Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Remplacer ses pneus


ricric

Messages recommandés

bien vu Francky :D

 

C'est juste que j'ai un peu la haine.

 

Quand j'achète un produit, j'ai pas l'habitude d'en payer deux. Alors une fois ça va, deux fois, je préfèrerais éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité serge2004

le code de la route n'interdit pas d'avoir des pneus avec des scultures(dessins) differentes sur un même essieu(soit avant ou arriere)

exemple: pneus avant firestone f 590 indice t et a l'ar michelin x1 indice h

c'est mon cas et je ne suis pas en infraction avec le code de la route la voiture a un confort normal bon freinage etc

par contre il faut eviter de monter deux pneus de marque differente sur le même essieu car le dessin(sculture ) et vraiment tres different d'une marque a l'autre et la qualite de la gomme et trop differente et cela peut avoir une incidence sur le comportement de la voiture

et pour conclure le confort de conduite

et bien je ne pense pas que tu fera la difference entre la nouvelle et l'ancienne generation

amicalement

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le XH1 et le E3A aient des dessins très différents (c'est ce que l'on m'a dit au téléphone en tous cas) donc un montage sur un même essieu me semble limite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Bonsoir,

 

Y a 15j environ j'ai eu exactement le même problème, sauf que ce n'était pas ma femme qui était au volant mais moi et que j'étais en vacances.

Je suis donc allé chez Euro Tyre à St Jean de Luz sur mon lieu de vacances. Même baratin le XH1 n'est plus fabriqué ... Le responsable du centre auto appelle alors un grossiste en Espagne et me propose, après une conversation en espagnol évidement avec le grossite, un XH1 neuf délai 2j au prix de 135 Euros montage + permutation roue de secours - jante alu. Ravi je lui passe immédiatement commande (sans acompte) et 2j après il me change le pneu.

Si tu n'habites pas le sud ouest il y a peut être une solution de transfert entre centre auto Euro Tyre.

Voici les coordonnées du centre auto euro type St Jean de Luz : 0559852215.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité berenjerome

Je doit changer les pneus sur mon Picasso. Je ne sais pas trop quoi acheter. Si vous avez un tuyau: bon rapport qualité/prix/longévité, sur un pneu en particulier, merci de me donner votre avis.

 

PS : je trouve les michelins un peu chers.

 

merci : :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les Michelin sont plus chers. Mais à l'usage je trouve qu'ils sont moins chers car ils durent plus longtemps et sont d'une qualité supèrieure. Et puis il ne faut pas oublier que les pneumatiques ne sont pas le budget le plus important dans une voiture. :roll:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Je dois avouer que je n'aimais pas trop les michelin, mais ceux qui sont sur mon picasso ils sont :bien: sur la pluie c'est un régal et sur le sec ils sont au top.

 

Et puis ils ont l'air de ne pas s'user rapidement.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train avant : 80 000 Kms

Train arrière : 100 000 Kms

+ Economie de carburant

+ Longévité

+ Confort de roulement

+ Assistance à la crevaison 24H/24 7j/7 partout en Europe !!!!

 

 

Je doit changer les pneus sur mon Picasso. Je ne sais pas trop quoi acheter. Si vous avez un tuyau: bon rapport qualité/prix/longévité, sur un pneu en particulier, merci de me donner votre avis.

 

PS : je trouve les michelins un peu chers.

 

merci : :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Idem, je suis dans le même cas, alors surement opter pour les Norauto SI C'EST BIEN DU MICHELIN !

 

De toute facon faut s'en débarrasser de cette roue de secoure en XH1 :rocketwhore: , car avoir un pneu qu'on ne peut se servire qu'en remplacement, du moins jusqu'à écoulement des 4 autres XH1 :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code de la route n'interdit pas d'avoir des pneus avec des scultures(dessins) differentes sur un même essieu(soit avant ou arriere)

exemple: pneus avant firestone f 590 indice t et a l'ar michelin x1 indice h

c'est mon cas et je ne suis pas en infraction avec le code de la route la voiture a un confort normal bon freinage etc

par contre il faut eviter de monter deux pneus de marque differente sur le même essieu car le dessin(sculture ) et vraiment tres different d'une marque a l'autre et la qualite de la gomme et trop differente et cela peut avoir une incidence sur le comportement de la voiture

et pour conclure le confort de conduite

et bien je ne pense pas que tu fera la difference entre la nouvelle et l'ancienne generation

amicalement

serge

salut

@ serge2004

avec tes pneu en indice T a l'avant tu risque avoir des soucis avec la marechausse, le ctrl tech, et ton assurance en cas de pepins( ce que je ne souhaite pas)

car le picasso n'est plus conforme au donnes constructeur

il est vrai que le pic a pas besoin de pneu lui permettent de monter a 210km/h H, mais c citron qui le fait et qui dit quel pneu monter

donc fait attention

perso je ne pense pas que cela soit dangereux, mais il vaut mieux le savoir

d'autant que l'indice de charge entre des T et des H est souvent identique

 

@igor

je confirme les sculptures sont tres differentes

sur le net tu peux trouver des revendeurs de pneux moins cher que les stations, genre 123pneu ou quelque chose comme ca

j'y ai vu les michelin E3A a 97.5€ livre, au lieu de 112.4, le tt hors montage,...

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai finalement opté pour deux pneus Norauto 5000 avec une facture totale de 214 Euros tout compris (pneu en lui-même à 81 Euros), devant faire vite. Mais c'est sur qu'il doit y avoir moyen de faire des bonnes affaires sur le net. On verra à la prochaine crevaison sur un des mes 2 XH1 restants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
je voie souvent sur le site que l'on ne parle que des michelins pour le picasso, je sais que ce sont de très bon pneus mais assez chères a l'achat que pensez vous ou avez vous eu des expériences avec d'autres marques. merci de m'aidez :b_green:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :jap:

 

Je n'ai pas d'autre expérience que Michelin, sur toutes les voitures que j'ai eu...

Il est vrai que ce sont des pneus chers, mais la longévité et le confort sont là. :bien:

Je crois qu'il y a déjà eu des débats là-dessus sur Planète Citroën... :)

 

@+ :salut:

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté ma Picasso, il y avait des pneus neuf Hankook, bilan 23 000 KM pour l'avant et l'arrière, j'ai permuté les pneus en cours de route, et j'ai une conduite plutot tranquile. depuis j'ai mis des Michelin E3A, là au moins on ne se trompe pas.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info chez "FEU VERT" du 12/01 au 05/02/2005 les Michelin sont à prix coutant. Publicité reçu ce matin dans ma boîte aux lettres. :b_green:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet... lorsque j'ai acheté mon Picasso (40000km) les pneus avant étaient usés, donc la concession Peugeot a mis des Firestone Firehawk TZ 200, ça l'air de très bonne qualité, d'après ça :

 

http://www.rg-pneus.ch/ete.html

 

quant aux pneus arrière, ce sont de Michelin XH1 d'origine, ils sont à peine usés, ils peuvent en faire au moins encore autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.