Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix de la peinture... le dilemme


Invité fredarennes

Messages recommandés

je me suis posé récemment la même question, au début j'étais parti aussi en gris alu, et puis en la voyant en concession j'ai trouvé cette couleur trop classique un poil as been...

 

Le gris intermédiaire (gris thorium) ne met pas dutout les formes de la C5 en valeur ce qui est dommage.

 

Je trouve le noir un peu blingbling avec les chromes de la version exclusive, mais là c'est une question de goût...

 

Je sorts d'une voiture bleue donc je ne souhaitais pas reprendre du bleu.

 

Finalement j'ai pris du gris Fulminator (gris très foncé) assez proche du noir mais plus discret.

 

Le blanc nacré est certainement superbe et convient à ravir à la C5 mais étant dans le médical, les breaks blancs j'évites, plus qu'à leur mettre une étoile bleue sur la portière...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai eu le gris alu sur la Xantia, et c'était vraiment la couleur que je reprendrais volontiers sur une autre voiture.

Pas du tout salissant et les légères griffes ne se voient pratiquement pas. Tout le contraire du noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est en commande et j'ai choisi le blanc nacré. La soucouche de la voiture est blanche il me semble donc en cas de rayure, elle ne devrait pas trop se voir. Ma voiture actuel est noir et c'est un calvaire. Le gris j'ai eu mais bon...ca me donne l'impression que la voiture a été oublié d'être peinte. Et le blanc j'ai déjà eu. Il faisait moins chaud l'été dans l'habitacle, l'entretien était facile et les rayure ne se voyaient pas.

Voilà, si ca peut t'aide un peu...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Fait comme moi, prends là en Mativoir.... c' est sale d' origine... pas besoin de la laver.... :PP et quand elle est propre, c' est trés classe et surtout moins courant que les noir et gris.... et plus lumineux.... met trés bien les formes de la voiture en valeur.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
bonjour, j'ai choisi blanc banquise et je l'attend

 

Au départ, l'on avait commandé la C 5 en gris fulminator. Suite à une erreur (lire le post à ce sujet) nous l'avons réceptionnée en bleu abysse. C'est une très belle teinte qui met la C5 en valeur, mais au niveau de l'entretien, je l'a compare à la teinte noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le noir (j'attends toujours la livraison) sans hésiter. Critère uniquement esthétique, sans me soucier de l'aspect pratique.

 

Franchement, je suis pas certain du tout qu'une C5 noire sale soit moins belle qu'une C5 grise sale. Par contre, propres, ce sera incomparable.

Comme le disait un autre membre, je pense que si on ne choisit pas, à cause de critères pratiques, la couleur qui nous plait à priori le plus, on va le regretter régulièrement. Mais bien entendu, ca n'engage que moi, chacun trouve midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le noir (j'attends toujours la livraison) sans hésiter. Critère uniquement esthétique, sans me soucier de l'aspect pratique.

 

Franchement, je suis pas certain du tout qu'une C5 noire sale soit moins belle qu'une C5 grise sale. Par contre, propres, ce sera incomparable.

Comme le disait un autre membre, je pense que si on ne choisit pas, à cause de critères pratiques, la couleur qui nous plait à priori le plus, on va le regretter régulièrement. Mais bien entendu, ca n'engage que moi, chacun trouve midi à sa porte.

 

Je suis comme toi, je prends avant tout la couleur qui me plaît sans me soucier de l'aspect propreté parcequ'elle soit blanche, rouge ou noire, mes voitures sont toujours lavé une fois par semaine :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.