Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 chez mandataire


Invité latruelle

Messages recommandés

Pour info le N° direct pour joindre AutoJM : 03.81.36.30.30

Celui la il est bien local contrairement au 810 ...

 

Bon je crois que je vais commander demain chez AutoJM.

J'ai encore un doute sur la couleur.

J'hésite entre le noir perla et le bleu bourrasque.

Ma C5 tourer actuelle est noir perla donc j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas changer de voiture :PP

En bleu bourrasque, elle sera identique à celle la :

http://planete-citroen.com/forum/album/picture.php?/2104/category/39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Thierry94

Bonsoir,

 

Je viens de regarder sur le site d'AutoJM et il annonce 29 C5 Tourer en "stock" disponibles au 15/05. Comment se fait-il qu'il y ait autant de véhicules bientôt disponibles, AutoJM les aurait-il commandé sans avoir de commande client ?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, j'ai deja appele autojm,et quand c'est en stock, ils disent au tel, stock fournisseur et non stock audincourt.

pour info, j'habite a10km de chez eux, et j'ai une copine qui boss la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le stock chez auto JM, est celui des concessionnaires étrangers avec lesquels il travaille.

La cde démarre au moment ou le mandat est retourné signé.

 

Cordialement

 

Claud2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité didoulebreton

Bonjour à tous, :

 

Je vais prochainement remplacer mon c4 Picasso par un c5 tourer, et j'ai trouvé de très bon prix chez auto noveo (mandataire sur Paris), mais je ne connais pas.

Quelqu'un aurait-il des infos ou avis à leur sujet?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_anne

Pour ceux qui s'inquiètent pour AutoJM, je peux partager mon expérience puisque je suis passé par eux.

 

Nous avons commandé une C5 Tourer Exclusive 140 HDI à l'automne 2009 :

- c'était une vraie commande, pas une voiture en stock

- pas de pb pour les joindre, j'ai changé plusieurs fois de choix d'options. Tout s'est fait au téléphone et par email

- la remise de mémoire était d'environ 24%. C'est bien le prix final qu'on a obtenu

- les délais ont été respectés pour la livraison.

- les options livrées correspondaient exactement à la commande. De base, elle avait des équipements en plus par rapport à la France et surtout la possibilité de mettre un GPS MyWay ce qui était parfait pour nous.

- la livraison s'est très bien déroulée chez eux, absolument aucun problème. Pas besoin de chèque de banque. La voiture a été livrée en WW. Ils viennent même vous chercher à la gare en taxi pour aller chez eux. Ils livraient un paquet de voitures tous les jours

- le seul hic que j'ai eu est que j'ai du payer la TVA moi-même alors qu'il était prévu que je leur paye la voiture en TTC. Pour autant, ils ont fait tout le dossier, me l'ont envoyé et ça a été réglé en 2h aux impôts

- la voiture venait d'une concession Citroen dans le nord de l'Allemagne. Elle s'est donc promenée en camion (Rennes-Allemagne-Sochaux-Paris). La voiture avait 4km au compteur.

 

Voila, ça a peut être changé depuis, mais à l'époque ça fonctionnait très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai commandé ma C5 Excl 2.0 HDi chez JM Automobiles. Fin Mai, j'ai reçu le n° de châssis et l'information que le véhicule sera disponible à partir du 14 Juin.

 

Samedi passé (18 juin) j'ai eu JM au téléphone, le véhicule n'est toujours pas arrivé chez eux. Avec ce n° de châssis, j'ai fait une recherche sur Citroën Service. Là, j'ai découvert que la garantie a déjà commencé à la date du 06 Juin ... :eek2:

 

C'est normale ou dois-je m’inquiéter?

Avant que j'envoie un mail plus fort vers Audincourt... :xan17:

 

Bien à vous,

 

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

moi je dirai que c'est normal, car c'est peut être un vehicule acheté dans une concession étrangère.

 

Mais je ne suis pas un pro, d'autres personnes du forum vont pouvoir te confirmer ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné mon C5 tourer chez AutoJM le 10 mai mais en fait le début de la garantie a commencé le 28 avril. Ce que constate Skefte est donc normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour chères forumeurs,

 

Malgré de nombreuses recherches sur le web et sur le forum, je n'ai trouvé aucun retour d'achat d'un véhicule neuf chez "Auto Centrale", près de Dunkerque (59).

Je trouve cela étrange pour un mandataire avec de si grosses réductions (selon les modèles) et de si bonne reprises à la casse (+ de 2000€), et qui semble exister depuis 1989.

 

 

Avez vous des retours sur ce mandataire? C'est les plus alléchants dans leurs offre pour une C5 Tourer, surtout grâce à leurs reprise de ma vieille 405 break!

Sinon je me dirigerais vers Auto-Planet, mais avec la prime réduite, et donc moins d'options...

 

Edit modération : Il n'est pas autorisé de poster des liens vers des sites extérieurs à caractères publicitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de prendre livraison chez JM auto d'un tourer 200

26% de remise soit environ 10 000€ de remise par rapport au prix catalogue soit une fois négocié une réduction réelle de 5000€ par rapport a un concessionnaire

Pas de soucis de livraison, voiture origine Allemagne donc documentation a télécharger et TVA a régler aux impôts. pas de roue de secours mais un KIT de réparation.

