Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau C8????


Invité marco

Messages recommandés

Je crois que Peugeot avec son 5008 va tuer son 807 tout comme Citroën a tué son C8 avec le C4 grand picasso. Je connais des concessions Citroën où il n'y a même pas un C8 d'exposé... Difficile d'en vendre ainsi et de laisser le client faire un vrai choix.

Il semble que PSA semble s'orienter vers une philosophie où les portes coulissantes deviennent l'apanage des dérivés d'utilitaire (Jumpy/Expert, Berlingo/Partner, Nemo/Bipper) et ne soient plus disponibles sur des véhicules correctement finis...

Dommage. La mode du CO2 pousse à baisser la hauteur des véhicules qui avait crue, afin d'abaisser SCx et conso, tant pis pour l'habitabilité, la visibilité et les grands...

 

Et moi qui ai pris justement le C8 pour ses portes latérales électriques, ses 7 "vraies" places et un peu de coffre pour entrer une poussette. Je me vois mal faire la même chose avec le C4 grand picasso ou sur le C-crosser.

Attention, on va devenir des marginaux :PP !!!!

est-ce une tare ????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A la base, le problème est fiscal (système Bonus/Malus).

Aujourd'hui, il faut prendre un 1.6 hdi ou un 1.5 Dci pour ne pas être taxé.

 

Pas tout à fait, par ex:

 

Un 2.0 Hdi 138ch BMP6 sur C4 picasso 7 places n'est pas malussé.

Un 2.0 Hdi 150ch BVM6 sur 3008 n'est pas malussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Juste une précision : vous devriez tester les utilitaires récents avant d'écrire qu'ils sont inconfortables... Vous seriez surpris : le nouveau jumpy n'est pas moins confortable qu'un C8, par exemple, en terme de confort des sièges et de suspension ou de tenue de route... et il est plus logeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je viens de lire chez les cousins de FP qu'il y avait eu confirmation dans les programmes de production de Sevel que l'EV2 de chez Fiat/Lancia n'etait plus dans la liste a partir du 1er janvier 2010...

Pour ce qui est du C8 pas de remplacement ou d'arret avant 2013...pour le moment !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus Grand monospace est le Chryler Grand Voyageur de 2000 que j'ai revendu en 2004 à 358 000klms. En 4 ans un record. Depuis j'ai adopté un C8 gris, plus conventionnel et chère d'entretien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus Grand monospace est le Chryler Grand Voyageur de 2000 que j'ai revendu en 2004 à 358 000klms. En 4 ans un record. Depuis j'ai adopté un C8 gris, plus conventionnel et chère d'entretien.

 

Acheté neuf?

Cher d'entretien, c'est-à-dire? L'entretien usuel ou bugs divers et variés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous : 750€ de malus pour toute la gamme.

A noter qu'il n'y a que du diesel dispo au catalogue: HDI 120, 138 et 173

 

A moins d'avoir 4 enfants ou plus... Pour mémoire, depuis 1/1/2009, on peut se faire rembourser le malus sur un véhicule par foyer si une déduction de 20g de CO2 par km et par enfant au delà du 3ème permet de mettre le véhicule dans la zone neutre (mais on ne peut pas avoir de bonus avec le système, juste se faire rembourser le malus).

 

Avec 3 enfants (-20g), je pense qu'aucun C8 ou 807 n'arrive en dessous de 165 (sauf peut-être les 120HDI qui aurait 200 euros au lieu de 750), mais avec 4 enfants (-40g) ils sont tous dans la zone neutre quel que soit le moteur donc remboursement possible des 750 euros de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, 750 € de malus pour un véhicule qui en vaut plus de 40000... La prochaine fois, je me passerai des sièges en alcantara (fragiles, n'existe plus) ou des toits ouvrants (qui fuient) ou de la config "Captain chairs" (pas pratique, n'existe plus) et je vais même faire faire des économies à ma boite! Je vais prendre un 3e C8, après avoir eu 3 Evasions. C'est pas de la fidélité, çà? Mais quand on a gouté aux portes coulissantes, au levier de vitesse au tableau de bord et au compromis confort/tenue de route du monospace Sevel nord, difficile de s'en passer. Bonne route!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, 750 € de malus pour un véhicule qui en vaut plus de 40000... La prochaine fois, je me passerai des sièges en alcantara (fragiles, n'existe plus) ou des toits ouvrants (qui fuient) ou de la config "Captain chairs" (pas pratique, n'existe plus) et je vais même faire faire des économies à ma boite! Je vais prendre un 3e C8, après avoir eu 3 Evasions. C'est pas de la fidélité, çà? Mais quand on a gouté aux portes coulissantes, au levier de vitesse au tableau de bord et au compromis confort/tenue de route du monospace Sevel nord, difficile de s'en passer. Bonne route!

 

Oui, mais essaie un Jumpy Atlante (de Sevel Nord également ;)) en Hdi 140, et tu seras sans doute surpris...très surpris du confort acoustique, de l'agrément général et de la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Suis d'accord avec Squonk, malgre leurs defauts, on les aime nos Eurovan 2.

