Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

JukeBoxCopy : Gérer le juke-box de votre RT4 depuis votre PC


Invité MoschiMAn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous me faites peur avec tous ces bugs :eek:

Je viens d'installer - enfin ! - mon câble USB (que j'ai réussi à faire tout seul comme un grand avec un connecteur PSA -xan22-) ce WE sur mon RT4....mais j'ai peur d'utiliser JukeBoxCopy ou lamodif des scripts du RT4 (écran d'acceuil....) vu ces petits tracas...

 

Sachant que je suis en SW 7.11, quoiqu'il arrive je retire la clef USB APRES le second message quand sa led est éteinte, après quand le RT4 s'éteint et reboote, ou avant le second message ?

Si je suis le sage conseil de jeanfi67, j'ai bon ?

Pour en pas prendre de risque, quand j'utilise la clé USB, j'attends que la led soit éteinte pour répondre au second écran de confirmation et je n'enlève la clé qu'ensuite, au bout de quelques secondes.

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité MoschiMAn
As Janfi67 wrote, is the safest way, to wait until the led at your usb-key is off(or if no led is there, wait at least 10 seconds) and then confirm the second screen. Wait until your RT4 begins to reboot(screen goes black) and then unplug your usb-key. If the key is unplugged to early, that can disturb the whole process and can be the reason for these hangings. Excuse me, this hint should be placed under the "Important notice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henrilep

Bonsoir,

Je fais suite à mon message d'hier soir.

Je rappelle que j'avais dû effacer tout le contenu du JukeBox.

Ce matin, j'ai chargé un CD et donc, créé un album.

J'ai chargé la "dBase" du RT4 dans une clé USB (en m'assurant que la compression des fichiers était bien achevée).

Puis, j'ai inséré de nouveaux albums via JCB 1.1.

J'ai branché la clé USB sur le RT4.

Le message "Identification du CD inséré en cours..." est bien apparu.

Puis "Mise à jour logiciel. Rester moteur tournant. Le système va redémarrer. Continuer ? YES to start copying.

Réponse "Oui".

Ensuite, apparaît le message "Vérification des données du CD-ROM en cours".

Le RT4 est resté (longtemps) comme cela jusqu'à ce que j'agisse.

Pour voir, j'ai retiré la clé USB : Aucune évolution. Apparemment, le débranchement de la clé n'est pas détecté.

J'ai ensuite essayé de déclencher le reboot. Impossible. La succession d'affichages est erratique ; le RT4 émet des messages du type "Contrôle automatique de l'entrée d'air."

Le JukeBox reste accessible mais il émet des "bip" (trois je crois) lorsqu'on souhaite sélectionner un morceau dans un album inséré auparavant.

Il ne m'est plus resté qu'à débrancher la batterie pour revenir à un fonctionnement "normal" sans les albums nouveaux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai des messages aussi bizzaroîdes que les tiens mais est-ce que cela ne crée pas de problèmes pour l'électronique de débrancher la batterie; personnellemnt je sors le RT4 et le débranche mais même si j'ai pris le coup (cela fait au moins 5 à 6 fois que je le démonte pour les bugs de JBC) c'est sûrement plus pratique au niveau de la batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume.

 

Quand tu insères la clé, parfois ça bloque dans la phase "vérification des données en cours", parfois pas.

 

Quand ça ne bloque pas, si tu retires la clé après avoir confirmé le second écran, ça a marché 1 fois, mais pas la seconde.

 

Quand ça ne bloque pas, si tu retires la clé avant de confirmer le second écran, ça a marché 2 fois, mais pas la troisième. Et vu le comportement du RT4 ensuite, il semble que le fichier Catalogue.dat n'a pas été correctement écrit.

 

Avec JBC 1.1, on peut retirer la clé avant ou après la confirmation du second écran, ça ne change normalement rien. Tout ce que fait JBC 1.1 après la confirmation, c'est de rebooter le RT4 si on a répondu oui et que tout s'est bien passé durant la copie. Sinon (si on répond non par exemple), le RT4 retourne à son état précédent sans reboot. Il vaut mieux répondre oui car sinon, le RT4 peut peut-être effacer le nouveau Catalogue.dat par l'image chargée en mémoire de l'ancien et c'est pas ce qu'on veut.

 

Avec JBC 1.0 (et les scripts de RTxMapEditor), il faut retirer la clé après car le fichier de trace ne se ferme qu'après la confirmation. Si on retire la clé avant, il y a un popup "Le CD est endommagé ou incorrect" même si tout s'est boen passé.

 

MAIS, QUELQUE SOIT LA VERSION, IL EST IMPERATIF D'ATTENDRE L'EXTINCTION DE LA LED DE LA CLE! ET CA PEUT PRENDRE ENTRE 5 ET 10 SECONDES. AVEC JBC (1.0 OU 1.1) SI ON RETIRE LA CLE AVANT L'EXTINCTION COMPLETE, LE FICHIER Catalogue.dat SERA INCOMPLET SUR LE DISQUE DUR ET PEUT PROVOQUER UN PLANTAGE DU RT4 A CHAQUE FOIS QU'IL ESSAYERA D'ACCEDER A CE FICHIER.

