Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix de la peinture... le dilemme


Invité fredarennes

Messages recommandés

J'ai les mêmes goûts de chiotte que toi VINCE. J'ai pris Bourrasque (enfin madame a choisi) car la précédente était noir et on voulait changer, j'avoue que je me serais bien laissé tenté par le blanc, je la trouve vraiment très jolie.

Le bourrasque est un peu moins salissant que le noir, mais ça se tient, on voit bien la poussière (je me gare dans un parking souterrain alors les gaz d'échappement se voient bien) par contre en fonction de la luminosité on la voit soit bleu soit presque noir.

 

:PP Comme toi avant j'avais une C4 Exclusive noir obsidien, je voulais reprendre la C5 II de cette couleur mais Mme m'a dis de changer un peu alors on a pris Bourrasque :bien: Je ne regrette pas cette couleur qui a de trés jolie reflet quand il fait beau :em: De toute façon, blanche ou noir, ça se salit pareil, sauf que ça se voit plus sur du noir (poussière t trace d'eau notemment) Le blanc n'a pas de propriété répulsive des saletés de toute façon :W

 

Néanmoins, je pense que notre prochaine voiture sera blanche, j'en ai jamais eu et pis ca redevient à la mode (avant ca faisait soit ambulance, soit que t'avais pas les moyens de prendre l'option peinture métal :W ) En revanche, un beau blanc métalisé serait encore mieux que simplement vernis mais bon :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Néanmoins, je pense que notre prochaine voiture sera blanche, j'en ai jamais eu et pis ca redevient à la mode (avant ca faisait soit ambulance, soit que t'avais pas les moyens de prendre l'option peinture métal :W ) En revanche, un beau blanc métalisé serait encore mieux que simplement vernis mais bon :roll:

 

Pour info le blanc métalisé verni celà existe déjà sur 308CC.

Dailleurs ça coute plus cher qu'une peinture métal classique:

630€ le blanc métalisé ald 480€ pour une métalisé classique

Alors peut être bientôt sur C5 II qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc n'a pas de propriété répulsive des saletés de toute façon :W

 

Pour avoir eu des voitures blanches (à l'époque où j'avais pas trop de sous pour les "belles" peintures) je trouve que finalement c'est la couleur la moins salissante.

 

Par contre ils nous sortirait un blanc cassé comme sur la brochure j'aurai craqué sans aucun doute

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le blanc métalisé verni celà existe déjà sur 308CC.

Dailleurs ça coute plus cher qu'une peinture métal classique:

630€ le blanc métalisé ald 480€ pour une métalisé classique

Alors peut être bientôt sur C5 II qui sait ?

 

Oh ouai un beau blanc sur une belle voiture! :PP Et j'espère que la DS3 y'aura droit à ce blanc métal :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends...je vais regarder ;)

 

:saut::respect::biere::banane::fleur1:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le blanc métalisé verni celà existe déjà sur 308CC.

Dailleurs ça coute plus cher qu'une peinture métal classique:

630€ le blanc métalisé ald 480€ pour une métalisé classique

Alors peut être bientôt sur C5 II qui sait ?

 

non non...ce n'est pas blanc métallisé...mais blanc nacré :)

C'est d'ailleurs la premiere peinture de ce type chez PSA, car la mise en peinture est plus compliquée que pour les autres teintes.

La ils appliquent une premiere couche de blanc opaque....puis ils viennent passer une seconde couche de nacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la C5 II en blanche sublime :love: Un petit teintage de vitre là dessus et t'es au top :bien:

 

http://img514.imageshack.us/img514/8373/c51.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/6633/c52b.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/2544/16912807.jpg

 

Perso, Suroît ou Mativoire, ça fait couleur de pépé, mais ça reste mes goûts (de chiotte à moi :W )

 

Bonjour, je trouve aussi que la voiture est très jolie en blanc mais les lignes de soulignement chromées sont un peu trop effacées dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve qu'en blanc elle ressemble à une ambulance.......

 

La vraie raison, c'est que j'ai déjà possédé plusieurs voitures en blanc, et je m'oriente désormais sur autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire

Qui connait le code coleur de bourasque qui me permet d'etre certain qu'une C5 est de cette couleur ? Il me semble qu'il doit y avoir un code couleur sur l'identification de la voiture.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ça dans ma portière ou y'a l'étiquette code couleur :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL
moi de toute façon ce sera c5exclusine 140 cv blanche cuir criollo, je la commande dans 1 mois, marre des rayures à répétition sur couleur foncé (à croire que les dépravés d'aujourd'hui ont une facheuse habitude de s'attaquer à tout ce qui est noir ou bleu foncé???)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu mauritius en plus, rien que de le regarder il se raye tout seul :eek:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Des news du code couleur ... ?

