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Remise en état actuateur 2.5TD


Invité pilote57

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Merci XMfou, "2 avis valent mieux qu'un !";)

 

Tout à fait. Vous êtes 2 amours:love::tdr1:. Merci pour votre aide, je regarde ca demain car j'avais l'impression de lui avoir donné de l'eau à boire la:PP. J'espère ne rien avoir abimé. Si je dévisse la vis qui tiens l'aiguille et que je la tourne vers la gauche sachant qu'elle est en butée sur la gauche ca va?

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Nan!!, il faut la retirer!

le doigt tiens sur l'axe conique!, ce n'est pas la vis qui le tiens toute seule, elle sert juste à le "sertir" sur l'axe lors du remontage.

bisou:rs:

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Nan!!, il faut la retirer!

le doigt tiens sur l'axe conique!, ce n'est pas la vis qui le tiens toute seule, elle sert juste à le "sertir" sur l'axe lors du remontage.

bisou:rs:

 

arf alors comment le tourner le plus facilement? :/

 

Bisous aussi :D

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arf alors comment le tourner le plus facilement? :/

 

Bisous aussi :D

 

Et bien tu retire la petite vis, tu tires le doigt dans le sens axial ..

Tu verras, ça force un pti peu, du fait que c'est conique, mais ça vient relativement bien, puis tu le met dans sa bonne position et tu l'emboîte sur l'axe en gardant bien sa position (c'est ça le plus difficile!!).., puis tu resserre la ptite vivis.

;)

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en tout pour l'opération, j'enlève juste le capot de l'actuateur?

 

 

Bon ca me fera une bouteille de picon a acheter en plus:buzz:-xan22-

 

Oui, ça devrait aller comme ça!

Si elle ne démarre pas, tu sais quoi faire:PP

L'opération devrait prendre 10min à tout casser

 

Faudra trouver du monde pour m'aider à descendre la bouteille de picon:d

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:PP:PP ne t'en fais pas, si ca ne va pas, je te l'apporte :D

 

Bon ben merci, je fais ca demain alors:)

 

En tout cas toutes les questions que j'ai posé et les réponses recues serviront ) pas mal de monde. Ma XM a été un cobaye:buzz:

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Bon alors voici des nouvelles. J'ai done démonté le petit capot de l'actuateur, j'ai mis l'aiguille dans l'axe que vous m'aviez dit mais j'avais donc moins d'accoups mais il y en avait encore. J'ai essayé de jouer sur l'actuateur, rien a faire. J'ai donc baisse encore un petit peu l'aiguille, presque en butée ca va encore mieux mais de léger accoups subsistent, même en jouant sur le calage de l'actuateur. Par contre, la conso de mon ODB est redevenue normale;)
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Bonjour,

sachant qu'un jour prochain je devrais procéder au nettoyage de la chose, je me pose la question :

 

N'est-il pas possible, avant démontage de faire un rélevé de tension sur le potentiomètre (ou ce qui y ressemble beaucoup), ou ailleurs, et, au remontage régler "pile poil" le curseur pour avoir les mêmes tensions ?

 

Evidemment tout dépend de la forme des signaux...

 

@+

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Bonjour,

 

Bonjour,

sachant qu'un jour prochain je devrais procéder au nettoyage de la chose, je me pose la question :

 

N'est-il pas possible, avant démontage de faire un rélevé de tension sur le potentiomètre (ou ce qui y ressemble beaucoup), ou ailleurs, et, au remontage régler "pile poil" le curseur pour avoir les mêmes tensions ?

 

Evidemment tout dépend de la forme des signaux...

 

@+

 

C'est bien la question que je me pose, il y a 7 broches sur le connecteur qui relie l'actuateur au calculateur, de quelle nature sont les échanges entre ces deux éléments ?

 

L'idéal serait de pouvoir prendre connaissance de la notice du constructeur qui traite des fonctionnalités de cette pompe, des caractéristiques des interactions avec le calculateur et des réglages.

 

Je cherche désespérément ces infos !!!!!

 

A+ XMfou de Citroën

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Bonjour,

 

Bon alors voici des nouvelles. J'ai done démonté le petit capot de l'actuateur, j'ai mis l'aiguille dans l'axe que vous m'aviez dit mais j'avais donc moins d'accoups mais il y en avait encore. J'ai essayé de jouer sur l'actuateur, rien a faire. J'ai donc baisse encore un petit peu l'aiguille, presque en butée ca va encore mieux mais de léger accoups subsistent, même en jouant sur le calage de l'actuateur. Par contre, la conso de mon ODB est redevenue normale;)

 

A mon avis, ton aiguille n'est pas encore assez à gauche, en effet : Je viens de regarder sur ma pompe, non seulement l'aiguille est aligné comme je l'ai indiqué plus haut, mais en plus elle franchement en butée à gauche sous l'action des ressorts !!!!!

