Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volume des ventes C5 II


Invité tinntinn

Messages recommandés

Invité bertrandm31
Quel crash la Laguna !!!!! :eek:

 

Oui, au delà du discours officiel de Renault "la Laguna est leader de son segment en 2008", qui essaie de nous faire comprendre que finalement la Laguna s'en tire relativement bien, on se rend compte qu'elle boit la tasse depuis la sortie de la C5 II. C'est très net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dommage qu'il ait foiré l'emballage de cette Laguna III car c'est apparemment une excellente berline mais qui manque de sex-appeal ;) Un peu comme la C5 I tiens ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Dommage qu'il ait foiré l'emballage de cette Laguna III car c'est apparemment une excellente berline mais qui manque de sex-appeal ;) Un peu comme la C5 I tiens ...

 

Oui et non : oui dans l'absolu, et NON pour le confort, infiniment meilleur dans la C5 I. Sans parler fiabilité globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir au taf, Laguna III est une excellente voiture, mais sans aucun charme (tous les employés sont unanimes), même si l'Estate est un peu moins banal !

 

Laguna III a bien commencé (tout étant relatif), mais s'effondre de 50 % sur le dernier trimestre 2008 (correspondant au véritable démarrage commercial de C5 II à peu près ..) selon le magazine Challenges qui traîtait il y a peu de l'importance du design sur la réussite d'un modèle, et qui nous apprend que la première ébauche de C5 II a été recalée grave aux tests consommateurs en 2004 qui jugeaient cette dernière, avec son style monospacisant (!!!) trop "grosse" !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrandm31

Il faut aussi voir une chose :

Si la Laguna se contentait de la 2eme place du segment (ventes mensuelles), ce serait pas mal.

Seulement, cette pauvre Laguna n'est même plus 2eme depuis plusieurs mois : elle navigue entre la 3eme et la 4eme place du segment...

 

Elle se fait bouffer par des 407 (rappel : en fin de carrière), Passat, Série 3 ou encore Classe C.

 

Elle av encore plus souffrir avec l'arrivée de nouvelles concurrentes (Opel Insigna ou pire : la 408 dès l'année prochaine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
Ba! a voir la courbe de la C5, je pense qu'elle va pas tarder a rejoindre la laguna, il faut se rendre a l'évidence le segment a changer de caractéristique, finit le temps ou les trois françaises le dominaient pratiquement sans partage, a moins que ça ne soit que passager le temps de la crise (ce que je souhaite), car d'un autre coté le volume globale est tellement faible que ça veut pas dire grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs

La c5 est néttement au dessus, pour la Laguna, c'est évident que Ghosn (qui la refaite faire en urgence) c'est planté lamentablement...Méme si la qualité intérieur est bonne (belle finition) et quelle est gtie 3 ans (et 150000kms je crois), cela ne fait pas une belle ligne, un plaisir de conduit et un excellent confort (elle est trés dure !!! :roll:)

Vu sur le Moniteur un éssai des familliales diesel où ils disent que le marché des familliales classique remonte en fléche (aux détriments des suv et autres monospaces grace aux bonus co2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c5 est néttement au dessus, pour la Laguna, c'est évident que Ghosn (qui la refaite faire en urgence) c'est planté lamentablement...Méme si la qualité intérieur est bonne (belle finition) et quelle est gtie 3 ans (et 150000kms je crois), cela ne fait pas une belle ligne, un plaisir de conduit et un excellent confort (elle est trés dure !!! :roll:)

Vu sur le Moniteur un éssai des familliales diesel où ils disent que le marché des familliales classique remonte en fléche (aux détriments des suv et autres monospaces grace aux bonus co2)

 

La C5 est sur la fin de l'effet nouveauté dont avait bénéficié aussi la laguna en son temps. Maintenant c'est visiblement au tour de la classe C d'en profiter. Si tu prolonges la tendance que connaissent les ventes de la C5 depuis 3 mois, il suffira d'encore deux petit mois pour qu'elle soit revenue dans le peloton.

 

Laguna ou C5 c'est une question de goût. Aujourd'hui si j'avais à choisir, je prendrais la laguna sans hésiter : contre une laguna gt, que ce soit au niveau du rapport prix/équipement, des performances, du comportement ou de la consommation, Citroën n'a rien à proposer. En plus je trouve la laguna plus élégante, elle a un hayon et elle est plus compacte et au moins aussi habitable. Reste un avantage à la C5 : l'hydro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 est sur la fin de l'effet nouveauté dont avait bénéficié aussi la laguna en son temps. Maintenant c'est visiblement au tour de la classe C d'en profiter. Si tu prolonges la tendance que connaissent les ventes de la C5 depuis 3 mois, il suffira d'encore deux petit mois pour qu'elle soit revenue dans le peloton.

 

Laguna ou C5 c'est une question de goût. Aujourd'hui si j'avais à choisir, je prendrais la laguna sans hésiter : contre une laguna gt, que ce soit au niveau du rapport prix/équipement, des performances, du comportement ou de la consommation, Citroën n'a rien à proposer. En plus je trouve la laguna plus élégante, elle a un hayon et elle est plus compacte et au moins aussi habitable. Reste un avantage à la C5 : l'hydro.

