Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volume des ventes C5 II


Invité tinntinn

Messages recommandés

 

La C5 est sauvée par les ventes europe, parcequ'en france, le démarrage est pire que la laguna:eek:

Nous caherait on la vérité a travers des discours "optimistes":hum:

 

par rapport a quel base de chiffre/objectifs tu te base en disant que le démarrage est pire que la laguna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ou voyez-vous que je tire des conclusions?

La seule conclusion que j'en tire c'est que le marché est très difficile et particulièrement sur ce segment, Sans faire référence a la laguna, avouez qu' environ 40 000 immatriculations en europe, 13 000 en France après six mois de commercialisations, c'est pas fameux, en comparaison la C5 I dans les mêmes conditions en était a plus de 90 000.

 

le C5 à été comercialisée en avril elle a subi les vacances d'été qui compte pour un mois et non pas 2, le segment n est pas facile et par dessus le marché on est en pleine crise économique... donc un peu de reflexion et de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sans parler de chiffres,on croise quand même nettement plus de C5 II que de Laguna,signe que ca doit se vendre mieux !!

 

Cela ne veux rien dire ça! Cela veux peut être simplement dire qu'il y a plus de Laguna que de C5 en SAV :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les semaines du mois de septembre la C5 II est dans le top 10 des ventes. Tout simplement qu'elles commencent à être immatriculé, ce sont celles commandés en Mai/ Juin ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
bonjour,

sans parler de chiffres,on croise quand même nettement plus de C5 II que de Laguna,signe que ca doit se vendre mieux !!

Tu habites ou pour voir nettement plus de C5, parce qu'en France il y a environ trois fois plus de laguna III en circulation que de C5 II.

 

le C5 à été comercialisée en avril elle a subi les vacances d'été qui compte pour un mois et non pas 2, le segment n est pas facile et par dessus le marché on est en pleine crise économique... donc un peu de réflexion et de patience

Encore une fois je suis tout a fait d'accord avec ça, c'est même ce que je dis depuis le début, la crise plombe vraiment ce segment, quand a savoir si l'été compte pour un mois, sans doute mais la C5 I avait elle aussi été commercialisé en Avril donc le parlléle est vraiment parlant, et fin septembre on comptait déjà 90 000 immatriculations de C5 I, la C5 II pourtant plus réussi en compte la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
De toutes les semaines du mois de septembre la C5 II est dans le top 10 des ventes. Tout simplement qu'elles commencent à être immatriculé, ce sont celles commandés en Mai/ Juin ...

Certainement bien qu'il faille se méfier des chiffres de toto plus, car comment expliquer que toute les semaines elle soit dans le top 10 et que sur les chiffres globale donné par le CCFA a la fin du mois, elle n'y soit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu habites ou pour voir nettement plus de C5, parce qu'en France il y a environ trois fois plus de laguna III en circulation que de C5 II.

 

 

Encore une fois je suis tout a fait d'accord avec ça, c'est même ce que je dis depuis le début, la crise plombe vraiment ce segment, quand a savoir si l'été compte pour un mois, sans doute mais la C5 I avait elle aussi été commercialisé en Avril donc le parlléle est vraiment parlant, et fin septembre on comptait déjà 90 000 immatriculations de C5 I, la C5 II pourtant plus réussi en compte la moitié.

 

Chez moi, je vois environ 5 fois plus de C5-II que de Laguna III.

A vrai dire, des Laguna III, j'en ai vu 3 seulement dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum

Pourtant a fin septembre il y avait environ 40 000 Laguna III en circulation en France, pour environ 13 000 C5 II.

Après chacun voit ce qu'il veut.... Sur PR tout le monde voit des Laguna ici tout le monde voit des C5, moi je consulte les chiffres...

Et il me semble tout a fait logique de voir plus de laguna, vu qu'elle a été commercialisée six mois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sans parler de chiffres,on croise quand même nettement plus de C5 II que de Laguna,signe que ca doit se vendre mieux !!

 

c est totalement subjectif ce que tu dis. peut etre que part chez toi les concessions citroen ont un plus fort taux de penetration superieur àla moyenne nationale du constructeur. c est sur la moyenne nationale qu il faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je vois environ 5 fois plus de C5-II que de Laguna III.

A vrai dire, des Lagjuna III, j'en ai vu 3 seulement dans mon département.

