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Pour Info Vidange BVA AM6


Invité altf12@free.fr

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Bonsoir

merci pour vos reponses, ce n'est pas tres encourageant...mais cette vidange a ete faite en septembre et rien d'anormale jusqu'ici.

J'avais demandé à mon garagiste si il fallait la vidanger et il m'avait repondu que oui.

Je trouvais que lors des passage des vitesses queça accrochait un peu, apres la vidange je n'ai pas trouvé de difference et je ne me suis pas inquieté.

Connaissez vous les caracteristiques de ces 2 huiles ?

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Bonjour,

 

à priori, tu n'as pas la BVA6 am6 (origine de ce post !!!) et c'est donc normal que tu n'aies pas la même facture et que l'huile soit différente...

 

maintenant, reste à savoir si l'huile qu'on a mis dans ta BVA convient et là, il vaut mieux voir les post qui traitent de ta boite...

 

ces pb d'huile sont casse pieds et les post en parlant sont légion : pour les huiles moteurs, l'apparition récente -essence-diesel- écrit en gros pourrait faire croire qu'il serait dangereux de mettre une huile estampillée diesel dans un moteur essence... il n'en est rien ... mais ça n'est pas le sujet de ce post....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Bonjour,

 

à priori, tu n'as pas la BVA6 am6 (origine de ce post !!!) et c'est donc normal que tu n'aies pas la même facture et que l'huile soit différente...

 

maintenant, reste à savoir si l'huile qu'on a mis dans ta BVA convient et là, il vaut mieux voir les post qui traitent de ta boite...

 

ces pb d'huile sont casse pieds et les post en parlant sont légion : pour les huiles moteurs, l'apparition récente -essence-diesel- écrit en gros pourrait faire croire qu'il serait dangereux de mettre une huile estampillée diesel dans un moteur essence... il n'en est rien ... mais ça n'est pas le sujet de ce post....

 

Bonjour

je suis sur d'avoir la bva am6 car en séquentiel il y a 6 rapports.

Est ce que mon garagiste aurait confondu avec l'ancienne bva 4 rapport, et aurait mis l'huile qui va avec ?

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Ah, alors désolé, si c'est le cas, c'est très intéressant de savoir que ta boite tourne et a été vidangée avec une huile beaucoup moins chère !!!

 

ceci étant, sur les doc techniques, ils ne font pas mention d'un 2.0 diesel avec l'AM6 (d'où mes propos ??

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Sur une BVA, c'est le genre de test que je n'aimerais surtout pas faire, même pour renseigner de gentils forumeurs ....

Sur mon Hydramatic TH 400, si je ne mets pas de Dexron, bonjour les dégats!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Ah, alors désolé, si c'est le cas, c'est très intéressant de savoir que ta boite tourne et a été vidangée avec une huile beaucoup moins chère !!!

 

ceci étant, sur les doc techniques, in ne font pas mention d'un 2.0 diesel avec l'AM6 (d'où mes propos ??

 

Bonsoir

Avec cette huile la bva marche mais je ne trouve pas d'amelioration.

Tu peux jeter un oeil sur des sites comme La Centrale et tu verras que la C5 II existe en 2.0 hdi 138 cv bva6. Je sais qu'il y a eu au debut de la C5 II un 2.2 hdi 136cv bva.

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moi,ce que je voudrais savoir c'est si on doit absolument passer par la case lexia pour faire la vidange de la 4HP20

car mon mécano qui est agent renault me l'affirme

hors les quelques sujets qui traitent de cette vidange et qui trainent sur le net n'en font pas mention

 

Je viens de faire 2 fois la vidange de ma 4hp20 (à 120 000km et à 123 000km) car j'ai acheté la voiture à 114 000km et que cela n'avait jamais été fait.

 

Le garagiste chez qui j'ai fait faire la distribution n'a pas voulu la faire car après avoir consulté 2 agents Citroen à Soissons, la boite était soi disant graissée à vie.

 

Pour Citroen à Laon, dans un 1ier temps même réponse (graissage à vie).

Quand au téléphone j'ai indiqué que ZF préconisait la vidange tout les 60 000km, mon interlocuteur a commencé à me dire qu'il pouvait le faire, mais que dans la 4hp20 c'était une huile spéciale à 119 euros le bidon de 2l... alors que j'avais acheté à sa concession 4 bidons de cette huile au tarif unitaire de 22 euros 2 semaines auparavant !

 

Je suis donc allé voir un VRAI spécialiste des boites de vitesses, CRBV à Reims.