 

Pour en pas prendre de risque, quand j'utilise la clé USB, j'attends que la led soit éteinte pour répondre au second écran de confirmation et je n'enlève la clé qu'ensuite, au bout de quelques secondes.

 

Quelques questions :

 

As-tu vérifié, après la copie du premier et du second album que le RT4 pouvait lire les chansons?

 

As-tu vérifié, après la copie du premier et du second album que le second écran de confirmation disait que la copie s'était bien passée? (il y a un message quand ça marche et un autre qaudn la copie s'est mal passée)

 

Comment s'est passé le plantage lors du troisième album? Blocage lors de l'écran "vérification des données en cours" ?

 

Peux-tu poster quelque part les zip de tes 3 clés, les 2 qui ont fonctionné et celle qui a planté?

 

Pour répondre à tes questions :

1 - je n'ai pas vérifié encore si les albums copiés pouvaient être lus par le RT4. Je vais vérifier et te tenir au courant. Ce qui est sur , c'est que les chansons sont bien présentes dans le RT4.

2 - Après la copie des 2 premiers albums, j'ai bien eu le message que la copie s'était bien passée

3 - Pour le troisième album, le plantage a été le même que les autres plantages, c'est à dire que le RT4 mouline dans le vide pendant "vérifications des données en cours"

 

Je vais aussi vérifier ce qui a été signalé précédemment, c'est à dire d'attendre au moins 10 secondes avant de retirer la clé usb car il est possible que pour le 3ème album celle ci ait été retirée trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

1 - je n'ai pas vérifié encore si les albums copiés pouvaient être lus par le RT4. Je vais vérifier et te tenir au courant. Ce qui est sur , c'est que les chansons sont bien présentes dans le RT4.

2 - Après la copie des 2 premiers albums, j'ai bien eu le message que la copie s'était bien passée

3 - Pour le troisième album, le plantage a été le même que les autres plantages, c'est à dire que le RT4 mouline dans le vide pendant "vérifications des données en cours"

 

Je vais aussi vérifier ce qui a été signalé précédemment, c'est à dire d'attendre au moins 10 secondes avant de retirer la clé usb car il est possible que pour le 3ème album celle ci ait été retirée trop tôt.

 

Je reviens à vous pour confirmer quelques points :

Les albums copiés sur le RT4 fonctionnent correctement.

Je viens de recommencer toute la procédure depuis le départ en attendant plus de 10 secondes avant de retirer la cle usb, mais le rt4 plante toujours de la même manière.

Bon courage à ceux qui cherchent une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henrilep

Bonjour,

Le contenu de la clé à divers moments est mis à disposition sur un site privé dont l'adresse est postée par message personnel direct à janfi67.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les fichiers.

 

Le premier exemple qui plante passe très bien chez moi, mais pas le second. Je reproduis exactement les même symptomes en 7.11 (pas d'arret possible...)

 

Je suis quasiment certain que le problème vient d'un (ou de plusieurs caractères) dans les noms de fichiers. J'avais déjà vérifié que certains caractères accentués ou spéciaux passaient bien, mais pas les ü, °, ä, ß...

 

En limitant les noms de fichiers (et sans doute d'albums) à des lettres non accentuées ça devrait aller mieux. Si l'affichage des tags ID3 fonctionne correctement, ça devrait être transparent.

 

Et quand MoschiMan, reviendra de vacances, il pourra sans doute nous confirmer ça et rejeter ou renommer les noms de fichiers à problème dans JBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henrilep

Bonsoir,

J'ai tenté de charger de nouveaux albums via une clé USB (et JukeBoxCopy 1.1) en veillant à ce qu'aucun nom ne comporte de caractères non ascii.

Apparemment, les chargements se sont déroulés correctement.

Le système a planté, d'une autre manière certes.

Les albums précédents ont été perdus et la sélection du JukeBox conduit au redémarrage brutal du système.

Je recommence mes essais (après avoir tout effacé le contenu du JukeBox).

Les contenus successifs de la clé sont sur un site à la même adresse déjà donnée en message privé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henrilep

Re-Bonsoir,

A l'examen des catalogues [Catalogue.dat], celui d'une part chargé du RT4 lorsqu'il y un seul album, celui d'autre part préparé par JukeBoxCopy 1.1 pour être chargé sur le RT4, je relève que le nombre de morceaux figure bien à l'offset 03h et celui d'albums à l'offset 07h.

Cela étant, la longueur d'un enregistrement dans la base chargée est de 300 octets alors que celle d'un enregistrement dans la base préparée par JukeBoxCopy est de 364 octets.

J'ai vérifié dans les deux cas que la longueur totale des données est bien correcte, soit celle de l'en-tête [11 octets] plus la longueur d'un enregistrement multiplié par la somme du nombre d'albums et du nombre de morceaux.

