Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Invité andrejhy
Bonjour Monsieur .....,

 

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Philips.

 

J'ai bien pris note de votre email relatif à l'achat d'ampoules à Led Philips HP24 pour feux diurnes sur C5 Citroën 2009.

Malheureusement nos ampoules sont toutes halogène et nous n'avons pas de HP24.

 

J'espère avoir répondu à votre question de façon satisfaisante.

 

Votre numéro de référence est PHL-090407-0007 (Veuillez inclure la totalité de l'e-mail en cas de futur contact.)

 

Je reste, Monsieur ....., à votre disposition pour toutes autres questions complémentaires.

 

Cordialement,

Philips feedback - lighting-support - FR

 

 

 

La bonne question à poser chez PHILIPS était plutôt:

 

L'ampoule HP24 halogène que vous fabriquez étant hors de prix (sans amélioration de la performance) existe-t-il une alternative sous forme de leds qui sont les ampoules du futur de par leurs performances, consommation et prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ourme
je ne sais pas encore le modele que ses mais je sais qu il faut demonte le pc pour les changer

 

Bonjour,

C'est ce que l'on appelle une voiture bien étudiée..........démonter un pare choc pour changer des feux......

Mais au fait, quand on doit changer des ampoules du tableau de bord, est-il nécessaire d'oter le moteur et ses accessoires pour avoir accès à l'arrière du tableau ? :Dingue::tdr1::xan7::q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 II va bientôt avoir un an, je m'en sers tous les jours, les feux diurnes sont allumés en permanence, ils ne donnent pas l'impression de faiblir, je ne vois pas le besoin de les changer. Pourquoi de telles intérogations ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Sans parler de faiblir à l'usage, il faut reconnaitre qu'elles sont un peu faiblardes par rapport au angel-eyes ou aux LED/DEL qui consomment encore moins... On peut donc se demander ce qui a motivé le choix de la HP24 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de faiblir à l'usage, il faut reconnaitre qu'elles sont un peu faiblardes par rapport au angel-eyes ou aux LED/DEL qui consomment encore moins... On peut donc se demander ce qui a motivé le choix de la HP24 ?

 

Sur ce point, je suis bien d'accord avec toi michel. Mais cela ne justifie pas, il me semble, le fait de vouloir les changer à tous pris compte tenu des désagréments.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Sur ce point, je suis bien d'accord avec toi michel. Mais cela ne justifie pas, il me semble, le fait de vouloir les changer à tous pris compte tenu des désagréments.

 

Bien sur Daniel ! A moins d'un claquage d'ampoule ou de la découverte d'un modèle de substitution plus puissant, je ne vois pas non plus l'utilité de démonter un pare-chocs pour un affaiblissement "supposé" (et très peu probable) des HP24 !

Et ceci sans parler du prix exorbitant de ces ampoules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ait bien d'accord
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sans parler de faiblir à l'usage, il faut reconnaitre qu'elles sont un peu faiblardes par rapport au angel-eyes ou aux LED/DEL qui consomment encore moins... On peut donc se demander ce qui a motivé le choix de la HP24 ?

 

Il y a 3 ou 4 ans, les LED n'étaient pas aussi populaires, peu chères et suffisamment fiable et intégrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy

Il reste à espérer que CITROEN se mettra bientôt aux ampoules du 21ème siècle, qui n'ont que des qualités !

 

Il faudra surveiller les C5 nouvellement fabriquées pour voir si CITROEN ne modifie pas les ampoules des phares !

 

Souvent les constructeurs modifient quelques détails d'équipement (sans rien dire) au cours des années de fabrication ce qui nous permettrait plus facilement et à moindre frais d'améliorer les phares des C5 déjà en circulation .

 

( Peut-être qu'un collaborateur CITROEN, qui lit ce forum, aura la gentillesse de nous prévenir )

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ou 4 ans, les LED n'étaient pas aussi populaires, peu chères et suffisamment fiable et intégrables.

