Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

JukeBoxCopy : Gérer le juke-box de votre RT4 depuis votre PC


Invité MoschiMAn

Messages recommandés


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité MoschiMAn

Bonjour tout!

That sounds strange. If the backup runs, the other scripts should run too. The only difference between v7.10 and v7.11 with JBC, is the structure of the catalogue.dat. The scripts are the same.

Please try another usb-key. People who told me about transfer problems, have solved them by changing the usb-key.

 

By the way. I've done some test.:tourne: The next version of JBC has a MixedMode-feature:) implemented. This means, with JBC v1.2, you will be able to play songs from your Jukebox and! directly from your usb-key. That without loosing!! the songs at your RT4. It also works fine with playlist-function. I do some playlist-test, one song at RT4, the next at usb-key and so on... It jumps fantastic between the both sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange en effet.

 

Je viens de refaire un test avec la version 1.1, en ajoutant un album de 10 chanson et en modifiant 2 playlists, tout se passe bien.

 

Si je mets des erreurs volontaires dans le script SONG_COPY.CMD ou que je le supprime, je ne peux plus non plus éteindre mon RT4. Par contre, la touche ESC me permet toujours de faire disparaitre la popup "Identification du CD en cours" et u dark reset suffit à faire redémarrer le RT4.

 

Est-ce que ceux qui ont des problèmes de blocage peuvent vérifier s'il y a un fichier trace.txt à la racine de la clé USB, s'il est vide et s'il n'est pas vide publier ici son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Janfi67 mais j'avais déjà formaté ma clé avant de lire ton dernier message. J'ai toujours le même problème: j'ai formaté ma clé, j'ai supprimé puis recopié une chanson dans le RT4 depuis un cd, j'ai modifié le nom de l'album et de la chanson puis j'ai chargé la dbase dans JBC et ajouté mes chansons.

lorsque j'insère la clè dans le rt4, il y a le 1er message, je réponds oui et lors du 2ème message ça bloque. Je n'ai pas essayé la touche esc mais le darkreset n'y fait rien, je reviens seulement sur l'écran audio mais le RT4 ne se coupe plus avec le contact, je suis obligé de le débrancer/rebrancher pour qu'il se réinitialise.

je referai la manip afin de t'indiquer ce qu'il y a dans le trace.txt de la clé

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision: je suis en 7.11 depuis peu car MAJ réalisée par Peugeot (gratuite d'ailleurs car véhicule a 3mois mais ça ne semble pas évident sur tout le réseau)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, je n'ai toujours pas trouvé le réponse sur la question,que on perd tout le contenue,du disque dur,avec le nouveau soft 1.1, de Moshiman????

Alors autre question: si on est arivé à mettre des chansons avec la cléfs USB,dans le RT4,et par après, on veut rajouter des chanson nouvelles,est-ce que on perd de nouveau ce que on avait déjà mis???

Ou est-ce que je comprends quelleque chôse pas très bien???:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds rien avec JBC. Ce qui était sur le disque dur y reste et tu ajoutes ce que tu veux.

 

La perte du JukeBox existant, c'est avec directPlay.

 

 

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, je n'ai toujours pas trouvé le réponse sur la question,que on perd tout le contenue,du disque dur,avec le nouveau soft 1.1, de Moshiman????

Alors autre question: si on est arivé à mettre des chansons avec la cléfs USB,dans le RT4,et par après, on veut rajouter des chanson nouvelles,est-ce que on perd de nouveau ce que on avait déjà mis???

Ou est-ce que je comprends quelleque chôse pas très bien???:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Janfi67 mais j'avais déjà formaté ma clé avant de lire ton dernier message. J'ai toujours le même problème: j'ai formaté ma clé, j'ai supprimé puis recopié une chanson dans le RT4 depuis un cd, j'ai modifié le nom de l'album et de la chanson puis j'ai chargé la dbase dans JBC et ajouté mes chansons.

lorsque j'insère la clè dans le rt4, il y a le 1er message, je réponds oui et lors du 2ème message ça bloque. Je n'ai pas essayé la touche esc mais le darkreset n'y fait rien, je reviens seulement sur l'écran audio mais le RT4 ne se coupe plus avec le contact, je suis obligé de le débrancer/rebrancher pour qu'il se réinitialise.

je referai la manip afin de t'indiquer ce qu'il y a dans le trace.txt de la clé

cordialement

 

Après avoir répondu oui la première fois, vois tu la barre de progression qui indique l'avancement de la copie des fichiers? La led de laclé USB clignote-elle?

 

Si ça bloque au milieu de la copie, comme l'a dit MoschiMan, ce serait bien d'essayer avec une autre clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi,

 

Le fichier.txt est complètement vide.

