Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix de la peinture... le dilemme


Invité fredarennes

Messages recommandés

non pas d'accord si c'est des bavettes citroen elles sont déssinées de telle sorte qu'elles se fondent sur le véhicule et en plus elles sont peintent à la couleur de la voiture,

ce n'est plus les anciennes bavettes avec des réfléchisseurs rouge bien voyante, c'est fini ce temps là

 

j'en avais sur la xantia, là je roule sans avec la c5, mais quand je voit comment les bas de caisse et de porte et l'arrière du coffre est sale après 1 trajet sur route mouillée je pense que je vais en remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Gris Thorium!

 

Euh c'est la couleur de ma voiture... Eh oui encore 15 jours avant que le garage me la cède définitivement! Je patiente...

 

J'ai fait un saut ce matin pour voir s'ils en prenaient soin ou non. Rire!!:buzz:

 

Dans 15 jours CHAMPAGNE !!!!!!!!!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :salut:

J'ai actuellement une bleu Mauritius et la galère concernant les rayures --> à croire que les félés attendent qu'elle soit propre pour en rajouter une couche.

la prochaine sera blanche , au moins je pourrais faire mes retouches moi même sans passer par la case tolerie !!!! et de toute façon les assureurs sont unanimes, les couleurs claires ont moins de dégradations que les autres

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimetjule

Bon en résumé, et là je suis ok avec vous, il y a la voiture des villes avec sa couleur foncée pas trop salissante et la voiture des champs avec sa couleur claire.

c'est un raccourci que j'accepte mais c'est un peu vrai.

Je cois que le gris alu métallisé et le thorium sont pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en résumé, et là je suis ok avec vous, il y a la voiture des villes avec sa couleur foncée pas trop salissante et la voiture des champs avec sa couleur claire.

c'est un raccourci que j'accepte mais c'est un peu vrai.

Je cois que le gris alu métallisé et le thorium sont pas mal du tout

 

Dans la galerie des membres il y a la C5 de Ourme en gris thorium, personnellement je la trouve très belle. Et, si c'était à refaire .....

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'hésiterai entre le Gris Thorim et l'Aluminium pour les teintes pas trop salissantes ( le Mativoire est beau mais sous certains éclairages, il rend bizzare)

 

Pour les teintes plus fonçées: Fulminator ou le nouveau Bleu (Abysse) qui vient de sortir sur C5, visible au Salon de l'auto mais pas sur le configurateur: il est trèèèèèèèèès beau

 

Sinon, en un peu plus décalé, le Rouge Profond ( bordeau en fait), mais attention aux jaloux = rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les voitures à couleur très foncé font paraitre la voiture plus grande, plus classe,plus chic que les voiture clair,je trouve que les voitures clair font perdre le cachet de la voiture, elles passent pour une voiture de tout le monde, mais les voitures foncées sauf le blanc sont très sallisante

 

voili voila c'était mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 15 jours CHAMPAGNE !!!!!!!!!!

 

 

Euh... Du Crémant d'Alsace ou un bon vandange tardive avec un petit peu de sucré! Je vis bien dans l'Oise, proche de Paris, mais je concerve le goût de mes racines: "l'Alsace"! Parcontre je serais pas contre un bon Bordeau pour le repas d'arriver. Sourire.

 

Merci Daniel33!!

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la vendange tardive ça me va parfaitement
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais au niveau de la couleur j'aimerais avoir votre retour d'expérience sur par exemple le noir et sa "salitude":d. Ainsi que sur les autres couleurs.

...

 

Je confirme que le noir c'est très salissant ... le perla nera de la C5 n'y échappe pas.

 

La moindre pluie un peu sableuse et hop faut laver ...

 

Ceci dit, je ne regrette ABSOLUMENT pas, je la trouve réellement trop trop belle en noire et vraiment différentes des autres couleurs (les gris plus ou moins clairs ou foncés ou "marronés" ...)

 

Après les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas. Sachez que si vraiment vous avez un coup de foudre pour une couleur (comme moi et ma femme pour le noir), il ne faut pas hésitez à le prendre faute de quoi vous garderez le regret de ne pas avoir osé... Par contre si vous hésitez un peu (et en particulier pour le noir !) je pense qu'il vaut mieux choisir la couleur la plus "raisonnable" parmi celles qui vous plaisent (et donc pas le noir ... :) ) Il est important aussi de voir en vrai les couleurs et meme si possible de voir une voiture de finition identique à celle que vous souhaitez. Les chromes et le noir de la finition exclusive se marient à merveille, sur une autre finition j'aurai peut être moins flashé sur le noir.

