Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

JukeBoxCopy : Gérer le juke-box de votre RT4 depuis votre PC


Invité MoschiMAn

Messages recommandés

Toujours ce soucis de LED allumée orange ! elle reste environ 3 minutes ce qui signifie normalement un défaut du RT4, alors que toutes les fonctions sont opérationnelles ! je comprends pas ce qu'il se passe.

 

Et le plus vicieux, c'est que cela ne le fait pas tout le temps ! une fois sur 5 ou 6 effectivement confirmé, la led s'eteint bien une fois l'interface arrivée.

 

Une idée janfi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Nicolas.

 

Non, pas trop d'idée sur ce coup la. :mad:

 

Chez moi, la led reste allumée depuis que je suis passé en 7.11. Elle ne s'éteint que très très rarement, et je n'arrive pas à le reproduire de manière répétée. En 7.10, elle s'éteignait toujours pendant la phase de lancement du soft.

 

Je sais qu'au démarrage, il y a un check du disque, mais je doute que des écritures de fichiers mp3 ou de catalogue.dat via l'USB soient détectés comme des erreurs. J'ai même effacé tout le jukeBox depuis le RT4 et malgré cela, la led reste allumée. Pour être précis, elle s'est éteinte après le dark reset suivant l'effacement, mais depuis elle s'est rallumée. Même si je rajoute des mp3 par la procédure officielle.

 

Suite à quelques essais, en particulier insertion de ma SIM dans le RT4 et utilisation de divers menus, la led s'éteint maintenant au bout de 2-3 minutes comme chez toi. C'est nouveau, avant, elle ne s'éteignait pas du tout (ou alors, je ne faisais pas attention???) :nawa: Et ça fait ça sans avoir utilisé JBC, j'ai un jukebox tout frais, effacé avec la méthode officielle et avec 1 mp3 importé depuis un CD.

 

Avec un jukebox modifié par JBC, j'ai exactement le même comportement. Je ne pense donc pas que ce soit l'utilisation de JBC qui provoque ça.

 

Mais il faut dire que mon RT4 n'est pas vraiment configuré. Le fichier user_com.dat en particulier est celui de sortie d'usine, sans VIN + quelques modifs de ma part. Est-ce qu'il y a d'autres vérifications que le .inf pour certains fichiers? Sans doute. En ce qui concerne le VIN, je crois bien qu'il y a une "protection" supplémentaire dans user_com.dat. Est-ce que ça pourrait expliquer l'allumage de la led? Je n'en sais rien.

 

Comme j'ai vu qu'il y avait un référent en Alsace, dès que j'arriverai à démonter le RT3 de mon 807 (juste enlever le connecteur arrière pour l'isoler du CAN), je ferai un branchement provisoire pour mettre le RT4 à la place et j'essayerai de le faire configurer correctement après les vacances. A ce moment la, je pourrais peut être comprendre ce qui provoque cet allumage intempestif. Au moins, je serai sur que ce n'est pas un problème de configuration incorrecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Bonjour,

Chez moi,egallement!

Mais comme je n'ai que le RT3evo (face RT3),je n'ai pas le led.

Chez moi,il affiche a chaque coup,que les services de secours sont

pas active!

Mais ils fonctionnent bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Une chôse est sur!

C'est que toutes les anomalies se font sous 7.11

Quand moi j'avais fait l'upgrade vers 7.10,il n'y avait pas d'anomalies!

Soit que mes anomalies,citée ici plus haut ne sont pas dérangeantes!

mais ce que je peut vous dire aussi,après passage au lexia,mon garagiste

n'a pas pu effacer le message"services de secours desactivé"mais ils ont été

testée,et tout fonctionne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

@Nicolas

If you are using direct play, the catalogue.dat, generated with that programm, is not 100% correct. (i will report that to coolman).But i don't think, that this is the reason for the red LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité macgivre1

Avec ce problème de Led orange allumé en version 7.11, y-a-t-il un risque à utiliser Jukeboxcopy ?

Est-ce un problème rencontré par tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1
Avec ce problème de Led orange allumé en version 7.11, y-a-t-il un risque à utiliser Jukeboxcopy ?

Est-ce un problème rencontré par tout le monde ?

 

Vu que plus il y aura de testeurs et plus on pourra avancer , je me suis lancé !