Le 1ier contact téléphonique m'a rassuré quand à la connaissance de la 4hp20 du patron et il m'a indiqué que vu le kilométrage et l'impossibilité de changer la crépine c'était risqué de faire la vidange, car des dépôts pouvaient se déposer au fond du carter (soit à proximité de la crépine) que ceux ci pouvaient boucher le filtre crépine lors de la remise en route.

 

Après lecture des témoignages du forum sur la vidange de la 4hp20, j'ai préféré prévenir que guérir et donc ils m'ont fait les 2 vidanges sans lexia (avec débordement) pour un tarif très correct, soit 1/2h de main d'oeuvre (j'ai fourni l'huile et les bouchons).

 

D'ailleurs, il me manquait 70cl d'huile dans la boite :roll:

 

Et pour info, le patron de CRBV me conseil une vidange de la boite tous les 30 000km si je désire garder la voiture un bon moment, ce que je ne manquerais pas de faire vu le faible cout d'une vidange / au prix d'une boite.

 

(Au passage, à 1 mois d'intervalle il y avait 2 minis dans l'atelier avec BVA HS, les 2 voitures avaient moins de 35 000 km :eek: )

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Bonjour,

 

voilà une fois de plus l'enterrement d'une idée reçue (lubrifiée à vie) !!! j'ai fait la même démarche que toi pour trouver quelqu'un qui accepte de vidanger ces satanées BVA... quel gaspillage !!! combien de BVA ont été changées alors qu'une vidange curative aurait peut être pù leur laisser la vie sauve et que surtout des vidanges préventives les auraient épargnées...

 

bon maintenant, est-ce que 30 000 c'est mieux que 60 000, je n'en suis pas sùr (le risque d'une fausse manip, de casser un petit bitonio n'est pas nul) : je pense sincèrement que le type de conduite influe énormément : conduites "comme il faut -à l'américaine- je pense que 60 000 c'est sufisant. 30 000 si conduite agressive ou caravane etc...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Moi je fais la vidange de la BVA tous les 30000 km. 4L changés sur 8 à chaque fois.

Je l'ai fait à 60000 et 90000, ca ne fait que 8L changés, c'est pas énorme.

Ca me coute 60 euros à chaque fois, c'est l'avantage de la BVA4.

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Alors je fais ici un appel à la population:

 

Qui connait un artisan, un garage, un pro de la BVA pour ma vidanger ma boite ?

Dans mon coin, Nord Essonne, ma BA est réputée "lubrifiée à vie" ...

Tout dépend de la durée qu'on accorde à la vie vous me direz...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonjour, petit up cocasse :

 

fort de ce qui se dit sur ce forum, je passe 4 jours avant mon rendez vous (pour révision des 60000 ET VIDANGE BVA6) pour leur demander qu'ils s'assurent qu'ils ont bien la bonne huile en stock car chère, pas forcément répandue etc... pas de soucis me dit-il... à mardi

 

ce matin, je dépose mon bolide. 5 minutes après coup de fil : vous savez, on ne change que 4 litres, c'est 131 euros les 2 litres, c'est lubrifié à vie et on n'a pas l'huile en stock !!! ....scrogneuegneu :mad: à quoi ça sert que je me décarcasse à les prévenir que OUI JE LA VEUX, oui je veux payer, oui je sais qu'elle n'est pas forcément en stock...

 

bref, cela prouve que la manip est codifiée (pour une BVA lubrifiée à vie, c'est étonnant de prévoir une manip de vidange standard) ... c'est déjà ça.

 

ceci étant, comme elle est trop éloignée des 60 000 kms (56 700), il est trop tôt pour la révision (pas de prise en charge...) donc rendez vous à reprendre !!! ça va lui laisser le temps de commander l'huile...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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:tourne:Bonjour , on m'avait fait le coup de la boite lubrifiée à la vie à la mort ,sur ma xantia , mais le papi qui m'avait vendu l'auto , avait tanné son agent pour une vidange à 45000 km , ce qui m'avait rassuré .

Merci pour vos infos , et je crois que je vais me préparer soigneusement à vidanger moi meme avant 50 000 km , vu que mon bolide a 4 ans et 32000 km.

Je vais commencer par rechercher la RTA adéquate , et à échauffer mon cervelet !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Merci pour vos infos , et je crois que je vais me préparer soigneusement à vidanger moi meme avant 50 000 km , vu que mon bolide a 4 ans et 32000 km.

Je vais commencer par rechercher la RTA adéquate , et à échauffer mon cervelet !

 

 

Je ne pense pas que tu puisses le faire. La boite Aisin AM6 nécessite le Lexia pour piloter les électrovannes et pouvoir faire la vidange.

