Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volume des ventes C5 II


Invité tinntinn

Messages recommandés

super exploit de bmw egalement qui continu a proposer des propulsions sur des modèle de 245 cv alors que citroen generalise un sytème d'amelioration de motricité qui offre des performances sur sols enneigés proches des véhicules à 4 roues motrices
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Mister Lefèbvre
super exploit de bmw egalement qui continu a proposer des propulsions sur des modèle de 245 cv alors que citroen generalise un sytème d'amelioration de motricité qui offre des performances sur sols enneigés proches des véhicules à 4 roues motrices

 

 

Effectivement, 245 ch sur 2 roues Ar sont quoi qu'on en dise acrobatiques sur sol mouillé et plus forcément utiles au vu de la répréhension qui va creshendo. Mais comme le souligne Sabo, quand on voit que ce 6 cyl germanique est aussi "discret" en émission CO2 qu'un modeste HDi 110 (que j'ai le plaisir d'utiliser avec plaisir tous les jours :buzz:), on peut aisément prendre conscience du retard de la C5 II en terme de rapport perfs/conso/poids.

Bien sûr, le Snow Motion proposé par Citroën démontre son avant gardisme en terme de liaisons au sol mais ça serait sympathique de la part de PSA d'améliorer l'agrément des moteurs. Parce qu'avoir un "équivalent" 4 roues motrices pour faire passer au sol 110 ch ou 138 ch, ça devient au final aussi ridicule que passer 245 ch sur 2 roues Ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

il y avait un grand reportage sur les constructeurs francais qui sont bien plus touchés par la crise économique que les allemands notamment car ils n'ont ni de voitures écologiques (la C5 II en est la preuve: trop loude et gourmande), ni de voitures haut de gamme qui sont moins sensibles à des conditions économiques.

 

Comme bourde on fait pas mieux!!

 

Surtout quand on sait que les constructeurs allemands enfermés dans la course aux chevaux et aux gros moteurs sont en train d'effectuer un virage à 180° vu la dégringolade des ventes sur leurs marchés de prédilection comme les Usa:

 

BMW REDUIT SA PRODUCTION DE MOTEURS PUISSANTS

 

10 septembre

 

En raison de la demande croissante de véhicules plus petits et plus économes en carburant, BMW va réduire sa production de moteurs puissants. « La production du huit cylindres n’a pas été soumise depuis longtemps à un fonctionnement en trois équipes. Nous pouvons désormais satisfaire à l’ensemble de la demande mondiale en quatre jours par semaine avec une seule équipe », a indiqué Manfred Schoch, président du comité d’entreprise de BMW, ajoutant que la demande pour les moteurs à dix et douze cylindres baissait progressivement elle aussi. L’usine de Munich prévoit de remplacer progressivement la production des organes à six cylindres par des moteurs à quatre cylindres. En 2011, près de 320 000 moteurs à quatre cylindres seront assemblés sur le site, la capacité devant être portée à 560 000 unités par an à terme.

 

Par ailleurs, le comité d’entreprise a préconisé le développement d’un véhicule entièrement électrique basé sur la Série 1. Le modèle, qui serait baptisé City Electric Sprinter, pourrait être lancé dès 2010. (AUTOMOTIVE NEWS 1/9/08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit pas mal de véhicules de plus de 300cv je peux vous dire qu'il es plus facile de transmettre la motricité aux roues arrières qu'aux roues avant.

Ce n'est qu'à faible vitesse et sur revêtement glissant qu'il faudra réduire la motricité, ce qui ne pose plus aucun problème aux systèmes électroniques disponibles à l'heure actuelle.

Iniutile de dire que BMW propose les série 3 et 5 en version 4 roues motrices égalament pour ceux qui veulent accélérer rapidement sur sol glissant (ce qui n'est pas recommendable car il n'y a pas d'avantage au freinage :eek:).

En ce qui concerne le rapport performances/consommation il me semble que les moteurs diesel de BMW sont une référence. J'ai fait le trajet Munich Cologne en 530xd (donc 4 roues motrices) la nuit à vive allure en ne consommant que 9,1l/100 en moyenne.