Le transfert n'existe pas car le blocage a lieu avant.

Pendant le message "vérification des données en cours" , la led de la clé usb reste allumée mais ne clignote pas.

Je vais essayer la proposition de changement de clé usb et te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Ca nous apprend que tout le début du script, y compris la création du fichier de trace se déroule correctement.

 

Ensuite, le script recherche sur la clé USB ce qui doit être copié et c'est la que tout se bloque. Chez moi, quand je mets des erreurs dans le script, la touche ESC et le dark reset fonctionnent encore. Est-ce la même chose chez toi ou est-ce que c'est comme chez dd-13?

 

Ce gros blocage me fait effectivement penser à un problème de communication entre le RT4 et la clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que dd-13.

La touche esc me permet de supprimer à l'écran "vérification des données en cours" mais ensuite il est impossible de faire un dark reset ; il n' y a aucune réponse. Pour info, la led SOS reste allumée.

Le seul moyen est de débrancher le rt4 sinon tout reste allumé même après avoir fermé la voiture à clef.

Pour info, je viens d'utiliser une autre clef usb , celle qui me sert à charger les POI et qui marche avec RTXmapeditor et le problème est identique . Il ne me semble donc peu probable que la cle soit en cause.

Peut être est il bon de rapeller que cela a marché une fois : j'ai pu transferer les musiques à partir de la cle mais ensuite lors de la deuxième fois tout est resté bloqué.

Est ce que le programme n'aurait pas écrit quelquechose dans le rt4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henrilep

Bonjour,

Même problème que MOKO et dd-13 sur un RT4 d'une 407 qui n'a que 15km.

Le premier chargement a fonctionné correctement ; au branchement de la clé USB pour un chargement complémentaire, la clé est détectée, un message est affiché et il n'y a plus d'évolution. La touche ESC permet de reprendre la main, mais le RT4 ne s'éteint pas lorsque le contact est coupé. Personnellement, je débranche une cosse de la batterie pour remettre en état de fonctionnement (cela me paraît plus simple et plus rapide). Malgré tout, les albums déjà présents (par lecture de CD ou par apport via une clé USB) ne sont pas affectés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas blocage pendant la progression du chargement mais avant; dès le 2ème message qui est "vérification des données en cours", le RT4 bloque et reste sur ce message par contre je ne suis pas sûr que la led de la clé est allumée (trop de soleil chez nous)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de comprendre ce qui se passe exactement.

 

Au moment ou ça coince, le RT4 lit dans la clé USB les fichiers à recopier pour en faire la liste. Et on dirait qu'il n'arrive pas à le faire. Il ne se préoccupe pas encore de ce qu'il y a sur le disque dur.

 

 

Si c'est possible, ce serait bien aussi de poster sur un site genre rapideshare ou dl.free.fr un zip ou un rar de la clé qui plante. Comme ça, on pourra essayer sur un autre RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henrilep

Bonsoir,

Nouvel essai.

J'ai récupéré la "dBase" avec les albums chargés depuis des CD et d'autres depuis la clé USB.

J'ai préparé avec JukeBoxCopy 1.1 un album nouveau avec un seul morceau, et je l'ai chargé sur le RT4.

Cette fois, c'est passé et le dernier message a confirmé que c'était OK. Il y a eu redémarrage du RT4.

Malheureusement, impossible après de faire fonctionner le JukeBox : à chaque fois, un reboot après un "clac" émis dans ou par le RT4. Au bout de deux reboots, j'ai réussi à atteindre le JukeBox, où il n'y avait plus qu'un album (l'un de ceux chargés depuis une clé USB).

J'ai tout effacé le contenu du JukeBox.

On verra demain pour charger à nouveau un album via un CD, puis pour en charger d'autres depuis une clé.

J'ai gardé à chaque fois le contenu de la clé. Il ne semble pas qu'il y ait d'anomalies (il n'y a pas de fichier de trace créé lors du dernier chargement).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier je me suis dit que peut être je faisais mal la procédure. En effet, lors du chargement de la base dans le rt4, je ne retirai pas la clé usb dès le message et je validais " retser moteur tournant , le système va redémarrer" et seulement ensuite je retirai la clé.

Alors j'ai ré-essayer en retirant la clé dès le message. Et là, bingo, le chargement s'est effectué correctement.(40 chansosn). J'ai ensuite fait la même chose avec un deuxième album ( 5 chansons) et lui aussi est passé.

Par contre au 3ème album , tout a planté comme avant .(album avec 60 chansons).

J'ai repris toute la procédure depuis le départ mais le rt4 ne veut plus rien entendre et plante.