 

Je n'ai eu aucun souci : l'ensemble des morceaux installés (37 en 4 répertoires) ne m'ont posés aucun pb.

 

Pour info , je suis en v7.11 (je n'ai pas de souci avec le LED orange) et n'ai jamais utilisé direct play sur mon RT4 (je ne compte d'ailleurs pas le faire).

 

Je vais continuer à utilser Jukeboxcopy et vous tiens au courant en cas d'évolution.

 

Merci encore à Moschiman pour son prg qui nous facilite la vie avec notre RT4 et notre prise USB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité meltingpote

salut,

je me suis également lancé...

après la réalisation du câble, j'ai créé une clé USB MP3 (34 Albums ~ 540 mp3) avec DirectPlay et ca marche du tonnerre... 8-)

 

le seul petit soucis que je vois, c'est que la lecture redémarre de zéro après chaque arrêt du véhicule, et que la sélection d'un album ou d'un titre via la touche List ne marche pas, je peux 'browser' mais quand je sélectionne la lecture démarre au 1er album/1er titre

j'ai choisi par défaut la version 7.10 dans DirectPlay pour créer la clé USB n'ayant pas fait d'upgrade.

 

j'ai la voiture depuis juin08. Comment savoir qu'elle est la version ? J'ai cherche sur le forum à droite et à gauche mais je n'ai pas trouvé et pourtant ça doit bien y être (pas doué le gars:roll: )

 

a+

MeltingPote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn
A german guy, who had the same problem with the led, found out, that his emergency-battery stands at 0%, if the led lights. Could you have a look at the battery state, the next time, your led permanently lights red?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emericg

Il semble que jukeBoxCopy ne supporte que les Media Amovible, autrement dit les Clef USB, est ce possible de l’utiliser avec un disque dur externe autoalimenté type 2.5’’.

 

Je suis quasiment sur que le RT4 le prendrait sans problème, car il ne fera pas de différence avec une Clef, mais JukeBoxCopy n’affiche que les lecteur amovible et donc pas les disques externe donc impossible d’essayer.

 

Quelqu'un a t'il une solution, ou est-ce techniquement impossible.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A german guy, who had the same problem with the led, found out, that his emergency-battery stands at 0%, if the led lights. Could you have a look at the battery state, the next time, your led permanently lights red?

 

Bonjour

 

je vais regarder l'état de la pile , merci :)

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inglebertfr

bonjour a vous ,

votre logiciel doit etre super mais je viens d aquerir une c5 nouveau model avec pack hifi et je ne trouve pas de connection usb pourriez me dir ou elle ce trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
bonjour a vous ,

votre logiciel doit etre super mais je viens d aquerir une c5 nouveau model avec pack hifi et je ne trouve pas de connection usb pourriez me dir ou elle ce trouve

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas de prise USB de série pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien récupéré la dBase du RT4 sans problème.

J'ouvre bien JBC sans problème. Je fais glisser par des clics droits des chansons dans le treeview.

Tout se passe bien.

Je clique ensuite sur copie sur USB et là ...... SOUCI :

Apparition du message d'erreur: L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135). Cliquez sur ok pour arrêter l'application.

Et toutes les chansons que j'ai ajoutées disparaissent du treeview.

Que faire?

Merci d'avance pour votre aide0

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous installé le .NET framework 2.0 ??

 

J'avais oublié ce petit détail. Je file sur le site de Microsoft de ce pas. Et je l'installe dans la foulée.

ET il n'y a plus de message d'erreur.

 

Thank's a lot MoschiMan.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi et j'ai encore un problème.

Tous les titres ont été copiés sur la clef USB puis sur le RT4. Quand je vais dans le Jukebox, les 126 titres (mp3) y sont.

Mais quand je lance la lecture des morceaux, seulement 20 titres sont lus. Il est IMPOSSIBLE de lire tous les titres.

D'où peut venir le problème?

Merci d'avance.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

@IvanB

Could it be, that you have the firmeware v7.10 at your RT4 and used the database for v7.11??

If so, no problem. Just delete one (any) song directly at your RT4. The database then will be rebuilded.

 

@Nicolas: It was only an idea. Very strange this lighting led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

I have to say sorry, that i write english in a french forum. ;)

It's a good idea to retry it from the beginning or, if you have another usb-key, just try it with the other one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.