Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Facelift] Citroen C4 phase II (B5A)


Invité Citroen57

Messages recommandés


  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité FKM.COM
D'après ce qui se dit à droite et à gauche : nouveaux moteurs essence THP, feux AR cristal sur coupé, nouvelles garnitures, compte tours au milieu, nouvelle console centrale, commandes de clim de la 308, nouvel accoudoir, aérateur pour place arrières.

 

Il doit y avoir de "nouvelle" couleur aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage...

Le jaune lacerta tire un peu trop sur le vert (et d'un autre coté, ya pas plus vert comme couleur dans la gamme proposée). C'est vraiment pas joyeux : ya 4 gris et même pas l'orange salamanque de la 207.

Enfin la déprime est dans l'air du temps, on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas beaucoup de couleurs en effet sur la 308!!! C'est un peu la misère!

Il faut que citroën ait aussi ses propores couleurs, comme celà a toujours été le cas!

Des teintes communes, oui mais pas toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrroeniste44

très jolie ta c4 phase 2 Mr Marks, ça donne une belle idée de ce que notre chère c4 pourrait devenir si elle adoptait un style c4picasso

espéron juste que ce sera bien un pare choc type c4 picasso et non type 207 ou 308 avec le gros bandeau qui faits rajouté et non parfaitement intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le capot de la phase I!

Il y a un léger photomontage pour relever les chevrons sur les bords. Ca se voit au niveau du contout du capot qui n'est pas parallèle aux chevrons. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Thysdrus

Oui apparu sur magazine auto, il sort en 2010

 

Un mélangé de l'avant C5 II et l'arriere Picasso 5 place, je le trouve pas térrible franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparu sur magazine auto, il sort en 2010

 

Un mélangé de l'avant C5 II et l'arriere Picasso 5 place, je le trouve pas térrible franchement...

 

non ! ici c'est que la C4 I phase 2 qui est attendue ...

enfin, si je ne me trompe pas a cette heure !

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gulpat

Bonjour,

 

La version restylée de la C4 aura-t-elle droit à un break, vu que Peugeot va avoir un monospace compact ?

 

Autre question : la version restylée aura-t-elle une suspension (très) assouplie pour faire écho (et rester un peu cohérent) à la nouvelle C5 à ressorts ? :xan5:

 

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il vont pas sortir un break si tard! C'est certain!

Suspension revue? Ce serait étonnat d'autant que la C4 est pârmis les plus confortables de sa cathégorie malgré les dires de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrroeniste44

je suis d'accord avec Dolu

 

ayant moi même 1 c4 1.6 hdi 110ch, niveau confort et tenue de route suspension/amortissement, ça reste du citroën donc rien a redire

 

je n'ai jamais entendu parler d'un break sur l'actuelle c4 , l'idée est intéressante, mais ils risque de pas le faire, c'est un peu tard maintenant

gageons qu'ils y pensent pr la 2eme génération (les ventes de la xsara break étaient plus qu'honorable à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gulpat
Non, il vont pas sortir un break si tard! C'est certain!

Suspension revue? Ce serait étonnat d'autant que la C4 est pârmis les plus confortables de sa cathégorie malgré les dires de certains.

 

Désolé, je pense que c'est des questions de goûts ou de conception de confort.

 

J'ai roulé dans une C4 berline HDI 1,6 l - donc pas spécialement sportive - et on ressentait les moindres défauts de la route ; un vrai shaker même sur route apparemment de bonne facture. En comparaison, même la 306 est souple... C'est dire. :buzz:

Par contre, un vrai bijou à piloter. Ça vire à plat. Un vrai jouet. :bien:

 

Alors qu'est-ce que le confort ?

Si c'est qu'elle reste bien à plat, a très peu de mouvements de caisse lents, pourquoi pas. Mais c'est au prix d'un amortissement très dur qui engendre des tapements, vibrations et chocs que les passagers doivent encaisser.

C'est un choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, coté confort de suspension , ce n'est pas le top ...car meme notre grand mere (super5) absorbe mieux les irregularité des routes habituelles .... sans avoir une forme de resonnance de caisse de la C4 !

 

quant a la tenue de route , pas de point negatif .... meme au dela des vitesses autorisées (bienvenue en Allemagne)

 

mais chaque auto -de chaque epoque- avait ses points positifs et negatifs .... qui nous ont fait

soit craquer ou rebouter l'achat !

 

dans l'attente de la nouveauté .... en septembre ( mondial de Paris ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco
Bonjour,

 

La version restylée de la C4 aura-t-elle droit à un break, vu que Peugeot va avoir un monospace compact ?

 

Autre question : la version restylée aura-t-elle une suspension (très) assouplie pour faire écho (et rester un peu cohérent) à la nouvelle C5 à ressorts ? :xan5:

 

Merci de vos infos.

 

Non il est évident que pour la C4 c est un simple restyllage et pas un dérivé supplémentaire de silouhette, vous imaginer le cout du restyllage ? surtout que 2 ans apres la C4 II sortira.

 

Peut etre que la C4 II aura droit à tout ca ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est koi c'te connerie d'article sur AUTO-MOINS aujourd'hui? Ils disent que les moteurs antiques actuels seraient reconduits!!!

J'ose espérer pour eux que c'est portninoik!!! :(

Quelqu'un de réellement au courant pourrait-il répondre de façon fiable? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin
C'est koi les moteurs EP???

 

La derinère génération de moteur essence conçue et fabriquée en collaboration avec BMW. Déjà connu dans 207-308 - Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.