Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie ou Option Service compris


Invité Mistis

Messages recommandés

toujours pas reçue la carte de l'extension de garantie depuis cette date!

 

Cela m'est arrivé avec ma Xsara Picasso, il faut alors relancer la concession dans laquelle tu as signé ton contrat, qui elle va se mettre en rapport avec le service correspondant de Citroën. J'ai reçu une nouvelle carte de garantie dans les 15 jours et la première, qui avait fait un long périple terrestre, un mois après (sic). Par contre, si je ne me trompe pas, la (ou n'importe quelle ?) concession sait que tu as ce contrat, même si tu ne présente pas celle-ci.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
La date de fin de garantie (et donc qui peut être lointaine si vous avez pris l'extension) est effectivement indiquée sur les écrans des concessions. La carte ne sert donc pas à grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de fin de garantie (et donc qui peut être lointaine si vous avez pris l'extension) est effectivement indiquée sur les écrans des concessions. La carte ne sert donc pas à grand chose.

 

c'est juste,

ils ont changé la direction et l'extension de garantie etait bien indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Extension de Garantie - 2 ans / 60 000 km650,00 €

Extension de Garantie - 2 ans / 90 000 km750,00 €

Extension de Garantie - 3 ans / 120 000 km1 100,00 €

Extension de Garantie - 3 ans / 80 000 km950,00 €

 

Service Compris - 36 mois / 40 000 km1 200,00 €

Service Compris - 48 mois / 60 000 km2 150,00 €

Service Compris - 60 mois / 80 000 km2 950,00 €

 

Voilou !;)

 

elle se situe dans les 850 euros environ et il ne faut pas hésiter à la marchander :PP

 

Damned, j'y ai même pas pensé !

 

j'ai été voir un concessionaire, j'ai dit, voila, je voudrais l'extension à 950 euros (3 ans ou 80000). il m'a dit ok, et voilà...

 

je n'ai vu nulle part que qqun avait marchandé...

 

on peut obtenir combien ?

 

:up:

 

Je suis tenté et j'arrive bientot aux 2 ans fatidiques...

 

@fafou les 850€ c'est un prix négocié :???: :voyons:

Je me pose la même question que Gus93 restée sans réponse...

 

 

 

Pour info, à l'achat du véhicule neuf via le CGOS (onglet Extension de Garantie) pour un Grand C4 Picasso HDi 110 FAP Airdream Exclusive BMP6 :

12 mois ou 150 000 kms 284 €

24 mois ou 150 000 kms 416 €

36 mois ou 150 000 kms 539 €

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris l'extension de garantie en même temps que la voiture.

La négociation c'est donc portée sur le montant total de la facture.

J'avais dis que peu m'inportait le montant de la reprise (FORD Cougar) et celui de la remise.

Le seul chiffre qui m'interessait était le montant du chèque a faire au final.

Je le laissais faire ses calculs scientifiques, ses répartitions de marges ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extension de garantie 3 ans ou 80 000 km prise hier matin, pour la "maudite" somme de 950€ non négociable!

En espérant qu'elle ne me servira jamais!

 

Bonjour,

 

je pense prendre aussi ce meme type d'extension de garantie (3 ans/80.000km). Et je pense que cela va etre dur pour négocier le prix. Mais qui ne tente rien, ne tente rien...

 

Je voudrais savoir sur quel document on peut avoir la référence de la date de livraison du vehicule. Car c'est bien cette date qui fait office de calcul des 2 ans et dont il faut faire la demande d'extension avec cette date. Le SRC peut me donner cette date en leur donnant mon N° de chassis ?

 

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense prendre aussi ce meme type d'extension de garantie (3 ans/80.000km). Et je pense que cela va etre dur pour négocier le prix. Mais qui ne tente rien, ne tente rien...

 

Je voudrais savoir sur quel document on peut avoir la référence de la date de livraison du vehicule. Car c'est bien cette date qui fait office de calcul des 2 ans et dont il faut faire la demande d'extension avec cette date. Le SRC peut me donner cette date en leur donnant mon N° de chassis ?

 

 

Wassou

C'est la date de première mise en circulation mentionnée sur la CG.

 

J'ai pris cette extension en Avril, et pas de négociation possible :enerver: j'ai pouratnt èssayé et insisté ( à moins d'être bien copain avec le commercial et son chef !!).

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la date de première mise en circulation mentionnée sur la CG.

 

J'ai pris cette extension en Avril, et pas de négociation possible :enerver: j'ai pouratnt èssayé et insisté ( à moins d'être bien copain avec le commercial et son chef !!).

 

Merci Mustang59.

