Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

JukeBoxCopy : Gérer le juke-box de votre RT4 depuis votre PC


Invité MoschiMAn

Messages recommandés


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

compter le maximum d'entrées, donnée par le catalogue.dat, est limitée à 3256.

Il est calculé par Albs + chansons.

 

Merci de la réponse et je m'excuse, car après avoir lu entièrement cette discussion, je me suis rendu compte que ma question aurait dû être posé dans celle du RT4DirectPlay. Je commence sérieusement à me mélanger les pinceaux....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant eu quelques problèmes hier, dû probablement à de mauvaises manipulations et après avoir lu pour la 3me fois le forum en traduisant les posts en anglais à l'aide de Google, je n'ai pas trouvé de réponses à des questions que je me pose :

- lors de la 1re récupération sur le RT4 des fichiers, est-elle longue ou en fonction du nombre des mp3 qui le sont eux aussi ?

- après la mise à jour des fichiers mp3 de la clé Usb sur le RT4, ceux-ci disparaissent-ils de la clé ?

Merci des réponses que j'attends car je n'ai pas envie d'avoir des sueurs froides et de planter mon RT4

 

Traduction en anglais faite par Google

Hello,

Having had some problems yesterday, probably due to mishandling and having read the 3rd time in bringing the forum posts in English using Google, I have not found answers to questions I ask myself :

- When the 1st recovery on the RT4 files, it is long or depending on the number of mp3 who are too?

- After updating mp3 files on the USB key on the RT4, they disappear they the key?

Thank you answers that I expect because I do not want to have cold sweats and plant my RT4

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

I found a bug at JBC. It concerns only the italian users(thanks to finnikola for his report).

This bug is simple, but effective:( There are some chars, the RT4 hates them and reacts

with an reboot, if it finds one in the script. One of these chars is the "ì", found in the sentence

"Risposta Sì per riavviare il RT4!"

 

Here the solution for this problem:

1. Enter the programm directory from JBC

2. Open the file called "languages.ini"

3. Near the bottom of the file, you'll find this entry:

 

[script_COPY_DONE]

Item_0="Waehle Ja um das RT4 neu zu starten!"

Item_1="Choose Yes, for rebooting your RT4!"

Item_2="Repondez Oui pour redemarrer votre RT4!"

Item_3="Risposta Si per riavviare il RT4!"

 

4. Replace the "i" in "SÍ" at Item_3=... by an normal "i"

5. Save the file and the bug is fixed.

 

Sorry for that,:rouge:

MoschiMan

 

Si c'est un i minuscule c'est bon, le fichier a donc été mis à jour.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo pour le concepteur du logiciel que je viens d'essayer 3 fois depuis hier.

Pas de problème, je charge doucement mon RT4 avec 140 fichiers au plus.

J'ai prévu 22 dossiers de 140 fichiers pour être dans la moyenne de ce que nous a indiqué

...

compter le maximum d'entrées, donnée par le catalogue.dat, est limitée à 3256.

Il est calculé par Albs + chansons.

http://smileys.touslessmileys.com/s50/1208/7911.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous,

 

ben voilà j'ai voulu rajouter des mp3 et la patatra plus rien ne marche le rt4 reboot à chaque fois lorsque je passe sur le jukbox sauf s'il et sur la radio la pas de problème.

 

c'est pas la première fois que je l'utilise, j'ai jamais eu de problème, alors pourquoi maintenant

 

j'utilise 42% du hd, les chanson on bien été copier sur la clè usb et sur le rt4, je vois sa en passant par le menu du rt4.

 

apparament il n'y a plus de list, une seul et visible et tous et mélanger dans cette unique liste

 

pouvez vous me donnez une solution parce que là je sèche :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

Bonjour,

Votre RT4 redémarre, si vous changez pour le juke-box? Étrange!

Ce problème n'a lieu, après que vous avez ajouté une nouvelle chanson?

S'il vous plaît envoyez-moi (moschiman@gmx.de) catalogue.dat votre

fichier de votre RT4. Je vais jeter un oeil sur elle.

 

JBC, seules les copies des chansons sur le disque dur et de générer le

fichier catalogue.dat. Si le catalogue.dat est mal, le RT4 construit un

nouveau fichier en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre RT4 redémarre, si vous changez pour le juke-box? Étrange!

