Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C5 V6 Chinoise de 2005 :)


Invité breathe

Messages recommandés

J'aime savoir que celui que je double se dire "je suis vexé mais je peux pas lutter"

ça m'amuse. Et comme ça surtout les petits jeunes tuning savent par quoi ils viennet de se faire enrhumer...

A l'inverse j'ai désiglé, car j'aime savoir que celui que je double se demande "qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce que c'est que ce truc ???"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Va sur http://service.citroen.com/

 

Inscris toi, c'est gratuit, rentre ton numéro de série, puis va dans caractéristiques. Dans divers en bas tu as base de conception.

 

Regarde ce qui est marqué, france, chine..... belgique ou allemagne peut etre (ces options sont aussi dispo chez eux il me semble)

 

 

Tiens pour la mienne il est indiquée Italie.

Elle a été fabriquée en Italie alors? c'est çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Bonjour Stan,

 

La C5 étant fabriquée à Rennes, l'indication "Italie" veut dire que ta bagnole

a été fabriquée pour être exportée en Italie. Il s'agirait donc d'une version "italienne",

avec toutes les spécificités pour le marché italien.

 

Ce qui m'étonne, moi, c'est que je trouve l'indication AM 2004 pour ma C5,

alors qu'elle a été construite en juillet 2007.

Apparemment, ceci voudrait dire qu'il s'agit d'une phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xspicasso

Ce qui m'étonne, moi, c'est que je trouve l'indication AM 2004 pour ma C5,

alors qu'elle a été construite en juillet 2007.

Apparemment, ceci voudrait dire qu'il s'agit d'une phase 2.

Dito pour la mienne de construite en 2006

Donc année modèle est bien à prendre comme tu le le dis : année de sortie d'un premier modèle identique (ou peu différent) pour nos C5, celle des phases 2 !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe
Bon des italiennes, des chinoises.... Faudrait recenser toutes les C5 pour voir tout les modèles exports qui se sont finalement retrouvé en France...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe

Deuxième plein effectué:

 

10.16L/100kms

 

L'ordinateur de bord m'annoncait 10.6L/100, et j'étais en reserve, alors que je n'ai remis que 55L...Un peu trop grosse cette reserve...

 

Sinon c'est que du bonheur pour le moment, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité breathe

Des nouvelles,

 

Jauge du reservoir changée sous garantie. (on verra bien si le problème de remplissage venait de la)

 

5900 kms aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité breathe

Ola les gens,

 

Premier plein effectué depuis le changement de la jauge. (L'aiguille monte maintenant normalement jusqu'en haut)

 

La reserve s'est allumée quelques kilomètres avant que je ne m'arrete faire le plein.

 

Rempli au taquet (4/5 coups de pistolet)

 

J'ai remis 58.80 L. Soit une reserve de 7/8L qui semble donc mieux correspondre à peu près aux 6L annoncés par le constructeur.

 

Consommation calculée: 10.42 L/100 , l'ordinateur toujours pessimiste m'annoncait 11.1 L/100

 

C'est la première fois que je vois une voiture avec un ordinateur de bord pessimiste.

Je ne me trompe pas dans mes calculs... Litrage indiqué par la station, compteur remis à 0, et même ma vitesse a été vérifié avec mon GPS portable (130 km/h au régulateur, 130 km/h au GPS :em:, aucun décalage, je suis obligé de faire trés gaffe aux radars...:/)

 

 

C'était donc les dernières nouvelles, 6400 kms à ce jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité breathe

Salut à tous,

 

Hier cela faisait 3 mois que je l'ai.

 

PANNE:

-1 changement de jauge à carburant prise en charge 100% sous garantie.

 

KMS PARCOURUS:

2700 kms

 

CONSO:

mini sur 1 plein: 10.16 L/100kms

maxi sur 1 plein: 11.24 L/100kms

Moyenne: 10.58L/100kms

 

BILAN:

Que du bonheur :)

 

xan25

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

De retour de vacances, j'ai fait plus de 2000 kms en une semaine.

Aucun soucis à signaler. J'ai fait 90% d'autoroute à 120 au régulateur.

 

Ma seule photo de vacances ou apparait la C5:

 

http://img185.imageshack.us/img185/4736/spa0094su3.jpg

 

 

120 km/h : 2600 trs/min

130 km/h : 2800 trs/min

Non ce n'est pas un diesel :PP

 

 

Consommation moyenne entre 8.6 l/100 et 9.4 l/100 suivant les pleins. (Je fesais entre 7.0 et 7.5L avec la Mondéo II 1.8 sur les mêmes parcours en roulant 10 km/h plus vite en moyenne, c'est raisonnable comme différence vu les 70% de puissance en plus...)

