Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack HiFi


Stéphan

Messages recommandés

non, on en est pas loin puisque là, l'audio est sous le capot:d c'etait encore une voiture sur laquelle l'autoradio était superflu!

 

Sinon, pour revenir au sujet, dans les tutos, il y a une personne qui a monté des GTO de JBL. Pour les avoir connus, ils sont assez profond donc il doit y avoir de la marge dans la portière;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour a tous,

 

évidemment,tout le monde n'a pas les mêmes exigences en terme de sono en auto. Ni même en matière de voiture , parce que l'on peut très bien faire les parcours en 2CV plutôt qu'en C5..Et tout le monde n'apprécie pas forcément la musique au point d'en écouter souvent.

Pour ma part je trouve le pack HIFI indigne, j'ai eu beau changer tous les HP ( focal sauf sub),même celui du caisson , je ne retrouve absolument pas la qualité que j'avais obtenue sur ma C5 I avec un ampli et des HPs dignes de ce nom et un caisson dans le coffre. Dommage, car le niveau d'insonorisation est encore meilleur sur la C5 II, et avec mon THP 156 c'est du velours..

 

Je parle bien de qualité et non de décibels,que certains confondent. La faute non pas aux portières et aux logements des HPs,non, la faute a un ampli anémique, un caisson ridicule avec un sub de 16.5 Cms ,mais il est vrai que les HPs en carton d'origine ne peuvent pas encaisser plus, ni reproduire mieux..

 

PSA a encore des progrès a faire pour prétendre tutoyer ce qui se fait de meilleur dans le domaine. Dommage car pour le confort c'est plus que bien.Il ne manque pas grand chose pourtant,en série,une vraie sono ne doit pas couter hyper cher , et avec les près de 600€ qu'ils facturent pour ce pack,il y aurait largement de quoi ravir les mélomanes.

 

C'est probablement un "financier" qui a dû raboter les exigences des ingénieurs. Tant que ces pisse-froids gouverneront les entreprises comme aujourd'hui, on n'est pas près d'avoir des produits au top en France. Ils n'ont rien compris...

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on en est pas loin puisque là, l'audio est sous le capot:d c'etait encore une voiture sur laquelle l'autoradio était superflu!

 

Sinon, pour revenir au sujet, dans les tutos, il y a une personne qui a monté des GTO de JBL. Pour les avoir connus, ils sont assez profond donc il doit y avoir de la marge dans la portière;)

 

Pour monter mes Focal 165 V2 a l'avant et les 165 2 voies a l'arrière, il m'a fallu quand même dériveter les supports,puis les modifier, en découpant la protection plastique . Ce qui prouve qu'ils n'ont même pas envisagé que l'on puisse ne pas se satisfaire de leur matos bas de gamme. Et je ne parle même pas de ce qu'il m'a fallu faire pour changer le sub dans le caisson.C'est lamentable.. Pas sûr que les GTO (j'en ai eu a l'époque) se montent sans modif.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je regrette le temps ( C5 I, xantia , zx ax) où l'on accédait facilement ( derrière une simple grille) aux H.P. Nous pouvions alors facilement changer les HP . J'avais pesé ceux de Citroën pour comparer avec les miens .... Du simple au triple !!!!

A choisir je préférais les anciennes installations quitte à perdre les commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
tu doit avoir un caisson de basse dans la moulure du coffre a droite sur la tourer
pourrait avoir une photo SVP !!

 

 

ayant lu le tuto entier :eek2: j'ai trouvé la photo

 

 

quand vous faite un comparatif d' une "sono" faite le dans les mêmes conditions minimum syndical

 

même volume sonore

même voiture, break ou berline, C5 ou C4

et si possible même musique, chanteur

de toute façon les goûts et les couleurs :ange:

Modifié par caliméro 06
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en prévision de changer les hp dans ma futur C5 tourer car étant un pur hifiste

j'aimerai avoir quelques renseignements

 

l'espace entre la garniture et le hp sur les portes AV (l'épaisseur des cales)

de plus serait il possible d'avoir les mesures du petit coffre dans le coffre (pour calculer le litrage et identifier le hp adéquat)

