et il faut faire se déplacer le dépanneur.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en position maintenance,l'essui glace balaie une fois pour que les balais se retrouvent perpendiculaires au pare brise

ca sert à changer les balais sinon ils tapent dans le carénage noir du capot

donc ce n'est pas ca qui a pu te décharger ta batterie

 

 

Bonjour,

comment met on les essuies glaces en position maintenance ?

Parce que j'ai changé les essuies glace de ma c5 et qu'il a fallut que je désacouple les vérins du capot pour le mettre à la verticale, c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour le faire, autrement il n'y avait ( pour moi ) aucun moyen de relever les bras des balais...sans toucher le carénage noir, et le pire c'est que même aprés le démontage de ce carénage ça ne passait toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas ingénieur en automobile toi pour avoir des idées pareilles??? :PP

pour mettre la position maintenance,rien de plus simple

tu coupes le contact et tu donnes un coup d'essui glace vers le bas

les balais se mettent alors à la verticale

un deuxième coup vers le bas et ils reviennent en position normale

 

mais tout ça,c'est écrit dans le manuel :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

sauf que quand tu n'as pas le manuel, tu fais comme sur les autres ( vieilles ) voitures, contact, mise en route des essuies-glaces, mais que, zut alors, ils reviennent en position de repos quand tu coupes le contact. Alors tu cherches et tu trouves un moyen, que tu juges débile en pestant contre les ingénieurs :pp:), grace au forum, le prochain changement sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleure moyen d'éviter ses désagréments électriques, c'est encore de changer préventivement sa batterie avant qu'elle ne lâche.

Vérifiez sa tension régulièrement (le matin à froid). Une batterie neuve donne 12.7v.

Lorsque ma tension (celle de la batterie:PP ) avoisine les 12.2v je la change. J'ai ainsi le temps de faire mon shopping et d'acheter la batterie qui a le meilleure rapport qualité/prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A propos d'un défaut batterie,avant toute chose, il y a quand meme une vérification à faire:

"regarder le niveau d'eau dans la batterie" ; oui, je sais : il y a un papier auto-collant sur la batterie qui vous indique batterie sans entretien . Soulevez ce papier auto-collant et s'il y a 6 bouchons, dévissez les et regardez avec une lampe torche si le niveau d'eau est visible. Sinon, faites le complément d'eau minéralisée. S'il n'y a pas de bouchon, c'est réellement une batterie sans entretien.

Une batterie en manque d'eau se détériore trés vite...et indique une tension normale , avant de lacher d'un coup!

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début septembre, j'ai remarqué que lorsque le motoventilateur fonctionnait pendant 10 minutes à l'arrêt lors du nettoyage du filtre à particules, la batterie était affaiblie et était juste pour le démarrage comme je devais partir en Espagne j'ai changé de batterie et plus aucun problème. En ce qui concerne la batterie remplacée, il s'agissait de la batterie d'origine (avril 2005). Je trouve que malgré le mode économique sa durée de vie a été courte et pourtant son niveau d'eau était correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début septembre, j'ai remarqué que lorsque le motoventilateur fonctionnait pendant 10 minutes à l'arrêt lors du nettoyage du filtre à particules, la batterie était affaiblie et était juste pour le démarrage comme je devais partir en Espagne j'ai changé de batterie et plus aucun problème. En ce qui concerne la batterie remplacée, il s'agissait de la batterie d'origine (avril 2005). Je trouve que malgré le mode économique sa durée de vie a été courte et pourtant son niveau d'eau était correct.

 

Salut guy

J'ai changé la mienne il y a 2 mois qui était d'origine, 02/2002 et l'auto a 74000 Kms.

Pour infos

@+:eek:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.