Ce problème n'a lieu, après que vous avez ajouté une nouvelle chanson?

S'il vous plaît envoyez-moi (moschiman@gmx.de) catalogue.dat votre

fichier de votre RT4. Je vais jeter un oeil sur elle.

 

JBC, seules les copies des chansons sur le disque dur et de générer le

fichier catalogue.dat. Si le catalogue.dat est mal, le RT4 construit un

nouveau fichier en lui-même.

 

salut MoschiMAn,

 

j'ai réussi à régler mon problème, bon j'explique amis il n'y a rien de logique je vous préviens

 

comme je disais plus haut mon rt4 reboot sans arret lorsque je passe sur le jukbox après avoir voulu copier des chansons sur le hd, je signale que ce n'est pas la première fois que je faisait cette opération et que je n'avais jamais eu de problème.

 

ce matin je me suis dis, tiens si j'essayais de copier un cd audio via le rt4 directement sur le hd et le transformer en mp3, pourrait il me remettre le tout en état ?

 

et bien OUI,le tout est revenue comme avant et plus rien ne reboot, donc toutes mes chansons copier sur le hd son toujours la.

 

donc tout est bien qui fini bien

 

tien un autre truc étrange, j'ai voulu utilisée le guidage aujourd'hui et la petite voix était coupé, d'après moi c'est sûrement cause du plantage du rt4, mais suffit de le remettre en route tout simplement.

 

voilà mon expérience avec ce rt4 qui fais parfois defaut, mais qui je pense n'est pas trop compliquer à remettre en route

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais déjà essayé (il y a quelques mois) de charger le rt4 avec la clé mais au 2ème message rien ne se passait et j'étais obligé de débrancher le rt4 afin qu'il puisse redémarrer. Nouvel essai aujourd'hui après avoir scrupuleusement suivi les consignes et avec une autre clé et bien toujours pareil, au 2ème message rien ne se passe la clé s'éteint (la led) et au bout de plusieurs minutes je suis obligé de débrancher/rebrancher le rt4.

comment faire svp car j'avoue que je voudrais bien utiliser ce logiciel qui me plait bien (la gestion par le pc c'est mieux que de faire les manips de chargement dans la voiture)

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais exactement le même problème que j'ai résolu en enlevant la clé USB après le 2me message et en acceptant par "OUI" le message. Le RT4 s'éteint et "reboote" alors normalement.

Le problème venait donc que lorsque l'on laisse la clé USB en place après le 2me message...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre élément très important : ne pas avoir un nom pour de fichier ou de dossier trop long. J'ai lu quelque part, mais où, que ce nom est limité à 100 caractères, car il y a autrement il y aura blocage du RT4.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

Une bonne et heureuse année à tous!

 

La longueur maximale de l'album-nom + nom de la chanson est limité à 256 caractères

(donnée par la structure de la catalogue.dat). Mais compter le maximum de caractères

que le RT4 affiche (si vous appuyez sur le bouton de liste ...) est inférieur à cette valeur.

 

Le redémarrage après la copie est nécessaire, de sorte que le RT4 recharge la nouvelle

généré "catalogue.dat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année et merci MoschiMan pour ton logiciel.

Merci également pour les précisions concernant la longueur maximale du nom album avec celui de chaque fichier (Mp3) limité à 256 caractères sont nécessaires pour qu'il n'y ait pas blocage du RT4. J'ai malheureusement eu plusieurs fois ces blocages, avant que je comprenne que la cause était le dépassement de cette limite, oubliant donc que je n'étais plus sous Windows. D'ailleurs j'ai réduit le nom de mes longs fichiers à 100 caractères et c'est dèjà assez explicite comme ça.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous

 

Ayant chargé trois fois différents fichiers par la clé USB, il me restait à rentrer des fichiers de musique "classique" et là --> patatra RT4 bloqué en mode "radio" avec la led orange allumé en permanence....moteur coupé et contact coupé --> radio toujours allumée...........

