Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau C8????


Invité marco

Messages recommandés

Certes, les sièges sont lourds mais ça n'est pas ça qui me dérange, ce qui me manque le plus ce sont les rangements. Faut dire que j'avais avant un scénic où j'avais des rangements dans le plancher, sous les sièges arrières, sur les côtés dans le coffre....

 

Oui mais n'oublie pas que sous le plancher, tu as un réservoir de 80 litres avec un réchauffeur gasoil, un réchauffeur Webasto, une roue de secours et une ligne d'échappement !!

Tout ça prend de la place car le C8 n'est pas du même volume qu'un Scenic.

 

En plus tu as l'espace libre entre les sièges avant et ça c'est le seul à l'avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

La charge utile dois être repartie sur les l'ensemble des trains roulants, dans ton cas tu as chargé le coffre, donc presque la totalité de la charge sur l'essieu arrière, en plus de la charge utile maximum du véhicule il faut jeter un coup d'oeil sur la charge par essieu.

Pour bien faire il aurait fallu mettre un peu de parpaing sur le tableau de bord:tourne: et dans la boite à gaints:eek:

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour bien faire il aurait fallu mettre un peu de parpaing sur le tableau de bord:tourne: et dans la boite à gaints:eek:

JC

 

Yep...et il y a la place contrairement à un Scenic !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous tous, le C8 est vraiment bien pour porter a la fois la marmaille, la moitie de l'equipe de rugby et quand il le faut, les caisses et futs de vins.

 

Boite Auto 6 vitesses est vraiment superbe sur les longs trajets et pour faire du tourisme. Principal avantage est l'utilisation en ville.

Utilisation du notre: 80% de trajets ecole-sport-maison, 20% est le ski ou les vacances en France.

Couple du 2.2 biturbo: tres bien.

 

La voiture est vraiment aboutie a ce moment de son cycle de vie !

-> Vous pouvez donc en acquerir jusqu'en 2013 !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous avez une idée du futur PSA en matière de *grand* monospace, capable de partir de façon comfortable avec 5 personnes & bagages?

 

Les C4/5008 sont loin d'arriver à ce niveau d'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je crois qu'il va falloir se faire une raison...

 

Le C8/807/... ne devrait pas être remplacé...

A priori, même l'Espace ne le sera pas...

 

Ce sera soit un C4 Grand Picasso...

Soit un jumpy... :em:

 

Je crois qu'on est nombreux à avoir le même souci...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Chrysler est en effet une option, car c'est le seul grand monospace recent (sieges Stow'nGo electriques, double lecteur DVD ds le plafond, etc) mais le moteur diesel n'est malheureusement pas l'excellent 3.0CRD d'origine Mercedes. Le Gd Voyager a recolte le vieux 2.8CRD d'origine VM :-(

Ou alors, il faut se faire importer l'excellent Honda Odyssey depuis les US et le passer au GPL, mais bon...ou mettre ce fichu reservoir?

Derniere solution: un Jeep Commander (avec le fameux 3.0CRD), un Volvo XC90 ou un Audi Q7 (mais ce dernier est vraiment cher...)

Sans vouloir offenser ceux qui roulent avec, mais les Gd Picasso ou futurs 5008 et Gd C-Max, c'est vraiment un voire deux crans en-dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrysler est en effet une option, car c'est le seul grand monospace recent (sieges Stow'nGo electriques, double lecteur DVD ds le plafond, etc) mais le moteur diesel n'est malheureusement pas l'excellent 3.0CRD d'origine Mercedes. Le Gd Voyager a recolte le vieux 2.8CRD d'origine VM :-(

Ou alors, il faut se faire importer l'excellent Honda Odyssey depuis les US et le passer au GPL, mais bon...ou mettre ce fichu reservoir?

Derniere solution: un Jeep Commander (avec le fameux 3.0CRD), un Volvo XC90 ou un Audi Q7 (mais ce dernier est vraiment cher...)

Sans vouloir offenser ceux qui roulent avec, mais les Gd Picasso ou futurs 5008 et Gd C-Max, c'est vraiment un voire deux crans en-dessous...

 

D'accord avec toi en ce qui concerne es Gd Picasso ou futurs 5008 et Gd C-Max.

Malheureusement, vu les taxes sur les gros moteurs amerloques cités au dessus, y aura pas photos, faudra passer par là...

Quoi que, il reste le Galaxy et le S-Max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Ouh la la!!

En ce qui me concerne, Ford et Opel, rien que le logo, je ne peux pas!!!

Surement de bonnes voitures fiables, mais ca ne va pas etre possible...

Le Galaxy, on dirait vraiment un corbillard.

Le S-Max, pas mal, mais il meriterait un lifting Kinetic, facon new Mondeo ou new Fiesta!

On peut penser que VW va nous sortir un successeur au Touran. Ce sera peut-etre ca, la bonne surprise de 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la!!

En ce qui me concerne, Ford et Opel, rien que le logo, je ne peux pas!!!

Surement de bonnes voitures fiables, mais ca ne va pas etre possible...

Le Galaxy, on dirait vraiment un corbillard.

Le S-Max, pas mal, mais il meriterait un lifting Kinetic, facon new Mondeo ou new Fiesta!

On peut penser que VW va nous sortir un successeur au Touran. Ce sera peut-etre ca, la bonne surprise de 2010?

 

Un successeur au Touran?

Mais c'est une voiture normale juste un peu plus haute cette caisse...

Tu voulais peut-être dire le Sharan...

