Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Remise sur C4 : combien peut-on espérer ?


Invité Djlol

Messages recommandés

Faut bien que les expat' aient quelques avantages...

C4 Hdi 110 Exclu BMP6 avec toit pano et peinture métal: 21650€ au lieu de 27000€ prix catalogue en France...:eek:

Sans compter une super reprise pour ma clio actuelle :yes:

En bonus : lecteur compatible mp3 (ce qui est apparemment pas le cas pour les exclus francaises), et des sièges sport (ceux de la VTS) ;)

Que du bonheur en perspective :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis allé a un salon de la moto et les remises étaient énormes. avec un peu de chance c'est pareil pour les voitures. Et comme toutes les marques sont présentes, il faut essayer de faire marcher la concurence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour :salut:,

voila j'ai l'intention d'acheter une C4 (ambiance ou exlusive) suivant la remise, A votre avis en ce moment on entend de partout que citroen on leurs vente en baisse, a votre avis jusqu'a combien puis-je negocier? J'ai un budget de 19000€. Moi j'esperai pour une C4 exclusive 110 hdi sans FAP bleu amiral chiffrer 24600€ dont une reprise de ma vielle clio 2. A votre avis c trop ou pas assez ambitieu?

Merci

 

Dav.42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget2003

Sans reprise je pense que tu peux normalement avoir 11,5% sur une essence et 13,5% sur une diesel. (remises proposés par les négociants). Pour la reprise, regardes la valeur de ta voiture à l'argus (sur n'importe quel site de journal automobile) et négocie avec tout ça. Mais les concessionnaires ne sont pas très généreux sur les reprises !

Surtout, fais jouer la concurrence. Va voir plusieurs concessionnaires, dis bien au vendeur que tu aimes la C4, mais que la 307 et la mégane sont nettement moins chères (Sur une mégane tu peux avoir jusqu'à 15% je pense) et que du coup tu hésites.

Les constructeur français ont du mal à vendre en ce moment, et la fin de l'année approche, tu es en bonne position pour obtenir le maximum (enfin, le prix minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 HDI 138 FAP Coupé VTS BVA 6 + option peinture métallisée (noir obsidien) + option toit panoramique = 27 770 € prix catalogue Citroën.

 

Commandée avec 14,5% de remise soit un prix de 23 743 €.

 

Le tout a été obtenu par l'intermédiaire de http://www.autoplanet.fr/ en trois jours, quelques clics de souris et quatre appels téléphoniques.

 

Il s'agit d'une voiture française achetée chez un concessionnaire français. Autoplanet est donc un courtier et non un mandataire, c'est à dire qu'il vous met en rapport avec un concessionaire le plus près de chez vous et vous faites affaire directement avec lui. Comme dirait Alice : c'est clair :PP

 

Seul petit bémol, si on peut dire, je dois aller prendre livraison de la voiture à 250 km de chez moi. Franchement, ça m'arrange car cela me donnera un prétexte pour faire les premiers kilomètres tout seul au grand dam de ma chère et tendre :D

 

Il doit être possible d'obtenir mieux, mais je n'avais pas envie de passer des week-end et dépenser des pleins de carburant et des litres de salive à visiter les concessionnaires environnants pour un résultat pas forcément meilleur.

 

Quant au choix du courtier et non du mandataire, cela est dû au fait que ce modèle à boîte auto n'est actuellement pas disponible à l'étranger.

 

Pour terminer, je dirai en retour d'expérience que j'ai été particulièrement satisfait de la réactivité et de l'efficacité d'autoplanet.:applaud:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez mon concessionnaire et il me propose la C4 exclusive a 21300 dont la reprise de ma voiture (clio 2 coté 2400 a l'argus mais avec des rayures et plus de borne), a votre avis puis-je avoir plu? apparament il veut pas en demordre, il m'a dis que c'était le maximum! Il m'a dis sinon tanpis je vous perdrai!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprise de ma clio 2, un concessionaire en france m'a proposé 1790€ (à cause aussi de petites bosses sur les côtés, merci les parkings :mad: ).