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Bonjour

.................

ceci étant, sur les doc techniques, ils ne font pas mention d'un 2.0 diesel avec l'AM6 (d'où mes propos ??

Si,

2.0HDI138 & BVA> BVA 6

Cordialement

C593

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Ah, alors désolé, si c'est le cas, c'est très intéressant de savoir que ta boite tourne et a été vidangée avec une huile beaucoup moins chère !!!

 

ceci étant, sur les doc techniques, ils ne font pas mention d'un 2.0 diesel avec l'AM6 (d'où mes propos ??

 

J'ai rendu visite au garagiste qui a vidangé ma bva6 et je lui ai expliqué mon doute sur l'huile utilisé pour faire cette vidange. Il m'a répondu qu'il avait utilisé la bonne huile et que la facture comportait une erreur. OUF

A+

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bonjour tout le monde

ma C5 (et celle de PLOK d'ailleurs) en sortent plus douces

pourtant,nous n'avions pas plus de 70000km au compteur tous les deux

la mienne,qui avait tendance à se montrer bruyante est d'une discrétion maintenant!!

 

par contre,ça semble compliquer à réaliser cette affaire

le mécano qui a fait nos 2 voitures y a passé la journée

 

à ce propos,nous avions amené notre huile

il en reste encore et je n'en ai plus l'utilité pour le moment

alors je la mets en vente si ça intéresse du monde

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1475187#post1475187

trop de monoï tue le playboy
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  • 2 semaines après...
Invité yamdiversion
bonjour tout le monde

ma C5 (et celle de PLOK d'ailleurs) en sortent plus douces

pourtant,nous n'avions pas plus de 70000km au compteur tous les deux

la mienne,qui avait tendance à se montrer bruyante est d'une discrétion maintenant!!

 

par contre,ça semble compliquer à réaliser cette affaire

le mécano qui a fait nos 2 voitures y a passé la journée

 

à ce propos,nous avions amené notre huile

il en reste encore et je n'en ai plus l'utilité pour le moment

alors je la mets en vente si ça intéresse du monde

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1475187#post1475187

 

ATTENTION ! pour qu'il n'y ai pas de confusion , l'huile que tu cites est pour une boite AL4 et non une AM6 qui est le sujet du post .

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Invité bclinton
ATTENTION ! pour qu'il n'y ai pas de confusion , l'huile que tu cites est pour une boite AL4 et non une AM6 qui est le sujet du post .

 

Sauf erreur de ma part la boite AL4 c'est pour les HDI 110 et 2,0 essence. Les HDI 136 et les V6 (de Séb21 et PLOK) ont la boite ZF.

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

voilà, j'ai enfin eu droit à ma révision gratuite des 60 000 kms... on y prend gout à partir sans payer... mais c'est fini dans 800 kms SNIF SNIF... :em:

 

j'avais fait le plein : une ampoule de veilleuse, un réglage de phare, une pile de secours pour le navidrive. -xan22-

 

j'ai demandé la vidange de la BVA6 à mes frais pour partir sur de bonnes bases (même si le vendeur de 65 ans me semblait cool, je ne sais pas comment elle a été menée...).

 

donc HT : 2 bidons d'huile à 112.72 et 0.8 h de MO à 62.71 HT >> total : 329.62 TTC :mad:

 

j'ai demandé aussi le liquide de refroidissement >> 65 euros. comme ils ont du changer le liquide de frein (plus de 2 ans), je pars avec des fluides tout neuf (sauf le reste de la BVA !!).

 

je n'ai fait que 2 kms de ville pour revenir, et la BVA fonctionne à merveille... de façon très partiale (et pour justifier à mon subconscient les 330 euros dépensés) je la trouve ENCORE plus douce qu'avant ... xan25xan25

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Oui, c'est une huile spéciale BVA6. j'ai le même prix que le début du post et le garage a eu la gentillesse de me prévenir...

 

00009980D4 huile 9B3 OF.

 

il faudrait que je retrouve mes factures de vidange BVA des autres véhicules...

 

je suis d'accord avec toi, c'est prohibitif... mais la survie de la BVA passe peut être par là... je ne ferai la prochaine que dans 100 000 kms soit au moins 6 ans... soit 50 euros par an soit 14 centimes par jour... de bonheur au volant de cette merveille...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité steph-
petit HS

pour tes bobines,passes par Auch je n'ai pas de remise assez intéressante chez citroen

je viens de me renseigner

 

C'est là la seule fois ou j'avais acheté des bobines : résultat 3 bobines HS alors méfiance

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  • 6 mois après...

Bonjour,

 

je ressors ce post car j'ai trouvé ce lien intéressant :

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet224542.htm

 

cela relance le débat : vidange or not ???

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