 

Je vous passe toutes les manips que j'ai tenté, pour finir par débrancher la batterie et toujours pareil --> impossible d'arrêter la radio et impossible de supprimer l'album que je venais de rentrer avec les fichiers "classique"....

 

J'ai donc tenté de copier un CD "lamda" oups le temps que ça met :mad: et là --> tout est rentré dans l'ordre :D

 

Bon! conclusions :

après analyse de mes fichiers, en fait, le titre dépassait "largement" les 20 caractères autorisés...c'est normal avec le nom des titres en classique....

 

J'ai repris le nom des fichiers un par un pour les réduire et j'ai rechargé ma clé USB --> aucun problème pour les charger ( 120 fichiers )

 

Comme je voulais en avoir le coeur net, j'ai recommencé avec 98 fichiers de musique "ambiance" (retouché les noms > à 20 caractères) et no Problem

 

Un grand "MERCI" à MoschiMAn pour son super boulot, c'est vraiment un logiciel excellent pour la facilité et le gain de temps....:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

Bonsoir,

Je pense que la longueur de la filenname n'est pas le problème, c'est un problème de l'utilisation de chars. Il ya quelques mois, un utilisateur a le même problème avec les noms de la musique classique. J'ai pensé, JBC élimine tous ces interdit caractères .

 

Pourriez-vous s'il vous plaît envoyez-moi de la génération catalogue.dat, de la musique, ça ne marchera pas. Ce serait génial, car je suis sur JBC 2.0 et je peux donc comprendre une erreur de manipulation de cette version.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly59

Bonsoir à tous, j'ai eu le même problème que manec lors de ma première utilisation de Juke-box copy et du câble RT4. Le fait de débrancher le câble d'alimentation du RT4 a résolu le problème mais j'ai franchement eu peur :D

 

Pouvez vous me confirmer les affirmations suivantes que j'ai retrouvé tout au long de ce poste?

 

I) Le Juke-box accepte les caractères "exotiques" dans les noms de fichiers car le logiciel Juke-box copy les supprime avant de faire la copie sur la clé USB

 

 

II) Le maximum de morceaux que l'on peut mettre est limité à 3256.

Il est calculé par Albs + chansons

 

 

III) Le nombre de caractères d'un fichier (fichier+dossier ou fichier seul???) doit être limité à 100 (car c'est ça qui bloque le RT4)?

Est il envisagé que la version 2.0 De Jukebox-Box copy s'occupe de ça?

 

 

IV) Le nombre de morceaux par dossier est de ??????

 

 

V) Existe t-il dans le menu "classique" du Jukebox la possibilité de faire une lecture aléatoire de tous les dossiers mais pas:

Dossier 5=> lecture aléatoire de tout le dossier puis Dossier 10=>lecture aléatoire de tout le dossier puis Dossier ..=> etc...

Je cherche une vraie lecture aléatoire de tous les morceaux présents dans tous les dossiers.

La playlist pourrait régler cela mais c'est trop complexe pour mon père. -xan22-

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

First of all, many thanks for helping to improve JBC and sorry for writing in english.

 

 

I:

The Rt4/5 reacts very sensitive on some characters and hangs if you use them. The last version of JBC, should eliminate these characters, but it seems, that not all "bad" chars are detected. But are these chars realy needed? Your suggestion please. And please send me filenames, that don't work!

 

 

II:

This value is given by the structure of the catalogue.dat. JBC limits it to 3250 (albs+songs).

 

 

III:

The last version of JBC limits the length (Alb-name+song-name) to 250 characters. JBC 2.0 will limits that to 100 (Many thanks to babarnieul). I think, that's more then enough. Moreover, the RT4 don't displays such long filenames and only if there are no ID3-Tags. ID3v1.x limits the song name and the album name each to 30 characters.

 

 

IV:

The count of Songs per Album are limited to 250. But makes it really sense, to pack so many songs in one album? I think, no. You easyly loose the overview.

 

 

V:

I don't understand what you mean (i think because of my bad french:eek:) But handling the playlists via JBC is extremely easy.

 

 

 

To everybody:

 

JBC 2.0 is now in a beta-phase and it's not too late, to give proposals that improves the new version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly59

Thanks for your quick answer.

 

I) I will check next time if all the bad caracters have gone or not.

