Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Super :PP:PP:PP j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser un de ces jours sur nos belles routes de France.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy

En tout cas, d'un point de vue purement esthétique : les feux diurnes (découplés des veilleuses) donnent un look terrible à la caisse.

 

 

Juste un bémol, l'ampoule HP24 qui équipe ces feux coûte plus de 50 euros + 20 euros de montage lorsqu'une ampoule sera grillée !!

 

Pour ce prix CITROEN aurait pu y placer des leds qui sont l'éclairage le plus adapté à des feux qui restent constamment allumés !

 

De plus l'optique de phare avant de la C5 II se prête idéalement pour y placer une série de leds qui soulignerait l'optique comme le fait AUDI !

 

Cela s'appelle rater l'omelette pour un oeuf !

 

Et se moquer des clients en leur facturant plus de 50 euros pour le remplacement d'une simple ampoule !

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy

A noter que les ampoules des clignoteurs avant sont également des HP24 à plus de 50 € pièce !

 

Alors que rien ne justifiait ce choix (il ne manque pas de place dans l'optique, pour y loger une ampoule courante à 3 €) !

 

Question à un euro : pourquoi CITROEN a-t-il fait ce choix ?

 

Les ampoules HP24 n'étant disponible que chez CITROEN, n'allez quand même pas imaginer que c'est pour faire du fric avec les consommables, sur le dos des clients !!

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les ampoules des clignoteurs avant sont également des HP24 à plus de 50 € pièce !

 

Alors que rien ne justifiait ce choix (il ne manque pas de place dans l'optique, pour y loger une ampoule courante à 3 €) !

 

Question à un euro : pourquoi CITROEN a-t-il fait ce choix ?

 

Les ampoules HP24 n'étant disponible que chez CITROEN, n'allez quand même pas imaginer que c'est pour faire du fric avec les consommables, sur le dos des clients !!

 

André

 

Pas assez cher mon fils ... On roule en C5 II c'est qu'on a les moyens et pis c'est tout :xan11:

 

PS: C'est comme je vais pas pleurer quand je dois acheter du matos pour ma Piscine en gueulant que ça coute un oeil, faut pas avoir de piscine et pis c'est tout

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
Pas assez cher mon fils ... On roule en C5 II c'est qu'on a les moyens et pis c'est tout :xan11:

 

PS: C'est comme je vais pas pleurer quand je dois acheter du matos pour ma Piscine en gueulant que ça coute un oeil, faut pas avoir de piscine et pis c'est tout

 

 

C'est un point de vue, mon cher Papa !

 

Si ça ne vous dérange pas que rouler en C5 c'est plus cher que chez AUDI, BM ou MERCEDES, moi ça m'interpelle, car j'ai en horreur de me faire voler ou que l'on me prend pour un "pigeon" !

 

Bon, on arrête, nous sommes hors sujet !

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue, mon cher Papa !

 

Si ça ne vous dérange pas que rouler en C5 c'est plus cher que chez AUDI, BM ou MERCEDES, moi ça m'interpelle, car j'ai en horreur de me faire voler ou que l'on me prend pour un "pigeon" !

 

Bon, on arrête, nous sommes hors sujet !

 

André

 

T'as vu mon âge :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez cher mon fils ... On roule en C5 II c'est qu'on a les moyens et pis c'est tout :xan11:

 

PS: C'est comme je vais pas pleurer quand je dois acheter du matos pour ma Piscine en gueulant que ça coute un oeil, faut pas avoir de piscine et pis c'est tout

 

 

Mais il faut aussi penser à ceux qui acheteront ces autos en seconde main ...

Ces autos se bradent à pas cher au bout de 3 à 4 ans, surtout en essence, et ces acheteurs sont aussi parfois ceux qui ne peuvent pas se payer une auto plus modeste mais neuve en version mazout ...

Alors une ampoule à 50 euros en exclusivité chez Citron...:roll:

 

Ce fut le succès de Cadillac (il y a bien longtemps...) que de proposer de vraies autos luxueuses et fiables qui n'étranglaient pas les acheteurs avec le SAV ...;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
T'as vu mon âge :buzz:

 

Effectivement, c'est un âge où l'on peut être irrationnel ou déconnecté de la réalité par une accumulation d'argent facile (réussite professionnelle ou un héritage, etc.) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les ampoules des clignoteurs avant sont également des HP24 à plus de 50 € pièce !

 

Alors que rien ne justifiait ce choix (il ne manque pas de place dans l'optique, pour y loger une ampoule courante à 3 €) !

 

Question à un euro : pourquoi CITROEN a-t-il fait ce choix ?