 

parce que Citroen a plus de part de marché dans ton departement que Renault. mais attention a ca; c est a dire à ne pas se faire une fausse idée par rapport a ce que l on voit dans son departement car ce n est pas toujours le reflet de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Oui, chacun a un peu raison, et un peu tord... car il se peut que plus de laguna aient été vendues mais si elle le sont à des personnes qui ne roulent pas, on ne les voient pas dans la rue....et si les c5 sont vendues a de gros rouleurs, alors, on ne voit qu' elle....

je caricature bien sur un peu, mais en fait il me serait agréable de savoir que renault réussit aussi bien que psa... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, dans mon coin aussi, on commence à voir plus de C5 II que de Lag'3 ... notamment plusieurs Taxi.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que Citroen a plus de part de marché dans ton departement que Renault. mais attention a ca; c est a dire à ne pas se faire une fausse idée par rapport a ce que l on voit dans son departement car ce n est pas toujours le reflet de la vérité.

 

c est totalement subjectif ce que tu dis. peut etre que part chez toi les concessions citroen ont un plus fort taux de penetration superieur àla moyenne nationale du constructeur. c est sur la moyenne nationale qu il faut voir.

 

Oui, chacun a un peu raison, et un peu tord... car il se peut que plus de laguna aient été vendues mais si elle le sont à des personnes qui ne roulent pas, on ne les voient pas dans la rue....et si les c5 sont vendues a de gros rouleurs, alors, on ne voit qu' elle....

je caricature bien sur un peu, mais en fait il me serait agréable de savoir que renault réussit aussi bien que psa... :)

 

ca en fait beaucoup des SI

 

c'est vrai que je ne fais pas attention plus que ça aux Laguna

cela dit,on voit plus de C5 taxi,vsl et autres que de laguna

 

et je n'habite pas dans une région plus gâtée qu'une autre en concessions Citroen

la preuve dans mon village de 1500 habitants,il n'y a qu'un garage et c'est un Renault

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Pour "rebondir" (boeiiiiing !) sur Seb (en tout bien tout honneur), mettez une C5 et une Lag l'une à côté de l'autre, la C5 a une présence plus importante.

 

C'est subjectif, sans doute. Ca ne veut rien dire, c'est vrai. Inutile aux grincheux de service de me reprendre sur ce point. Merci.

 

Autant la découpe des portières arrière de la Lag sont magnifiques, autant la ligne latérale légèrement tombante de la C5 fait très classe (une caractéristique du style de Robert Opron : SM, CX, GS et autres, sans compter Jaguar ou les Mercedès haut de gamme actuelles). Il disait que cette ligne donnait plus de dynamisme, contrairement à ce que l'on voit aujourd'hui, c'est-à-dire une ligne qui monte depuis l'avant vers l'arrière, qui ne fait pas forcément de bons coffres, mais certainement de gros c*ls. C'est précisément le problème de la Lag...et de l'ancienne C5.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, quand je vois arriver de loin une C5 II, je la regarde parce qu'elle attire l'oeil, je ne peux pas en dire autant de la Laguna, ce qui fait que je "vois" plus de C5 que de Laguna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois des confrères qui roulent en Laguna III de fonction (imposition) alors que moi je roule en C5 II c'est "t'en as de la chance, il recrute pas dans ta boite? " :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin à moi (Yveline et La Défense), c'est à dire d'un coin plein de voitures de fonction, je vois beaucoup plus de Laguna que de C5. Pour tout vous dire, je suis même extrèmement surpris de n'avoir vu à ce jour que 5 C5II sur la route (et je fais quand même 70 bornes par jour) : je me souviens même pour chacune d'elle le moment et le lieu où je l'ai vue.

 

Et sur l'A14, autoroute affreusement chère amenant directement à la Défense, je n'en ai vu que 2... En plus de deux mois que j'attend ma voiture...

 

Bref : je rejoins ceux qui ne voient que des Laguna.

 

Et par rapport à la remarque d'Olivier Moreau :

  • La Laguna, je la remarque dès qu'il y en a une : je la trouve, de devant comme de derrière, très laide. ==> Donc je la vois.
  • Par contre, ce qui est aussi sûr, c'est que la C5, dès qu'il y en a une dans les parages, on la remarque tout de suite tellement elle est belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement parce que c'est une voiture de fonction que tu en vois pas mal

faut bien qu'ils en vendent quand même à quelques personnes !

