Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 chez mandataire


Invité latruelle

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Piouuoip classez-vous AutoJM dans les mandataires "reconnus" ?

 

Thierry

 

Aucune idée, je n'ai eu affaire a aucun d'entre eux. Je ne peux donc recommander personne. De toute façon, mon but n'était pas de faire de la pub pour les mandataires, juste expliquer pourquoi ils proposent ces prix-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, j'ai acheté une C5 Tourer 160 Exclusive avec cuir, sièges chauffants, navidrive, Hifi (bof, bof) par l'intermédiaire d' Auto JM, -25%, réceptionnée début novembre. Aucun souci, mandataire très efficace. Par contre ne pas s'attendre à un accueil de star, mais cela me parait assez normal. Le jour de la livraison, une douzaine de véhicules en rang d'oignons attendaient leur propriétaire. Ils m'ont donné les clés afin de vérifier si tout était en ordre à mes yeux, m'ont demandé si j'avais besoin d'explications éclairées tout en me faisant comprendre que j'étais susceptible d'attendre un bon moment. Sinon, très conciliants, j'ai par exemple été assez surpris qu'ils n'aient pas demandé de chèque de banque, et très réglos sur les papiers fournis après immat. définitive, tout est transparent (facture détaillée du vendeur, prix des options détaillé, commission du mandataire apparente...).

Franchement je n'hésiterai pas pour ma prochaine voiture en cas d'offre similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé une 1ère fois chez AutoJM ma C4 VTS en 2006, je n'ai eu aucun problème particulier, même type d'expérience que Mogwai.

 

Et là, j'ai commandé la semaine dernière sa remplaçante, une C5 Tourer Exclusive HDI 160 avec les jantes en 18" (elles sont trop belles !).

 

Leurs prix sont vraiment intéressants: je pensais au départ en acheter une chez un collaborateur (via Collcit par exemple) mais avec la promo actuelle je me suis décidé pour une neuve. Surtout que celles des collaborateurs actuellement proposées datent d'avant le restylage (donc sans les led).

 

A noter aussi pour AutoJM, qu'ils font une ristourne aux clients ayant déjà commandé chez eux (frais d'immatriculation tempo offerts & remise de 150€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi expérience identique à Mogwai, simple sobre et ils nous laissent faire le tour du véhicule tranquille tout seul avant de finaliser.

 

A noter aussi c'est eux qui paient le taxi depuis la gare de Montbéliard.

Modifié par chevalier4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PB c'est que depuis Toulouse cela fait un peu loin.

Ils proposent une livraison à domicile par un convoyeur mais qu'en est il alors du rodage ??

Faire 8h d'autoroute à 140km/h moteur neuf c'est pas trop recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Effectivement c'est un point auquel je n'avais pas immédiatement pensé !

 

Pour retourner sur Paris depuis Montbéliard cela fait également quelques centaines de kilomètres ...

Dans ces conditions quelles seraient les préconisations pour faire ce trajet avec une voiture en rodage sans compromettre sa fiabilité ?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , moi je dirais :

prendre son temps,

nationale, arret regulier, de facon a varier les regimes moteur.

 

et en profiter pour apprendre a connaitre sa belle.

 

bref prevoir un we et visiter les regions traversées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis Toulouse ça fait un peu de chemin... Y'a bien des TGV pour Lyon et ensuite Montbéliard. Ensuite retour par la route avec une belle traversée de la France en passant par la Bourgogne !

La livraison de leur part avec un chauffeur ne doit pas être donnée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis Toulouse ça fait un peu de chemin... Y'a bien des TGV pour Lyon et ensuite Montbéliard. Ensuite retour par la route avec une belle traversée de la France en passant par la Bourgogne !

La livraison de leur part avec un chauffeur ne doit pas être donnée je pense.

 

La livraison ne se fait pas sur une remorque plateau vers le domicile du client?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci mogwai pour votre retour d'expérience sur AutoJM

 

En section C4 Picasso, il y a un retour d'expérience inverse (tromperie sur la finition de la voiture). A rechercher (il me semble que c'était fin 2008, sur un pack "dynamique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En section C4 Picasso, il y a un retour d'expérience inverse (tromperie sur la finition de la voiture). A rechercher (il me semble que c'était fin 2008, sur un pack "dynamique").

 

...bah de toute façon s'il y a ne serait-ce qu'un équipement manquant, c'est nouvelle commande ou remboursement total de l'acompte (indiqué dans les clauses du mandat) ou encore ristourne afin de contenter les deux parties. Dans mon cas j'ai même eu la surprise d'avoir le filet de retenue pour bagages en plus de la description (peut-être de série sur les modèles destinés au marché allemand ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Effectivement c'est très intéressant 25,1% sur la 2.2 Exclusive+... et il y a aussi 26,9% sur la V6 Exclusive+ .