 

Bourrasque = M0T4

 

Par contre, c'est une couleur très fragile! La même chose pour le Bleu Mauritius! De nombreuses micro-rayures apparaissent rapidement sur la carrosserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrasque = M0T4

 

Par contre, c'est une couleur très fragile! La même chose pour le Bleu Mauritius! De nombreuses micro-rayures apparaissent rapidement sur la carrosserie!

Y a t-il réellement une couleur qui n'est pas fragile ? Je le pensais avec l'apport du vernis, j'en doute.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Y a t-il réellement une couleur qui n'est pas fragile ? Je le pensais avec l'apport du vernis, j'en doute.

 

En couleur foncé, sur C5, je pencherai sur le gris fulminator, qui permet de faire ressortir les chromes et c'est une couleur moins difficile d'entretien que le noir!

Par contre, je n'aime pas les reflets de cette teinte, on a l'impression que la couleur est déjà passée!

 

Ma première C5 était noire, mais il fallait que je la lave chaque semaine! C'était vraiment problématique! Je travaille dans le sud de la France, et dès qu'il pleuvait, la carrosserie était recouverte de sable!!:ll

Pour moi, c'était nouveau, car je suis originaire de nancy, et c'était la première fois que je remarquais ça!

Bref, obligé de la laver au Karcher, avec du savon, et une peau de chamoix pour l'essuyer afin d'éviter que les traces de calcaire apparaissent sur la carrosserie! Impossible de la passer au rouleau au risque de rayer la voiture!

 

La deuxième je l'ai choisie en gris alu! C'est plus classique, elle est moins tape à l'oeil! Par contre, moins problématique pour l'entretien et je dirais même qu'elle attire moins la convoitise ou jalousie sur les parkings!! Ma précèdente C5 n'avait même pas une semaine que lors d'un samedi shopping à IKEA, je l'ai retrouvé avec une belle rayure sur l'aile avant côté passager :mad::flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09

Perso j'ai une C5 Tourer Gris Thorium et je trouve que cette couleur lui va à merveille. En plus avec l'interieur beige :tourne:

C'est une couleur que l'on voit rarement. J'en ai croisé que 2 depuis 2 mois et une à la concession lol.

Le reste du temps c'est bourasque ou noir.

 

PS: Hier en concession j'ai vu une C5 Blanche avec cuir Crollio tout simplement magnifique.

Aller moi je m'en vais motiver mininstre des finances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrasque = M0T4

 

Par contre, c'est une couleur très fragile! La même chose pour le Bleu Mauritius! De nombreuses micro-rayures apparaissent rapidement sur la carrosserie!

 

:merci: Jerome tu m'as grillé :buzz:

 

En revanche moi j'ai aucune micro-rayure, faut dire qu'elle n'a jamais connu de rouleaux ni d'éponge, uniquement lavage haute pression et essuyage micro-fibre :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire
:merci: Jerome tu m'as grillé :buzz:

 

En revanche moi j'ai aucune micro-rayure, faut dire qu'elle n'a jamais connu de rouleaux ni d'éponge, uniquement lavage haute pression et essuyage micro-fibre :em:

 

C'est vrai il a ete plus rapide.

Mais merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Perso j'ai une C5 Tourer Gris Thorium et je trouve que cette couleur lui va à merveille. En plus avec l'interieur beige :tourne:

C'est une couleur que l'on voit rarement. J'en ai croisé que 2 depuis 2 mois et une à la concession lol.

Le reste du temps c'est bourasque ou noir.

 

PS: Hier en concession j'ai vu une C5 Blanche avec cuir Crollio tout simplement magnifique.

Aller moi je m'en vais motiver mininstre des finances ^^

 

 

Tous les jours j'en vois une dans mon garage et je m'en suis pas encore lassé:buzz:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ecaullire
Bourrasque = M0T4

 

Par contre, c'est une couleur très fragile! La même chose pour le Bleu Mauritius! De nombreuses micro-rayures apparaissent rapidement sur la carrosserie!

 

Je ne trouve pas le code couleur sur le motant du milieu coté conducteur

Juste les pneus et la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

j'ai dit adieu à mon C4 Picasso vendredi soir. Lundi je dois passer ma commande pour un C5 TOURER HDI 140 MILLENIUM...

Reste à choisir la couleur.. et la j'hésite vraiment.

Mes anciennes voitures étaient blanche (CITROEN VISA), bleu (PEUGEOT 106), bleu clair (AUTRE PEUGEOT 106), gris orageux (XSARA II), et bleu tivoli (C4P).

 

Aujourd'hui, j'hésite entre le noir et le gros aluminium. Le noir ça fait classe mais c'est salissant et j'ai peur des éventuelles rayures bien que mes anciennes voitures n'aient jamais été rayées.. et le gris aluminium, un peu moins classe mais classe quand même.

 

A ceux qui ont choisi le noir ou le gris alu regrettez vous vous choix ??

 

merci de vos réponses

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.