 

Ma précédente voiture était une 407SW Bleue Alcyon (pas loin du bleu alpine) superbe ! J'ai vu pas mal de 407SW en noire et franchement "ça le fait pas" (encore une fois chacun ses gouts). mais je trouve que le noir va vraiment à merveille au côté "statutaire" de la C5 ....

 

Vous pouvez voir queqlues photos de ma perla nera là :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92408

mais bon les photos .... ça sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimetjule

C'est vrai qu'elle est tres jolie en noir ta C5 barf155, mais je me connais, je ne suis pas un adepte des lavages tous les we. Par exemple en cette saison dans mon nord natal, c'est les betteraves et la patates donc les routes sont boueuses à souhait. Je pense que je vais m'orienter vers une couleur plus clair.

Mais bon d'un autre coté, purée qu'est ce qu'elle belle en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement, je penche pour le vert nacré ...

Certes il est relativement foncé, et donc salissant, mais il est superbe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal & olga
j'ai commander ma C5II 110 fap bleu bourrasque http://img293.imageshack.us/my.php?image=dscn3059gz1.jpg livre semaine 46 mais presque regrette le rouge profond nacre http://images.forum-auto.com/mesimages/411331/citroenc5_1.jpg par contre dans 6 mois ma C5 II seras a vendre pour info: (options: pack secu ,aide au stationnement ,pack visibilite en option ) me contacter en mp :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commander ma C5II 110 fap bleu bourrasque livre semaine 46 mais presque regrette le rouge profond nacre http://images.forum-auto.com/mesimages/411331/citroenc5_1.jpg par contre dans 6 mois ma C5 II seras a vendre pour info: (options: pack secu ,aide au stationnement ,pack visibilite en option ) me contacter en mp :

 

elle est très belle, en rouge, mais ça fait plus la voiture du peuple, de tout le monde, je préfère une couleur très foncée, ce rapprochant du noir, ça fait une voiture plus élégante, voiture de ministre:buzz:, mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal & olga
il serait bien de mettre cote a cote ses deux couleurs pour comparer car des photos reste des photos perso je suis aller voir la bleu bourrasque qui est tres joli, mais pas vu le rouge profond nacre :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ma c5 est rouge profond et c'est trop beau

je mets les photos mais dites moi comment faire je ne me rapelle plus

 

Il faut stocker ta photo chez un hébergeur, comme par exemple imageshack.us.

Puis mettre ici le lien vers cette photo (bouton représentant une mappemonde dans la barre des "outils" d'édition du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi

 

Mais au niveau de la couleur j'aimerais avoir votre retour d'expérience sur par exemple le noir et sa "salitude":d. Ainsi que sur les autres couleurs.

Mon break C5 I phase II est en "nocciola", concernant la "salitude" c'est très bien. Mais malheureusement cette couleur n'est pas disponible pour la C5 II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut, j'ai depuis octobre une 138 HDI exclusive noir perla nera nacré c'est " trés classe " et c'est vrai que pas mal de gens se retournent ou me disent un petit mot de compliment....

pour autant à part de prendre vraiment beaucoup de poussiére un lavage au jet, avec en fin de programme : cire chaude et rinçage brillant assure pour au moins 15 jours une bonne propreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai depuis octobre une 138 HDI exclusive noir perla nera nacré c'est " trés classe " et c'est vrai que pas mal de gens se retournent ou me disent un petit mot de compliment....

pour autant à part de prendre vraiment beaucoup de poussiére un lavage au jet, avec en fin de programme : cire chaude et rinçage brillant assure pour au moins 15 jours une bonne propreté.

 

:eek: 15 jours de propreté ??? vous vivez dans quel pays ???

 

Parce que moi j'ai exactement la même, et avec le sel que l'on trouve sur les routes françaises en ce moment, le noir perla nera devient "sale" en quelques heures.

 

Ceci dit je ne regrette toujours pas ce choix. Je serre les dents quand elle est sale (souvent donc), je lave souvent (très souvent en ce moment) et je confirme elle fait un effet terrible.

J'ai observé plusieurs fois des gens en arrêt devant la voiture ! Pour une simple citroen familiale

c'est quand même exceptionnel. :buzz:

 

Bravo Ploué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.