 

D'aprés l'ODB, les consommations en stabilisé sur 10 kms (altitude constante au GPS) à 2 + chien + coffre blindé:

 

120 km/h : 8.3 L/100

125 km/h : 8.9 L/100

130 km/h : 9.6 L/100

 

J'ai fait aussi un test de nuit à 120 ça donne 8.9 L/100 (soit à cause des xénons qui font augmenter la conso, soit une essence un peu moins bonne, soit les deux)

 

Petit bilan dans 3 semaines pour feter les 6 mois.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas que les xenon augmente la conso vu qu'ils consomment moins de jus

a moins que je me trompe ???

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit à cause des xénons qui font augmenter la conso

 

je pense que breathe parlait (à juste titre) d'une augmentation de sa consommation du fait de rouler codes ou codes + phares allumés (nuit, par rapport au jour feux éteints) et non d'une surconsommation du fait de l'utilisation de lampes xénon par rapport aux halogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que breathe parlait (à juste titre) d'une augmentation de sa consommation du fait de rouler codes ou codes + phares allumés (nuit, par rapport au jour feux éteints) et non d'une surconsommation du fait de l'utilisation de lampes xénon par rapport aux halogènes.

 

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la photo du bloc compteur...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:b_green::b_green::b_green:Bilan des 6 mois:b_green::b_green::b_green:

 

PANNE:

-1 changement de jauge à carburant prise en charge 100% sous garantie.

-Bouton On/Off autoradio HS (pas génant pour moi, j'en parlerai à la prochaine grosse panne ou révision)

KMS PARCOURUS:

8400 kms (j'ai beaucoup plus roulé que prévu, mais je devrais rester sous mes 15000 km/an)

CONSO:

mini sur 1 plein: 8.33 L/100kms

maxi sur 1 plein: 11.24 L/100kms

Moyenne: 9.66L/100kms

 

ENTRETIEN:

Pour l'instant RAS, que de l'essence et un peu de lave glace, consomme pas une goutte d'huile.

BILAN:

Trés satisfait, je touche quand même du bois.

 

 

 

Le 8.33L/100 a été réalisé sur un aller/retour Paris / St malo sans prendre l'autoroute respect des 90/110, avec traversées des dizaines de ptits bleds :PP

 

 

Une petite photo de la belle aprés ce périple (+1 semaine de stationnement au bord de la mer):

 

http://img401.imageshack.us/img401/4791/spa0164sk4.jpg

 

Quelqu'un aurait un jeton de lavage?xan25

 

 

Sinon je n'avais pas présenté mon installation GPS, il s'agit donc d'un PDA AIRIS T620 (400mhz, wifi, bluetooth) avec le logiciel IGO 2008 (avec paysage et quelques batiments 3D :)), fixé avec des sctrach autocollant sur un support brodit.

 

Zoom:

 

http://img101.imageshack.us/img101/3706/spa0166rp8.jpg

 

Vue du pilote:

 

http://img401.imageshack.us/img401/2022/spa0165ki2.jpg

 

 

Voilà, désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nénél'V624S

Bonjour,

je viens de relire ton post en entier, felicitations! C'est bien fait et les descriptions sont parfaites!

A la lecture, je serais tentés devendre mon XM avec le même moteur que la tienne, mais d'une conception moins moderne, et pour le bonheur d'avoir une BA 6, la BA4 etant moins agréable, à mon gout, et faisant consommer plus. Car, vu ce que tu fait, je suis à peine moins avec mon XM, je suis descendu à 7.5l mais en allignant un trés long parcours, quasi sans autoroute et en respectant les limites de vitesse. Sinon, je tourne à 8.5l, je precise sans faire un gramme de ville.

Ce qui m'ennuie parcontre, c'est que la C5 est un poil moins confortable que la XM... a vérifier!

@+, René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie par contre, c'est que la C5 est un poil moins confortable que la XM... a vérifier!

@+, René

 

Je te le confirme, et surtout beaucoup moins habitable. 1300 km à 5 adultes en XM, c'est possible; avec la C5, c'est beaucoup moins envisageable...

Par contre, pour la consommation moyenne au GPL sur 40000 km (beaucoup de ville et d'autoroute), c'est 13 l/100km en C5 et 15l/100km en XM. Bien que les moteurs soient semblables, ils sont quand même assez différents (210 cv en C5 pour 192 cv en XM). La gestion électronique n'étant pas la même, celui de la C5 est plus "velouté".

 

Ceci étant dit, je regrette ma XM, aucun doute là-dessus...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.