Tout ceci est vraiment étrange. La piste de la mauvaise clé usb ne me semble pas convenir pour mon cas. S'il y a d'autres test à effectuer, je suis prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il est pourtant tout simple à utiliser ;) et oui avant le reboot, il faut bien retirer la clef comme c'est indiqué sur l'écran.

 

Moi le seule soucis que j'ai c'est qu'il reboot mais ne redémarre pas, obligé de rallumer en manuel en rappuyant sur le bouton, sinon mes chansons ont bien été copiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

J'ai le soft sur mon ordi!

Pouvez vous me dire quelle sont le pas à suivre,svp?

Car je ne sais pas comment commencer???

Donc j'allume le soft sur mon ordi!

Et pis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seule soucis que j'ai c'est qu'il reboot mais ne redémarre pas, obligé de rallumer en manuel en rappuyant sur le bouton, sinon mes chansons ont bien été copiées.

 

Ca c'est "normal", ou au moins connu. Par script, il est facile de provoquer le reboot propre du RT4, il redémarre ensuite sans allumer l'écran (comme quand on ouvre une portière), mais il faut quand même appuyer sur le bouton pour terminer le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier je me suis dit que peut être je faisais mal la procédure. En effet, lors du chargement de la base dans le rt4, je ne retirai pas la clé usb dès le message et je validais " retser moteur tournant , le système va redémarrer" et seulement ensuite je retirai la clé.

Alors j'ai ré-essayer en retirant la clé dès le message. Et là, bingo, le chargement s'est effectué correctement.(40 chansosn). J'ai ensuite fait la même chose avec un deuxième album ( 5 chansons) et lui aussi est passé.

Par contre au 3ème album , tout a planté comme avant .(album avec 60 chansons).

J'ai repris toute la procédure depuis le départ mais le rt4 ne veut plus rien entendre et plante.

Tout ceci est vraiment étrange. La piste de la mauvaise clé usb ne me semble pas convenir pour mon cas. S'il y a d'autres test à effectuer, je suis prêt.

 

Donc si je résume.

 

Quand tu insères la clé, parfois ça bloque dans la phase "vérification des données en cours", parfois pas.

 

Quand ça ne bloque pas, si tu retires la clé après avoir confirmé le second écran, ça a marché 1 fois, mais pas la seconde.

 

Quand ça ne bloque pas, si tu retires la clé avant de confirmer le second écran, ça a marché 2 fois, mais pas la troisième. Et vu le comportement du RT4 ensuite, il semble que le fichier Catalogue.dat n'a pas été correctement écrit.

 

Avec JBC 1.1, on peut retirer la clé avant ou après la confirmation du second écran, ça ne change normalement rien. Tout ce que fait JBC 1.1 après la confirmation, c'est de rebooter le RT4 si on a répondu oui et que tout s'est bien passé durant la copie. Sinon (si on répond non par exemple), le RT4 retourne à son état précédent sans reboot. Il vaut mieux répondre oui car sinon, le RT4 peut peut-être effacer le nouveau Catalogue.dat par l'image chargée en mémoire de l'ancien et c'est pas ce qu'on veut.

 

Avec JBC 1.0 (et les scripts de RTxMapEditor), il faut retirer la clé après car le fichier de trace ne se ferme qu'après la confirmation. Si on retire la clé avant, il y a un popup "Le CD est endommagé ou incorrect" même si tout s'est boen passé.

 

MAIS, QUELQUE SOIT LA VERSION, IL EST IMPERATIF D'ATTENDRE L'EXTINCTION DE LA LED DE LA CLE! ET CA PEUT PRENDRE ENTRE 5 ET 10 SECONDES. AVEC JBC (1.0 OU 1.1) SI ON RETIRE LA CLE AVANT L'EXTINCTION COMPLETE, LE FICHIER Catalogue.dat SERA INCOMPLET SUR LE DISQUE DUR ET PEUT PROVOQUER UN PLANTAGE DU RT4 A CHAQUE FOIS QU'IL ESSAYERA D'ACCEDER A CE FICHIER.

 

Pour en pas prendre de risque, quand j'utilise la clé USB, j'attends que la led soit éteinte pour répondre au second écran de confirmation et je n'enlève la clé qu'ensuite, au bout de quelques secondes.

 

Quelques questions :

 

As-tu vérifié, après la copie du premier et du second album que le RT4 pouvait lire les chansons?

 

As-tu vérifié, après la copie du premier et du second album que le second écran de confirmation disait que la copie s'était bien passée? (il y a un message quand ça marche et un autre qaudn la copie s'est mal passée)

 

Comment s'est passé le plantage lors du troisième album? Blocage lors de l'écran "vérification des données en cours" ?

 

Peux-tu poster quelque part les zip de tes 3 clés, les 2 qui ont fonctionné et celle qui a planté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.