 

J'hésite encore entre le 200 et le 240 ... raison ou passion !

Je fais appel au propriétaires de ces modèles, quelles sont vos consos constatées en conduite plutôt normale (ni trop tranquille ni trop frangio) !

 

Pour la forme je vais tout de même aller voir la Mondéo 2.2 BVA ce week-end et peut être la 508 mais question look et confort il n'y a vraiment pas photo la C5 Tourer est largement devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la 508 SW en vrai mais sur les vidéos qui trainent sur internet elle ne mais plait pas beaucoup.

Thierry94 je suis comme toi c'est la conso qui me fait hésiter de plus je me dis que je roule toujours au couple autour de 2000tr/mn donc je verais peut être même pas de différence entre le 2.2l et le 3l. Ensuite j'aimerai bien avoir les chiffres des reprises de la 2.2l car je suis pas sur que la 3l soit devant (Poids).

Enfin la revente me parait plus compliqué sur le 3l (Conso, CO2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

D'accord avec vous steck la 508 sw je ne l'ai vu qu'en photo et elle ne me plait pas vraiment. Je ne l'ai pas encore écarté totalement car c'est tout de même une nouvelle voiture qui sera peut être plus facile à revendre.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer un C5 Tourer 2.2 et ce moteur est déjà pas mal du tout. Malheureusement l'essai a été trop court et je n'ai pas pu vraiment "tester" la voiture comme je l'aurai souhaité. Je vais recontacter le vendeur pour essayer d'aller plus loin.

 

Le V6 c'est le coté puissance à tous les régimes et la sonorité qui sont certainement mieux que le 2.2 (j'ai des souvenirs d'un V6 que j'ai eu il y a 20 ans mais c'était un essence). Pour le poids il n'y a que 40Kg d'écart avec le 2.2. Je pense aussi que la revente d'un V6 sera plus délicate qu'un 2.2

 

Dernier point mon budget peut supporter un V6 mais seulement aux conditions actuelles d'autoJM. Si je ne me décide pas assez vite le choix sera réduit au 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, prenez le V6, si le budget le permet.

A ce jour, mon Tourer V6 240 HDI affiche 92.000 km avec une moyenne ODB à 7,2 L/100, avec énormément d'autoroute.

Mon CC vient de me le reprendre sans hésitation et j'ai repris un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Bonjour,

 

Les finitions des sièges sur la version Exclusive tout cuir sont elles les mêmes en France et en Allemagne ? (je ne parle pas du cuir Criolo)

 

Vous qui venez d'acquérir une voiture tout cuir, Exclusive ou Exclusive+, par AutoJM (restylée) pourriez vous poster des photos de vos sièges et plus particulièrement des coutures ?

 

Je vous demande cela car la première voiture que j'avais essayé (C5 Tourer 200 BVA Exclusive) n'avait pas les surpiqures et ma femme avait vraiment coincé la dessus. Hors hier nous sommes retournés chez un concessionnaire et la voiture exposée (C5 Berline 200 BVA Exclusive) avait les surpiqures sur les sièges et cela est beaucoup plus classe.

 

Comme je vais probablement acheter par AutoJM je voudrais être sur des sièges que je vais obtenir. Je pourrais appeler une concession en Allemagne mais je ne parle pas du tout Allemand :em:

 

Merci d'avance,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TeteDeGnou

Bonsoir Thierry,

Je suis exactement au même niveau que toi dans ma recherche. La version Tourer V6 avec quelques options me tente, surtout avec la remise annoncée par AutoJM. Le seul point qui m'inquiète un peut, ce sont les commentaires trouvés sur Internet sur ce mandataire qui a à priori changer de direction et des gens qui étaient passés par eux plusieurs fois se plaignent de leurs derniers achats avec eux. Pas rassurant.

J'ai fait une demande de devis hier avec un commentaire demandant des renseignements sur le délai de livraison estimé (je dois vendre mon Merco GLK avant de payer le solde du C5), pas de nouvelle aujourd'hui... On verra demain au cas ou ils sezraient fermés le lundi.

Ce serait interessant que l'on échange sur l'avancement de nos dossiers si tu penses passer par eux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis moi aussi dans le même cas que vous.

Je leur ai envoyé un email ce week-end pour leur demander les delais de livraison, un devis pour un crédit afin de financer une partie du prix du véhicule et le coût pour l'installation d'un attelage RDSO.

Pour l'instant aucune réponse.