Si c'est le cas, j'ai des doutes vu que Ford a désormais SON Galaxy et que V.W. - Seat n'ont pas annoncé vouloir continuer avec eux...

Sinon, V.W. a sorti au U.S.A. le Routan mais je doute qu'il soit commercialisé un jour en Europe, il fait beaucoup trop américain et est d'ailleurs tiré des châssis de GMC.

Dommage, je trouve que le modèle est à la fois sportif et familial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, V.W. a sorti au U.S.A. le Routan mais je doute qu'il soit commercialisé un jour en Europe, il fait beaucoup trop américain et est d'ailleurs tiré des châssis de GMC.

Dommage, je trouve que le modèle est à la fois sportif et familial...

 

D'accord avec toi...c'est une jolie bête de 5m de long... et qui existe uniquement en motorisation essence (3.8l au minimun) ->bonjour la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un successeur au Touran?

Mais c'est une voiture normale juste un peu plus haute cette caisse...

Tu voulais peut-être dire le Sharan...

Si c'est le cas, j'ai des doutes vu que Ford a désormais SON Galaxy et que V.W. - Seat n'ont pas annoncé vouloir continuer avec eux...

Sinon, V.W. a sorti au U.S.A. le Routan mais je doute qu'il soit commercialisé un jour en Europe, il fait beaucoup trop américain et est d'ailleurs tiré des châssis de GMC.

Dommage, je trouve que le modèle est à la fois sportif et familial...

 

Il me semble que le Routan est une version améliorée par VW du Voyager (meilleure finition notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien il y a le Toyota Estima...

 

http://paultan.org/2009/02/04/toyota-estima-receives-a-facelift-in-japan/

 

http://www.globalcar.com/car-ad/160844.htm

 

J'ai roule avec a Hong Kong et en Australie, et c'est vraiment un ordinateur sur roues. Les options sonty similaires a celles d'une C6 ou C5 Exclusive: AFIL, Feux xenons tournants, ordinateur/GPS/telephone/DVD/TV tout dans l'ecran central du tableau de bord. Les portes electriques sont coulissantes et il y a le demarrage sans clef.

 

Point vraiment negatif: Pas de diesel...

2 moteurs essences (nous avons utlise le 3.5V6)

Et il y aussi un hybride: un veau (teste a Hong Kong dans le traffic...)

 

Pas d'introduction prevue en Europe comme j'ai pu entendre ici a Londres chez Toy.

Donc il faudra achter les derniers C8 en 2013 lorsqu'ils annonceront la fermeture de la chaine.

 

-> le 2.2HDI bi-turbo aura alors 204cv et sera OK pour EuroV en boite auto 6 vitesses...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment quel dommage que tous ces superbes monospaces ne soient pas prévus pour l'Europe...(le Toy est splendide...).

C'est sur qu'avec ces gros bloc essence, c'est pas vraiment rentable...mais au GPL ou à l'E85, ça doit quand même être fantastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Donc il faudra achter les derniers C8 en 2013 lorsqu'ils annonceront la fermeture de la chaine.

 

-> le 2.2HDI bi-turbo aura alors 204cv et sera OK pour EuroV en boite auto 6 vitesses...

 

2013 , ca va ça laisse encore un peu de temps pour mettre des euros de coté! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghaston
Bonjour à tous,

 

Les Ulysse & Phedra ne seront plus produits à partir de fin 2010 (news Auto Plus) :

 

http://news.autoplus.fr/news/1400708/arret-de-la-production-Fiat-Ulysse-monospace-Lancia-Phedra

 

J'ai eu un C8 et je m'interroge sur son avenir, comme celui des 807...

 

:roll:

 

 

 

A priori, C8 et 807 vont rester jusqu'en 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même info sur le blog d'Unica Strada (avec en prime les chiffres de production) :

 

" L’année prochaine, cessera la production des 2 grands monospaces du groupe Fiat conçu en collaboration avec le groupe PSA.

 

Fiat a décidé de suspendre la production des monospaces Fiat Ulysse et Lancia Phedra en 2010. Cela a été annoncé par la direction de l’entreprise que la fermeture des lignes de production de l’usine de Sevelnord à Hordain (France).

 

D’après FIAT, cette situation ne devrait pas causer de perte d’emplois, étant donné que les monospaces FIAT et Lancia ne représentent que 20% de la production des monospaces et seulement 6% de la production totale de l’usine.

 

La CGT est bien plus pessimiste. Selon les syndicats, 900 emplois sont en risque étant donné que la production des monospaces italien emploie 25% du personel.

 

L’usine de Hordain, fruit de la collaboration franco-italienne a produit en 2008,un total de 149.000 véhicules dont 106.900 807/C8 et 40.000 Ulysse/Phedra. Sevelnord emploie 3000 personnes, et fabrique des mini-fourgonnettes et monospaces pour les marques Peugeot, Citroën, Fiat et Lancia".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres, mais ce ne sont pas ceux des C8/807 et ulysse/Phedra pour 2008 ! Je pense que ces chiffres incluent aussi les utilitaires PSA et Fiat produit dans la même usine.

 

Si on regarde les chiffres de production du CCFA pour 2008, on trouve une production mondiale de 8848 C8 et 13384 807. Les premières années, on était sur un rythme de plutôt 25000 807 et 20000 C8 (avant le C4 grand Picasso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefuneste

De bien beaux chiffres.

Sans nul doute la production totale des monospaces "V" depuis le début de fabrication en début de ce millénaire et 2008. Cela parait assez cohérent avec les cadences installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.