Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola + RT4, Alarme, JA17, VLFS


Wall

Messages recommandés

Je croirais voir le mien !!! c est marrant, on dirait que tes vitres a l'arrière sont moins teintées que les miennes. J adore les jantes, regrets de ne pas les avoir prises, je croyais qu'elles étaient d'origine, quel blaireau !!! bonne journée
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je croirais voir le mien !!! c est marrant, on dirait que tes vitres a l'arrière sont moins teintées que les miennes. J adore les jantes, regrets de ne pas les avoir prises, je croyais qu'elles étaient d'origine, quel blaireau !!! bonne journée

 

J'avais demandé légérement teintées, sans plus !:PP

Ou c'est ton cuir qui feutre encore plus ?..:PP

Non, je pense que la luminosité y est pour quelque chose. Il ne doit pas y avoir plusieurs niveau de teinte.

Dommage pour les jantes, regarde si y a pas de promo.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais qu'un mot: SUPERBE !

 

photos originales, décor non moins original, on dirait un homme heureux.

Ca valait la peine d'attendre non ? ;)

Reste plus qu'à préserver cette belle carrosserie des agressions extérieures et des margoulins en tout genre. C'est toujours ce qui me fait un peu peur avec une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais qu'un mot: SUPERBE !

 

photos originales, décor non moins original, on dirait un homme heureux.

Ca valait la peine d'attendre non ? ;)

Reste plus qu'à préserver cette belle carrosserie des agressions extérieures et des margoulins en tout genre. C'est toujours ce qui me fait un peu peur avec une voiture neuve.

 

Merci, mais j'aurai été au moins aussi heureux (sinon plus) si je l'avais eu plus tôt.

Mais c'est vrai que je savoure.

En ce moment, il y a des travaux à côté de chez moi, donc beaucoup de poussière.

Et chaque fois que je me gare (centre commercial, maison, ville, travail ...) je mets en place un périmètre de sécurité. La zone est infranchissable ! :buzz:

Non, je plaisante et j'ai lu les soucis de certains. C'est réellement triste ce manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greggy
:yes:, :yes: et Re:yes: !!!

Je dis chapeau le SRC. Un chargé de clientèle vient de me contacter, ça c'est du rapide !

Dans un premier temps, il me confirme que mon C4P me sera livré aujourd'hui. Il a eu le garage de Salon au phone ce matin.

Aprés 15 mn de dialogue calme, où je lui ai expliqué clairement ce que je pensais ...

 

... Il me certifie que le triangle ET le gilet fluo seront dans le coffre (s'il y a du stock en magasin, sinon commande et livrés plus tard) et ...

 

... Un avoir de 100 € valable 2 ans sur accessoires ou entretien.

 

C'est pas énorme, mais j'attendais juste un geste, pas une remise de 25000€.

 

Dernier détail, les délais d'acheminement contractuels de GEFCO, c'est du secret défense. Le client n'a pas le besoin d'en connaitre !

 

Y a plus qu'à attendre.

 

Dis-moi papy_wall, tu as joint le SRC avant la livraison ou après ?

Quant au kit sécurité, c'est une demande de ta part ou une livraison d'office ?

Je suis désormais dans le même cas que toi (et peut être même pire).

Ce n'est pas tant le retard en soi, c'est le comportement du commercial qui m'énerve quelque peu.

Il n'a pas l'air très dégourdi...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi papy_wall, tu as joint le SRC avant la livraison ou après ?

Quant au kit sécurité, c'est une demande de ta part ou une livraison d'office ?

Je suis désormais dans le même cas que toi (et peut être même pire).

Ce n'est pas tant le retard en soi, c'est le comportement du commercial qui m'énerve quelque peu.

Il n'a pas l'air très dégourdi...:mad:

 

J'ai devancé le problème.

J'ai posé la question au commercial qui, dans un premier temps m'a dit ne pas être au courant de cette nouvelle loi -xan22- et après m'a dit qu'il serait dans le véhicule, mais facturé 22€.

Sur le listing des équipements de mon C4P figure en toute lettre Triangle de présignalisation (cf. service-citroën.com).

Je trouvé cela tellement énorme, vouloir facturer 22€, alors que le véhicule fait plus de 30000€ ET avec 18 jours de retard à la livraison...

J'ai appelé le SRC la veille au soir. La téléconseillère ouvre un dossier et m'informe qu'un chargé de clientèle me recontactera d'urgence.

Le lendemain matin (09h30) appel du SRC pour m'informer que le triangle sera dans le coffre + 100€ d'avoir sur entretien.

Il faut réclamer, dans le pire des cas, tu n'auras rien. Mais ils ne t'en enlèveront pas plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greggy

OK, je te remercie !

 

Pour ma part, c'est une base de conception Italie mais sans triangle...

 

Par contre, il y a bien 2 clés plip HF, c'est à ne plus rien comprendre.

 

Je crois que je vais devoir encore raler !

 

C'est bizarre, mais je ne la sens pas cette voiture...

