Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

vous allez me trouver nul.... je trouve pas ce menu.... bon, j'ai pas encore chercher à fond puisque j'ai la voiture que depuis hier après midi... et j'ai pas trouvé dans la doc...

en fait je trouve pas les paramètres véhicule....

 

Il est possible d'activer et de désactiver les feux diurnes par l'intermédiaire du menu général de l'écran du combiné. (molette à gauche du volant) :buzz:

En France, bien souvent, l’option pour activer ou désactiver les feux diurnes par l'intermédiaire du menu général de l'écran du combiné n’est pas installée.

Un passage au lexia pour de mettre la fonction dans l'OBD est obligatoire.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

xan25 je touve qu'il est bien dur avec toi vince :xan11: -xan22- :D
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

Activation de la fonction "feux diurnes" en concession et je me suis rendu compte en vacance que c'était les feux de croisement qui s'allumaient. Je suis donc aller dans un garage pour qu'il rectifie mais le mécano m'a dis que la fonction était déjà activée et que c'etait comme ça!:mad: Je vais donc retourner en concession et on va bien voir:enerver:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 dans le club des allumés des feux diurnes!!!

 

Immatriculé jusque là en 33 (je l'ai achetée dans ma patrie d'origine) je viens de refaire la carte grise (Vienne, 86)

 

Je suis sur Poitiers/Chasseneuil-du-Poitou et puis régulièrement (les week-ends) sur l'A10 entre Poitiers et Bordeaux, l'A63...

 

Donc si vous voyez un xxxxWC86 (oui je sais WC :LOL:) gris aluminium (gris clair quoi) avec les feux diurnes ce sera sûrement moi!!!

 

Note: je n'ai eu qu'à l'activer dans le menu Eclairage... pas besoin de passer au lexia pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bientôt sur la route xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy

Bonjour,

 

Toujours pas la possibilité de changer les onéreuses ampoules HP24 qui équipent les feux diurnes ( et à efficacité limitée ) par des nouvelles ampoules à led ( le futur en marche )?

 

L'industrie des accessoires et de Tuning n'y a-t-elle pas encore pensé ?

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

Bonjour à tous,

 

Je vois assez bien de C5 II mais pas encore avec les feux diurnes allumés. Y aurait-il un GM (Gentil membre) qui pourrait mettre une photo sur le forum pour avoir une idée de ce que cela donne sur cette belle voiture.

 

D'avance merci à ce GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Bonjour à tous,

 

Je vois assez bien de C5 II mais pas encore avec les feux diurnes allumés. Y aurait-il un GM (Gentil membre) qui pourrait mettre une photo sur le forum pour avoir une idée de ce que cela donne sur cette belle voiture.

 

D'avance merci à ce GM

 

Suis ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108348

il y à une photo mais si tu cherche un peu tu en trouvera d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

merci Jean-Michel2 pour la réponse rapide,

 

 

http://img35.imageshack.us/img35/2290/p1010233sansplaque.jpg

 

En fait les feux diurnes, selon ce que l'on voit sur la photo, ce n'est pas des led???, l'on dirait des feux de position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jean-Michel2 pour la réponse rapide,

 

 

http://img35.imageshack.us/img35/2290/p1010233sansplaque.jpg

 

En fait les feux diurnes, selon ce que l'on voit sur la photo, ce n'est pas des led???, l'on dirait des feux de position

 

Ce ne sont pas des leds mais des ampoules HP24 qui coûtent 50€ en remplacement et qui ne se voient pas en plein jour et ne servent donc à rien !

 

Quand est-ce que CITROEN va changer cela (voir la concurrence allemande !) c'est si difficile ?

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ma part je trouve qu'ils ne sont pas assez "blancs", leur couleur jaune me chiffonne un peu.

des leds bien blanches, ca se serait bien visible et "classe".....non pas classe, mais esthétique.

mais les gouts et les couleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle ne sont pas visible en plein jour, en effet a part lorsque le soleil rasant tappe directement dessus, je trouve que ces ampoules sont tres visibles.

 

Je confirme, elles ne sont pas assez "lumineuses" pour être bien visible par tout temps, elles sont plus proches d'un feu de position que d'un feu indiquant à tout le monde que le véhicule est en mouvement,ce qui est le but de ce type de feux !

 

La technique d'aujourd'hui va aux leds qui ont toutes les qualités pour l'éclairage, les allemands l'ont très bien compris et leurs véhicules en mouvement se voient beaucoup mieux que les françaises qui en sont encore aux ampoules à filament, allez savoir pourquoi !

 

Personne et même pas vous ne préfère encore les ampoules à filament aux led, n'est-ce pas vrai ?

 

Alors CITROEN secouez-vous et mettez-nous de bonnes leds dans les feux diurnes de votre excellente C5, personne ne regrettera les vieilles ampoules à filament qui coûtent cher (50€ pour des HP24), consomment beaucoup et n'éclairent pas bien !

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elles sont bien visibles même en plein jour, je remarque tout de suite lorsque je croise une C5II s'il les feux diurnes sont allumés ou pas!

 

Je suis d'accord, je les trouves moi aussi bien visible!

 

Par contre, petit détail que j'ai remarqué sur mon retour de vacances, sur les Audi (et peut être qques BMW si je me souviens bien) les feux diurnes s'éteignent lorsque le clignotant est en fonction. En effet, le positionnement des feux diurnes proches des clignotants ne permet pas de voir ces derniers correctement si les feux diurnes etaient continuellement allumés... (note: seul le coté ou le clignotant est en fonction est eteint, ou atténué selon les modèles...). Du coup, je trouve que ça fait pas très beau lorsque le clignotant est en fonction sur ces voitures... Nous n'avons pas ce souci sur C5 II puisque la position éloignée des feux diurnes par rapport aux clignotants ne gènent en rien la visibilité de ceux-ci... Bien joué Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elles sont bien visibles même en plein jour, je remarque tout de suite lorsque je croise une C5II s'il les feux diurnes sont allumés ou pas!

 

idem, pour en croiser tous les jours, à défaut d'avoir les miens activés, je trouve ça super visible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, pour en croiser tous les jours, à défaut d'avoir les miens activés, je trouve ça super visible !!!

 

Alors ça, c'est pas bien :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je prenne le temps d'aller dans une concess pour le faire activer.... ou d'aller voir un référent...

pour le moment je roule en feu de croisement, comme j'ai toujours fait avec toutes mes caisses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

+1 Dans le club...

Depuis hier : date d'arrivée de ma C5 V6 HDI 3L.

 

Je découvre encore la voiture et le NG4 (300 Km en 2 Jours)

Mais l'activation est très simple via les options de l'ODB.

 

=> Visible en RP : surtout dans le 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Je trouve également que ces feux sont très visibles de jour.

En revanche, ce qui me chargrine c'est plutôt la cohérence xénon / feux de jour. Je m'explique : les xénons font modernes et embellissent la face AV de la voiture alors que les feux de jour font plutôt vieillots par rapport aux xénons. Et par rapport à ce que propose la concurrence à ce niveau de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu évoques les guirlandes de noël des Audi ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.