They aren't really needed but some folder or files receved from "Internet" have got some.

We have to deal with it.

 

II) 3250 or 3256??? :PP

See your post:

"'11/12/2008 08h32

MoschiMAn Bonjour,

compter le maximum d'entrées, donnée par le catalogue.dat, est limitée à 3256.

Il est calculé par Albs + chansons. "

 

III) A date for the release of the 2.0 version? :D

 

IV) and V) are on the same idea.

I didn't see an option to do a shuffle with all the files of many directories.

My father said that the Jukebox did a shuffle of all the files in the first directory and then pass to another directory.

Is this option exists or not??

 

New Question:

 

VI) Can we change radio or use Navigation (GPS) when we copy files from the USB Device??

 

 

Frack, it's more easy to speak than to write. Sorry for the mistakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MoschiMAn forgot the question V, my father make a mistake ( too old for technology ! )

 

I tried today to put some music files on his RT4 and again a bug that freeze the RT4.

 

This time, i was prevenant and I make copies of catalog files

 

1: the original catalog of the jukebox with 1 file ripped from an audio CD

JBC%20Original%201%20fichier.zip

 

2: the catalog that crash the RT4 (near 4 Gb)

JBC Bug

 

3: a good one with less files than 2 but with some of them

Essai1GOOD

 

 

I hope that it can help you to improve JukeBox Copy.

 

 

Another thing, some directories coudn't be copy and there is no explications.

I look inside and the music files were in WMA format. I know RT4 don't read them but can you put a pop-up to said that?

 

Thanks you!

 

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai et tout c'est bien déroulé.

Il y a maintenant près de 1000 fichiers pour 5Go sur le JukeBox

 

Pour les WMA un tour de "Free Mp3 Wma Converter" et ils sont transformés en MP3.

 

En tout cas bravo à tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin à ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

Bonsoir,

i analized your catalogue.dat and it takes a short time, to find the mistake.

Have a look at that:

 

Elton John - Rocket Man I Think Its Going To Be A Long Long Time - 04 - Greatest Hits 1970-2002 CD1.mp3.

 

Don't you know, that the RT4 don't like Elton John and refuse it's work?.:buzz: But Jokes beside,

JBC don't produces a bug, it does exactly what you tell him. Read the posts above (from babarnieul and manec)about the filename-length, their problems and how they solved them. The Elton-Song has a length of 103 characters and i think, that songs produces the error. Try to rename such long titles. It makes no sense cause the RT4 can't display such long names. At v2.0 (remains a lot to do) this problem is solved(popup+colored+icon).

 

About the refusing of other songs as mp3's: I'll insert a pop-up, if you try to add not supported files.

 

By the way, if you could transfer 1000 songs to your JBx, JukeBoxCopy seems to work fine.. Or not?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité THL_77

Bonjour,

 

Je me suis inscrit récemment sur ce forum.

Je suis agréablement surpris par l'animation et les échanges constructifs qui s'y trouvent.

 

Ayant récemment fait l'acquisition d'une C5 doté du RT4, je souhaiterai pouvoir étendre les fonctionnalité de ce dernier.

 

Pouvez-vous me dire où la dernière version du script permettant la copy de fichier mp3 USB => Jukebox est-elle disponible.

 

J'ai bien vu un lien sur ce forum, mais je ne sais pas s'il s'agit de la dernière version.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un RT4 en version 8.10.D.R11, il semble que JukeBoxCopy 1.2 ne marche pas avec cette dernière version du RT4.

 

En effet, aprés avoir fait "récupérer la base du RT4" sur JukeBoxCopy, et aprés avoir inséré la clé USB dans le RT4, ce dernier m'indique une erreur "contenu invalide".

 

Existe t'il une version du logiciel compatible avec le RT4 ? Comment récupérer la base autrement sinon ?

 

Merci

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn
JukeBoxCopy v2.0, qui travaille avec RT4 et RT5 est tout prêt, mais tout n'est pas traduit dans la langue française. La traduction est un travail difficile et coûte beaucoup de temps, de sorte s'il vous plaît, avoir un peu de patience. JBC 2.0 avec un lot de nouvelles fonctionnalités viendront les prochains jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.