Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 chez mandataire


Invité latruelle

Messages recommandés

Bonjour seb-n.

 

cela depend des mandataires.

mais assez souvent oui.

par contre même condition que les garages (decote de 15/20% de l'argus, deduction des frais de remise en état,..).

il sont plus "severe" car la voiture vendue a une petite marge pour eux.

donc pas l'ideal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...

Bonjour à tous ! , je suis sur le point de craquer pour prendre un C5 tourer II dans cette configuration similaire à celui-çihttp://www.citroen.fr/citroen-c5/#/configurateur/1CX7C5/?color=0M%231%230MM00NT4&grades=AC000050&transmission=6&features=0P%230%230PZ90RFE&version=1CX7C5S9Q601A880&engines=9Q je pense .

 

Mais vu que je n'y connait rien pour les mandataire je me demande si en faisant un achat de la sorte ont doit payer des taxe en plus ou autre ? (Hors Carte Grise ) et plaque je pense ...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix que t'indique le mandataire est le prix TTC que tu payeras en finale en France, hors malus fiscal, carte grise, plaques et autres petits "suppléments" auxquels tu aurais aussi droit chez un concessionnaire.

 

A la livraison du véhicule, tu paies à ton mandataire le prix HT, et tu devras aller régler la TVA directement à ton hôtel des impôts.

 

Puis à la préfecture pour la carte grise et le malus fiscal (le cas échéant).

 

Si je puis me permettre une remarque sur ta configuration, je trouve un peu dommage de s'offrir le pack cuir intégral et de ne pas s'offrir en complément un GPS intégré.

Surtout que si tu passes par un mandataire, tu peux commander une exclusive avec le GPS Myway, bien moins cher que le Navidrive 3D et faisant bien assez son usage ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

Jusqu'au 31 Janvier le mandataire AutoJM propose la C5 tourer Exclusive 2.2l 200cv à 28900€ soit -24,7% :eek:

ICI

 

Que pensez vous de ce mandataire ?

La remise sera t'elle plus intéressante après le 31/01 ou doit on absolument commander avant cette date ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne expérience avec ce mandataire. Ne pas ce fier à prix valable jusqu'au... Ils ont en permanence de bonnes conditions. Par contre lorsqu'ils on des véhicules en stock (qui son en fait des pré-commandes) il y a encore de meilleures conditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Bonjour,

 

L'offre d'AutoJM de -24% est très intéressante d'autant plus que la version Exclusive + viens d'être ajoutée pour le C5 Tourer HDI 200 BVA et que c'est celle-ci que je vise.

 

J'ai une question cependant sur la configuration, les voitures venant d'Allemagne, pays dans lequel la version Exclusive + n'existe pas, la voiture sera t-elle conforme en tous points à la version française ?

 

Comme il s'agit de mon premier achat par un mandataire et vu toutes les "alertes" que l'on peut trouver sur le net, j'ai quelques craintes à me lancer dans une opération de plus de 30K€.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir aussi qu'ils ont rajouté la version Exclusive +

Pour ma part ce qui me dérange c'est qu'avec le tout cuir on perd les sièges sport et j'ai peur que de ne pas être correctement tenu au niveau de l'assise (surtout avec le cuir qui glisse).

 

Je suis comme toi j'ai quelques craintes pour un achat à + de 30K€.

Par contre c'est clair que même des voitures de 6 mois de Collaborateurs ne seront pas moins cheres.

 

 

Bonjour,

 

L'offre d'AutoJM de -24% est très intéressante d'autant plus que la version Exclusive + viens d'être ajoutée pour le C5 Tourer HDI 200 BVA et que c'est celle-ci que je vise.

 

J'ai une question cependant sur la configuration, les voitures venant d'Allemagne, pays dans lequel la version Exclusive + n'existe pas, la voiture sera t-elle conforme en tous points à la version française ?

 

Comme il s'agit de mon premier achat par un mandataire et vu toutes les "alertes" que l'on peut trouver sur le net, j'ai quelques craintes à me lancer dans une opération de plus de 30K€.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

J'ai eu l'occasion d'essayé une 200 BVA en exclusive + et je peux vous dire que les sièges cuir sont très confortables et maintiennent très bien. Les sièges disposent de nombreux réglages qui permettent d'avoir une position de conduite impeccable. Les siège sport donne une impression d'être plus serré aux jambes mais à choisir je préfère le confort du cuir.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à être passées par AutoJM ici et a priori tous contents. Il faut les appeler et demander un devis, il y aura dessus la liste des équipements à comparer avec les françaises. Pour ma part c'est une exclusive avec roue de secours, Myway, sièges chauffants et massants, filet charge haute et roue de secours en plus. Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Bonjour,

 

Une autre question sur l'achat via mandataire. La documentation livrée avec la voiture est-elle en français ou en Allemand si la voiture vient d'Allemagne ?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez JM automobiles, le manuel en Francais est à charger sur leur site et est donc en pdf

J'ai acheté un tourer en mars 2010 et suis très satisfait de cette société. En plus je pense que les véhicules provenants d'Allemagne sont sur-équipés par rapport à la France.