Mon RT4 est en 7.10 : n'y aurait-il pas un problème dans le JukeBoxCopy 1.1 qui préparerait une base d'un autre format, par exemple pour 7.11 ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

@henrilep: The structure of the database is a little bit more difficult but you are right with the size of the block. V7.10 uses a 300 Byte blocksize and with v7.11, every block has 364 Bytes.

 

So it's extremly important, that you use the correct database, belonging to your installed firmware. If you have loaded the database with JBC. just have a look at the statusbar on the lower left side of JBC. There you can see, to which firmware, the database belongs. The next important thing, is to generate the correct database for your firmware. If you see this Messagebox: ""Vous utilisez une database pour un firmware v7.10.Voulez-vous la convertir pour un firmware v7.11?" then press "NO" if you are using v7.10 otherwise JBC generates a wrong database!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henrilep

Bonjour,

 

Je me doute que tout est un peu plus compliqué que je que j'ai écris...

 

Au chargement de la base, le programme indique "Database from Firmware v7.10".

Ensuite, je copie un album et je demande "Copie -> USB".

En cours de chargement, le message change pour "Database from Firmware v.7.11".

Il y a effectivement problème.

 

Je vais désinstaller et réinstaller le programme, pour voir.

 

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henrilep

Re-Bonjour,

 

J'ai donc réinstallé le programme dans sa version 1.1 (à ce propos, le lien de téléchargement en première page de la présente discussion a l'air "mort").

 

En français et chez moi, il n'y a pas de message "Vous utilisez une database pour un firmware v7.10.Voulez-vous la convertir pour un firmware v7.11?".

Il s'ouvre, en cours de copie sur la clé USB, une boîte de dialogue avec comme titre et comme message "No Texte available. Check languages.ini - file!!".

Il faut répondre Non pour obtenir une base en 7.10 ; sinon, effectivement, elle se retrouve en 7.11.

De fait, il n'y a pas de message adapté dans le fichier "Languages.ini".

 

Est-ce un oubli qu'il conviendrait de corriger ?

 

J'ai préparé des clés pour un album puis pour d'autres si le premier essai fonctionne. A suivre un peu plus tard.

 

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

Bonjour,

and thanks for the hint with the link at the first page. It is corrected now.

To the message, i've done a test:

I uninstalled JBC at my PC, downloaded the setup-file from Planéte Citroen

and installed JBC new. The text is there. Have a look at the languages.ini and there, the

section called [MessageBoxTextA_11].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blastef

Bonjour a tous,

 

Simplement pour vous dire que je viens moi même d'utiliser JukeBoxcopy, Sur une Peugeot 308, déjà en version 7.11, j'ai récupéré la base sur le RT4 (par cable USB :)) , ensuite sur mon Pc récupéré avec le logiciel et rajouté mes Album, un total de 26 album à peu peu prés 1,9Go de music sur la clef, il a fallut être patient mais le tout fonctionne parfaitement :) :)

 

A la fin de la copie il me propose de redémarrer donc je réponds par oui et la RT4 Reboot avec écran noir, donc reboot complet, pas eu besoin de faire de DarkReset.:PP

 

Voila bonne continuation a tous;)

 

Et grand merci à MoschiMAn, qui s'en lui faudrait passer la nuit dans la voiture pour mettre tout les CD un par un ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henrilep

Bonjour,

 

Après de nombreux essais pas à pas, il se confirme que le programme JukeBoxCopy version 1.1 fonctionne correctement.

Il faut toutefois faire attention (notamment en rebootant l'ordinateur) à l'occasion du passage de la version 1.0 à la version 1.1.

 

Vous pouvez donc l'utiliser sans crainte.

Merci à l'auteur pour cette facilité qu'il nous offre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

Bonjour!

 

Are you sure, that strange behaviour is resulted by using JBC?. I have never had a led, that lit 3 minutes and i never heard that from any other JBC-user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

Bonjour!

 

Perhaps, the RT4 don't like your taste of songs. Give it more love songs and not to much heavy metal.(a joke :)).

 

Ok, i'll have an eye to this behaviour. I can't explain it to me... the catalogue.dat is exactly the same, as the RT4 produces it and the script simply copies the files to the target. No exhilarating thing. Perhaps the reeboot at the end of the copy process, produces that behaviour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Several people noticed strange behaviour of the orange LED after upgrading to 7.11.

 

In my case, in 7.10 the LED was on in the very firsts seconds of a cold boot then goes off. In 7.11, it's allways on.

But nothing related to JBC, only to 7.11 and dark reset.

 

Nevertheless, my RT4 is not the best example. emergency call is not activated and it is not connected to a real BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai juste remarqué un comportement bizarre depuis l'utilisation de ce programme, une fois sur 5 ou 6 j'ai la led orange qui reste allumée au moins 3 minites, aprés elle s'éteint, il ne le faisait pas avant , il ne le fait pas à chaque fois.

 

Bonjour à tous,

 

Nicolas tu parles d'une fois 5 ou 6 au démarrage du véhicule?

 

Si c'est le cas je vais faire attention a l'avenir et je te tiendrais au courrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.