Maintenant il se peut que je roulais aussi vite car je voulais absolument sortir de ce véhicule à cause de la suspension quasi inexistante :mad:

En Citroen C6 la sensation est tout à fait différente: on ne veut plus sortir :D

 

Voici donc mon véhicule idéal:

- Citroen C6 break

- Tableau de bord redessiné

- Moteur de la BMW 123d ou MB 250cdi bluetec

- boite DSG7 de VW

- sièges mutlifonctions Opel Insignia ou BMW série 7

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et dans le Financial Times de lundi en allemagne il y avait un grand reportage sur les constructeurs francais qui sont bien plus touchés par la crise économique que les allemands notamment car ils n'ont ni de voitures écologiques (la C5 II en est la preuve: trop loude et gourmande), ni de voitures haut de gamme qui sont moins sensibles à des conditions économiques.

Renault sans Dacia serait encore plus affecté que PSA.

 

Sascha

 

 

 

Et je parie que la Laguna est devant la C5 en ventes en Allemagne :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum

Comment peut on savoir ça? vue qu'il me semble bien que le mois d'octobre n'est pas finit!

Sinon sur Aout septembre c'est la laguna, de peu, de toute façon c'est pas glorieux, aucune des deux m'arrive a 3 000 par mois, alors qu'aussi bien la laguna 2 que la C5 1 faisait allègrement plus de 5 000 par mois, l'année de leur lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on savoir ça? vue qu'il me semble bien que le mois d'octobre n'est pas finit!

Sinon sur Aout septembre c'est la laguna, de peu, de toute façon c'est pas glorieux, aucune des deux m'arrive a 3 000 par mois, alors qu'aussi bien la laguna 2 que la C5 1 faisait allègrement plus de 5 000 par mois, l'année de leur lancement.

 

Bonjour,

 

C'est vrai que c'est moins glorieux, mais ne pensez-vous pas que la baisse notable du pouvoir d'achat en soit une des conséquences?

Bien entendu pour les voitures de grand luxe ou de prestige les ventes semblent progresser, car dans ce cadre la le pouvoir d'achat augmente........:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que c'est moins glorieux, mais ne pensez-vous pas que la baisse notable du pouvoir d'achat en soit une des conséquences?

Bien entendu pour les voitures de grand luxe ou de prestige les ventes semblent progresser, car dans ce cadre la le pouvoir d'achat augmente........:buzz:

 

+ 1 effectivement on constate une baisse générale des ventes de voiture neuve

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Dans son discours de hier, C. Streiff prévoit une baisse de 8% du marché européen pour l'ensemble del 'année 2008, avec une très nette dégradation sur le 4ème trimestre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
Bonjour,

 

C'est vrai que c'est moins glorieux, mais ne pensez-vous pas que la baisse notable du pouvoir d'achat en soit une des conséquences?

Bien entendu pour les voitures de grand luxe ou de prestige les ventes semblent progresser, car dans ce cadre la le pouvoir d'achat augmente........:buzz:

Pas si sur vue que les marques "preniums" sont elle aussi touchées.

 

RECUL DES VENTES DE MERCEDES-BENZ CARS EN SEPTEMBRE

http://www.ccfa.fr/spip.php?article76999&datedebut=2008-01-01&datefin=2008-12-31

DAIMLER LANCE UN NOUVEL AVERTISSEMENT SUR SES RESULTATS DE 2008

http://www.ccfa.fr/spip.php?article77461

MERCEDES REDUIT DE NOUVEAU SA PRODUCTION A SINDELFINGEN

http://www.ccfa.fr/spip.php?article76905&datedebut=2008-01-01&datefin=2008-12-31

BMW REDUIRAIT SA PRODUCTION DE 40 000 UNITES EN EUROPE

http://www.ccfa.fr/spip.php?article77002&datedebut=2008-01-01&datefin=2008-12-31

LES VENTES DU GROUPE BMW AURAIENT BAISSE EN SEPTEMBRE

[/url]

PORSCHE AFFICHE DE BONS RESULTATS ANNUELS MAIS RESTE PRUDENT

Porsche aurait subi un recul important en Allemagne (-5,5 %, à 13 524 unités) et en Amérique du Nord (-3,1 %, à 32 533 unités).

http://www.ccfa.fr/spip.php?article76798&datedebut=2008-01-01&datefin=2008-12-31

BMW REDUIT SA PRODUCTION DE MOTEURS PUISSANTS

http://www.ccfa.fr/spip.php?article76212&datedebut=2008-01-01&datefin=2008-12-31

Seul audi semble encore tirer son épingle du jeu parmi les marques Haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron pressé

Ayant fouillé dans les archives d'autoactu voilà ce que donne les ventes comparées C5 laguna en france. J'ai mis en gras le 1er mois de vente de la C5 II et la laguna 3.