En Allemagne, le concessionaire m'en a donné 4500€, avec une remise sur le prix catalogue bien plus importante qu'en France... Le choix était vite fait :D

Dans ton cas je te conseillerai de revendre ta clio toi-même (elle sont surcôtées sur le marché de l'occasion), sachant que ton garage te ferra certainement aussi une remise assez intéressante même sans reprise de ton ancien véhicule (sinon va voir ailleurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui 12% sur une C4 HDi BMP6 en région parisienne, sans rien demander... (soit 3270€)

Moi qui ne suis pas habitué à acheter des voitures neuves et qui ne suis pas fin négociateur, ça me surprend quand même. Pourquoi une telle fleur ? Ca veut dire que je peux avoir plus si j'insiste ? :em: Je trouve ces pratiques étonnantes. Pourquoi ne pas afficher directement un prix plus bas et faire des remises moins importantes ? Là ça donne l'impression que les voitures sont bradées car elle ne se vendent pas... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dominique56

Bonjour,

 

commande d'une C4 HDI110 BMP6 Exclusive fin octobre (livraison prévue mi décembre) avec reprise C-MAX 2.0 TDCI 138Ch à la côte Centrale (et oui pas l'argus) + 13.5% de remise sur la C4... Bonne affaire !!! -xan21-

Reste à voir à l'usage si je n'aurai pas de problèmes, comme certains en ont eu... Je croise les doigts ;) .

 

A+

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 12% sur une C4 HDi BMP6 en région parisienne, sans rien demander... (soit 3270€)

Moi qui ne suis pas habitué à acheter des voitures neuves et qui ne suis pas fin négociateur, ça me surprend quand même. Pourquoi une telle fleur ? Ca veut dire que je peux avoir plus si j'insiste ? :em: Je trouve ces pratiques étonnantes. Pourquoi ne pas afficher directement un prix plus bas et faire des remises moins importantes ? Là ça donne l'impression que les voitures sont bradées car elle ne se vendent pas... :s

 

Si j'en crois un reportage vu il y a quelques années, les concessionnaires touchent des primes assez importantes lorsqu'ils atteignent l'objectif que le constructeur leur a donné. En conséquence de quoi, si tu arrives au moment où ils sont loin de leur objectif, ils vont rogner sévérement sur leur marge "initiale" pour être sur de vendre et donc pouvoir quand même toucher la prime d'objectif.

 

Sinon, il y a aussi le problème des voitures en stock dont ils veulent se débarasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Christian83

Bonsoir,

 

Pour moi, une 1,6 16v 110cv essence pack ambiance avec option peinture métallisée, 10% de remise sur le tout + 200 € (promo novembre) et reprise 750 € de ma R25 de 1985. Pas de frais de mise à disposition ni de dossier. Formalités d'établissement de la carte grise effectuées par le concessionnaire et pose des plaques définitives.

Soit 17257 € au lieu de 20230 €.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Demain je commande (normalement) une C4 berline FAP 110 CV exclusive BMP6 noir obsidien comprenant peinture métallisée, bluetooth,phares xenon, toit panoramique, pack cuir "claudia" dans une concession en allemagne ( je suis frontalier) Prix catalogue France 29332€. En allemagne je débourse 19900€ Hors Taxe ( sans négocier !). Je payerai la TVA en France à 19.6% càd 3900€ + une carte grise à 192 € Le total = 23992€ !!! résultat: -19.33%de moins par / prix france.

La concession française la plus proche m'a fait généreusement 2200€ càd -7.8% sur prix catalogue FR.

Le luxembourg pour un modèle équivalent -3000€ càd -12% sur prix catalogue FR.

Un collaborateur PSA peut me faire bénéficier au mieux de -17% sur prix catalogue FR.

 

Est-ce "normal" de payer beaucoup beaucoup moins cher une voiture française en allemagne ?

 

y-a-t-il un piège ?