 

:roll: :em: l'égout et les couleurs :W Tu es bien la première personne qui trouve la Laguna plus élégante que la C5 :xan7:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: :em: l'égout et les couleurs :W Tu es bien la première personne qui trouve la Laguna plus élégante que la C5 :xan7:

 

Non je ne pense pas être le premier, mais c'est vrai qu'on trouve plus souvent l'avis inverse. Mais bon je ne met pas ton avis à l'égoût pour autant, merci de respecter le mien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas être le premier, mais c'est vrai qu'on trouve plus souvent l'avis inverse. Mais bon je ne met pas ton avis à l'égoût pour autant, merci de respecter le mien. :p

 

Je respecte je respecte, t'inquiète pas :PP

 

Juste que je trouve la Laguna trop "frêle", trop hautte sur patte, cul trop haut et aucune "classe", c'est pas une bagnole qui en "jette" comme une A4, Classe C ou C5 :) Voilà, après le hayon c'est certes pratique mais ça dénature la ligne ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un constructeur à fait un coffre + haillon, ça c'est l'idée du siècle, parce qu'un coffre sur ma voiture, je n'en veux pas, c'est pas pratique

 

 

Oui enfin skoda aurai simplement mis un haillon, la ligne exterieur de changeait pas et il n'y avait pas besoin de tout cette synématique... POur moi c'est vraiment un truc qui sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un constructeur à fait un coffre + haillon, ça c'est l'idée du siècle, parce qu'un coffre sur ma voiture, je n'en veux pas, c'est pas pratique

 

Sur ce tourer, le hayon est très pratique c'est vrai!

Au fait toto, ou en es-tu avec la valise dont tu parlais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin skoda aurai simplement mis un haillon, la ligne exterieur de changeait pas et il n'y avait pas besoin de tout cette synématique... POur moi c'est vraiment un truc qui sert a rien.

 

Tu m'étonnes, ça reste un affreux panzer quand même :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un constructeur à fait un coffre + haillon, ça c'est l'idée du siècle, parce qu'un coffre sur ma voiture, je n'en veux pas, c'est pas pratique

 

C'est pour ça qu'il existe le jolie Tourer xan25

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
:roll: :em: l'égout et les couleurs :W Tu es bien la première personne qui trouve la Laguna plus élégante que la C5 :xan7:

Non ont est au moins deux.

En fait je sais pas si la laguna est plus élégante, je dirais pas ça comme cela, elle est plus sobre (je parle pas de conso, mais de ligne) plus dynamique, grâce a sa ligne qui monte vers l'AR, et ses hanches larges, même si ça lui fait un gros cul (en mouvement elle donne l'impression de bouffer le bitume) la C5 est plus classique plus banale c'est peut être pour ça qu'elle plait au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Oui enfin skoda aurai simplement mis un haillon, la ligne exterieur de changeait pas et il n'y avait pas besoin de tout cette synématique... POur moi c'est vraiment un truc qui sert a rien.

 

+1 Bm à fait pareil sur sa nlle PAS...:roll: Voilà un truc inutile, qui doit être source d'ennuis et qui éssaye de réunnir 2 mondes mais n'en satisfait aucun; en 3 volumes, la ligne est moche (pour avoir 1 hayon 1 peu correct) et en 2 volumes, l'ouverture n'est pas pratique (surtout pour charger l'armoire à mamie) avec ce coffre fragile aux niveaux des charniéres ! Quand à la Laguna, tout les gouts sont dans la nature, mais force est de voir que la Lag est banale (qui à dit Nissan ?) et que la c5 apporte classe et distinction...(voir son prix de la plus belle de l'année...);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
+1 Bm à fait pareil sur sa nlle PAS...:roll: Voilà un truc inutile, qui doit être source d'ennuis et qui éssaye de réunnir 2 mondes mais n'en satisfait aucun; en 3 volumes, la ligne est moche (pour avoir 1 hayon 1 peu correct) et en 2 volumes, l'ouverture n'est pas pratique (surtout pour charger l'armoire à mamie) avec ce coffre fragile aux niveaux des charniéres ! Quand à la Laguna, tout les gouts sont dans la nature, mais force est de voir que la Lag est banale (qui à dit Nissan ?) et que la c5 apporte classe et distinction...(voir son prix de la plus belle de l'année...);)

 

Sans être forcement en désaccord sur le fond, il faut quand même noter que le Laguna III Break a été plus belle voiture de l'année, alors que la C5 a terminé 3ème l'année suivante (derrière la Laguna Coupé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci d'arrêter là le HS, cette discussion est prévue pour parler des ventes des C5-II.

Sinon, on va retomber dans le travers du début de la sortie de la C5-II avec des discussions infinies entre partisans et détracteurs de tel ou tel modèle, principalement la Lg3 d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter là le HS, cette discussion est prévue pour parler des ventes des C5-II.

Sinon, on va retomber dans le travers du début de la sortie de la C5-II avec des discussions infinies entre partisans et détracteurs de tel ou tel modèle, principalement la Lg3 d'ailleurs

 

C'est marrant, y'a les mêmes débat sur les forums Laguna qui ne parle que de C5 II :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur ce post, il faut rester sur le thème du volume des ventes.

Par contre, nous pouvons ouvrir une nouvelle discussion sur le thème la C5 face à ses concurrentes.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.