Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volume des ventes C5 II


Invité tinntinn

Messages recommandés


  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si c5 se vends mieux que prévu, la mévente de c6, 607 et 407 peut justifier le retrait de 1000 intérimaires....:(

 

Les 1000 intérimaires travaillant sur C5 sont remplacés par ceux qui étaient sur la ligne de la 407 et celle de C6. (suppression d'une équipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A FRance info il y a 2 jours, le journaliste en gros dit :

la prime écolo a cassé le marché des berlines.

La la 12èm et la C5 pire, 25ème

il ne site pas de période ni de source...

 

C'est bien là le "problème".

Effectivement depuis le début d'année, la Laguna est au-dessus de la C5-II, puisque celle-ci n'était pas dispo au début. C'est à la fois logique, et aussi dommage que la période ne fût pas citée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, ce sont des journalistes généralistes qui lisent des dépêches sans trop savoir ce dont il s'agit, ce sont les mêmes qui vous diront qu'un crime a été réalisé avec un pistolet calibre 22 mm ou 38 mm je ne parle pas du 45 mm, presqu'un obus ! ! !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur les trois derniers mois, la nouvelle Citroën C5 a dépassé la nouvelle Renault Laguna dans les ventes européennes (18 pays) dans ses versions berline et break. "

 

Bref on peut être un peu rassuré ... ce coup la elle semble belle et bien lancée

 

la suite de l article ici > http://www.trends.be/fr/economie/entreprises/12-1634-46144/le-demarrage-de-la-c5-souligne-l-echec-de-la-laguna.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article confirmant les impressions de bonnes ventes de C5 II (surtout comparé à Lag III) ...

 

==> http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/le-demarrage-de-la-c5-souligne-l-echec-de-la-laguna_162141.html

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je suis heureux du succes de la c5... cela pérenisera notre marque et j' éspère l' hydraulique...

mais je ne me réjouis pas de l' échec de la laguna... les deux auraient pu prospèrer cote à cote... pour le bien de l' entreprise France et de salariés de Renault....:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux du succes de la c5... cela pérenisera notre marque et j' éspère l' hydraulique...

mais je ne me réjouis pas de l' échec de la laguna... les deux auraient pu prospèrer cote à cote... pour le bien de l' entreprise France et de salariés de Renault....:cry:

 

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord; cet insuccès de la laguna n'est-il pas du aussi au PDG qui a fait modifier l'esthétique de la voiture un peu à la dernière minute?

Au lieu de mettre à la porte des tas de gens qui vont galérer, il aurait fallu mettre à la porte le PDG non?

Les incompétences des "hauts responsables" se traduisent toujours par des représailles sur ceux qui construisent la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux du succes de la c5... cela pérenisera notre marque et j' éspère l' hydraulique...

mais je ne me réjouis pas de l' échec de la laguna... les deux auraient pu prospèrer cote à cote... pour le bien de l' entreprise France et de salariés de Renault....:cry:

 

D'accord avec toi, la concurrence émule l'innovation, une entreprise est bien meilleure et plus innovante quand son concurrent est bon et la talonne.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord; cet insuccès de la laguna n'est-il pas du aussi au PDG qui a fait modifier l'esthétique de la voiture un peu à la dernière minute?

Au lieu de mettre à la porte des tas de gens qui vont galérer, il aurait fallu mettre à la porte le PDG non?

Les incompétences des "hauts responsables" se traduisent toujours par des représailles sur ceux qui construisent la voiture.

 

Le PDG a comme mission d'offrir une rentabilité de 4% aux actionnaires, c'est ça son job et pour ça qu'il a été nommé, pas pour designer des face avant de Laguna ou faire plaisirs aux employés :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDG a comme mission d'offrir une rentabilité de 4% aux actionnaires, c'est ça son job et pour ça qu'il a été nommé, pas pour designer des face avant de Laguna ou faire plaisirs aux employés :roll:

 

Hélas, trois fois hélas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes aout 2008 France

 

C5:1068 a comparer à:

 

1231 Laguna

1222 A4

1096 Passat

959 407

 

Espérons que ce n'est qu'un accident de parcours

 

 

Je ne comprend plus grand chose; en effet un des messages précédents précisait la très bonne vente de la C5 II comparativement à d'autres marques, et maintenant on donne des chiffres quelque peu inquiétants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonsoir,

 

Le message #30 de LHM précisait que le démarrage de la C5 était bon dans 18 pays européens ; c'est-à-dire dans des endroits où on n'a pas peur d'acheter des berlines, et où il n'y a peut-être pas autant de terrorisme anti-pollution.

