Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie ou Option Service compris


Invité Mistis

Messages recommandés

Invité Vincent57

Question annexe à ce contrat de service : Peut-on me refuser le prêt d'un véhicule si je viens faire réparer ma voiture ?

 

J'ai eu une Peugeot. Dans le cadre de l'extension de garantie, à chaque fois que je venais faire réparer un truc, ou faire rechercher une panne, j'ai eu un véhicule de remplacement.

 

Là, ma C4P a la 2ème vitesse qui saute (moins de 2500 km au compteur...), je prends rendez-vous pour faire vérifier et réparer, et on me dit que je n'ai pas droit au véhicule de prêt.

 

Alors que j'ai le contrat de service "service compris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Question annexe à ce contrat de service : Peut-on me refuser le prêt d'un véhicule si je viens faire réparer ma voiture ?

 

J'ai eu une Peugeot. Dans le cadre de l'extension de garantie, à chaque fois que je venais faire réparer un truc, ou faire rechercher une panne, j'ai eu un véhicule de remplacement.

 

Là, ma C4P a la 2ème vitesse qui saute (moins de 2500 km au compteur...), je prends rendez-vous pour faire vérifier et réparer, et on me dit que je n'ai pas droit au véhicule de prêt.

 

Alors que j'ai le contrat de service "service compris".

 

Je ne sais pas comment ça marche avec le contrat "service compris", mais avec l'extension simple il faut faire appel à l'assistance pour bénéficier d'un véhicule de pret.

Le véhicule doit donc être en panne et remorqué.

En le conduisant au garage, on perd le bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule de prêt en cas de panne est mis à disposition par l'assistance qui est sous-traitée.

 

Pour avoir un véhicule de prêt, une simple demande courtoise à la concession ou l'on a acheté le véhicule et ou l'on fait réparer suffit généralement. Si on fait la réparation alors que l'on a pas acheté dans la concession, souvent le contrat ou la garantie légale est appliquée à la lettre. Une demande au SRC peut être faîte par le concessionnaire mais souvent ils oublient de la proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danyboy
Sur le document du vendeur Citroen qu'il m'a remis (photocopie), il est stipulé "climatisation tous les ans d'une valeur de 89 euros..."

Pour les balais essuie glace avant et arrière, tous les ans...

 

Information complémentaire reçue de Citroen pour l'entretien de la climatisation

 

La recharge de la climatisation est prévue dans le contrat Freedrive

Chaque année si besoin et quoi qu'il arrive cette dernière est rechargée tout les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Information complémentaire reçue de Citroen pour l'entretien de la climatisation

 

La recharge de la climatisation est prévue dans le contrat Freedrive

Chaque année si besoin et quoi qu'il arrive cette dernière est rechargée tout les 2 ans.

 

Ca fait un peu beaucoup tous les ans, surtout pour un véhicule neuf.

Mais c'est bien que ce soit pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent57
Le véhicule de prêt en cas de panne est mis à disposition par l'assistance qui est sous-traitée.

 

Pour avoir un véhicule de prêt, une simple demande courtoise à la concession ou l'on a acheté le véhicule et ou l'on fait réparer suffit généralement. Si on fait la réparation alors que l'on a pas acheté dans la concession, souvent le contrat ou la garantie légale est appliquée à la lettre. Une demande au SRC peut être faîte par le concessionnaire mais souvent ils oublient de la proposer!

 

Merci

 

Suis tout de même très très déçu du niveau de service.

Comme j'ai pu déjà le dire plus haut, chez Peugeot, c'était automatiquement proposé. Là, en demandant gentiment, dans la concession où j'ai acheté le véhicule, on me dit qu'il n'en ont pas de dispo.

Maintenant, c'est vrai que Citroen Talange n'est pas un gros garage. A Metz ou Thionville, ça serait peut etre différent.

Mais dans 3 ans, quand je changerai de voiture, il faudra que je me souvienne de ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Suis tout de même très très déçu du niveau de service.

Comme j'ai pu déjà le dire plus haut, chez Peugeot, c'était automatiquement proposé. Là, en demandant gentiment, dans la concession où j'ai acheté le véhicule, on me dit qu'il n'en ont pas de dispo.

Maintenant, c'est vrai que Citroen Talange n'est pas un gros garage. A Metz ou Thionville, ça serait peut être différent.

Mais dans 3 ans, quand je changerai de voiture, il faudra que je me souvienne de ce détail.