 

alors pourquoi audi à mis des leds sur ces feux diurne, et l'audi est sortie bien avant la c5II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
alors pourquoi audi à mis des leds sur ces feux diurne, et l'audi est sortie bien avant la c5II

 

Déjà il faut préciser que audi ne met des diodes, qu' en option, apparament couplé avec les feux xénon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieup
pour ma part les feux diurnes sont allumés depuis la sortie du garage je trouve que ça "finit" l'esthetique générale de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tof64

Bonjour

 

Nouveau venu sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'une C5 II essence – éthanol depuis 3semaines. Ayant le même problème que pas mal de personnes sur les feux diurnes, pas de commande sur l’ODB, le garage ou je l’ai acheté n’arrive pas à me mettre l’option sur l’OSD et donc pas de feux diurnes. Si quelqu’un a vu la manip sur le Lexia, je suis intéressé pour avoir le cheminement complet pour l’exposer à mon garagiste.

Merci

 

Tof64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait faire la manip tout récemment, je n'ai pas en mémoire le cheminement exact dans la manoeuvre du Lexia, mais je peux t'assurer que c'est une opération qui a duré 3 minutes... De mémoire, menu éclairage, feux diurnes, préférences client, choix des feux couplés aux veilleuses ou seuls (feux dédiés), le tout avec contact mais moteur à l'arrêt.

Je te conseille de te rendre dans une autre concession si ton garagiste n'y arrive pas...

A bientôt au club des allumés..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information.

Pour ceux qui souhaitent avoir les feux diurnes, cette fonction s’active via l’ODB.

Si cette fonction n’est pas présente, il faudra la faire activer en passant obligatoirement par le LEXIA et votre concessionnaire.

Notre ami toto nous décrit la marche à suivre, au cas peut probable, où votre garagiste préféré ne connaîtrait pas la manip à faire.

pour l'activation des feux diurne avec le lexia faire ceci:

 

démarrer l'application lexia version 41 minimum

choisir le type de sa voiture

saisir le n° d'opr

faire un test global

rentrer dans le calculateur bsi

rentrer dans le menu télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

rentrer dans le menu Options client

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre non

 

sortir du menu Options client

aller dans le menu Configuration

puis dans Menu éclairage

à la ligne Type de feux diurnes mettre Feux diurnes dédiés

à la ligne Allumage par défaut des feux diurnes mettre Oui

à la ligne Allumage simultané des feux diurnes et des feux de position mettre Non

 

sortir du calculateur bsi et allez dans le calculateur combiné

rentrer dans le menu Télécodage

rentrer dans le menu Télécodage manuel

renter dans le menu Configuration du menu paramétrage du Combiné

dans la famille 2, éclairage mettre à l'Item n°2, Feux diurne

 

Un grand merci à toto

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Ca y est, il y a longtemps que cela me trotais.

Ce matin je suis passé au garage pour faire activer mes feux diurnes.

Alors au LEXIA il faut choisir "Feux diurnes non apparés" sinon ils sont liés avec les veilleuses.

 

Cela ne m'a rien coûté.

Donc si vous croisez une C5 Tourer noire avec les feux diurnes allumés dans le 31 c'est moi. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de se croiser du coté de Toulouse
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
Ca y est, il y a longtemps que cela me trotais.

Ce matin je suis passé au garage pour faire activer mes feux diurnes.

Alors au LEXIA il faut choisir "Feux diurnes non apparés" sinon ils sont liés avec les veilleuses.

 

Cela ne m'a rien coûté.

Donc si vous croisez une C5 Tourer noire avec les feux diurnes allumés dans le 31 c'est moi. :PP

 

Et si elle est grise, c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steck et frederoc si vous croisez une C5 II gris fulminator avec les feux diurnes sur la rocade Toulousaine immatriculé en 33, c'est moi. :buzz::buzz::buzz:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
Steck et frederoc si vous croisez une C5 II gris fulminator avec les feux diurnes sur la rocade Toulousaine immatriculé en 33, c'est moi. :buzz::buzz::buzz:

 

Heureusement que tu nous préviens, parce que tu sais les 33 chez les 31, on leur crève les chambres à air ......

Mais bon on saura que c'est toi ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au LEXIA il faut choisir "Feux diurnes non apparés" sinon ils sont liés avec les veilleuses.

 

Bonjour.

C'est une option à choisir en plus de ce que décris précisément Daniel33 ?

 

Je vais certainement aller chercher ma nouvelle C5 semaine prochaine, si je peux avoir les feux diurnes direct, ce serait l'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.