 

La voiture de fonction concerne la Laguna comme la C5. C'est la même gamme de prix, même famille de véhicule. Et les commandes de voitures de fonction ont lieu toute l'année, pas seulement sur le premier trimestre...

 

A mes yeux, je n'explique pas pourquoi des Laguna, j'en vois des pelles toute la journée, et que des C5, je les comptes sur les doigts!!

 

Sachant en plus que je passe par Poissy, un des haut lieu de PSA, pas de Renault... Ce qui aurait milité pour voir plus de Citroën et Peugeot que de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum

Bon si chacun commence a dire combien il a vu de C5 dans ça journée on a pas finit, en plus je trouve que ça a un intérêt assez limité.

 

Bonjour,

 

Pour "rebondir" (boeiiiiing !) sur Seb (en tout bien tout honneur), mettez une C5 et une Lag l'une à côté de l'autre, la C5 a une présence plus importante.

 

C'est subjectif, sans doute. Ca ne veut rien dire, c'est vrai. Inutile aux grincheux de service de me reprendre sur ce point. Merci.

 

Autant la découpe des portières arrière de la Lag sont magnifiques, autant la ligne latérale légèrement tombante de la C5 fait très classe (une caractéristique du style de Robert Opron : SM, CX, GS et autres, sans compter Jaguar ou les Mercedès haut de gamme actuelles). Il disait que cette ligne donnait plus de dynamisme, contrairement à ce que l'on voit aujourd'hui, c'est-à-dire une ligne qui monte depuis l'avant vers l'arrière, qui ne fait pas forcément de bons coffres, mais certainement de gros c*ls. C'est précisément le problème de la Lag...et de l'ancienne C5.

 

O.M.

Je suis qu'a moitié d'accord avec cette analyse, que la ligne latérale légèrement tombante de la C5 fasse classe, c'est clair, par contre je trouve qu'elle ne fait pas du tout dynamique, alors qu' au contraire une ligne qui monte de l'avant vers l'arrière fait très dynamique.

http://www.imagecows.com/uploads/7bf8-Lamborghini_Gallardo_LP560-4_side.jpg

 

Quand a la la C5 I si elle avait effectivement une ligne de caisse très légèrement montante elle était parfaitement rectiligne, et pas assez marqué pour lui donné du dynamisme. D'ailleurs la C5 II a elle aussi une ligne légèrement montante.

 

Ceci dit, ici c'est les chiffres de ventes pas le design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de fonction concerne la Laguna comme la C5. C'est la même gamme de prix, même famille de véhicule. Et les commandes de voitures de fonction ont lieu toute l'année, pas seulement sur le premier trimestre...

 

A mes yeux, je n'explique pas pourquoi des Laguna, j'en vois des pelles toute la journée, et que des C5, je les comptes sur les doigts!!

 

Sachant en plus que je passe par Poissy, un des haut lieu de PSA, pas de Renault... Ce qui aurait milité pour voir plus de Citroën et Peugeot que de Renault.

 

Y'a plus d'entreprise qui ont une flotte Renault que Citroen (qui ne vendait quasiment pas au entreprise avant la C4 Picasso) en voiture de fonction. 60% des Citroen sont achetés par des particulier, 40% des Renault (je sais pu ou j'ai eu ces chiffres)

 

Et pis y'a des boite sympa, comme la mienne, qui te laisse choisir ta marque et le modèle que tu veux dans la limite de 160 g de Co2/ km et diesel obligatoirement et pas de coupé :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus d'entreprise qui ont une flotte Renault que Citroen (qui ne vendait quasiment pas au entreprise avant la C4 Picasso) en voiture de fonction. 60% des Citroen sont achetés par des particulier, 40% des Renault (je sais pu ou j'ai eu ces chiffres)

 

Et pis y'a des boite sympa, comme la mienne, qui te laisse choisir ta marque et le modèle que tu veux dans la limite de 160 g de Co2/ km et diesel obligatoirement et pas de coupé :PP

 

et des très sympa qui te laissent prendre une C6 Exclusive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des très sympa qui te laissent prendre une c6 exclusive ;)

 

:bien: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.