Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol Xm Multimedia Au Secours


jeanmi

Messages recommandés

Invité Nénél'V624S
Cette annonce a été activée bien avant le vol de celle d'Alain, il y a d'ailleurs un post qui en parle, un post d'il y a 2 mois de tête, voir Romain qui se souvient de tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité XSARAVTS2

Bin moi je dis CHAPEAU pour toute cette mobilisastion !!!!:yes:

 

C'est super impressionnant de voir le dévouement de passionnés de voitures, (sur que certaines personnes peuvent bien critiquer notre passion qui "polue"), mais je ne crois pas que cela arrive tous les jours de voir autant de personnes qui se sentent "concernées" !!!!:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dès demain soir je pourrais continuer.

:

 

La "panne" de ma xantia est résolu (enfin demain il le sera)... c'est donc à cause de l'antidémarrage dont les fils reliant l'electrovanne de la PI sont aspergés par de l'huile à cause de la durit d'air sous pression, faux contacts etc.... je la fais caller rien qu'en touchant les fils incriminé. encore un travail fait à l'arrache par l'ancien propriétaire, mal isolé et la moindre petite frappe peut shunter et voler comme un rien... :/

 

Je vais faire mon possible pour parler aux pompistes de la région.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoulien
Bin moi je dis CHAPEAU pour toute cette mobilisastion !!!!:yes:

 

C'est super impressionnant de voir le dévouement de passionnés de voitures, (sur que certaines personnes peuvent bien critiquer notre passion qui "pollue"), mais je ne crois pas que cela arrive tous les jours de voir autant de personnes qui se sentent "concernées" !!!!:good:

 

Bin moi je dis CHAPEAU pour toute cette mobilisastion !!!!:yes:

 

C'est super impressionnant de voir le dévouement de passionnés de voitures, (sur que certaines personnes peuvent bien critiquer notre passion qui "pollue"), mais je ne crois pas que cela arrive tous les jours de voir autant de personnes qui se sentent "concernées" !!!!:good:

 

Bonsoir à tous,

 

Non seulement c'est impressionnant mais c'est nécessaire car la Police ou la Gendarmerie ne peut pas faire grand chose, en sous-effectifs permanents, ils ont d'autres priorités (les atteintes aux personnes notamment) et donc les voitures et les motos ça passe en dernier : 143.000 vehicules volés en 2007, ça fait l'équivalent de la population de Clermond-Ferrand à la fin de l'année sans bagnole en comptant un véhicule par habitant vieillards et nourissons compris... Je prends l'exemple de Nice, la ville où j'habite : pour que la police récupère un véhicule volé abandonné, il faut 20 kilos de pv sur le pare brise, 50 appels du voisinage et pour finir, le plus dur, il faut trouver une place à la fourrière : la preuve ? Il y a deux ans ou trois ans de cela à Cimiez (quartier résidentiel) en me rendant au festival du jazz en garant ma bonne vieille xantia dans une petite rue j'ai remarqué une mercédès récente volée mais pas pillée ni vendalisée juste fracturée, immatriculée en Angleterre, les voisins ont fini par coller sur le parebrise une jolie affichette faite à l'ordinateur "plusieurs appels polices sans suite véhicule volé et immobilisé depuis plus de deux mois merci de l'enlever"... Pour finir je ne parle pas pour les niçois qui connaissent bien le problème, du parking saint Jean d'Angely à coté de la fac qui lui aussi n'est pas situé en zone de non droit et qui bien que nettoyé récemment car fermé et payant recèle encore de nombreux trésors perdus à jamais dans la partie du parking restée publique et gratuite, tout cela à 500 mètres de la Caserne Auvare , lieu de départ niçois de la majorité des patrouilles de police dont les "BAC" et "BSNVP"...

 

Bon j'arrête là, je nous fais du mal... Ouvrons toujours les yeux donc...

 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonsoir , je connais ces personnes qui vendent leur multi. la 1er est en annonce depuis au moins 1 an.

