Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Facelift] Citroen C4 phase II (B5A)


Invité Citroen57

Messages recommandés


  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Elle sortira bien en 2010 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'arrière, mais le bouclier avant...berk...

 

-xan21-

 

Je trouve aussi le bouclier avant beaucoup trop "mastoc".

 

Vivement les photos du coupé ! ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c-breizh56

J'apprécie beaucoup les lignes actuelles de C4 "originales et statutaires" à la fois . Suffisamment sage également pour ne pas effrayer les clients dans un segment où le classicisme domine.

Pour ce qui concerne C4-2010 , le bon goût semble s'être envolé : on reprends des codes stylistiques de la marque qui peuvent convenir à certains modèles mais le mélange du tout ne prends pas :

Si l'arrière (Sportloundge) et l'avant peuvent s'associer , que dire du profil ( trait de ligne de caisse adaptée à l'actuelle C5 mais içi disgracieuse ) !!!!!!!!!!!

Je m'étais pris à rêver d'un intérieur également plus conventionnel (type C5 II épuré , l'actuel ne m'ayant pas convaincu à l'usage).

 

Je crois que la bonne question est posée par l' AUTO JOURNAL : les succès récents de la marque au plan du style ne lui donnerait il pas un exès d'assurance ?

Attention Mr STREIF et Messieurs du design : Citroën est encore convalescent au plan de l'image (son image n'est pas encore consolidée auprès du grand public) ; les derniers produits ont contribué à la redresser . SVP restez prudents . C'est un amoureux de la marque qui vous le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre de custode arrière avec son angle droit me parait avoir une forme torturée incompatible avec un coût bas. Sinon la vague de profil est agréable a regarder mais coucourt à nos donner des meutrieres en guise de fenetres comme sur certaines allemandes.

Mais en tant que tel le style nous apporte une fluidité sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, maintenant je vois la forme mieux. Je crois que je vais corriger quelque details (il me semble maintenant p. e., que les coins de la calandre sont un peu moins ronde que chez mon esquisse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Et au delà de l'esthétique de la voiture, quelques infos ? Nouveaux moteurs, nouveaux équipements ??

 

Au passage, Marks, superbe travail... comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1
D'après ce qui se dit à droite et à gauche : nouveaux moteurs essence THP, feux AR cristal sur coupé, nouvelles garnitures, compte tours au milieu, nouvelle console centrale, commandes de clim de la 308, nouvel accoudoir, aérateur pour place arrières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus d'arrête centrale sur le capot (celle qui part de la pointe des chevrons) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.