Et puis, faut pas croire, les autres ont aussi des pbs.

Casse turbo/moteur chez Renault dci120, plein de pbs a repetition sur l'Espace, etc.

Moi si j'avais les moyens, je me prendrai un Phedra 170cv Auto marron fonce toutes options, avant qu'il ne l'arrete.

Au pire, je me rabatterrai sur une 5008, soi-disant aussi habitable qu'un 807. Mais le design est bof bof...

On verra, pour le moment, mon Phedra n'a que 85000kms, y'a le temps...

D'ici a ce que je le change, je n'aurai plus de bebe et donc moins de bagages ;-) Un C-Crosser fera peut-etre l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ghaston

Franchement, le C4 Picasso n'a rien à voir avec un C8 en terme de confort, de prestation acoustique, agrément, volume et surtout finition.

j'ai essayé le C4 Picasso et c'est une belle déception. Indigne du prix selon moi.

Les grands monospaces c'est le luxe, le volume, et la modularité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghaston

Je pense qu'il existe une clientèle "grand monospace" qui n'hésite pas à débloquer 30000 € pour avoir des prestations de qualité. Il ne faut pas s'y tromper, les grands monospaces sont des véhicules haut de gamme (pendant longtemps, avant C6, le C8 est resté le plus cher de la gamme Citroen !!!).

 

C'est bien malheureux qu'il n'y ai pas de succeseur programmé, car les clients de ce type de véhicule ne viendront pas vers les C4 Picasso ou autres 3008 (bien que ce dernier ait une finition intérieure remarquable).

 

Le C8 est victime de son lancement catastrophique, et malgré les nombreuses améliorations apportées, c'est le chant du Cygne.

Dommage car le 2.2 HDI BVA est une véritable tuerie et une synthèse extraordinaire : perfo, conso, agrément, confort...tout est au top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Suis bien d'accord avec vous, les grands monospaces, c'est qd mm incroyable ce qu'on met dedans! J'ai encore hallucine cet ete en voyant tout ce qu'on avait emporte, en plus de 3 adultes et 3 enfants!!

Comme le dit Axel_12_Trs un peu plus haut, j'espere que Lancia va nous sortir un Phedra2 sur base de Grand Voyager 4, mais avec une finition ultra classe a la sauce Lancia. Car le Grand Voyager, c'est le seul vrai recent grand monospace innovant de ces 2 dernieres annees (stow'n'go, 2x ecrans DVD au plafond, etc...). Bon, je ne suis pas fan du 2.8CRD, j'aurais prefere le 3.0CRD Mercedes. Peut-etre que lancia nous mettra l'excellent JTD190??

Mais tout cela m'etonnerait... car le marche des grands monospaces devient un marche de niche comme on dit en marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghaston
car le marche des grands monospaces devient un marche de niche comme on dit en marketing.

 

Je pense qu'on fabrique plus de grands monospaces Fiat/Lancia/PSA que de C6/407coupé/607 et Thésis réunies. Alors oui, un véhicule niche, mais qui a encore une raison d'exister s'il était plus luxueux, voir ultra luxueux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le C4 Picasso n'a rien à voir avec un C8 en terme de confort, de prestation acoustique, agrément, volume et surtout finition.

j'ai essayé le C4 Picasso et c'est une belle déception. Indigne du prix selon moi.

Les grands monospaces c'est le luxe, le volume, et la modularité

 

Pour la modularité, je ne trouve pas que ce soit sa qualité première.

Les sièges sont beaucoup trop compliqués à enlever... Et je ne parle pas du poids !!!

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aelkaim

Bonjour tout le monde,

 

pour info hier matin sur RMC Info dans l'émission dédiée aux autos, ils ont fait une allusion comme quoi il n'y aurait pas de successeur à l'Espace IV chez Renault (à prendre au conditionnel) mais il n'y a pas de fumées sans feux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghaston
Pour la modularité, je ne trouve pas que ce soit sa qualité première.

Les sièges sont beaucoup trop compliqués à enlever... Et je ne parle pas du poids !!!

 

Ils sont lours certes...très lourds...trop lourds..., mais leur conception modulaire est unique : une seule commande pour replier le siège et une autre pour le dévérouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les sièges sont lourds mais ça n'est pas ça qui me dérange, ce qui me manque le plus ce sont les rangements. Faut dire que j'avais avant un scénic où j'avais des rangements dans le plancher, sous les sièges arrières, sur les côtés dans le coffre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec aelkaim, trop peu de rangement possible

moi mon triangle de signalisation se promene dans le coffre

 

par contre point de vue pratique le c8 ou l'ulysse ( que je possede) est bien pratique

certes les sieges font 25 kg et 27kg pour le central mais j'ai pu faire un voyage dernierement avec 400 kg de parpaing ( 26) un barbecue tres encombrant, 3 enfants et des sacs de voyage...

la voiture avait le cul par terre ( et j'etais pas en surcharge, il me restait encore une marge de 150 kg)

j'avais bien sur enlevé les sieges de troisieme rangée et laissé a la maison

est ce un defaut d'ailleurs? ( leur stockage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.