 

*******je voudrais rappeler ici que je regrette d'ailleurs l'actualité malheureuse de ma voiture pour voir avec tristesse une sorte de spéculation sur ce modèle...c'est mal venue et ne se justifie en rien.*******

nous sommes quelques uns à avoir cette Xm depuis pas mal d'années déjà et on l'avait choisi par amour du modèle et pour rien d'autres .....................:roll:

 

je prefere s'il vous plait que ce post reste sur le problème du vol et de la generosité et participation de pleins de gens et non sur des annonces potentiels....:(

merci de créer un autre post pour ça...svp...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Non seulement c'est impressionnant mais c'est nécessaire car la Police ou la Gendarmerie ne peut pas faire grand chose, en sous-effectifs permanents, ils ont d'autres priorités (les atteintes aux personnes notamment) et donc les voitures et les motos ça passe en dernier : 143.000 vehicules volés en 2007, ça fait l'équivalent de la population de Clermond-Ferrand à la fin de l'année sans bagnole en comptant un véhicule par habitant vieillards et nourissons compris... Je prends l'exemple de Nice, la ville où j'habite : pour que la police récupère un véhicule volé abandonné, il faut 20 kilos de pv sur le pare brise, 50 appels du voisinage et pour finir, le plus dur, il faut trouver une place à la fourrière : la preuve ? Il y a deux ans ou trois ans de cela à Cimiez (quartier résidentiel) en me rendant au festival du jazz en garant ma bonne vieille xantia dans une petite rue j'ai remarqué une mercédès récente volée mais pas pillée ni vendalisée juste fracturée, immatriculée en Angleterre, les voisins ont fini par coller sur le parebrise une jolie affichette faite à l'ordinateur "plusieurs appels polices sans suite véhicule volé et immobilisé depuis plus de deux mois merci de l'enlever"... Pour finir je ne parle pas pour les niçois qui connaissent bien le problème, du parking saint Jean d'Angely à coté de la fac qui lui aussi n'est pas situé en zone de non droit et qui bien que nettoyé récemment car fermé et payant recèle encore de nombreux trésors perdus à jamais dans la partie du parking restée publique et gratuite, tout cela à 500 mètres de la Caserne Auvare , lieu de départ niçois de la majorité des patrouilles de police dont les "BAC" et "BSNVP"...

 

Bon j'arrête là, je nous fais du mal... Ouvrons toujours les yeux donc...

 

T.

 

Oui, j'ai bien compris en faisant ma déposition ce matin que l'espoir de la revoir était minime, et que le seul qu'il y a est de compter sur la mobilisation et l'attention des gens des forums ... sinon nos véhicules se noient dans la masse des innombrables véhicules volés chaque jour.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

comme tu dis titoulien,

 

c'est terrible le manque de moyens et résultats des autorités........ma Xm rouge...signalé comme volé....a roulé plusieurs jours en plaque d'origine dans une partie de la région paca....et même c'est un comble sur une voie privée comme l'autoroute.!.!.!.!.:eek: et ces types le savent et roulent pénard en toute impunité...

.j'avoue que j'en ai les bras qui tombent....c'est un problème d'ensemble qui est quand même tres grave......je n'ose imaginer que mon fils aurait pu etre dans la voiture et enlevé .....ils auraient rouler tranquilles de la meme facon....:enerver:

 

ceci dit****** il reste des gendarmes ou policier exceptionnels de dévouement*** je prendrait juste le gendarme içi qui m'aide depuis le debut...et que je considère dors et déja comme un frère pour ce qu'il a déja effectuer comme démarche......un garçon d'une tres grande qualité d'âme...;)

 

et un policier nous aide également.....sans compter bien sur des dizaines d'entres vous à qui je devrai serrer la main et offrir le champagne pour les initiatives que vous avez prises.....bravo vraiment:tourne::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoulien
Oui, j'ai bien compris en faisant ma déposition ce matin que l'espoir de la revoir était minime, et que le seul qu'il y a est de compter sur la mobilisation et l'attention des gens des forums ... sinon nos véhicules se noient dans la masse des innombrables véhicules volés chaque jour.