 

mois laguna - C5

sept-07 2468 - 878

oct-07 3923 - 1437

nov-07 3398 - 1282

déc-07 3638 - 1015

janv-08 2910 - 865

févr-08 3700 - 546

mars-08 4318 - 545

avr-08 3240 - 1912

mai-08 3961 - 2013

juin-08 3903 - 2808

juil-08 1993 - 2780

août-08 1231 - 1068

sept-08 2649 - 2708

 

La C5 est sauvée par les ventes europe, parcequ'en france, le démarrage est pire que la laguna:eek:

Nous caherait on la vérité a travers des discours "optimistes":hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe Aout 2008 (2007)

 

C5 4.795 (2008) 2.639 (2007)

LAGUNA 3.690 (2008) 2.763 (2007)

407 3.103 (2008) 5.650 (2007)

 

Bye Carlo

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les autres mois pour l'europe?

 

Europe, Janvier a fin septembre 2008.

 

76330 Laguna

47119 C5 II et I

 

La C5 II n'est commercialisée que depuis Avril, et la plupart des modèles commandés à ce moment là ont dû être immatriculés en Juillet/Août/Septembre ... Attendons un an de commercialisation effective avant de faire des conclusions :jap:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 II n'est commercialisée que depuis Avril, et la plupart des modèles commandés à ce moment là ont dû être immatriculés en Juillet/Août/Septembre ... Attendons un an de commercialisation effective avant de faire des conclusions :jap:

 

:W C'est clair ... sachant que moi j'ai commandé ma C5 II en mars et elle a été immatriculé en juillet.. y'en a sur ce forum qui attendent toujours la livraison de leur C5 commandé en juin ou juillet ... et que je rappel que les chiffres données sont les immatriculations (pas la prise de commande)

 

C'est d'ailleurs ainsi que les constructeur truc les chiffres de ventes en immatriculant plein de véhicule pour faire du volume (et ensuite il te font 20% de remise dessus, genre Laguna III Dci machin à 19 000 €)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum

Ou voyez-vous que je tire des conclusions?

La seule conclusion que j'en tire c'est que le marché est très difficile et particulièrement sur ce segment, Sans faire référence a la laguna, avouez qu' environ 40 000 immatriculations en europe, 13 000 en France après six mois de commercialisations, c'est pas fameux, en comparaison la C5 I dans les mêmes conditions en était a plus de 90 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou voyez-vous que je tire des conclusions?

La seule conclusion que j'en tire c'est que le marché est très difficile et particulièrement sur ce segment, Sans faire référence a la laguna, avouez qu' environ 40 000 immatriculations en europe, 13 000 en France après six mois de commercialisations, c'est pas fameux, en comparaison la C5 I dans les mêmes conditions en était a plus de 90 000.

 

Bonjour,

 

Il y a tout de même un certain nombre de choses qui ne sont pas positives pour avoir un chiffre de vente élevé; d'abord ce "crack" financier qui rend les achats difficiles pour ne pas dire impossibles (sauf bien sur pour les riches qui eux s'adressent aux très haut de gamme), les délais de livraison encore invraisemblables en particulier pour la C5II (j'ai vu hier ma concession qui me disait qu'il lui faut encore plusieurs mois pour livrer les tourer.......), les crédits à la consommation qui sont filtré un max pour ne pas dire repoussés à une date ultérieure, etc, etc.

Comment voulez-vous que Citroën (pour ne citer qu'eux), fasse des ventes records dans ce contexte!

Vous ajoutez à cela hélas la façon désastreuse de vendre les voitures avec des commerciaux (pas tous bien sur, mais trop) qui ne connaissent même pas le véhicule qu'ils doivent donner à leurs clients, et qui ne savent pas faire la promotion des différentes fabrications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et tu oublies 2 autres facteurs depuis 1 an : la hausse du pétrole, et aussi le bonus/malus écologiques.

Résultat : le marché des petites voitures se porte pas trop mal, et tout le reste chute de façon spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu oublies 2 autres facteurs depuis 1 an : la hausse du pétrole, et aussi le bonus/malus écologiques.

Résultat : le marché des petites voitures se porte pas trop mal, et tout le reste chute de façon spectaculaire.

 

Exact, oublis et pas des moindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum

Tout a fait d'accord même si la hausse du pétrole c'est déjà de l'histoire ancienne...

 

fafou à qui j'envoie la facture pour mon écran, j'ai écrasé la petite bête qui s'y promenait, avec...

un marteau...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.