 

Le mystère de son positionnement demeure donc avec pour conséquence que pour les prochains démontages, en l'absence d'une procédure fiable de positionnement, il va falloir mettre au point une procédure de repèrage au démontage pour ne pas perturber le fonctionnement de l'injection.

 

A+ XMfou de Citroën

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Bonjour,

 

 

 

A mon avis, ton aiguille n'est pas encore assez à gauche, en effet : Je viens de regarder sur ma pompe, non seulement l'aiguille est aligné comme je l'ai indiqué plus haut, mais en plus elle franchement en butée à gauche sous l'action des ressorts !!!!!

 

Le mystère de son positionnement demeure donc avec pour conséquence que pour les prochains démontages, en l'absence d'une procédure fiable de positionnement, il va falloir mettre au point une procédure de repèrage au démontage pour ne pas perturber le fonctionnement de l'injection.

 

A+ XMfou de Citroën

 

Merci Xmfou. On a regardé cet aprem avec Francis il y a du mieux mais bon je vais tenter de la mettre contre la butée, on verra bien:em:. Ceci dit j'ai une vis qui commence à foirer sur l'actuateur à force:(

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Bonsoir,

 

Merci Xmfou. On a regardé cet aprem avec Francis il y a du mieux mais bon je vais tenter de la mettre contre la butée, on verra bien:em:. Ceci dit j'ai une vis qui commence à foirer sur l'actuateur à force:(

 

A mon avis, il faut faire plus que la mettre en butée (elle doit être plaqué contre sa butée gauche par l'action des ressorts), mais c'est peut-être le déplacement latéral de l'actuateur sur le corps de pompe qui met en tension les ressorts (je n'ai pas encore démonté l'actuateur de ma pompe pour voir) !!!!!

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Bon cet actuateur commence à me gonfler mais alors tout particulièrement:boxe::pasconte:

 

 

J'ai placé l'aiguille a fond à gauche car je ne vous parle pas des accoups ce matin, je remonte le tout. Je roule quelques kms pu d'accoups et ca reviens tout d'un coup:pasconte::pasconte:

 

Alors la j'en ai vraiment marre si quelqu'un a une solution, je suis preneur:(

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Bon après essai, il se trouve qu'elle ne donne pas beaucoup d'accoups mais après une bonne accélération, elle en redonne, je vais maintenant m'attaquer aux prises d'air.
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Bon eh bien c'est décidé, je ne touche plus au réglage. Ca ne sert a rien. Je démarre le moteur

je roule pendant 10mn pas d'accoups et tout a coup, ils vont revenir donc les accoups sont aléatoires, je vais regarder à présent si ce n'est pas une prise d'air qui me fout la merdouille aussi. Car ces réglages me gonflent profondément :roll:

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Salut Vincent

 

Comme je te l'ai dit avant hier,(mais les jeunes ça n'écoutent rien ...) tu doit d'abord vérifier ton arrivée de carburant. Ce n'est pas normal qu'il y ai tant d'air dans le filtre transparent que tu as mis pour l'huile. Dans le doute, il faut procéder par élimination et être sûr de soi, et ce n'est pas le cas avec ton arrivée !

 

oi y en a compris ??? :roll:

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Salut Vincent

 

Comme je te l'ai dit avant hier,(mais les jeunes ça n'écoutent rien ...) tu doit d'abord vérifier ton arrivée de carburant. Ce n'est pas normal qu'il y ai tant d'air dans le filtre transparent que tu as mis pour l'huile. Dans le doute, il faut procéder par élimination et être sûr de soi, et ce n'est pas le cas avec ton arrivée !

 

oi y en a compris ??? :roll:

 

 

francis

 

Oui chef:PP

 

Aujourd'hui il est prévu le changement de la durite qui va du filtre GO à la PI par de la durite transparente. "On va ben voier":)

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Bon eh bien l'aventure se termine ici, ma pompe injection est morte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais non je rigole, en fait il ne s'agissait que d'une prise d'air :D:d:d:d:d

J'ai l'air fin a avoir fait tout ces réglages pour rien:enerver::buzz:

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Alors, d'abord, tu n'en fait qu'à ta tête, depuis le temps que je te parle d'une prise d'air, t'as mis un temps fou à t'en occuper. Et en plus tu nous fait des frayeurs avec tes conneries. Attend, tu ne perd rien pour attendre. :colere: :spanka: :spanka: :spanka: :spanka: :colere:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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