Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Planète VTS] Topic général


Invité san_vappa

Messages recommandés


  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a une Bleu gpv en page 8 de ce topic ... :salut:

 

Oups, j'avais pas compris que c'était la tienne! je pensais qu'elle était noire. Bon ben alors la boucle est bouclée :D

T'as plus qu'a nous envoyer des photos de bonne qualité alors! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question sur le rodage de la C2 VTS. Comment ca se passe en gros?

 

Je suis actuellement à 600 km et je dépasse jamais les 5000 trs/min mais c'est vraiment frustrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

bof pas forcément, le truc c'est d'être à l'écoute de la mécanique, en gros, ne jamais forcer, et puis de temps en temps une ptit poussée 500 tours plus haut pour se faire plaisir :)

 

mais le sous-régime préconisé par certains, c'est pas trop bon non plus :nanana:

 

enfin c'est pas forcément facile à faire correctement non plus tous les jours suivant trajets/circulation, c'est surtout ça le problème... :-/

 

ah je suis content de voir le bout quand même moi, 2000km/6000-6500trs (très brefs et en descentes, et calme après faut laisser reposer/refroidir un peu)...

 

sinon j'me suis vraiment amusé 30km cette aprèm avec un peu tous les régimes histoire de la changer du train-train de l'autoroute (pas envie d'en faire un veau non plus), relances, dépassements, fiuw ca deviens vachement sympa là :) mais y'a encore un beau boulot de débridage à faire dessus c'est très loin d'être terminé. pis faut encore choper le coup avec la boite aussi, trouver les bons régimes, penser à se tenir calé dans le siège en gros freinages... puf' :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu prends ton temps San-vappa, car tjrs a 6000_6500 rpm avec 2000km :D

 

moi dés que le rodage est fini j'attaque a fond :D

 

plus sèrieusement, un moteur aujourd'hui n'a plus trop besoin de rodage, a partir du moment, ou vous le laissez chauffer tranquillement. ne jamais attaquer a froid bien entendu. mais même en rodage, une fois le moteur bien chaud, on peu dépasser un peu les limites. le plus important c est l'habituer. en ce qui me concerne, et pour tous les vh que j'ai pu avoir, auto et moto, c est 1000-1500 bornes de rodage avec tous les 100km une petite pointe, jamais eu le moindre prob et dés les 1500, moteur chaud, j'attaque comme je le ferai avec une caisse avec 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu prends ton temps San-vappa, car tjrs a 6000_6500 rpm avec 2000km :D

 

moi dés que le rodage est fini j'attaque a fond :D

 

plus sèrieusement, un moteur aujourd'hui n'a plus trop besoin de rodage, a partir du moment, ou vous le laissez chauffer tranquillement. ne jamais attaquer a froid bien entendu. mais même en rodage, une fois le moteur bien chaud, on peu dépasser un peu les limites. le plus important c est l'habituer. en ce qui me concerne, et pour tous les vh que j'ai pu avoir, auto et moto, c est 1000-1500 bornes de rodage avec tous les 100km une petite pointe, jamais eu le moindre prob et dés les 1500, moteur chaud, j'attaque comme je le ferai avec une caisse avec 10000km.

 

Non mais t'as pas bientôt fini de nous provoquer??! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai ma belle :D

 

tout est deja monté, kit allu, coques peintes, tapis 3D et mon truc bonus secret,lol,juste avant cette tain d'averse qui n'arrête pas :dodo:

 

première constatation, j'ai hate que l'echap se fasse, car deja le bruit d'origine est bien plus engageant que celui de la sax :D

et effectivement, elle est bien raide sur ses pattes, un délice, encore plus dur que que la sax aussi. ça doit être équivalent a la RC sans les bacquets :D

 

bon bah, pour les photos, ça va être dur aujourd'hui avec le temps de merde, elle risque d'être sale ensuite par contre, po grave, vous devrez vous en contenter,loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :drink1:

 

Welcome dans ce qui devient une petite communauté là l'air de rien :D

 

Bon c'est quoi ce truc bonus secret? des jantes OZ? des bavettes? un distributeur de soupe dans le coffre? des pneus bleus? des rétros M3? un autocallont TuNNing? :W (trouvez la seule chose acceptable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

voilà les scans de l'essai de la C2 VTS dans l'auto journal du 25 novembre:

 

page 1:

 

http://sd468.sivit.org/~lucos/pc/c2vts/C2%20VTS%20auto%20journal%2001.jpg

 

page 2:

 

http://sd468.sivit.org/~lucos/pc/c2vts/C2%20VTS%20auto%20journal%2002.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

aaaah merci :)

 

erf, bah là je trouve pas grand chose à redire, c'est une bonne description de l'engin, sauf pour la direction ??? c'est vrais qu'il faut s'y habituer un peu mais la tenue de cap sur autoroute est vraiment tranquille, et sur petites routes finalement on arrive toujours biens à l'envoyer où on veut sans chercher une fois qu'on a chopé le coup....

 

juste un truc, 5 étoiles en ville, euh j'veux biens moi mais un machin de 125ch et la considérer comme bonne pour la ville, surtout qu'elle tourne effectivement vachement long, je comprends pas trop là...