 

Ce n'est pas l'importance du garage ou de la concession qui fait la qualité de ses services. Je fais entretenir ma voiture chez un petit agent du coin et je n'ai même pas besoin de réserver un véhicule pour m'en faire prêté un. Même pour une matinée. Et je ne l'ai pas acheté chez lui. Je lui ai même fait posé mon attelage acheté à Lorient via l'association. Il m'a facturé uniquement le prix de la pose, ce qui est tout à fait normal et justifié. C'est une des raisons qui me font rester chez lui en plus du sérieux de l'accueil, des interventions et de ses tarifs.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'importance du garage ou de la concession qui fait la qualité de ses services. Je fais entretenir ma voiture chez un petit agent du coin et je n'ai même pas besoin de réserver un véhicule pour m'en faire prêté un. Même pour une matinée. Et je ne l'ai pas acheté chez lui. Je lui ai même fait posé mon attelage acheté à Lorient via l'association. Il m'a facturé uniquement le prix de la pose, ce qui est tout à fait normal et justifié. C'est une des raisons qui me font rester chez lui en plus du sérieux de l'accueil, des interventions et de ses tarifs.

 

Entièrement d'accord avec toi.

En revanche, moi c'était l'inverse.

Concession de taille respectable et pas de véhicule de courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi.

En revanche, moi c'était l'inverse.

Concession de taille respectable et pas de véhicule de courtoisie.

 

Lorsque j'ai fais le tour des garages et concessions pour leur confier l'entretien de ma voiture, à ma question concernant le prêt d'un véhicule, LA concession de Cherbourg m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais il fallait réservé et ...... c'était même payant puisque c'est une location ??? By By Chanel Auto. Je suis allé voir ailleurs et ne suis pas déçu. Je ne dois pas être un assez bon client pour eux. Par le passé, j'ai leur ai tout de même laissé sur le comptoir l'achat de notre BX quelques factures d'entretien et pièces.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

Je reprends ce post pour avoir des infos et des avis.

Je suis intéressé par une extension de garantie classique (sans entretien).

Lorsque le contrat prévoit XXXXX KMs il s'agit des kilomètres parcourus au total par le véhicule, ou les kms parcourus à partir de la prise de contrat ?

Pour ceux qui ont ce type d'extension : qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je reprends ce post pour avoir des infos et des avis.

Je suis intéressé par une extension de garantie classique (sans entretien).

Lorsque le contrat prévoit XXXXX KMs il s'agit des kilomètres parcourus au total par le véhicule, ou les kms parcourus à partir de la prise de contrat ?

Pour ceux qui ont ce type d'extension : qu'en pensez vous ?

Merci

 

Total bien sûr!

 

Les véhicules de démonstration ont un régime un peu à part (du moins il y a quelques années): la durée du contrat commençait à l'achat et non à la première immatriculation. On y gagnait 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore....Je ne sais pas si je vais la prendre.

Sur mon ancien pic, le prix de l'extension (une assurance privée) était de 500 € pour 3 ans de plus. Et je l'ai rentabilisé mais c'était limite. Cela s'est joué à 100 €. La vu le prix, je ne suis pas sur que l'extension soir rentable....Pour 3ans de plus avec 80000 kms on atteint les 1000 €...Faut avoir une sacrée panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Notre Pic' va avoir 2 ans le mois prochain.

alors, extension ou pas car nous n'avons pas eu de problème jusqu'à maintenant (42000 kms).

Je viens d'avoir la réponse sur http://contratservice.multicity.citroen.fr/?Cult=fr-FR

"Les Contrats Services sont réservés aux possesseurs de véhicules :

Aux possesseurs de véhicules achetés neufs et exclusivement immatriculés en France métropolitaine ou en Principauté de Monaco."

Zut, on l'a acheté d'okaz' (6 mois, 3400kms).

Ben on va attendre les pannes maintenant !

 

Bye,

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Une grande partie des gens de ce forum commence a avoir une picasso depuis un certain temps. Finalement vous etes vous servi de votre Extension de garantie et etes vous content du contrat de service si vous l'avez pris?

 

1254 euro extension de garantie et 3432 euro pour 75000k ou 5 ans ca me parait cher meme si ici les revsions sont a 300 euro. Ca fait 2200 euro d'entretien quand meme.

Modifié par strom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement oui, pour la tranquillité quant au prix payé dans mon cas 2950 € il y a sujet à discussion.

Pour moi trois révisions, un contrôle technique, plus 3 ou 4 passages au garage pour complément des niveaux, changement de la batterie à 64009 kms dernièrement, des 2 ressorts pneumatiques et du doseur d'air à 64063 kms.