@+ ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai achete la mienne chez Elicar : c'est une executive , c est une version italienne avec les roues 18' le myway et des options comprises... rien à dire ...tout s'est bien passé

j avais le livret francais en photocopie et le parametrage de la voiture etait en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai achete la mienne chez Elicar : c'est une executive , c est une version italienne avec les roues 18' le myway et des options comprises... rien à dire ...tout s'est bien passé

j avais le livret francais en photocopie et le parametrage de la voiture etait en français...

 

Pareil acheté chez Elicar, Délai conforme à ce qui était annoncé, je suis allé la chercher à Chambéry, tout c'est bien passé. Version italienne et photocopie du livret en Français, mais j'ai téléchargé la notice sur http://www.citroen.be les notices y sont :)

 

Sinon petite anecdote, j'ai eu un soucis pour faire ma carte grise, soit disant mon Type Version ne correspondait pas à la marque :mad: du coup refus de prendre en compte le dossier à la préfecture. J'ai demandé à Elicar si c'était normal, ils m'ont demandé de leurs renvoyer le dossier : résultats l'affaire était pliée en 3 jours, ils se sont occupé de faire ma CG, et je l'ai reçu à la maison le 4 ème jour.

 

Je dis merci :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil acheté chez Elicar, Délai conforme à ce qui était annoncé, je suis allé la chercher à Chambéry, tout c'est bien passé. Version italienne et photocopie du livret en Français, mais j'ai téléchargé la notice sur http://www.citroen.be les notices y sont :)

 

Sinon petite anecdote, j'ai eu un soucis pour faire ma carte grise, soit disant mon Type Version ne correspondait pas à la marque :mad: du coup refus de prendre en compte le dossier à la préfecture. J'ai demandé à Elicar si c'était normal, ils m'ont demandé de leurs renvoyer le dossier : résultats l'affaire était pliée en 3 jours, ils se sont occupé de faire ma CG, et je l'ai reçu à la maison le 4 ème jour.

 

Je dis merci :good:

 

moi aussi la prefecture n a pas pu me faire la CG immediatement: peut etre un controle sur le fichier europeen??? mais je l'ai reçu chez moi 3 jrs apres... et j ai ete content d Elicar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Bonsoir,

Une autre question sur l'achat d'un véhicule via mandataire.

Avez vous rencontré des difficultés avec les concessionnaires pour faire les révisions ou prendre en charge des réparations sous garantie, d'un véhicule acheté hors de France ?

Cordialement,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience personnelle, pour avoir dû faire appel au concessionnaire dans le cadre de la garantie :

- Chez Peugeot (407), 2 fois : problèmes de programmation électronique, et remplacement du démarreur : aucun pb, pas la moindre demande de quoi que ce soit de la part du concessionnaire. Je me suis adressé directement au concessionnaire moi-même.

- Chez Citroën, pour ma 1ère C5II : remplacement du module gestion du moteur : aucun pb non plus, mais c'est mon mandataire qui s'est chargé de tout : prise en charge de mon véhicule, prise de rendez vous avec le concessionnaire, et il a amené et ramené mon véhicule de chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Merci Domi31 pour votre réponse ...

 

Avec une réduction de plus de 25% (C5 Tourer 3.0 ou 2.2) mon coté "il y a forcement un problème quelque part" me fait me poser beaucoup de questions !

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Domi31 pour votre réponse ...

 

Avec une réduction de plus de 25% (C5 Tourer 3.0 ou 2.2) mon coté "il y a forcement un problème quelque part" me fait me poser beaucoup de questions !

 

Thierry

 

Le principe des mandataires est simple : profiter du marché européen pour acheter un modèle là où il est le moins cher. Les taxes n'étant pas toujours harmonisées, les constructeurs ajustent le prix HT en fonction (par ex., certains pays taxent bcp les "gros" moteurs, donc pour garder des écarts de prix cohérents en fonction des motorisations, les prix HT des modèles à "gros" moteurs sont réduits comparativement à celui des autres pays). J'ai acheté ma voiture aux Pays-Bas (j'y habite), et le prix HT est plus de 15% inférieur ! En ajoutant la remise du concessionnaire (sûrement plus importante que celle qu'un particulier aurait, grâce aux volumes du mandataire, mais sa marge doit absorber cette différence), rien de surprenant à obtenir des remises bien supérieures à 20%, il n'y a rien de magique là dedans !

 

Le risque n'est pas nul quand même, car il y a un intermédiaire supplémentaire, donc risques supplémentaires d'erreurs et/ou de défaillances... D'où l'intérêt de choisir des mandataires reconnus.

 

Sinon, rien n'empêche de faire la même démarche soi-même, mais là, c'est une autre histoire et je suis pas sûr que ca en vaille la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.