Ce qui m'inquiète c'est que la semaine dernière je leur ai envoyer un premier mail pour savoir si il était possible de faire livrer la voiture à leur agence de Bordeaux. Et bien aucune réponse par email ni rappel téléphonique.

De plus j'ai voulu les appeler au téléphone mais avec un 810 (soit disant coût d'un appel local) je crois que je suis hors forfait (free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Bonjour,

 

Je leur ai également envoyé un mail fin janvier pour savoir si la promotion serait prolongée au delà du 03/02 car je ne voulais pas acheter une voiture avant de l'avoir essayé, mais je n'ai jamais eu de réponse.

 

Jusqu'à maintenant j'ai plutôt chercher à vérifier que lorsque AutoJM annonce une Exclusive+ j'aurai au moins la même chose qu'en France. Je vais également essayer de les joindre cette semaine pour connaître le délai de livraison.

 

En ce qui concerne AutoJM, une société qui annonce plus de 26% de réduction lorsque tous les concurrents sont à environ 15% cela réveille en moi mon coté méfiant ! Il y a aussi le fait que la promotion annoncée jusqu'au 03/02 ait été repoussée au 28/02. C'est vrai que cette promo tombe au même moment que le lancement de la 508 !

 

Comme c'est mon premier achat par un mandataire et je ne me lancerai pas dans cette opération tant que j'aurai des doutes. Après mes nombreuses recherches ceux concernant l'origine allemande de la voiture par rapport à une française sont presque levés, il ne reste maintenant que ceux sur le mandataire.

 

Question : à version et équipements équivalents 2.2 200 BVA Exclusive+ la voiture est annoncée à 1842 Kg sur le configurateur allemand et 1760 Kg sur le français, pourquoi cet écart de plus de 80 Kg ?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J' en suis à ma 4 ème voiture chez eux, et jamais aucun soucis.

Voiture conforme au descriptif du devis, délais annoncé toujours tenu, ( sauf quand greve des transporteurs , les voitures venant de l'etranger ).

Prix conforme, au devis.

La dernière, en novembre dernier, C5 tourer 140 exclusive, cuir,siege chauffant, hifi,gps couleur, etc..., livrée en temps et en heure à -24% par rapport à l'équivalent français.

J' avais été voir mon concessionnaire avant, impossible de faire ce prix, il m' a dit que j'avais raison de ,prendre chez un mandataire, de toute façon , il aura la voiture pour les revisions, ce qu'il a déjà fait pour les précédentes , donc pas de soucis non plus de ce coté là.

Seul léger pb, les papiers venant d'Allemagne pour l'immatriculation définitive, sont arriés 1 mois après, donc ne pas oublier de signaler à autoJM de faire renouveller son WW, avant la date d'expiration de ce dernier. Une fois les papiers arrivés, le lendemain, la voiture etait immatriculée.

 

Accueil professionnel, impec, visite du vehicule, explication des différentes commandes.

Attention, beaucoup de monde venant chercher sa voiture, il vaut mieux etre dans les premiers.

 

 

Cordialement

Claud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claud2,

Comment as tu correspondu avec AutoJM ? email ? téléphone ?

Si j'ai bien compris, tu envoies un mandat décrivant le véhicule avec un chèque de 300€.

Sous quel délai la commande démarre réellement ?

 

 

 

Bonjour,

 

J' en suis à ma 4 ème voiture chez eux, et jamais aucun soucis.

Voiture conforme au descriptif du devis, délais annoncé toujours tenu, ( sauf quand greve des transporteurs , les voitures venant de l'etranger ).

Prix conforme, au devis.

La dernière, en novembre dernier, C5 tourer 140 exclusive, cuir,siege chauffant, hifi,gps couleur, etc..., livrée en temps et en heure à -24% par rapport à l'équivalent français.

J' avais été voir mon concessionnaire avant, impossible de faire ce prix, il m' a dit que j'avais raison de ,prendre chez un mandataire, de toute façon , il aura la voiture pour les revisions, ce qu'il a déjà fait pour les précédentes , donc pas de soucis non plus de ce coté là.

Seul léger pb, les papiers venant d'Allemagne pour l'immatriculation définitive, sont arriés 1 mois après, donc ne pas oublier de signaler à autoJM de faire renouveller son WW, avant la date d'expiration de ce dernier. Une fois les papiers arrivés, le lendemain, la voiture etait immatriculée.

 

Accueil professionnel, impec, visite du vehicule, explication des différentes commandes.

Attention, beaucoup de monde venant chercher sa voiture, il vaut mieux etre dans les premiers.

 

 

Cordialement

Claud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.