 

Mais voir l'A4 au même niveau que la Laguna, qui vit sur sa réputation auprès des pro-Renault pour se vendre encore correctement et mieux que la 407 pourtant pas très âgée, voilà qui vient sans doute conforter la stratégie de Citroën de monter en gamme (confort, ligne, finition globale) en visant non plus le seul marché français, mais toute l'Europe.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ventes aout 2008 France

 

C5:1068 a comparer à:

 

1231 Laguna

1222 A4

1096 Passat

959 407

 

Espérons que ce n'est qu'un accident de parcours

 

Moins de "stock" à écouler peut-être ? Sachant que Rennes a fermé le 25/07, et que la cadence n'est pas à son maximum, il y avait sans doute moins de voitures à livrer que les concurrents.

A confirmer sur septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le message #30 de LHM précisait que le démarrage de la C5 était bon dans 18 pays européens ; c'est-à-dire dans des endroits où on n'a pas peur d'acheter des berlines.... l'Europe.

 

O.M.

 

Merci: d'avoir apporter cette précision d'importance !

les ventes mentionnées sont les ventes en europe et non pas uniquement celles du territoire hexagonal .

ce qui est bien c'est de voir que sur le plan europeen l'image de Citroen progresse et est tout autre que l image stéréotypée des voitures qui donnent le mal de mer promue par toute la franchouillardise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ET VOILA LE TRAVAIL ! COMMUNIQUE DU JOUR :

 

PSA Peugeot Citroën indique ce mercredi que la nouvelle C5 est leader sur son segment en France, depuis le mois de juin dans sa version berline et depuis le mois de juillet dans ses versions berline et Tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le Financial Times de lundi en allemagne il y avait un grand reportage sur les constructeurs francais qui sont bien plus touchés par la crise économique que les allemands notamment car ils n'ont ni de voitures écologiques (la C5 II en est la preuve: trop loude et gourmande), ni de voitures haut de gamme qui sont moins sensibles à des conditions économiques.

Renault sans Dacia serait encore plus affecté que PSA.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET VOILA LE TRAVAIL ! COMMUNIQUE DU JOUR :

 

PSA Peugeot Citroën indique ce mercredi que la nouvelle C5 est leader sur son segment en France, depuis le mois de juin dans sa version berline et depuis le mois de juillet dans ses versions berline et Tourer.

 

Bizarre quand même puisque les chiffres d'immatriculations donnent la laguna en tête depuis le début de l'année. Avec une percée pour la c5 en juillet, il est vrai, mais sa concurrente au losange était de nouveau devant en août. Voir topic sur les ventes en section générale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30/09/2008 Citroën C5, des technologies toujours plus distinctives

 

 

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/2B233E9E-3875-41E0-9D98-019C02387757/109868/07138004.jpg

La nouvelle C5 est leader sur son segment en France, depuis le mois de juin dans sa version berline et depuis le mois de juillet dans ses versions berline et Tourer.

 

Pour confirmer cette position, la C5 dispose aujourd’hui de nouvelles prestations : un anti-patinage intelligent, le ‘Snow Motion’, une nouvelle offre écologique comprenant une version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant dès à présent à la norme européenne Euro V, ainsi que le nouveau système de navigation intégrée MyWay.

 

 

• Le Snow Motion : l’anti-patinage intelligent

 

Première Mondiale dans le domaine de la sécurité et de la motricité, le Snow Motion est un système qui permet une nette amélioration de la progression du véhicule sur revêtements enneigés et verglacés. Citroën dispose en exclusivité de ce système et l’ensemble de la gamme C5 en est équipée à partir du mois d’octobre.

 

Techniquement, le Snow Motion est un système qui gère l’anti-patinage ASR (Anti Skid Regulation) et qui en modifie le mode de fonctionnement. Grâce à l’analyse de plusieurs paramètres (pente, type de neige, glace, …), le calculateur autorise un patinage des roues motrices plus élevé et gère différemment les roues droite et gauche, en alternance. Il en résulte alors une amélioration du comportement pour les décollages et les accélérations, avec une capacité de redémarrage étonnante dans des conditions difficiles. Le système Snow Motion offre des performances sur sols enneigés proches des véhicules à 4 roues motrices. Le gain, déjà réel avec des pneumatiques classiques, devient spectaculaire lorsque le véhicule est équipé de pneumatiques hiver.

 

De plus, le Snow Motion apporte une amélioration du comportement routier sur sols mouillés par une meilleure gestion du sous-virage et une augmentation du patinage des roues motrices, sans coupure brutale du moteur. Ce système permet donc une prise en main spontanée, éliminant ainsi l’appréhension des conducteurs non avertis.