Manquerait plus que le pare brise dédouble (je fais 90% de trajet de nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papy_wall ;),

 

Je découvre tardivement ce C4P du sud :PP

 

Tu nous as fait vraiment de magnifiques photos :bien:

 

Le bonheur est partagé :applaud:

 

Mais comme l'a dit :

superbe superbe ne nous emballons pas, elle est pas noir onyx donc
:D

:xan1:Il va falloir l'ouvrir cette discussion [Frites-Fricadelle]

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papy_wall ;),

 

Je découvre tardivement ce C4P du sud :PP

 

Tu nous as fait vraiment de magnifiques photos :bien:

 

Le bonheur est partagé :applaud:

 

 

Merci pour les compliments !:rouge:

Et si les photos sont si belles, c'est que le C4P est magnifique (en Nocciola !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ayant 2 enfants (6 ans et 16 mois), je souhaitais protéger mes magnifiques sièges velour matinal (FC en PSA ;)).

J'ai trouvé chez Géka un tissus qui se rapproche vraiment de la couleur et de la texture.

J'ai sollicité belle-maman pour confectionner des housses pour les assises arrières.

Photos à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant 2 enfants (6 ans et 16 mois), je souhaitais protéger mes magnifiques sièges velour matinal (FC en PSA ;)).

J'ai trouvé chez Géka un tissus qui se rapproche vraiment de la couleur et de la texture.

J'ai sollicité belle-maman pour confectionner des housses pour les assises arrières.

Photos à suivre !

 

Des housses tricottées au coin du feu :PP vivement les photos !

Y a plus simple pour protéger les sièges: rouleau de polyane :D simple, pas cher...mais pas top au touché -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des housses tricottées au coin du feu :PP vivement les photos !

Y a plus simple pour protéger les sièges: rouleau de polyane :D simple, pas cher...mais pas top au touché -xan22-

 

Oui, des belles housses en laine avec un jaccard très sympa !:PP

Mais non, tu verras ...

Le film plastique, c'est pratique, mais pas esthétique. (Tiens, je fais du rap !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Premier problème avec mon C4P ce matin.

Au moment de partir déposer la grande à l'école, plus de jus.

Le mode économie d'énergie ne c'était pas déclenché ces derniers jours.

Et là, plus rien et EE activé.

Je vien de contacter le service assistance. Ils envoient un dépanneur. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Premier problème avec mon C4P ce matin.

Au moment de partir déposer la grande à l'école, plus de jus.

Le mode économie d'énergie ne c'était pas déclenché ces derniers jours.

Et là, plus rien et EE activé.

Je vien de contacter le service assistance. Ils envoient un dépanneur. :roll:

 

Le mode EE n'empêche pas le démarrage du moteur.

Si tu ne peux pas démarrer du tout, c'est qu'il y a autre chose.

Un problème sur le circuit de puissance. La batterie est déchargée. Tu as peut être laissé quelquechose d'allumer pendant la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode EE n'empêche pas le démarrage du moteur.

Si tu ne peux pas démarrer du tout, c'est qu'il y a autre chose.

Un problème sur le circuit de puissance. La batterie est déchargée. Tu as peut être laissé quelquechose d'allumer pendant la nuit?

 

J'ai bien compris que le mode EE n'empêche pas de démarrer, mais il doit empêcher de tomber en rade de batterie.

Je n'ai rien laissé d'allumé. J'ai vérifier après coup. Tous les boutons sont sur off.

La fermeture centralisée marche ainsi que les rétros (qui se rabattent). Y a donc encore un peu de jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que le mode EE n'empêche pas de démarrer, mais il doit empêcher de tomber en rade de batterie.

Je n'ai rien laissé d'allumé. J'ai vérifier après coup. Tous les boutons sont sur off.

La fermeture centralisée marche ainsi que les rétros (qui se rabattent). Y a donc encore un peu de jus !

 

Il empêche de tomber en rade quand le contact est sur ON (écoute radio prolongée) en coupant les principaux consommateurs de courant "inutiles" mais je ne suis pas sur que véhicule vérrouillé, clé de contact retirée, il soit encore actif...?

Est ce que tu entends le démarreur tourner ou pas quand tu actionne le démarreur via la clé de contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il empêche de tomber en rade quand le contact est sur ON (écoute radio prolongée) en coupant les principaux consommateurs de courant "inutiles" mais je ne suis pas sur que véhicule vérrouillé, clé de contact retirée, il soit encore actif...?

Est ce que tu entends le démarreur tourner ou pas quand tu actionne le démarreur via la clé de contact ?

 

Oui, mais de + en + faiblement.

 

L'assistance vient de partir.

Délais d'inter : 01h45 => C'est moyen !

La voiture a démarré avec le booster.

Il a admis qu'il y avait un problème. Comment ne pas l'admettre ?

Il a embarqué mon C4P pour faire des tests en atelier.

Mais pas de véhicule de pret dispo au garage.

Je rappelle l 'assistance pour avoir la conduite à suivre. Mais il me faudra impérativement une voiture pour demain.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les symptomes ce serait ta batterie qui serait à plat, maintenant reste à savoir pourquoi.

Es tu sur que rien n'est resté allumé pendant la nuit? la lampe nomade dans le coffre par exemple ?

 

Jamais utilisé hors du socle encore.

Sûr à 99,99%.

Bon, il reste 00,01% de marge d 'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé hors du socle encore.

Sûr à 99,99%.

Bon, il reste 00,01% de marge d 'erreur.

 

Une batterie ne se vide pas toute seule.

Et puis avec toute cette électronique, difficile de controler de visu s'il y a un truc qui reste pas en veille inutilement tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.