 

et aussi le cas du freinage, beh quoi, c'est jamais qu'un empattement court...

 

plop, félicitation au nouveau venu, ca commence à en faire quelques-uns quand même là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :drink1:

 

Welcome dans ce qui devient une petite communauté là l'air de rien :D

 

Bon c'est quoi ce truc bonus secret? des jantes OZ? des bavettes? un distributeur de soupe dans le coffre? des pneus bleus? des rétros M3? un autocallont TuNNing? :W (trouvez la seule chose acceptable...)

 

ahlala, j'ai fais 170km, et elle toute dégueulasse, demain si il fait beau, elle va voir l'ami Karcher :D

 

j'ai fais Caen-Rouen, donc autoroute, 4500-4800 rpm, donc maxi 140km/h,bah vi pas de fioriture avec bibi,loll

 

pour l'instant c'est assez creux, mais deja on peu s'apercevoir du potentiel futur, rien que le petit bruit roque de l'echap miam :D

 

par contre, comme je le disais plus haut, c'est pire que la sax 16v niveau karting, niveau amorto c'est vraiment la RC sans les sièges bacquet. 600 bornes pour descendre a Noel et nous aurons les reins en miette :D

 

en tout cas, c'est un véritable )plaisir a conduire. autant la VTR je me suis fais chier, autant la boite meca de la VTS est une merveille, elle est d'une justesse et d'une fluidité exemplaire,j'ai l'impression de retrouver la boite du coupé 406 :love:

 

donc, j'adore quoi, vous en doutiez,mdr.

 

par contre,je n'ai pas encore matté la notice, mais l'allumage auto des phare marche po, bizarre, va falloir que je teste ça, pourtant les essuis glaces autu, pas de probs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, oozenoo, le truc secret ce n'est vraiment pas grand chose, tu verras en photo, c'est juste un truc quyi existe deja sur la caisse, que je rajoute en plus, pour donner une touche perso :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Et aussi le commentaire d'une photo :"Becquet, bas de caisse et jantes de 17 pouces..."????? et en dessous dans équipement de série on peut lire :"jantes en alliage de 16 pouces" :Dingue:

Suivi d'une autre photo (pilule bleue):"Avec son moteur pointu la C2 VTS necessite d'être maintenue à haut régime"???

Je ne trouve pas un 1.6l/16s de 125cv avec un couple maxi 14.6 à 3750 vraiment pointu :portnawa:

Et j'en passe....

A banc d'essai express, rédaction express qui ferait bien d'ajuster leurs copies négligées avant les carrosseries des C2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est les poignées alu? :D j'veux deviner...

 

Pour tes reins n'aie pas peur, je me suis tapé 1000km A/R le 1er weekend et à part les renforts latéraux de l'assise des sièges qui me tuent les cuisses (mais c'est pas le cas de tout le monde donc...), la suspension est dure mais elle n'est pas douloureuse (hum si on sort cette réplique du sujet :roll: :W )

En tout cas je te plains de devoir te taper les 1500km à 4800t/min, j'en avais vraiment ras-le-bol! Là elle a 1620km, et ce soir j'ai un petit peu craqué :rouge: , je l'ai poussée à 6000t/min (mais vraiment une fraction de seconde!), ouh la vache ça gueule et ça pousse :love: , trop beau, le bruit est bluffant, que ce soit le moteur ou le pot. Ce qui fait plaisir aussi c'est le pot qui est nettement plus rauque et plus présent qu'au début. Au débrayage et en décélération :bien:

Par contre le fait de la monter plus haut dans les tours, je me rends compte d'un problème que j'avais sous-estimé: les possibilité d'exploiter cette voiture sur route ouverte: très peu :non: Pour peu qu'on soit sur des routes disons "typiques du coin", c'est-à-dire des successions de virages plus ou moins serrés, courtes lignes droites, route étroite et assez bon revêtement, et bien je pense que c'est pas la peine d'espérer passer la 4e si on exploite toute la plage de régime :portnawa:

Ou alors on a décidé de mourir :D :jap:

Donc je pense que je m'essayerai au circuit un peu plus tôt que prévu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merci JUJU (sincerement) pour avoir mis l'article :jap:

j'ai pas jeté de l'argent là ;)

 

Moi oui :D (mais bon c'est ma collègue aussi, trop pressée pour que je le lise sur place :pasconte: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa
Ou alors on a décidé de mourir

 

:D oui là faut dire, y'a moyens de se faire peur :) c'est plus la voiture qui limite mais le pilote :p j'me suis fait un coup peur en descente sur une petite route, longs enchainements, te retrouver d'un coup à 130 et sentir qu'y a encore de la marge, bein on diras ce qu'on veut, faut en avoir pour aller plus loin :portnawa:

 

ah j'ai fait mon premier entretien au fait, le prochain... dans 30.000km héhé, ca c'est cool je croyais que c'était que 20.000 :drink1:

 

bon là je commence à attaquer sérieusement j'en ai marre de faire gaffe, franchement ca tourne vraiment très fort étant biens énervé ! juste un truc qui m'emmerde, la reprise en bas de deuxième mais encore trop haut pour pour retaper la première (genre petit virage tranquille entamé à 25-30km/h et puis à fond à fond à fond), ben c'est looooong :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.