 

 

• Des motorisations toujours plus écologiques

 

La C5 complète sa gamme avec une nouvelle version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant à la norme Euro V. Plus économique et plus écologique, la C5 apporte un nouveau plaisir de conduire.

 

La version 140g, disponible sur la berline et le Tourer, connait 4 évolutions majeures :

- calibrations de son moteur HDi 110 FAP optimisées afin de moins consommer,

- utilisation d’une huile basse consommation,

- roues de 16’’ montées de pneumatiques Michelin Energy Saver® à très basse résistance au roulement,

- pompe attelée de la direction assistée remplacée par un groupe électropompe, moins consommateur d’énergie.

 

Cette nouvelle version, dénommée C5 HDi 110 FAP Airdream, permet un gain sur la TVS (Taxe des Véhicules de Société) considérable, de 790 euros sur la berline et de 800 euros sur le Tourer.

 

La deuxième évolution concerne la motorisation 2 litres HDi, couplée à la boîte manuelle à 6 rapports. Elle répond dorénavant à la norme européenne Euro V. Doté de série du filtre à particules, ce moteur HDi 140 FAP procure une grande souplesse d’utilisation et plus de puissance tout en préservant au mieux l’environnement.

 

 

• Une offre télématique étendue

Pour faciliter les voyages, la C5 propose dès ce mois d’octobre une nouvelle radio navigation MyWay au prix séduisant, qui comprend une navigation couleur intégrée, un kit mains libres Bluetooth®, un lecteur CD compatible aux fichiers mp3 et WMA, et une prise auxiliaire permettant de connecter des baladeurs.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Et dans le Financial Times de lundi en allemagne il y avait un grand reportage sur les constructeurs francais qui sont bien plus touchés par la crise économique que les allemands notamment car ils n'ont ni de voitures écologiques (la C5 II en est la preuve: trop loude et gourmande), ni de voitures haut de gamme qui sont moins sensibles à des conditions économiques.

Renault sans Dacia serait encore plus affecté que PSA.

 

Sascha

 

Les moteurs Dacia n'ont rien d'écologiques (sauf les DCi en consommation).

 

Reste qu'en matière d'écologie, il faut considérer les modèles qui sont vendus : les français achètent plus petit, et "logiquement", les petites voitures consomment moins.

 

Séparons cette première remarque de la deuxième : les marges des constructeurs sont plus importantes sur les voitures des gammes hautes. Les Français sont à la traîne, depuis toujours, historiquement, c'est indiscutable.

 

Il est gênant de voir qu'un journal puisse associer deux données complètement différentes. La preuve ? Hausse des ventes en France de 10%, et nos constructeurs locaux en sortent grand gagnants : quelques chiffres récents. Alors oui les hauts de gamme sont moins sensibles à la conjoncture, mais cela ne leur donne pas d'avantage en écologie, ni en ventes ! Si le surcoût à l'achat sert juste à compenser le fait d'avoir acheté un gros modèle, c'est juste une affaire d'ego et de choix en rapport.

 

Après, tout est affaire de balance budgétaire : jusqu'où est-on prêt à aller pour se payer une voiture ? La plus écologique n'est pas la plus économique, mais la plus chère (et la plus rentable pour le constructeur) n'est pas forcément non plus la plus écologique.

 

Sont marrants ces journaleux, avec leurs parti-pris qu'ils n'ont pas l'honnêteté de mettre sur la table. Associer la fragilité des constructeurs français à l'absence prétendue de motorisation écologique, c'est osé. Mais les Anglais osent tout (ah ! notre perfide Albion favorite) eux qui ont laissé choir leur industrie automobile, ou l'ont vendue !

 

Au fait ça pollue combien une Bentley ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Des motorisations toujours plus écologiques

 

La C5 complète sa gamme avec une nouvelle version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant à la norme Euro V. Plus économique et plus écologique, la C5 apporte un nouveau plaisir de conduire.

 

La version 140g, disponible sur la berline et le Tourer, connait 4 évolutions majeures :

- calibrations de son moteur HDi 110 FAP optimisées afin de moins consommer

 

Super exploît!

Un 1,6 HDi 110cv à 140 g CO2.

Quand on voit qu'une BMW 330d 245cv émet 149 g CO2.

 

Les moteurs Dacia n'ont rien d'écologiques (sauf les DCi en consommation).

 

Je n'ai pas dit ca.

Il en est toujours que Dacia sauve en quelque sorte le mauvais résultat de Renault en allemagne.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Je n'ai pas dit ca.

Il en est toujours que Dacia sauve en quelque sorte le mauvais résultat de Renault en allemagne.

 

Sascha

 

Et je n'ai jamais prétendu que vous l'aviez dit, mais les journalistes, en faisant une association plus que partiale avec un argumentaire spécieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.