 

Merci salut

 

Dan'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello:d

pour 400€ de + tu peux avoir un C8

LE MIEN AVEC 19000 KMS HDI 136CV GRIS FER MQ CUIR

TA c4 prix peugeot pers est 24960 € mais negociable s'il sagit d'un renouvellement du collaborateur + carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le C8 ;) je n' ai plus utilité pour un tel volume. j'avais une citroen evasion avec laquelle j"ai fait 300 000km. Mon Blème c"est pas de trouver une voiture, c'est d'essayer de voir s'il n'y a pas de pièges du style: ancien millésime, difficultés paperasses, ordinateur de bord uniquement en allemand ....

quelqu'un a-t-il déjà acheté personnellement une voiture en allemagne ? càd sans passer par un mandataire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Apres avoir chercher chez différentes marques de voitures en comparant les consos et les efforts écologiques des constructeurs je me suis intéressé a la C4..

 

Est elle si économique que le constructeur le dit ?

 

Pour ceux qui ont eu tout le loisir d'utiliser la bmp6; est ce que c'est vraiment top ou y a t il des choses a redire, des imperfections ?

 

Et qqun connait il des "filières" intéressantes pour acheter une C4 hdi 110 bmp6 neuve ou d'occases?

 

Qqun a t il deja acheté chez Aramis ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rickycop

bonjour,

 

nouvel acquéreur d'une c4 92hdi pack ambiance, j'ai bénéficié des 2200 € de "prime hdi" plus 800 € ajoutés à l'argus reprise de mon scénic (argus professionnel bien sur!:mad: ) et un geste commercial de 650€ supplémenaires ainsi que les tapis siglés c4.

MA c4 net est à 19000€ à comparer aux 21900 sur catalogue soit 13% de réduction et le bonus pour la reprise .

J'ai aussi essayé les mandataire mais refourguer un scénic de 2005....

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu79

Bonjour,

 

Pour ma C4 1.6 16V Pack ambiance j'ai eu 2200€ de l'offre en cours au mois de mars 250€ de geste commercial supplémentaire et comme je suis tombé au bon moment (présentation de la C4 Picasso) ils faisaient, pour une commande dans la journée, un GPS pour un euro de plus (valeur environ 250€ je pense) donc voilà je ne suis pas mécontent.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

Pour relancer le debat des fortes remises, j'ai acheté la mienne (1.6 16v Pack + clam auto + PM) en Janvier 2005 et j'ai eu peniblement 7 %

a l'epoque : le prixe etait de 17450 euros , la PM a 410 euros et la cli auto a 450 euros (total = 18310), soit apres remise de 7 % (1300 euros environ) un total de 17010 euros

si je rachete la meme aujourd'hui : la prix est de 18650 (+1200 euros !!!) et la PM est passé a 450 euros (+ 40 euros) donc le total fait 19550 . Pour atteindre le meme prix en final il me faut une ristourne de 2540 euros soit 13 %

donc en pratiquant des remise de 2200 euros + qqs centaines d'euros, le prix d'achat de la C4 reste le meme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

je vous fait partde ma petite expérience de remise sur une C4 commandée ce 14 avril.

 

Sur une C4 berline HDI92 VIRGIN MEGA, noir obsidien, TTC avec frais de mise à la route : 20695€.

 

Je l'ai eu à 17642,50€ soit 3052,50€ de remise, soit 14.75%.:)

 

Livraison au plus tard le 25/05...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello :)

 

Alors, à mon tour pour la C4 VM :

 

C4 Virgin Mega HDi 92

Peint. métalisée (gris iceland)

Pack réfrigération

--> Prix tarif (mise à la route inclus) = 21 205 €

 

Reprise de ma xsara : 2 505 €

Remise : 2 200 €

 

Soit au total :

- Hors reprise : 19 005 € (= 10,37 % de réduc)

- Reprise incluse : 16 500 € (= 22,18 % de réduc)

 

Livrable au 30/06/07 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

La reprise de la xsara à 2 505 € c'est assez minable essaye de la vendre par toi même d'ici là...

 

Par contre inclure la reprise dans la réduc je n'en vois pas l'interet... Sinon je vais vite avoir 50% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.