 

Ceci dit ne perdez pas espoir vous trois qui êtes concernés par ces vols : Certes elles sont puissantes et discrètes (les xantia surtout, la multimédia est plutôt "flashy" elle) ces voitures sont à mon sens invendables même pour pièces : pas recherchées, pas la clientèle, pas côtées, pas à la mode, avec un peu de chance vous les retrouverez abandonnées en zone gendarmerie et là c'est jouable, par contre en ville c'est plus dur mais parfois la chance peut faire le reste, ça arrive aussi : un feu rouge brûlé, un non respect du port de la ceinture, un contrôle inopiné etc...

Je finis par une question : pour les Xantia V6 y a t-il un signe extérieur distinctif (infalsifiable facilement) et visible au premier coup d'oeil par un non initié autre que la double tubulure d'échappement ?

 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit ne perdez pas espoir vous trois qui êtes concernés par ces vols : Certes elles sont puissantes et discrètes (les xantia surtout, la multimédia est plutôt "flashy" elle) ces voitures sont à mon sens invendables même pour pièces : pas recherchées, pas la clientèle, pas côtées, pas à la mode, avec un peu de chance vous les retrouverez abandonnées en zone gendarmerie et là c'est jouable, par contre en ville c'est plus dur mais parfois la chance peut faire le reste, ça arrive aussi : un feu rouge brûlé, un non respect du port de la ceinture, un contrôle inopiné etc...

Je finis par une question : pour les Xantia V6 y a t-il un signe extérieur distinctif (infalsifiable facilement) et visible au premier coup d'oeil par un non initié autre que la double tubulure d'échappement ?

 

T.

 

Même si elle est désiglé, le "Xantia" est décalé à cause du "V6" sur la malle arrière.

Extérieurement, avec la sonorité, c'est le seul moyen de le savoir.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoulien
comme tu dis titoulien,

 

c'est terrible le manque de moyens et résultats des autorités........ma Xm rouge...signalé comme volé....a roulé plusieurs jours en plaque d'origine dans une partie de la région paca....et même c'est un comble sur une voie privée comme l'autoroute.!.!.!.!.:eek: et ces types le savent et roulent pénard en toute impunité....j'avoue que j'en ai les bras qui tombent....c'est un problème d'ensemble qui est quand même tres grave......je n'ose imaginer que mon fils aurait pu etre dans la voiture et enlevé .....ils auraient rouler tranquilles de la meme facon....:enerver:

 

 

Je vais encore finir dans le sordide mais au moins ça relativisera l'importance de ces vols même si c'est grave : toujours à Nice, en mars 2004 au boulevard Dubouchage (en plein centre ville, la nuit, facile d'accès, pas d'embouteillage, pas de zone de non droit, à 50 mètres du Commissariat Central situé rue Maréchal Foch) deux personnes (dans un studio et ce malgré l'appel fait rapidement au 17) se sont faites massacrer et deux ont réussi malgré tout à s'echapper car les patrouilles de Polices en effectifs réduits étaient toutes en intervention par ailleurs ; ça te situe un peu mieux le niveau de priorité de ces policiers qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord...alors les bagnoles et les scooters...

 

 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
alors non la plaque a changé........................ vous la donner complete ne change pas grand chose puisque ces gens en ont plein les malles et en change comme de chemise.......................:roll::roll:

 

La derniere plaque vu est en département : 92.

 

 

**BON je me lance...je souhaite rappeler ici la dernière plaque volée vu sur la XM ::

 

 

*******************246 FCF 92**********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

 

 

j'ai lu le topic en entier. il serait bon se surveiller aussi Ebay qui peut être un canal de revente de pièces détachées de véhicules volés.

 

 

Si tu en as , peux tu nous mettre d'avantage de photos de ta voiture pour bien l'identifier ? petites tonches apparentes distinctives ? rayures et autres signes caractéristiques. Si le voleur se rend compte que ta voiture est fichée partout , elle ne passera plus inaperçue, et il cherchera à l'abandonner.

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ce n'est pas le genre du tout du type de vol auquel nous avons visiblement affaire (je pense que nous ne sommes pas dans de la "petite frappe de banlieu", mais dans du haut de gamme).

et dans ce cas la voiture sera effectivement abandonné, mais encastré dans un distributeur de billet....