 

On va lancer un grand concours des meilleurs négociations de tarifs sur ce genre de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Extension de garantie 3 ans ou 80 000 km prise hier matin, pour la "maudite" somme de 950€ non négociable!

En espérant qu'elle ne me servira jamais!

 

Merci Mustang59.

 

On va lancer un grand concours des meilleurs négociations de tarifs sur ce genre de garantie !

 

Je crois que je suis le grand perdant à ce concours :roll:

 

Je suis allé ce matin pour signer 3 ans 80000kms, après les "vous ne l'avez pas achetée ici..." , "on n'a plus de formulaire..." -xan22- j'ai négocié à la hausse le contrat :mad: Maintenant, c'est 1080€ :eek: non négociable -xan22-

 

Pas trop le choix, et plus le temps , j'ai signé. Il ne me reste plus qu'à attendre la saisie informatique (:hum: ça ne va pas recommencer heiiiin :PP ) de mon contrat .

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. peut-on souscrire l'extension de garantie sur un véhicule d'importation ou acheté à l'étranger? et pour une occasion récente venant de l'étranger, possible aussi?

Merci de vos lumières...

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. peut-on souscrire l'extension de garantie sur un véhicule d'importation ou acheté à l'étranger? et pour une occasion récente venant de l'étranger, possible aussi?

Merci de vos lumières...

A+

 

Oui sans problème dans les mêmes conditions que si tu as acheté ton véhicule neuf. D'occasion là c'est un autre problème...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour une occasion, pas de soucis non plus.

Suivant le type de contrat ou d'extension de garantie, il faut simplement que les conditions soient respectées (moins de 2 ans du véhicule et pour le contrat service compris, qu'aucune révision ait déjà été effectuée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Il y a beaucoup de clauses restrictives sur les extensions de garantie...

 

Il faut bien éplucher par exemple les navigateurs/autoradio, même d'origine ne sont pas couverts même si d'origine !

 

A méditer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai téléphoner il y a peux de temps au servisse garanti de Citroën pour une extension de garanti pour la C3 de ma femme, qu’on a acheter a un collaborateur, et il mon répondu que se n’été pas possible parce que il faut que se soi le premier propriétaire qui doit le faire. La voiture a 6 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Même avec l'extension d'origine Citroën ??? :roll:

 

Je croyais qu'elle était identique à celle des 2 ans ... :(

 

Non elle n'est pas identique, c'est une assurance (prise en charge par une société autre que Citroen) qui couvre les pannes, pas une garantie.

 

A mon avis, l'utilisation du terme de "garantie" est un peu abusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il y a beaucoup de clauses restrictives sur les extensions de garantie...

 

Il faut bien éplucher par exemple les navigateurs/autoradio, même d'origine ne sont pas couverts même si d'origine !

 

A méditer donc.

 

Tu as une copie écran où ceci serait marqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
Non elle n'est pas identique, c'est une assurance (prise en charge par une société autre que Citroen) qui couvre les pannes, pas une garantie.

 

A mon avis, l'utilisation du terme de "garantie" est un peu abusif.

 

c'est intéressant ce que tu dis :

cependant je voudrais des précisions parce qu'il y a 2 sortes d'extension de garantie :

- celle qui est proposée à l'achat associée à un crédit qui était en 2008 de 3500 euros et qui tombe en cas de vente de la voiture ou de remboursement du crédit.

- celle qui peut être prise avant la fin de la garantie légale et qui est cessible

 

y a-t'il quelque part un tableau de ces garanties complémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
- celle qui est proposée à l'achat associée à un crédit qui était en 2008 de 3500 euros et qui tombe en cas de vente de la voiture ou de remboursement du crédit.

 

C'est de celle-ci dont je parle. Lire les conditions au verso, c'est incroyable le nombre de restrictions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t'il sur ce fabuleux Forum, une très sympathique personne qui pourrait scanner les restrictions liées à l'extension de garantie Citroën ...

 

Une avec la garantie qui est proposée à l'achat associée à un crédit.

 

Une avec la garantie qui peut être prise avant la fin de la garantie légale et qui est cessible.

 

Merchiiiiiiiiii ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta demande et cela servira à ceux qui veulent souscrire un des "Contrats de Service Citroën au comptant" voici pour une étude sans contestations (d'après le contrat que j'ai souscrit) :

Les différents contrats possibles avec conditions :

http://img8.imageshack.us/img8/2632/contratss.jpg

 

copie des conditions générales

PAGE 1

http://img182.imageshack.us/img182/8551/garantiecg.jpg

 

PAGE 2

http://img205.imageshack.us/img205/1113/garantiecgpage2.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.