 

Les ampoules HP24 n'étant disponible que chez CITROEN, n'allez quand même pas imaginer que c'est pour faire du fric avec les consommables, sur le dos des clients !!

 

André

 

peut être que les ampoules durent beaucoup plus longtemps, on peut toujours espérer, quelqu'un a des info officiel sur ces ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A noter que les ampoules des clignoteurs avant sont également des HP24 à plus de 50 € pièce !

 

Alors que rien ne justifiait ce choix (il ne manque pas de place dans l'optique, pour y loger une ampoule courante à 3 €) !

 

Question à un euro : pourquoi CITROEN a-t-il fait ce choix

 

Les ampoules HP24 n'étant disponible que chez CITROEN, n'allez quand même pas imaginer que c'est pour faire du fric avec les consommables, sur le dos des clients !!

 

André

 

* les ampoules HP24 ont normalement une durée de vie très largement supérieure aux ampoules "courantes"

* elles consomment moins d'électricité. Même si ce n'est pas grand chose, cela fait moins consommer de carburant, et cet ensemble est bon pour la planète.

 

Je ne pense pas que les ampoules HP24 ne soient disponibles que chez Citroën, car cela est interdit par la loi. Maintenant, peut-être que les "équipementiers" de seconde monte ou autres revendeurs de pièces détachées n'en ont pas encore mis à leur catalogue, vu la rareré des voitures qui ont des ampoules de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stevenvw

Je ne pense pas que les ampoules HP24 ne soient disponibles que chez Citroën, car cela est interdit par la loi. Maintenant, peut-être que les "équipementiers" de seconde monte ou autres revendeurs de pièces détachées n'en ont pas encore mis à leur catalogue, vu la rareré des voitures qui ont des ampoules de ce type.

 

On trouve les HP24 aussi sur le Audi A3 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
* les ampoules HP24 ont normalement une durée de vie très largement supérieure aux ampoules "courantes"

* elles consomment moins d'électricité. Même si ce n'est pas grand chose, cela fait moins consommer de carburant, et cet ensemble est bon pour la planète.

 

Je ne pense pas que les ampoules HP24 ne soient disponibles que chez Citroën, car cela est interdit par la loi. Maintenant, peut-être que les "équipementiers" de seconde monte ou autres revendeurs de pièces détachées n'en ont pas encore mis à leur catalogue, vu la rareré des voitures qui ont des ampoules de ce type.

 

Les HP24 consomment 24 wats, les ampoules courantes pour clignoteurs consomment 21 wats !!!

 

Une led consomme entre 1 et 2 wats !

 

Quand à la durée de vie des HP24, où se trouve le test fiable qui confirme ce que vous avancez ?

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon pour la planète" ces ampoules ?

Comme celles éco pour la maison? Eclairage d'hôpital, recyclage problématique et durée de vie annoncée bidon ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Juste un bémol, l'ampoule HP24 qui équipe ces feux coûte plus de 50 euros + 20 euros de montage lorsqu'une ampoule sera grillée !!

 

Pour ce prix CITROEN aurait pu y placer des leds qui sont l'éclairage le plus adapté à des feux qui restent constamment allumés !

 

De plus l'optique de phare avant de la C5 II se prête idéalement pour y placer une série de leds qui soulignerait l'optique comme le fait AUDI !

 

Cela s'appelle rater l'omelette pour un oeuf !

 

Et se moquer des clients en leur facturant plus de 50 euros pour le remplacement d'une simple ampoule !

 

André

 

Pour ta suggestion de feux diurnes, moi j' aurais bien vu des guides de lumière comme les feux arrières du c4p7p... mais en éclairage blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Nicos92

+ 1 .

 

Je viens de faire activer sur mon ODB l'option des feux diurnes, c'est fait maintenant. ;)

 

Quand ceux ci sont allumés, la voiture prend tout de suite un autre style, pour ma part j'adore.

 

Pour info cela ne m'a rien couté financièrement lors du passage de la valise. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Nicos92, bienvenue au club des allumés des feux diurnes xan25

 

Bien sur que cette voiture a une autre classe ainsi.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Monsieur .....,

 

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Philips.

 

J'ai bien pris note de votre email relatif à l'achat d'ampoules à Led Philips HP24 pour feux diurnes sur C5 Citroën 2009.

Malheureusement nos ampoules sont toutes halogène et nous n'avons pas de HP24.

 

J'espère avoir répondu à votre question de façon satisfaisante.

 

Votre numéro de référence est PHL-090407-0007 (Veuillez inclure la totalité de l'e-mail en cas de futur contact.)

 

Je reste, Monsieur ....., à votre disposition pour toutes autres questions complémentaires.

 

Cordialement,

Philips feedback - lighting-support - FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.