 

En tout cas il est clair que s'ils sont au courant de l'ampleur de la recherche, la voiture ne sortira que ce pourquoi elle a été volé: pour sa discrètion (la c'est un peu raté) et pour sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonsoir à toi,

 

elle n'a de valeur et d'intérêt que si elle est vendu entière.........

 

non on a hélas la trace de braqueurs qui ont d'autres vu avec les voitures qu'ils volent.............

 

donc soit la voiture ressortira..je ne sais oû???...dans la nature entiere.....!!

 

soit ils l'abandonneront( à un sort bien triste) quand elle ne sera plus viable à leur yeux....

 

donc bien surveiller...partout. s'il vous plait, merci beaucoup...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:

 

le réservoir ferme t il a clé ? est il facile à ouvrir ? avais tu fait le plein ? quelle est l'autonomie de cette voiture ? il est fréquent que certaines voitures volées soient abandonnées quand le reservoir est vide.

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
Bonjour, dès demain soir je pourrais continuer.

:

 

La "panne" de ma xantia est résolu (enfin demain il le sera)... c'est donc à cause de l'antidémarrage dont les fils reliant l'electrovanne de la PI sont aspergés par de l'huile à cause de la durit d'air sous pression, faux contacts etc.... je la fais caller rien qu'en touchant les fils incriminé. encore un travail fait à l'arrache par l'ancien propriétaire, mal isolé et la moindre petite frappe peut shunter et voler comme un rien... :/

 

Je vais faire mon possible pour parler aux pompistes de la région.

Bye

 

merci beaucoup vood pour la surveillance que tu effectue sur Nîmes et région, c'est tres gentil, amitiés :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**BON je me lance...je souhaite rappeler ici la dernière plaque volée vu sur la XM ::

 

 

*******************246 FCF 92**********

 

Bonjour allan,

Je compatis egalement à ton malheur.

Mais comment est tu sur que c'est ta voiture qui avait cette plaque?

Certes, il n'y a pas beaucoup de XM de ce rouge là vers nimes, mais pourquoi ne serait ce pas une autre voiture qui avait ces plaques?

Ta voiture a elle un signe disctinctif particulier pour etre sur qu'il s'agit bien de la tienne avec ces plaques?

 

Si c'est trop indiscret, ou risqué, ne repond pas.

 

Autre question: a qui appartiennent ces autres numero? une voiture volée?

Ces numéro "FCF" sont récents dans le 92, me semble t il (voiture neuve ou ayant récemment changé d'immatriculation): y a t il eu une recherche de ce coté?

 

Bon courage

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

ét bien grace à vous il y a eu "traçabilité"..... en quelques sortes et on est bien informé... et cette plaque vient d'une voiture récente (Peugeot)volée ces jours ci....

 

donc elle avait cette plaque il y a quelques jours mais bon!!!! cela a pu changé depuis....... ??

 

concernant les détails de la multi consulte les posts, elle comporte une multitude de détails habillage différents, merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas on est bien informé... et cette plaque vient d'une voiture récente volée ces jours ci....

donc elle avait cette plaque il y a quelques jours mais cela a pu changé depuis....... ??

 

concernant les détails de la multi consulte les posts, elle comporte une multitude de détails habillage différents, merci à toi :)

 

Bonjour allan06

 

Qu' ils changent les plaques ok, mais avec des plaques d'une voiture volée c'est des nazes ou quoi ?

cette plaque vient d'une voiture récente volée ces jours ci....

"cette plaque vient d'une voiture récente volée ces jours ci" volée ou ? dans le 92 ?

aurait-il un lien ?

ta multimédia serait-elle remontée dans le 92 entre temps ?

ils ont la bougeotte et opérent-ils sur un très large secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

oui important!!!!!chaque vitres et pare brise sont gravés WH2045.....

 

c'est sur Nimes région qu'elle a été vu en 92....mais bon...ailleurs pourquoi pas...???

 

c'est gentil à toi si tu peux aller la voir de près....Merci beaucoup....alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.