Sur exclusive équipement myway, 2 sièges avant chauffants et massant conducteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité didoulebreton

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai reçu ma belle C5 sur laquelle je donnerai mes impressions dans "ma présentation".

Mais pour l'heure je voulais vous parler du mandataire AUTOPREMIUM chez qui j'ai passé commande. Je n’en avais jamais entendu parler auparavant, et je l’ai trouvé sur internet par un site comparateur. Ce qui m’a d’abord intéressé c’est bien évidemment le prix, si on passe par mandataire c’est pour payer moins cher bien sûr. Il était un peu mieux placé qu’autojm dont je vous parlerai à la fin. Il est situé en région parisienne à Champs sur Marne-77. Ce que j’ai apprécié avant tout c’est le professionnalisme de mon interlocuteur, en l’occurrence le directeur commercial. Il a suivi le dossier d’un bout à l’autre, n’a jamais été avare de renseignements et surtout n’a jamais poussé à la vente et m’a toujours demander de bien réfléchir avant de m’engager, ce qui est rare pour un commercial. Nous avons eu de nombreux échanges par emails et téléphoniques à chaque étapes de la commande. Mon véhicule étant commandé en concession espagnole, et n’habitant pas très loin, j’ai eu la possibilité d’aller le chercher directement en Espagne, ou j’ai été très bien reçu par une secrétaire parlant français. Pour ce qui est des services proposés, il s’occupe de toutes les démarches administratives : immatriculation provisoire incluse avec les plaques, paiement de la t.va française avec quitus fiscal, demande de certificat d’immatriculation définitif. Le paiement s’effectue hors taxes au concessionnaire et le solde à AutoPremium, qui prend une commission de 3.5%. Commande passée le 19/10/2011 livraison le 12/01/2012 (elle était en concession le 24/12). Vous qui chercher un mandataire, consultez celui-ci vous ne serez pas déçus. Je n’ai pas d’intérêts chez eux, mais j’en suis tellement satisfait que je ne peux en dire que du bien.

Juste un mot sur Auto jm chez qui j’avais d’abord passé commande, et qui mon mené en bateau depuis le mois de juin avec un délai à octobre pour finalement m’annoncer mars 2012, j’ai annulé. De plus leur politique commerciale ne me plaisait pas du tout, avec des hôtesses commerciales formatées à l’image d’un patron désagréable. Contrairement à certains qui en ont été satisfaits, je ne le recommande pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour à tous

 

plus personne n'achète en ce moment de C5 chez AutoJM ?

l'option mandataire me tentant, j'aimerai bien avoir des retours d'expérience récents sur ce mandataire ou sur d'autres bien connus - ies, aramis, elite... -

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon achat date de juillet 2012:

=> attention aux frais imprévus comme les renouvellements du certificat provisoire d'immat' (en attendant les papiers permettant l'immat' définitive)

=> attention le carnet d'entretien + doc de bord ne sont pas en français!

=> aucune prise en main évidemment

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plus une neuve c'est une seconde main ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non immatriculé => 1ere main

si immatriculé => 2eme main

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mandataires: Est-ce que ça vaut réellement le coup?

 

Si vous regardez les témoignages de ceux qui ont acheté une "occase" Citroën select (entre autres, je n'ai aucune action), les prix d’achat sont de l’ordre de 30 à 40% inférieurs au neuf pour des véhicules de moins de 6 mois avec très peu de km.

 

Exemple (le mien) : C5 Tourer Exclusive avec pas mal d’option, prix tarif à la date de construction: 42 500€, immatriculée fin juillet, achetée en décembre (5 mois) pour 26 500 € avec garantie 2 ans à partir de décembre. (-37.5%). Etat impeccable, pas une égratignure, déjà 3000km parcourus sans problème.

 

Bon d’accord, elle est 2ème main et avait 4500km. Mais j’en avais vu une identique avec 1800km de septembre au même prix (ratée de peu :mad:), d’autres en ont acheté avec 20km…

 

Avantages: véhicule français, pas de discutaillerie en cas de problème garantie (il y en a peu, mais si vous tombez sur un concessionnaire peu coopératif…), disponible immédiatement, prix nettement en dessous des mandataires.

 

Le seul avantage du mandataire est qui si ne voulez pas la conserver longtemps, vous bénéficiez du petit plus "première main" pour la revente, ça peut aider. Mais si vous n’êtes pas trop gourmand avec votre deuxième main, ça marche aussi. Le problème des ventes de C5 d'occasion entre particuliers, c’est que ça se vend comme des mirlitons aux portes des cimetières :), alors vaut mieux la conserver longtemps.

 

Ça laisse à réfléchir, non?...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tout à fait d'accord avec verdigny. la mienne 14km... et 28500 roros pour 42000 prix tarif... ok 2° main mais l'odeur du neuf est bien là ;-)

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je vais passer commande via un mandataire (Automobile JM) d’un C5 tourer hydractive confort (dont je ne manquerais pas de faire la présentation une fois réception et en espérant que tout se passe bien :)

Y a t-il des mentions particulières a inscrire sur le mandat, afin d’éviter tous problèmes quant aux options initialement prévues ou même les délais possiblement élastiques ?

 

Merci d’avance de votre aide

++

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.