 

par ici

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/27//15112711240618970213782217.jpg

 

 

c'est celui là

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/27//15112711240418970213782216.jpg

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je touche pas beaucoup la voiture en ce moment et quand je la prend, j'oublie toujours le mètre:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, rappel de l'existant en photo:

http://img15.hostingpics.net/pics/531573IMG20151203142905.jpg

 

ensuite dimensions(je fais dans l'environ inférieur):

hauteur 45cm

longueur 45cm

profondeur 22cm

 

ce qui donne environ 40L sachant qu'il y a un volume au dessus du caisson derrière la garniture de coffre(ça debouche sur la baie d'aeration en pied de custode mais ça doit pas faire bien plus de 10L et c'est tortueux...);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, quand on peut faire plaisir:PP:xan9:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour

 

C'est du 165 mm

 

Système hi-fi

 

Composition :

 

Un amplificateur numérique haute puissance DSP (Digital Signal Processing), implanté sous la planche de bord derrière le vide poche passager

 

Un caisson de basse subwoofer box (30Hz-80Hz / 100W) implanté dans la garniture latérale droite du coffre

 

8 haut-parleurs PHILIPS spécifiques

 

 

 

Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une C5 Tourer du 11/2008.

Il y a un logo "Hifi system" sur mes grilles de HP, un caisson de basse dans le coffre, et visiblement mes portières arrières sont équipées d'un kit éclaté. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce forum j'ai donc le pack "Hifi", et donc un DSP et un ampli amplifiant les 8 HPs.

Ce DSP permet-il de faire du filtrage actif des HPs ? Dans ce cas il n'est pas nécessaire d'intégrer les filtres passifs fournis avec les kits éclatés de HP ?

Est-il paramétrable et si oui comment ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce DSP permet-il de faire du filtrage actif des HPs ? Dans ce cas il n'est pas nécessaire d'intégrer les filtres passifs fournis avec les kits éclatés de HP ?
de faire du filtrage non mais c'est filtré par défaut

il est possible de remplacer les hp par une autre marque

par contre pour les tweeter ATTENTION il faut que le fs soit bas, très bas.

 

 

Est-il paramétrable et si oui comment
non, il n'est pas paramétrable d'aprés ce que j'ai pu voir.

les aigus, le grave, fader, loudness, bip des radars et hp arrière sont gérer par l'ampli

PS: les sorties hp de la source sont en low (et que UN droite et UN gauche) donc stéréo

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ampli n'est même pas parametrable à l'aide de diagbox:(

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hervé34

Merci pour vos réponses.

Aie...non paramétrable...déception...

Quelqu'un aurait une idée des filtrages d'origine ?

 

>> ATTENTION il faut que le fs soit bas, très bas.

euh... "bas, très bas" pour un tweeter, ça fait combien en Hz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tweet

http://audio-hi.fi/download/pdf/Scan-Speak_Illuminator_d3004-602010_tweeter.pdf

en woof le 165 et en sub le 200

http://www.zacksprotos.it/altoparlanti%20HWD.html

 

en achetant QUE les hps cela revient moins cher

par contre pour pas cher avec un peu plus de travail,

l'insonorisation des portes est satisfaisante sans rien changer

 

pour plus de précision

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180795

Modifié par caliméro 06
rajout d'adresse url
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Es tu certain que ce n'est pas pré-cablé ?

on voit un peu au dessus une photo de Caliméro06 sur laquelle on voit un cable avec connecteur bleu. Sur ma voiture, derrière le panneau qui fait office de panier, il y a également ce cable avec connecteur bleu, ne sert il pas au caisson de basses ? A moins qu'il ne s'agisse d'un précablage pour lecteur de CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne de 2013 je n'ai rien j'ai regardé quand j'ai vu le caisson à la casse.

 

Apès la mienne est une c5 II phase 2 et je sais que le pack hifi à été arrêté assez vite sur les c5 donc peut être que comme le pack n'est plus au catalogue citroen à décidé de ne pas pré câbler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.