Tout pris en charge par mon extension de garantie service compris qui s'est terminée fin novembre 2012.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement oui, pour la tranquillité quant au prix payé dans mon cas 2950 € il y a sujet à discussion.

Pour moi trois révisions, un contrôle technique, plus 3 ou 4 passages au garage pour complément des niveaux, changement de la batterie à 64009 kms dernièrement, des 2 ressorts pneumatiques et du doseur d'air à 64063 kms.

Tout pris en charge par mon extension de garantie service compris qui s'est terminée fin novembre 2012.

 

Merci pour ton retour Babarnieul

 

les 3 revisons et le control technique cela coute a peu pres 900 euro. Une batterie c'est 150 euro par contre les ressorts pneumatiques et doseur d'air je n'ai aucune idee. Si c'est les coussins pneumatiques j'ai vu 300 et disons la meme chose pour le doseur d'air. ce qui fait 600 euro en plus.

On est donc a 1650 euro. La tranquillite a un prix mais la je le trouve cher.

Je trouve cela dommage de se poser autant de question de fiabilite sur une voiture. Une voiture de ce prix la doit etre fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de ce prix la doit etre fiable .

 

:xan2::xan2::xan2::xan2::xan2:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan2::xan2::xan2::xan2::xan2:

 

Tu peux développer lb1 ou ce que je dis est completement dingue ;-)

En tout cas je veux dire vu le prix si il y a une piece qui ne fonctionne pas et qui n'a pas atteint son usure normale alors citroen doit la prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des premiers qui ont eut le soucis des assises de sieges ou de ceux qui laisse un turbo et n'arrive pas a avoir une prise ne charge 100% ?

:)

 

On en rigole mais ne reve pas meme au prix qu'elle coute elle risque de te couter derriere pour des choses qui ne devrais jamais etre changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer lb1 ou ce que je dis est completement dingue ;-)

En tout cas je veux dire vu le prix si il y a une piece qui ne fonctionne pas et qui n'a pas atteint son usure normale alors citroen doit la prendre en charge.

 

Ils en on strictement rien à faire du prix d'achat ... soit tu es dans les clous et c'est pris en garantie ... soit ... ben ... :xan15:

 

Et c'est identique que ce soit une C1, une C4 ou une C6 ... ;)

 

Va voir le sujet des sièges des Picasso ... c'est un exemple concret ... c'est un défaut de fabrication ... mais dépassé la garantie de 2 ans ... il faut pleurer pour avoir droit à une prise en charge partielle ... et encore ... certains n'ont rien ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu peux développer lb1 ou ce que je dis est completement dingue ;-)

En tout cas je veux dire vu le prix si il y a une piece qui ne fonctionne pas et qui n'a pas atteint son usure normale alors citroen doit la prendre en charge.

CE N'EST PAS LE SUJET de cette discussion

à strom, décidément, partout où tu as posé les questions, c'est parti en HS

Je ferai du ménage, ne pas venir parler ensuite de "où sont mes posts ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me dire que l'on pouvait inclure les pneus en option dans le contrat de service compris?

Je n'ai jamais vu cela, et n'ai rien trouve concernant cette information sur citroen.fr.

 

Quelqu'un aurait'il deja entendu cette information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les trois types de contrats d'extensions de garantie proposées par Citroën. Tout y est expliqué clairement. Ça évitera les sempiternelles questions répétitives.

 

Contrat extension de garantie

 

Contrat service compris

 

contrat Freedrive

 

Ainsi qu'une petite vidéo sur l'extension maximum à 7 ans

 

Ceci est extrait du site de la maison mère donc accessible à tous et très certainement déjà exposé dans une discussion sur Planète-Citroën >>>

 

 

effectivement, sans rentrer dans plus de détail au message 463 par fabien_28 de cette même discussion.

Modifié par nadiwa
rajout de la dernière petite phrase...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadiwa j'ai regarde le site citroen.fr et j'ai lu la documentation et je n'ai rien vu concernant cette option pneumatique. J'ai suivi aussi le lien de Fabien avant de poser ma question et idem sur la documentation les pneus ne sont pas pris en charge.

 

C'est pour cela que je suis étonne de cette info venant d'un concessionnaire citroen, Il parle d'option pneumatique que je vois nul part.

 

Je pose donc la question pour savoir si quelqu’un en a déjà entendu parle de cette option, car au vu des documents elle est inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.